Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Salut,

J'ai remarqué qu'il y a quand même beaucoup de références au temps dans le jeu.

Michael a une compétence spéciale qui, il ne faut pas l'oublier à une influence sur le temps avec cet effet de ralenti.

Je pense que les compétences spéciales sont à étudier plus sérieusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au tout debut du mode solo quand trevor ataque le camp des lost gros orage des trombes d eau quel que soit l heure ou les conditions y aurai il un rapport avec le mystere? en plus les deux reservoirs taggues avec des fois des hippi qui font du yoga juste a cote et pas loin de la base militaire aussi je vais passer le coin au peigne fin ca me parai mysterieux ce coin :c044: si mystere il y a se cache surement dans l histoire generale du mode solo d ailleur bizarement aucune mission en rapport direct avec le chiliad tout le monde y cherche quelque chose alors que dans le mode histoire on y met jamais les pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

...

Sinon le pdf de @quadrifoglio tourne sur d'autres forums (lien avec Shutter Island, Alex Wake...).

Je l'ai relu du coup, et c'est vrai que c'était pas mal comme théorie.

...

Certainement la théorie la plus juste et aussi la mieux développé.

Après c'est sûr qu'elle n est pas a la portée de tous.

Merci, respect et bravo à lui et a ceux qui l ont aidé dans ses recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aurait pas mal de réorganisation/corrections (comme l'inscription sur l'ovni de Zancudo qui est incorrecte) à faire sur le premier post il me semble. Mais c'est vrai que c'est le genre de truc qui prend vite beaucoup de temps.

La partie easter-eggs est, par exemple, très incomplète car il doit y en avoir en réalité pas loin (voire plus) d'une centaine :

voir ici : http://gta.wikia.com/Secrets_and_Easter_Eggs_in_GTA_V

Ce wikia est d'ailleurs une mine d'or, je le conseille.

Dernière chose, toujours concernant le premier post : je ne vois pas ce qui permet d'affirmer aussi clairement que le cas Infinity est résolu. C'est une des parties sur laquelle je me repenche et j'ai bien l'impression que l'enquête a été bâclée. D'ailleurs j'ai trouvé 3 nouveaux "8" inscrits sur un rocher dans Sandy Shore que je n'avais pas dans mes "pièces" et je ne les ai retrouvé nulle part sur le net.

Je vais tenter de vous montrer ça. Si quelqu'un peut me confirmer les avoir déjà vu (si possible avec photo) ça serait fort sympathique.

Je voudrais savoir s'ils ont été rajoutés lors d'une des dernières mise-à-jour ou si je les avais simplement raté.

 

ps : toujours sur la lune également (nân mais pas pour de vrai hein ?), mais j'ai des problèmes de présence intempestive de nuages pas cools, et je veux pas utiliser de cheat, ce qui rallonge considérablement la durée du bouzin.

EDIT : Au fait, un oubli en parlant de cette coquine de lune : apparement elle ne se couche pas. Elle apparaît entre 19h et 19h30 à l'est, fait son chemin vers l'ouest jusqu'à disparaître. A aucun moment on ne la voit sortir de derrière l'horizon ou y disparaître. Ce qui me fait dire que techniquement elle est là même en journée. De plus, sa trajectoire est plus ou moins haute en fonction de sa phase... <-- trois petits points. Je développe ou pas ?

Modifié par TooGloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je vous l'ai déjà dit, vous avez le droit de participer à la première page, je la lis pas tout les jours, donc je vois pas forcement les erreurs.

J'ai corrigé (la grosse ? ^^) erreur concernant l'ovni du fort Zucando et retiré le calcule des barils.

 

Concernant le tueur infinite, c'est la partie la moins étoffée la vidéo résume bien, mais il n'y a pas tout dedans, je vais pas vous mentir, j'ai un peu la flemme de la refaire ^^

Sinon toogloo, faudrait une photo pour le confirmer, mais je pense que le rocher avec les 3 "8" est là depuis le début.

 

EDIT : Ah oui et concernant les easters eggs, il y en a quelques uns, ainsi qu'une playlist youtube avec plein de vidéos (environ 150) sur des easter eggs. Et enfin dernier point il y a ce topic: https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=26522&page=1 qui en fait la liste.

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux développer au sujet de la lune ? Je l'ai beaucoup étudier mais je n'ai rien trouvé comme indice.

 

Bien sur que son comportement est étrange, mais rien de concret qui pourrait nous aiguiller vers une quelconque direction, que ce soit son reflet durant les différentes phases ou le reste.

 

La seule chose qui m'interpelle est le répondeur d'Omega qui réponds qu'il pourra répondre au prochain méridien. J'ai étudié un peu le truc mais pas grand chose non plus. Je vous mets un petit texte trouvé sur le net, si ça donne des idées.

 

 

 

Le Soleil éclaire la Lune par moitié et cette moitié, pour l'œil terrien, forme un fuseau variable. Au début du cycle, la nouvelle lune est invisible (elle est entre le Soleil et la Terre et sur l'alignement qu'ils forment) ; la nouvelle lune passe au méridien à 12 heures. Petit à petit le croissant grandit, la lune croît. Quand la partie éclairée représente un demi-cercle, c'est le premier quartier (la Lune forme avec le Soleil, par rapport à la Terre, un angle droit) et la Lune franchit le méridien à 18 heures. Quand la partie éclairée représente un cercle complet la lune est pleine (elle est sur l'alignement Soleil-Terre, en opposition au Soleil) ; elle franchit le méridien à minuit. Ensuite la lune décroît ; son apparence redevient un demi-cercle (la Lune forme avec le Soleil, par rapport à la Terre, un angle droit) et c'est le dernier quartier qui franchit le méridien à 6 heures.

 

 

 

Maintenant, ce qui m'intrigue, c'est qu'apparemment, des textures apparaissent sur la map quand l'ovni apparaît au MC. C'est ce qui me conforte, si c'est réellement le cas, dans l'hypothèse que dans un temps impartie, nous devons réalisé un certain nombre de chose ( croix sur la fresque )

 

Je pense aussi, que l'ovni du MC n'est ni un ovni, ni un hologramme. Je pense que quand les conditions sont réunis, le personnage est victime d'un hallucination, provoquée ( j'émets une hypothèse ) par un champ magnétique, peut être due au radar, afin de camoufler les agissements en temps de pluie entre 3h et 4h du matin d'un groupe comme le FBI ou autre chose. En effet, si l'on s'éloigne de l'ovni, il disparaît. Un hologramme ne semble pas être en mesure de crée un bruit, un son. Voilà pourquoi je pense que c'est le cerveau du personnage sur la plateforme, qui se crée cet ovni.

 

Mais alors quoi faire à son apparition ? C'est possible qu'il soit déjà trop tard, qu'une fois son apparition, l'élément déclencheur soit passé. Je cherche encore...

Modifié par Jevousvois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tchikiblah : ok pour la participation à la première page, je ne savais pas. Et j'avoue, je n'avais pas capté le sujet sur les easter-eggs, désolé.

Voici donc les 2 liens vers les photos des "8" :

http://rsg.ms/4559d67

http://rsg.ms/d025446

Il faut savoir que concernant Infinity, j'ai pris tout ce que je pouvais prendre comme photos, y compris des poubelles qu'on a tendance à oublier (j'en avais parlé il y a longtemps). Ces dernières sont nombreuses et placées dans des endroits particuliers. Je ne pense d'ailleurs pas les avoir toutes. Il y a aussi les "décomptes" : les 4 traits barrés (qu'on utilise pour noter des scores dès fois, qui représentent le chiffre 5). Ils ne sont présents que dans la maison brûlée et sont au nombre de... 5. Acune explication à ce jour de leur signification. Mais il faut savoir que c'est une manière de compter le temps en prison. Ceci offre plusieurs déductions possibles.

J'ai toujours eu une petite intuition (pas de certitude) que cette affaire était liée à l'énigme générale, mais je n'ai pas encore de preuve tangible.

 

@jevousvois : concernant la lune, il faut partir de l'idée que je ne considère comme pistes de départ que la fresque et les glyphes. Le lien entre eux est évident.

Ceci étant précisé :

Considérant son déplacement (décrit dans le post au-dessus), elle tourne donc en cercle continuellement, plus ou moins haut dans le ciel selon sa phase. Apparement, c'est lorsqu'elle est pleine qu'elle est le plus haut dans le ciel. Il y a donc un moment (instant ?) de la journée où elle se trouve pile en face du soleil, mais de l'autre côté de la carte (par exemple soleil au nord, elle au sud), sans qu'on la voit pour autant.

Là ça devient plus difficile à décrire sans image car il faut s'imaginer la chose en 3D :

Observez "l'oeil". Grand cercle = soleil (traits autour pour signifier qu'il brille), le petit rond = la lune, et le trait horizontal pourrait être la trajectoire de la lune lorsqu'elle est pleine (un cercle vu de côté = un trait).

Tout réuni, on obtient ce fameux glyphe de l'oeil.

Rappelez vous que j'avais proposer également comme signification à "l'oeil" : l'absence de nouvelle lune (un petit cercle (la lune) dans un plus grand qui brille (le soleil), le tout barré).

Et là, on fait d'une pierre deux coups : avec un seul symbole, les 2 situations sont représentées (pas de nouvelle lune et moment de la journée où elle est en face du soleil lorsqu'elle est pleine).

Les chances que l'on tombe pile au bon endroit, avec le(s) bon(s) personnage(s), lors d'un moment aussi bref sont au final infimes. Ce qui pourrait expliquer pourquoi rien n'a encore été trouvé à l'heure actuelle.

 

Attention ! Ca m'amuse bien de chercher quelque chose de logique là dedans mais je tiens encore compte de cette autre interprétation des glyphes : ils représentent tout connement les ovnis présents dans le jeu.

- glyphe transparent : ovni sous l'eau

- glyphe avec "faisceau" en dessous : ovni de Zancudo (le faisceau ne serait en fait qu'une réprésentation de la lumière tournante. Encore une fois imaginez en 3D, une spirale dépliée vue de côté donnerait ça).

- glyphe avec nuage et glyphe avec pluie : indifférement celui du Mont Chiliad ou celui du camp hippie (puisqu'ils sont présents aussi dans ce dernier et que l'ovni est le même).

- glyphe coupé : ovni encastré, servant de déco au WTF et émettant un son bizarre.

 

Mes confuses pour le pavé, j'ai essayé d'être le plus précis possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai tendance à croire, que "l’œil", représente le soleil couchant, avec pour barre horizontale l'horizon, puis la nouvelle lune au centre.

 

Je ne vois pas autre chose que ça.Cela marque le début d'un cycle, un commencement. Le premier événement " anormal "qui se passe dans la journée de GTA est l'ombre du jetpack à 19h, couché du soleil à cette heure précise, plein ouest et levé de la lune.

 

Ça indique le début de quelque chose.

 

De plus, si on se met à la place du soleil à cette heure ci, on retrouve vraiment la fresque, avec sur notre droite le jet pack, sur la gauche l'ovni couché, puis en face chicken bell ou je ne sais plus quoi avec la cloche et la poule, l'horloge en forme d’œuf. Il y a sans doute des doubles sens sur les indices, mais là ça colle vraiment. En plus, les 5 glyphes sont quasiment bien superposé !! Et qui plus est, si vous l'avez essayer, mais le coucher de soleil éclaire parfaitement la porte fermé du Mont Chiliad. Alors je n'ai pas de doute sur la fresque. Ce que je ne comprends pas ce son ces traits de m.... qui relie les croix.

 

Mais j'ai du mal à croire que les 3 éléments, ( l’œuf jet-pack ovni ), se débloque en même temps. Mon hypothèse la plus probable, pour l'ovni est qu'on arrive à le réveiller, qui l'émerge de l'eau. Pourquoi il est dans l'eau ?? On peut tout imaginer, mais pour moi il a plus d’énergie ou il est en hibernation un truc comme ça.

Dommage que le space docker ne soit pas submersible, j'aurai klaxonner devant sinon.

 

Les autres ovnis ne semblent pas pilotable, mis à part celui de Sandy Shore, qui aurait perdu son pilote et donc ouvre son "oeil" a intervalle régulier pour le faire remonter d'ou le beam me up. Je cherche un truc logique, où tout prendrai logiquement sa place.

Modifié par Jevousvois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Désolé si ce message n'est pas dans la lignée des précédents, mais personnellement je continue à penser que des indices concernant ce grand mystère relatif aux soucoupes volantes se trouvent ailleurs que dans le jeu lui-même.

 

Je pense par exemple au site officiel du programme Epsilon que chacun peut consulter à partir de son PC. Le fait qu'il y ait une adresse mail à laquelle on peut écrire et qui ne redirige pas vers un "Mailer Deamon" me fait penser que la réponse que l'on obtient est potentiellement personnalisable en fonction de certaines caractéristiques. L'heure, par exemple, peut jouer un rôle déterminant. Des personnes ont-elles déjà essayé d'envoyer un mail à cette adresse à 3 heures du matin (heure USA) ? Le cas échéant, qu'en est-il ?

 

Peut-être également qu'en posant certaines questions précises (en anglais), nous pouvons nous attendre à obtenir une réponse différente de celle fournie systématiquement et qui dit la chose suivante :

 

"Thank you so much for contacting the Epsilon Program. You just made a brilliant decision. The decision to challenge conventional orthodoxies and lots of entirely false and disgusting stories in the press (in response to which, trust us, we are preparing some very exciting law suits). While we cannot personally respond right away to each email, please know that we do read it and your information is cherished. For a long time. To obtain response faster, please provide your name, age, headshot, and some simple information regarding your gross income and exactly what it is you are searching for, so we can point you in the direction of the correct further study program (remember – even though some of the study programs may seem expensive, how do you put a price on the kind of knowledge that will make life a lot better? The simple fact is you don't, unless you are a fool and Epsilonists are not fools. So ask yourself: am I a fool? And if I am not, I won't worry about investing in my future in a well reasoned study program in order to know literally everything about everything, just like lots of top celebrities and thinkers – and the fact is by contacting us, you've proven you're not a fool, so you should really consider this an investment you've already made. By the way, while we are on that subject, we have some great financing opportunities available in case you cannot afford the truth but really want to know it – competitive rates and exciting investment – what could be better about salvation?). We promise based on your response we'll answer in an appropriate timeframe.

 

To get answers even faster, might we recommend visiting an Epsilon Center? We have houses of worship in cities around the world. Our headquarters is in Vinewood, though in an effort to not mix business and spirituality, we're also incorporated in the Cayman Islands as dictated to our leader Cris Formage by the great Lord Kraff in a dream. Lots of top politicians and celebrities use the Cayman Islands for investments, proving what a wise decision this is.

Why exactly did you email us today? Are you seeking truths? Truths about yourself? In today's rat race of capitalism, we often forget the important things in life. Why horde possessions or squirrel money away in a savings account when none of that brings happiness? We can show you how to use your possessions and life savings towards a better understanding and a better life! It's a life with equally minded individuals seeking approval and, through a convenient payment system, easy to understand levels of enlightenment to attain. That's the truth and it's also a fact and facts are what make Espilonism such an exciting scientific-based belief system. You've already proven you're not a fool, so now prove you're a scientist. Are you ready?

 

There are truths so simple, so powerful, but you have to acquire the right tools to understand them. We can give you those tools. Look at many of our most famous members and you will see – they have the tools to make you believe they are someone they are not. They have fame and fortune and multiple partners. This is the core of Epsilonism. Seek, invest, and this time, you shall find the answers you are looking for. Or if not quite this time, then as soon as our online services program is updated to reflect a very minor argument with the IRS. *

Won't you join us? Together we can Learn your own truth.

Cris and the Epsilon team


*= Dear friends at the IRS - We're a religion! In FACT, we're the fastest growing religion in America, growing by lots of people recently and that is a FACT, so please don't embarrass yourselves by taking us to court. Give us the same tax breaks you give other religions or we will do something really nasty, without you even knowing it was us, even though Epsilonism is a religion of truth and understanding, we also know how to set fire to things remotely and cause lots of other bad problems."

 

Peut-être que des messages personnalisés interviennent en fonction de certaines choses. C'est un mécanisme relativement aisé, techniquement parlant, à mettre en place, surtout lorsque l'on s'appelle Rockstar.

 

En effectuant quelques recherches sur le site Epsilon en lui-même, certaines informations m'ont attiré :

 

Created on 2004-06-07 - Expires on 2016-06-07 - Updated on 2013-10-26

 

Ce site a été crée en 2004 ? Il existait déjà lors de GTA SA ? Il expire en 2016 (probablement renouvelé plus tard cependant) et a été mis à jour le 26 octobre 2013... Que s'est-il passé dans le monde de GTA ce jour pour qu'une modification soit effectuée ?

Ne soyons pas paranoïaques non plus, il peut tout simplement s'agir d'une faute d'orthographe corrigée. ;)

 

Que pensez-vous de ces recherches "meta-map" ?

Bonne soirée !

Modifié par sebastien.h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Rapport à mon dernier message et les "8" trouvés dans le désert. J'ai fait un peu le tour du net, mais impossible de les retrouver ailleurs. Si quelqu'un pouvait me confirmer les avoir déjà trouvé (si possible avec photo(s) à l'appui) ça serait fort aimable :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant