Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

oui... Nous avons donc une horloge toute mignonne qui dit des trucs mais chuuuut... il faut pas les répéter.

Vous (je dis "vous" pour le pluriel) connaissez mon point de vue là dessus qui est sans animosité. Malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde et vous pouvez (devez ?) le comprendre.

 

Sinon, la lune va bien malgré son esprit de contradiction. Je mets ça au propre dès que j'ai le temps. En parlant de temps, il est possible que j'en ai perdu avec la lune, mais m'en fous, ça m'a amusé :smoking:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, à ceux que ça intéresse, toutefois l'info n'est pas confirmée,

le Père Fouras se serait prit le Q-tips de la boule dans la tronche...

Le dernier truc qu’il à balbutié disait à peu-près ceci,

" …ces trois façons de parler… à quoi ça vous fait penser ? "

Et histoire de vous épargner les désagréments occasionnés par

son énigme à deux balles,

(4 Euros 50 en fait, …le prix de l’aspirine)

C'est quoi le truc Historique qui parle trois langues IRL ?

La pierre de Rosette ?...

Et là, j’entends déjà les mécontents…

 

-Le rapport ?

-Je comprends rien, j'essaie de "traduire".

 

-L'œuf de Rosette ?! WTF !!

-Pourquoi pas, si l'on considère d'où viens l'œuf.

-Et qu’il vient en pets…

 

 

C'que j'en dis...

 

(il n'est pas impossible qu'en plus d'être HS je soit hors d'usage)

(ah ouais, je confirme, ...c'est bien une durite...)

 

Donc retour à la case départ où je proposais de considérer

les doubles sens, jeux de mots et autres association d'idées,

voire similitudes phonétiques, au titre de l'enrichissement

que cela procure d'une part et que cela devrait...

assez bien traduire de nos diversités et donc

de nos différentes façon de voir les choses.

Mais si tu (TooGloo) ne peut t'abstenir de devoir appeler un chat un chat,

libre à toi, mais on va être emmer…

si je te dis : " …fais gaffe à ce satané gros chat. "

Et encore, je ne parle même pas du mime Marsal…

Comment on va faire pour déterminer ce qu’il dit.

 

Alors cette pendule, elle propose de reconsidérer la dimension temps

et en cela constitue plus une confirmation qu’un réel indice, soit.

En revanche une pendule dans un œuf, qui n’est pas qu’un symbole de

fertilité (neuf/renouveau) mais également une forme

dite parfaite (9 is God).

Œuf qui, si mes souvenirs sont bon, se dessine à grand

renfort de nombre d’or, non ?

Alors pourquoi une pendule dans un œuf de deux cotés

et pas du troisième ? et pourquoi attirer notre attention sur ce détail

de la couronne ?

 

Et enfin, …oui, on peut faire ce genre d’interprétation d’à peu près

n’importe où dans ce jeu.

C’est même tout l’intérêt, puisque là ou ça partais dans tous les sens,

une fois réarrangé, ça finis par raconter une seule et même histoire.

Modifié par Artemus Gordon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, franchement, beau pavé... Non vraiment... Par contre ma pharmacienne m'a vendu l'aspirine pour moins chère !!

Je te chambre, mais c'est pas méchant. Je lis ce que tu dis, mais je suis pas convaincu.

Pas convaincu par ton raisonnement. Alors je vais donner mon envie. Le forum se meurt, et chacun attends le messie "GTA NEXT GEN". Allez y les gars, dépenser vos billets pour ce que vous voulez, mais pas pour avoir plus de réponses sur le secret.

 

Bref, le mystère est là, devant nous, et nous avons TOUT trouvé. Il ne reste rien, rien rien...

Maintenant, l'interprétation des choses, des indices, c'est NOTRE travail. Faire du tri.

 

Quels sont nos moyens ?

 

Décortiquer les éléments, établir une approche. Je veux tel résultat !!! Alors je mets ça en place. Oublier de prendre Franklin, se balader avec chop, pour qu'il pisse un type et il va nous filler un jet pack. Je lis tellement de raisonnement absurdes !!!

 

Moi, je vois cette horloge et j'y vois ça : Il faut la lire comme une BD.

Première face, il n'y a rien à part ce demi-cercle.

 

2ème y'a l'horloge, un oeuf ( cool on cherche un truc qui y ressemble !!!) bloqué vers le haut ( indication du Nord ? de temps midi ou minuit ?

 

3 ème, on a les 2 barres, qui crée 3 segments ( 3 persos ? )

 

Tellement d'indices, et tellements d'interprétations. Que savons nous sur l'oeuf ? Pourquoi un oeuf ? Ils serait sur terre pour quoi ? Tombé du ciel, offrande de l'enigme, cadeaux d'un ovni ?

Quel est notre objectif ?

 

Je ne veux froisser personne, mais si l'on cherche quelque chose d'enterrer, donnons nous les moyens de creuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, franchement, beau pavé... Non vraiment... Par contre ma pharmacienne m'a vendu l'aspirine pour moins chère !!

Je te chambre, mais c'est pas méchant. Je lis ce que tu dis, mais je suis pas convaincu.

Pas convaincu par ton raisonnement. Alors je vais donner mon envie. Le forum se meurt, et chacun attends le messie "GTA NEXT GEN". Allez y les gars, dépenser vos billets pour ce que vous voulez, mais pas pour avoir plus de réponses sur le secret.

Bref, le mystère est là, devant nous, et nous avons TOUT trouvé. Il ne reste rien, rien rien...

Maintenant, l'interprétation des choses, des indices, c'est NOTRE travail. Faire du tri.

Quels sont nos moyens ?

Décortiquer les éléments, établir une approche. Je veux tel résultat !!! Alors je mets ça en place. Oublier de prendre Franklin, se balader avec chop, pour qu'il pisse un type et il va nous filler un jet pack. Je lis tellement de raisonnement absurdes !!!

Moi, je vois cette horloge et j'y vois ça : Il faut la lire comme une BD.

Première face, il n'y a rien à part ce demi-cercle.

2ème y'a l'horloge, un oeuf ( cool on cherche un truc qui y ressemble !!!) bloqué vers le haut ( indication du Nord ? de temps midi ou minuit ?

3 ème, on a les 2 barres, qui crée 3 segments ( 3 persos ? )

Tellement d'indices, et tellements d'interprétations. Que savons nous sur l'oeuf ? Pourquoi un oeuf ? Ils serait sur terre pour quoi ? Tombé du ciel, offrande de l'enigme, cadeaux d'un ovni ?

Quel est notre objectif ?

Je ne veux froisser personne, mais si l'on cherche quelque chose d'enterrer, donnons nous les moyens de creuser.

. Tellement d'accord avec toi a ce niveau ! Mais rien n'empêche que rien n'arrivera sur NG..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Easter Egg ne veut pas forcèment dire "Truc de l'espace qui vient de pluton, Alien killer, famille de bigfoot, jetpack, ufo pilotable" il y aura tout simplement plus de référence, clin d'oeil par rapport à la réalité, a des films qui ce sont passer a los angeles/où non, de grands acteur de los angeles/où non, des marques, par rapport a d'autres jeux etc, ce genre de chose; les easter eggs quoi!

 

Rien de sûr pour ce mystère (inéxistant d'après moi) en conclusion, et le second trailer n'était qu'un petit clin d'oeil pour touts les chercheurs du mystère, les taquinés et les faire encore courir ^^.

Modifié par Raoul Duke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout gta5 a un rapport avec le cinema en fait mickael est le plus riche producteur et le seul a pouvoir les acheter et si quand a l observatoire sur la map uv on dit visez les etoiles omega nous donne rdv dans les etoiles rockstar a peu etre voulu dire accedez a la richesse aux etoile devant les cinemas et celles de la celebritee logique winewood holiwood effets speciaux fictions etc etc a mon avis aucun mystere ce gta est simplement une parodie de la vie a holliwood ou les stars cotoient des trafiquant sectes illuminati en tout genre avec autour des banlieux drogue croyances en tout genre guerre entre cia fbi et gouvernement opaque un des meilleurs gta jamais fait simplement moi je leur dit simplement bravo

:clapping:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

VII) Le serial killer Infinite/8

 

 

Voila une vidéo qui vous expliquera tout sur ce mystère résolu:

https://www.youtube.com/watch?v=Bghw5oYeoDQ

 

 

 

 

Salut, quelqu'un s'est il interessé à ce mystère? ce tueur en série a fait 8 victimes, mais je ne trouve qu'un seul cadavre à l'endroit supposé où il a balancé à la mer ces 8 victimes.

Modifié par Iwanyan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Salut, quelqu'un s'est il interessé à ce mystère? ce tueur en série a fait 8 victimes, mais je ne trouve qu'un seul cadavre à l'endroit supposé où il a balancé à la mer ces 8 victimes.

 

Selon la majorité des joueurs : affaire classée. C'était Merle Abrahams puisque c'est le résultat qui demande d'utiliser le moins de neurones.

Selon d'autres moins portés sur le pré-mâché-tout-cuit-qui-fond-tout-seul-dans-la-bouche : l'enquête est toujours ouverte.

Avis encore pire que c'est pas possible de partir aussi loin : tout est lié : fresque, glyphes, ovnis et Infinity. Et je ne crois pas à la théorie de la boucle qu'en fait c'est nous qu'on cherche : trop facile.

Je partage ces derniers et continue de penser qu'il y a bien quelque chose qui reste à faire. R* nous a mis devant une vraie énigme/enquête sur laquelle, sans réel travail, personne n'arrivera à rien. C'est d'ailleurs ce qui se passe depuis un peu plus d'un an.

Je ne prétends pas détenir la vérité en pensant celà, ce n'est que mon avis qui semble se confirmer au fur et à mesure que j'avance et découvre des éléments dans le jeu.

Comme je l'ai déjà dit : tant que ça m'amuse, je continue de me creuser la tronche ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hagjer j'ai pas vérifie perso IG pour les horloges mais bcp de choses sont volontairement manquantes online.... Question de pas ralentir le bouzin... Ce n'est pas la même "dimension"

Donc il me semble qu'il n'y a rien a chercher en mode online...

Modifié par Kruegger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que vous dites est super. Mais quand allons nous nous décider à faire avancer les choses ensemble ?

Le pain ne tombera pas dans notre bouche sans bouger.

 

Je suis retourner à l'observatoire hier soir. Ce que j'ai fait peut paraître stupide mais j'ai tenté.

J'ai pris les 3 persos, chacun à leur tour et je les ai mis sur les rectangles dorés. Malgré le temps qu'il faut pour aller chercher les persos et les amener à l'observatoire, ils restent en place avec une facilité déconcertante. J'avais mis le space docker sur l'ovale doré.

Mon idée était que le space docker prenne la foudre. Activation du cheat météo pour avoir l'orage.

 

J'ai eu l'impression, 2 ou 3 fois, de prendre la foudre. L'écran devient tout blanc, pour quelques dixième de secondes mais rien de plus. Pour moi, il n'y a rien de plus.

Mais ne partez pas !!!!

 

Comment se fait-il qu'ils restent en place si facilement ? Il y a un truc à cet observatoire, et ça, j'en suis sûr et certain. Essayez par vous même et vous verrez !

 

Malheureusement, je pense que l'observatoire vient en 2ème partie de l'énigme. Mon hypothèse, qui repose essentiellement sur ma perception du mystère, et que l'on doit recevoir, ou récupérer l'oeuf. Pourquoi ?

Quels sont les indices concernant l'oeuf ?

- La fresque et la ligne directe de la fresque ( d'ailleurs, la ligne brisé sur l'oeuf, permet juste de définir que c'est un oeuf. Sans cette brisure, l'objet peut être perçu comme un ovale...)

- horloge de paleto bay ( indication d'horaire ou de période, demi cercle divisé en 3 ). En effet, l'horloge tourne en rond donc soit plusieurs manipulations doivent être accomplie en 1 heure, ou alors, le déclenchement de l'événement à lieu à midi ou minuit. pour les 3 parties, j'en conclue qu'il faut les 3 persos.

 

Voilà les seuls éléments qui me semblent "évidents"

 

Je me consacre à l'oeuf, car c'est par lui que commence le mystère, et que la suite découle de cet élément.

 

Il me reste à savoir comment le récupérer.

 

J'ai pensé au labo humain. Car il y a cette lumière verte la nuit près du labo. J'ai pensé que ce pourrait être l’œuf, qui essaie de "communiquer". Si il avait échoué sur terre, et que la nuit venu, il tente de communiquer avec son espèce ou quelque chose comme ça. Quand on s'approche, il ne brille plus.

 

Bien sur, l’observatoire parait tout aussi légitime, car le tracé dorée où se place les 3 persos puis l'ovale doré, où les 3 traits se réunissent. Mais je suis plus friand d'une théorie, où l’œuf doit être posé sur l'ovale pour être récupérer par son papa et sa maman, avec une récompense.

 

Voilà ce que je pouvais dire sur l’œuf. Il reste à comprendre certain indices et le déclenchement à son obtention paraîtra bien plus évident.

Modifié par Jevousvois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde je vient vous faire part d'une petite decouverte je sais pas si sa a etait dit mais je l'ai vu nulle part donc : sous la plateforme du mont chiliad il y a le glyph mais ce gliph a que 4 barre donc pour moi 4 heure et comme par hazard le bruit de l'ufo s'arette pile a 4 h meme si vous faite apparaitre l'ovni a 3h24 le bruit s'arette a 4h pour moi a 4 h il envoie le signal et sur la fresque on y voit 7 trait donc 7 h du mat ou du soir car comme il et rouge c'est pour moi le couchée donc faire aparaitre ufo a 3h , partir a 4h et etre au bon endroit a 7h avec orage (mat ou soir?)

Qu'en pensée vous?

Modifié par CBP Cocoste 59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici pour moi l'emplacement de la soucoupe de la fresque

c'est une ombre comme sur le rocher altruist de plus sont tous les 2 (ombre) en hauteur ce qui expliquerai les deux trait montant sur la fresque et ainsi le genre de bac dessiné sur la fresque serait le lac alamo sea , dur d'expliquer ma theorie sans image

PHOTO mont gordo: http://socialclub.rockstargames.com/games/gtav/snapmatic/photo/x3MkcMp9ykmzgMI85wu61A?platformId=1

Dsl pour la photo on ne voit pas bien allée voir dans le jeu vous verré mieux


Pour moi l'emplacement du mont gordo et pour mickael car deja pas loin le yoga et sur l'ombre on peut voir un astronaute avec une femme qui se tienne et si on se rapel ce que nous dit epsilon il faut avoir je sais plus combien de fille par semaine ou alors avoir une bonne relation avec sa femme car dans tous les gta enfin pas les plus ancien on pouvait voir une jauge d'amitier quand on sortait avec quelqu'un mais dans ce gta sa n'affiche rien mais bizzarement sa sauvegarde!!!!pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un truc aussi que j'avais deja demendé y'a a peut pres 200page est ce que quelqu'un sait a quoi coresspond l'embleme militaire sur la page vus d'ensemble sur le social club car tous represente bien quelque chose par exemple la photo de striptease represente le nombre de danse privée mais a quoi sert cette embleme militaire? si quelqu'un a la reponse

Pour ma part il represente le take control


lol le raport psy du socialclub est actuelement indiponible réessayer plus tard

Hier j'ai jouée en fesant de bonne action je regarderai si sa a changer car bissard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant