Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Bon pour etre dans la recherche concrete.

Arretez la drogue aussi,c'est mal m'voyez.... :jesors:

 

Seulement lorsque son utilisation est à des fins thérapeutiques, mon cher frère-frère...

 

Kifflom!

 

Gné ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Transmet, je voudrais savoir , tu as dit que tu pouvais modifier l'emplacement de l'oeuf et que celui ci se trouve dans un "batiment" ou autre.

Tu as aussi dit que celui ci apparaitrais comme un gros cube noir (je simplifie).

Cela serait possible de modifier sa hauteur a un telle point que l'ont pourais eventuellement savoir sa position dans la carte?

 

De mon coté je continue de creuser seul mon idée, je posterais une photo plus tard d'ailleurs qui je l'espert donneras envie a des personnes de creuser avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yan22, effectivement le choix du header ne tient pas du hasard ... R* joue avec nos petits cœurs. Enfin ce genre de petit détails me laissent penser que l'on n'a effectivement pas encor tout trouvé, loin de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voyant le fond du header de la dernière news de R* (https://www.grandtheftauto5.fr/actualites/les-braquages-de-gta-online-arrivent-le-10-mars-version-pc-le-14-avril-28166.html), j'ai directement pensé à vous :

 

 

Ça vient de la map Blueprint, souvent reliée aux mystères.

J'ai aussi pensé à la même chose :D

Je me demande si R* n'essai pas de nous aiguiller très légèrement à chaque fois.

 

Pour le coup l'utilisation du BluePrint n'est pas laissé au hasard, ça c'est sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je m'intéresse pas mal au(x) mystère(s) de GTA 5 depuis maintenant 1 ou 2 mois sans jamais vraiment avoir cherché dans le jeu. Cet après midi, j'ai décidé de passer un peu à l'action et j'ai passé 3h environ à fouiller chaque centimètre carré du laboratoire Humane (cet endroit, m'attire, me paraît étrange et semble cacher quelques chose, après c'est seulement mon point de vue) et j'ai trouvé des choses plutôt intéressantes (cependant c'est des choses que je ne connaissais pas pour ma part, elles ont peut-être déjà été découvertes).

Tout d'abord, j'ai vu 3 antennes de taille moyenne sur des toits, jusque là rien de bien spécial sauf que leurs directions sont intéressantes : l'une pointe en direction du sommet du Mont Chiliad, l'autre du camp des Altruistes et la 3ème au Fort militaire.

J'ai également remarqué quelque chose : cette zone est extrêmement détaillée et on peut y retrouver beaucoup d'éléments différents : énormément de zones avec des grilles au sol, des tuyaux modélisés en-dessous, d'autres sous-terrains... (et encore je suis sur xbox 360, pas sur next-gen) or il n'y aucune raison de détailler à ce point cette zone alors qu'on y passe que dans 1 mission et que c'est loin de la ville, donc on y passe pas souvent.

J'ai également remarqué que, de nuit, à l'angle d'un escalier on pouvait voir de la lumière sans raison (j'ai tiré sur les lampadaires autour, rien à faire), après c'est peut-être juste un bug. Près de cet escalier, sur un toit on peut entendre le bruit d'une machine (un gros bruit en continu) or, quand je monte sur la machine il y a une sorte d'hélice arrêtée, peut-être que ça vient de l'intérieur d'un bâtiment. On peut également noter que les bâtiments ont des numéros et, parfois, des noms : ces derniers n'ont rien de spécial sauf un qui est abrégé "T&M" (le bâtiment 9), or je n'ai aucune idée de la signification.

J'ai aussi remarqué l'omniprésence d'"objets" en cas d'accident : tuyaux pompiers enroulés accompagnés d'endroit pour les brancher, sirènes un peu partout,.... accompagnés d’écriteaux "Interdit de fumer" et "Danger" un peu partout + quelques autres panneaux que j'ai eu la flemme de traduire car trop longs.

Ensuite, il y a ces énormes sortes de "cuves" qui m'intriguent : quand on monte sur leur "toit" le bruit des pas est étrange je trouve et en bas de ces cuves il y a des machins rouges (je sais plus comment ça s'appelle) et en tirant dessus une sorte de vapeur bizarre sort (elle à l'air inoffensive, on prend pas de dégâts), ces "machins rouges", il y en a plusieurs et certains sont reliés aux cuves géantes, d'autres à des tuyaux parallèles.

En plus de tout ça, il y a aussi très régulièrement des bruits de divers animaux qui viennent des bâtiments et aussi d'autres bruits que je n'arrive pas à décrire ni à situer mais qui ne sont pas des bruits "normaux".

Sinon quelqu'un sait ce qu'est ce liquide vert /marron (dégoûtant) bizarre placé dans des bassins près des grandes cuves ?

Quelqu'un sait pourquoi je n'ai vu qu'un pnj en 3h et c'était un mec de la sécurité et je n'ai pas eu la moindre étoile (on a pas direct 4 étoiles normalement ?). J'étais en online, donc y'a souvent moins de pnj, mais là aucun.

Sinon, je suis passé et resté quelques secondes à côté de chaque (absolument chacune, j'en ai pas loupé une seule) grille d'aération au cas où on puisse entendre quelques chose d'intéressent (dialogue, etc), R* nous ayant déjà fait cette technique à plusieurs reprises; après faudrait vérifier en solo, on sait jamais, mais je vais m'arrêter dans pas longtemps pour aujourd'hui.

 

EDIT :

J'ai (déjà !) des news :

- je suis au sommet de la cuve et juste à côté des grilles des laboratoires y'a des arbres dorés (je savais qu'il y en avait, mais pas à cet endroit).

- truc très bizarre et qui m'a effrayé sur le coup : j'étais juste à côté d'un des bassins au liquide dégueu' et la caméra s'est mise en mode je sais pas comment ça s'appelle (quand on est inactif quelques secondes de suite et que la caméra bouge doucement sur les paysages, comme si on voyait depuis les yeux de notre personnage) et, juste au dessus du liquide, se déplaçait une sorte de nuage orange de gauche à droite puis de droite à gauche, etc et lorsque je touche n'importe quel bouton de la manette (pour repasser à la vue à la troisième personne) je voyais rien au dessus du bassin.

- Sinon, on en parle des bruits de moteurs de voitures/ motos réguliers tout près de nous alors que la route est relativement loin et qu'aucun PNJ ne circule dessus (barrières de péages et agents de sécurité qui laissent passer les joueurs mais pas les pnj) et que tous les autres joueurs de la session sont en ville.

Je pense que j'essayerais de faire la même chose avec d'autres lieux dans les jours à venir. Je vous tiens au courant.

Merci d'avoir pris le temps de lire et dites ce que vous en pensez :D

Modifié par zouille700

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Transmet, je voudrais savoir , tu as dit que tu pouvais modifier l'emplacement de l'oeuf et que celui ci se trouve dans un "batiment" ou autre.

Tu as aussi dit que celui ci apparaitrais comme un gros cube noir (je simplifie).

Cela serait possible de modifier sa hauteur a un telle point que l'ont pourais eventuellement savoir sa position dans la carte?

 

De mon coté je continue de creuser seul mon idée, je posterais une photo plus tard d'ailleurs qui je l'espert donneras envie a des personnes de creuser avec moi.

 

Non pas actuellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Makimura : J'expliquerais cela quand j'aurais fini mes recherches, comme tu l'as dis il est facile de perdre ses étoiles dans le bunker, et j'ai réussi à les faires enlever dans un autre endroit, permets moi de garder mes petits secrets...

 

@kR*isback : Oui mais c'est mal m'voyez....

 

Qui à vue les nouvelles news sur youtube de la nouvelles maj des brakos ? Ca à l'air trop bien de modifié son apart !

J'ai hate !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voyant le fond du header de la dernière news de R* (https://www.grandtheftauto5.fr/actualites/les-braquages-de-gta-online-arrivent-le-10-mars-version-pc-le-14-avril-28166.html), j'ai directement pensé à vous :

actual_1424789248.jpg

Ça vient de la map Blueprint, souvent reliée aux mystères.

Tout simplement parce que la carte blueprint est présente dans les appartements de Gta Online, et que l'ont s'en servira pour planifier les braquages.

 

 


 

Concernant les 500k de la carte d'après les explications il faut compter les 0.5 miles (800m sur la version française de la carte) à partir de la fin du pont de raton canyon. J'avais fait le test en utilisant le gps du jeu qui donne les mètres lorsqu'on est dans un vehicule et ça tombait plutôt bien.

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@XIV :C'est vrai que nous recherchons en scred mais a un mois de la sorti du jeu sur Pc et au vu du travail fourni ici il serait aussi bon de voir un francophone resoudre se problème? . Après il faut bien tester et rechercher avant de partager, car j'ai compris trop tard certain easter egg et c'est dommage.

Modifié par Hideyuki Makimura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part : les info ecrites sur la blueprint du style "shoot for the star" a l'observatoire, ou encore "take control" a zancudo... je pense que ce sont les armes cachées :

-shoot for the star : sniper ( car on peut "voir les etoiles avec la lunette)

-take control : minigun ( avec ca tu fais des carnages , tu prends le controle )

-open grave : je crois que c'est un pistolet dans une tombe

 

apres les autres, je sais plus faudrait aller voir et ils ne sont pas tus sur la carte non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est certain que bientôt, nous ferons le constat sur notre incapacité à résoudre cette énigme. Et si je ne renie pas la volonté de chacun à apporter plus à la communauté, nous n'aurons pas réussi à faire corps.

Chacun à apporter son savoir et ses découvertes, ses impressions et hypothèses. Mais c'est la communauté qui est fautive. Je vais vous donner un exemple.

 

Hide nous a fourni l'image de l'éclipse. Mais c'est le seul, dasn son jeu, à la voir. Aucun n'a réussi cet "exploit". Moi-même, j'ai très peu essayer de réunir ces conditions. Faut-il y voir une erreur de notre part ? Je ne pense pas, je constate juste un essoufflement de la communauté à prendre la manette.

 

Lors de ce mystère, c'est parti dans tous les sens, religion, constellation, voyage dans le temps, etc, etc. Beaucoup de thèmes ont été abordé, mais très peu ont été mis en relation. Il fallait sans doute concaténé. Si résolution, il devait y avoir, elle émanerait d'un personne extérieure au jeu, personne qui ferait le tri.

 

Autre exemple : La bluemap et l'histoire des 500 000$. J'ai entendu beaucoup de choses. Moi-même, et j'avoue encore une fois mon impuissance ( elle n'est pas physique, on sait jamais, ma femme pourrait lire... ). Alors je ne sais pas vraiment si ce que l'on dit est vrai. Ce qui me tracasse le plus, c'est que si des éléments sont mis en avant, par un tel procédé ( lumière noire ), pour trouver des grenades ou des pièces d'ovnis, ça me chagrine.

 

Dernière chose. Le forum est un belle chose, ce topic aussi.Mais je suis convaincu, que ce système a trouvé ses limites durant cette chasse. Nous avons chacun à notre tour, travailler de notre coté. Si nous avions établi des groupes de recherches, par lieu, par mystère, en synchronisant nos données, nous n'aurions pas eu besoin d’émettre des hypothèses, mais seulement d'y établir des vérités.

Admettons, que sur une période donnée, deux ou trois jours, chacun tente des choses sur un même lieu, sous différentes conditions, le résultat de la manip n'est plus supposition, car l'ensemble de la communauté connait la vérité.

 

 

Je garde un œil sur vos travaux, et sait-on jamais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'suis chaud pour mettre de coté mes observations astronomiques si la communauté est prête à se focaliser sur un seul sujet et qu'on s'y mette tous à fond. De là à dire que ça arrivera un jour...

 

Les gens veulent pas donner un peu de leur personne. Y'aura toujours quelqu'un qui sera pas d'accord, pas content, qui n'aimera pas tel ou tel sujet, qui pensera que c'est inutile...

 

Sinon on se donne un sujet par semaine, tous ensemble. Si ça donne rien, on passe à autre chose.

 

@Tchikiblah : j'ai tenté ce que tu as dis. Je me suis mis au fond du pont "past raton canyon" et j'ai placé mon repère au quai sonar. Le radar m'affiche 580m. On est pas tout proche des 800m attendus en fin de compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Est ce que quelqu'un remarque quelque chose sur cette photo que j'ai fait en 2013(oui je sais on s'en fout de la date, mais c'est simplement pour dire que c'est moi qui l'ai faite).

http://www.noelshack.com/2013-44-1383237107-imgp1216.jpg

 

Desolé de la qualité.

Modifié par bastoss54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour l'éclipse, belle découverte !

J'aimerais comparer ce mystère ( s'il existe ) avec une serrure ou plus précisément avec un mécanisme de verrous ...

Comme pour l'ovni du mont chilliad : il faut les 100% ( 1er verrou ) , se positionner sur la plateforme ( 2ème verrou ) avec les bonnes conditions climatique ( 3ème verrou ) .

 

Il se peut que l'éclipse est un rôle à jouer dans ce mystère comme un des verrous ?

 

J'aimerai également poser une question aux programmeurs, se pourrait il que R* mettent des données crypter dans les codes sources ? Un genre de " portes secrètes " avec serrure oú il faudrait d'abord trouver la clé pour l'ouvrir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour l'éclipse, belle découverte !

J'aimerais comparer ce mystère ( s'il existe ) avec une serrure ou plus précisément avec un mécanisme de verrous ...

Comme pour l'ovni du mont chilliad : il faut les 100% ( 1er verrou ) , se positionner sur la plateforme ( 2ème verrou ) avec les bonnes conditions climatique ( 3ème verrou ) .

 

Il se peut que l'éclipse est un rôle à jouer dans ce mystère comme un des verrous ?

 

J'aimerai également poser une question aux programmeurs, se pourrait il que R* mettent des données crypter dans les codes sources ? Un genre de " portes secrètes " avec serrure oú il faudrait d'abord trouver la clé pour l'ouvrir ?

 

Enfaite dans l'essentiel TOUT les fichiers du jeu sont encoder avec des codage spécial que R* on eu meme fait (donc déjà bonne chance pour trouver de la documentation sur internet x)) )

Quand je dit TOUT je parle de : modeles 3D , Textures , Scripts , quelques métadonnées et TOUT ces fichiers sont dans des packages RPF (des genre de fichiers ZIP , RAR) au quelle il faut une clé d'encryption pour les ouvrir (la clé est générique , elle dépend juste de la console , xbox ou ps3 , les clés peuvent etre trouvé sur internet) Donc En quelques sortes TOUT les fichiers de GTA V sont déjà crypter...

 

Ils sont déjà tous possible de les ouvrir et de comprendre ce qu'il y a dedans , sauf (enfin il me semble) les métadonnées XMT qui sont eux encoder d'une manière un peut complexe et surtout car on a pas encore trouvé TOUTES les clés pour les ouvrir...

Mais j'ai l'impression que presque personnes ne s’intéresse a ces XMT et moi j'ai trop de trucs a faire pour me concentré seulement sur eux :/

 

Ce que je peut dire avec certitude c'est que ces XMT ne contiennent pas le code de : l'oeuf alien , asteroid , arme secrete ... D'ailleurs aucun fichiers ne contient leurs code a par les fichiers servant a les définir

Modifié par TransmetTeam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Est ce que quelqu'un remarque quelque chose sur cette photo que j'ai fait en 2013(oui je sais on s'en fout de la date, mais c'est simplement pour dire que c'est moi qui l'ai faite).

http://www.noelshack.com/2013-44-1383237107-imgp1216.jpg

 

Desolé de la qualité.

Salut

Je ne vois rien de vraiment remarquable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant