Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

 

Cela fait plusieurs fois dans gta 5 qu'il y a des allusions a la France, notamment la dernière mise a jour, ou Michael et trevor parlent de la France rapidement (je ne m'en souviens plus très bien mais je m'étais fait la réflexion) et également le coup des trois serviettes précédemment qui ne font qu'éveiller encore plus mes "soupçon".. Serait ce un clin d'il pour nous dire que le prochain serait pas aux Us même si c'est pas ce qui m'envouterai le plus !

Je pense qu'il faut arrêter de voir des signes partout. Comme le disait je ne sais plus qui, il vaudrait peut-être mieux s'unir - quite à tester une par une les différentes théories évoquées - que de partir dans tous les sens.

Eh calme, je n'ai jamais affirme que ça serait en France, j'ai juste soumi l'idée que il y avait plusieurs indices qui pourraient le laisser penser !

Comme je l'ai dit, gta c'est une satyre des us ! Et rappelez vous bien avant la sortie de gta 5 , la fameuse affiche déchirée qui laissait apercevoir le nord ouest de la France avec les mouettes "seagull" .. La tout le monde y croyait a ça !

 

Donc non, je sais très bien qu'il n'y aurai pas de gta en dehors des États Unis, mais a la base ce que je disais c'est que mettre un gta dans qu'une ville comme vice city qui d'après mes souvenirs n'est pas très grandes (oui merci j'avais compris que c'était Miami) contrairement a Liberty city de gta 3 qui avait tout de même 3 îles, et san adreas avec venturas, Santos.. Etc, et bien un gta avec seulement vice city serait trop petit ! Voilà tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour cette phrase mais, je pense pas que ce soit la taille qui compte :lol: R* veulent toujours faire plus grand, mais peut être que faire une surface plus petite comme Vice City, mais au contraire la détailler au max comme rendre le plus de batiment possible "visitable" ; un GTA ou on pourrait allez dans chaque maison/batiment/boutique reste une idée séduisante, m'voyez :sleep:

 

Mais jamais un GTA se passeras ailleurs qu'aux States, ça c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Cela fait plusieurs fois dans gta 5 qu'il y a des allusions a la France, notamment la dernière mise a jour, ou Michael et trevor parlent de la France rapidement (je ne m'en souviens plus très bien mais je m'étais fait la réflexion) et également le coup des trois serviettes précédemment qui ne font qu'éveiller encore plus mes "soupçon".. Serait ce un clin d'il pour nous dire que le prochain serait pas aux Us même si c'est pas ce qui m'envouterai le plus !

Je pense qu'il faut arrêter de voir des signes partout. Comme le disait je ne sais plus qui, il vaudrait peut-être mieux s'unir - quite à tester une par une les différentes théories évoquées - que de partir dans tous les sens.

Eh calme, je n'ai jamais affirme que ça serait en France, j'ai juste soumi l'idée que il y avait plusieurs indices qui pourraient le laisser penser !

Comme je l'ai dit, gta c'est une satyre des us ! Et rappelez vous bien avant la sortie de gta 5 , la fameuse affiche déchirée qui laissait apercevoir le nord ouest de la France avec les mouettes "seagull" .. La tout le monde y croyait a ça !

 

Donc non, je sais très bien qu'il n'y aurai pas de gta en dehors des États Unis, mais a la base ce que je disais c'est que mettre un gta dans qu'une ville comme vice city qui d'après mes souvenirs n'est pas très grandes (oui merci j'avais compris que c'était Miami) contrairement a Liberty city de gta 3 qui avait tout de même 3 îles, et san adreas avec venturas, Santos.. Etc, et bien un gta avec seulement vice city serait trop petit ! Voilà tout !

 

 

Ah mais je suis très calme. Il faut juste peut-être prendre un peu de recul, et se demander si tout ce qu'on trouve, a bien un rapport ou non. Le problème, c'est que beaucoup de personnes viennent exposer leur point de vue et qu'au final, personne ne se concerte. On pourrait très bien tester différentes hypothèses (une à la fois), et ensuite en débattre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit hs dsl: je survolé sandy shore en helico avec M lorsque j'arrive au dessu de chez trévor, j'entends une explosion, je descends et que vois je, trévor qui se bourre la gueule dans son jardin en trein de balancer des grenade, c'est juste un grand malade se mec je l'adore :) ce qui est bizar c'est qu'il ma pas proposé d'aller boire un coup lorsqu'il ma vue :p

"ce qui est bizar c'est qu'il ma pas proposé d'aller boire un coup lorsqu'il ma vue"

Boarf c'est pas comme si c'était comme ça pour tous les persos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

petit hs dsl: je survolé sandy shore en helico avec M lorsque j'arrive au dessu de chez trévor, j'entends une explosion, je descends et que vois je, trévor qui se bourre la gueule dans son jardin en trein de balancer des grenade, c'est juste un grand malade se mec je l'adore :) ce qui est bizar c'est qu'il ma pas proposé d'aller boire un coup lorsqu'il ma vue :p

"ce qui est bizar c'est qu'il ma pas proposé d'aller boire un coup lorsqu'il ma vue"

Boarf c'est pas comme si c'était comme ça pour tous les persos.

 

ba ecoute en génèrale ill t'invite a boire un coup lorsque tu les rencontre alors arrete un peut de faire le mec qui sais tout sur tout ça devient fatiguant nexide surtout pour ce que tu apporte au fofo (contredire les gens et rapporter des info de d'autre fofo) ouahhh super !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite idee concernant le dessin du mont chiliad: l'ovni représente Franklin pour son histoire avec oméga, l'oeuf c'est Michael car c'est le seul a avoir des enfants et le jetpack c'est pour Trévor car c'est un pilote et les rectangles au dessus de ces dessins seraient les missions du jeu et autres détraqués nécessaires pour pouvoir voir l'ovni sur le mont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

petit hs dsl: je survolé sandy shore en helico avec M lorsque j'arrive au dessu de chez trévor, j'entends une explosion, je descends et que vois je, trévor qui se bourre la gueule dans son jardin en trein de balancer des grenade, c'est juste un grand malade se mec je l'adore :) ce qui est bizar c'est qu'il ma pas proposé d'aller boire un coup lorsqu'il ma vue :p

"ce qui est bizar c'est qu'il ma pas proposé d'aller boire un coup lorsqu'il ma vue"

Boarf c'est pas comme si c'était comme ça pour tous les persos.

 

ba ecoute en génèrale ill t'invite a boire un coup lorsque tu les rencontre alors arrete un peut de faire le mec qui sais tout sur tout ça devient fatiguant nexide surtout pour ce que tu apporte au fofo (contredire les gens et rapporter des info de d'autre fofo) ouahhh super !!!!

 

Déjà de 1 apprends à écrire (ou retourne à l'école) et de 2 tu veux que je les apporte d’où les infos autre que les forums ? J'en ai pas vu un seul qui ai apporté quelque chose autre part que des forums ou vidéo alors s'il te plaît calme-toi mon pote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

petit hs dsl: je survolé sandy shore en helico avec M lorsque j'arrive au dessu de chez trévor, j'entends une explosion, je descends et que vois je, trévor qui se bourre la gueule dans son jardin en trein de balancer des grenade, c'est juste un grand malade se mec je l'adore :) ce qui est bizar c'est qu'il ma pas proposé d'aller boire un coup lorsqu'il ma vue :p

"ce qui est bizar c'est qu'il ma pas proposé d'aller boire un coup lorsqu'il ma vue"

Boarf c'est pas comme si c'était comme ça pour tous les persos.

 

ba ecoute en génèrale ill t'invite a boire un coup lorsque tu les rencontre alors arrete un peut de faire le mec qui sais tout sur tout ça devient fatiguant nexide surtout pour ce que tu apporte au fofo (contredire les gens et rapporter des info de d'autre fofo) ouahhh super !!!!

 

Déjà de 1 apprends à écrire (ou retourne à l'école) et de 2 tu veux que je les apporte d’où les infos autre que les forums ? J'en ai pas vu un seul qui ai apporté quelque chose autre part que des forums ou vidéo alors s'il te plaît calme-toi mon pote.

 

alors ton avis sur ma façon d'écrire j'men tape le coquillage, et contrairement a toi on est nombreux a apporter des preuve IG, alors les colporteurs d'info OSEF

Modifié par ipnoze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revenons à nos moutons,

 

Concernant mots soulignés, il est tout même probable qu'il y ai un sens. Il y a tellement d'Easter Eggs que je dirai pourquoi pas ???

 

A savoir que quand uniquement certains mots d'une même phrase sont soulevés, ils ne sont pas choisi par hasard.

Souligner quelque chose est intentionnel et c'est que l'on souhaite y porter de l'importance.

 

Enfin, dans les cas c'est mon propre avis sur le sujet ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite idee concernant le dessin du mont chiliad: l'ovni représente Franklin pour son histoire avec oméga, l'oeuf c'est Michael car c'est le seul a avoir des enfants et le jetpack c'est pour Trévor car c'est un pilote et les rectangles au dessus de ces dessins seraient les missions du jeu et autres détraqués nécessaires pour pouvoir voir l'ovni sur le mont.

 

Si les trois dessins représentent les trois persos, il n'y a qu'a regarder la roue de sélection des personnages, à gauche Micheal, au centre Franklin et à droite Trevor, idem pour la fresque.

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Mais vous allez vous aimez bordel de merd..." :)

mais oui on s'aime ,c'est l'amour vache :p

Revenons à nos moutons,

 

Concernant mots soulignés, il est tout même probable qu'il y ai un sens. Il y a tellement d'Easter Eggs que je dirai pourquoi pas ???

 

A savoir que quand uniquement certains mots d'une même phrase sont soulevés, ils ne sont pas choisi par hasard.

Souligner quelque chose est intentionnel et c'est que l'on souhaite y porter de l'importance.

 

Enfin, dans les cas c'est mon propre avis sur le sujet ;)

as tu lu mon post?

 

 

@maxinouille tu nous a tjrs pas dis qu'elle etait ta piste?

Modifié par ipnoze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je viens de voir la liste de phrases.

 

Mais ce jeu est tellement détaillé, comme le disait Taker, que pour être certain d'avoir trouvé tous les mots, avant de constituer une phrase,

Faut chercher le moindre petit détails sur la map...

 

Ça va être franchement long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je viens de voir la liste de phrases.

 

Mais ce jeu est tellement détaillé, comme le disait Taker, que pour être certain d'avoir trouvé tous les mots, avant de constituer une phrase,

Faut chercher le moindre petit détails sur la map...

 

Ça va être franchement long

perso j'en ai pas trouvé d'autre depuis (faut dire que je cherche plus non plus ) :) mais c'est cool qu'une autre personne si intéresse j'me sent moins seul :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La il faut rentrer à nouveau dans le sujet on travail en communautée bon sang ^^

 

Un rappel des derniéres hypothése pour ce remettre dans le bain:

 

 

 

EDIT: les ricains ont trouvé un wagon, noté dessus (santos spirit) avec un hibou comme logo, voici la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=T7et1-H64JI, et il roule sans la locomotive avant (si on appel ça comme ça)

et quelque part dans los santos il y a ça

mee1ZuC.jpgetle hibou est present sur ce logo aussi, ainsi que le logo epsilonPxaqyiK.jpg

 

 

 

 

 

Pour la carte Bue print tpe je viens de découvrir ce que représente le symbole de l'oeil ou ovni il sagit d'onde radio a apté avec e véhicule0_0.jpg

si il y a des personne qui peuvent traduire ces différents message au différent endroit de la mapBPTMap.jpg

et faire une traduction pour avancé dans ce mystere

 

 

 

 

Bah ont peux tester de faire du yoga à chaque fin de mission chez M peu être que quelque chose se passera.

 

 

 

 

Dites, concernant le Jetpack, Je sais qu'on en a déjà parlé mais le fameux jack sheepe et the rocketter a l'aérodrome de livraison de trevor, ne serait pas une manière de nous dire que si jetpack il y a c'est ici qu'il sera ?



Je sais que quelque pages auparavant on l'avait évoqué, seulement, j'ai du mal a croire que les missions de livraisons sont infinies.. Et je pense que si fin il y a, elle sera liée au jetpack ! Parce que je ne sais pas si vous avez remarque mais avec le buggy, on va chercher des armes etc.. Un coup c'est des flingues, des fusils a pompe, des grenades etc.. Vous l'imaginez le petit "paquet jetpack" a aller chercher ?

Oui parce que selon moi, jetpack n'a jamais été lié au mystere ovni etc..

Donc si jamais quelqu'un a la foie de faire des missions en boucle afin de voir s'il y a une fin.. Étant donne qu'elles ont l'air de plus en plus dur..

Ça serait cool !

 

 

 

Voici ma théorie pour les 4 ovnis : D'abord le jeu était censé sortir en 2012 et les quatre ovnis nous informent que GTA 6 sortira dans 4ans et donc 2012+4=2016 comme le confirmer le boss de take two dans une interview ya pas si longtemps.

De plus, R* a montré son intérêt pour faire un GTA, quand les hardwares le permettrons, avec toutes les iles réunis donc je pense donc que c'est aussi un egg easter pour un prochain GTA avec 4 villes réuni : San Andreas, Liberty City, Vice City et une nouvelle.

Voila donc ma théorie qui n'engage que moi :) , a vous de juger !

 

 

 

 

Oyé,oyé bonne gens. J'aimerais attirer votre attention sur un truc complètement wtf qui vient de m'arriver. J'allais vers L'OVNI de SS avec ma Space Docker , quand soudain, mon écran affiche un brouillage (différent de ceux qui apparaissent aux 2 autres Ovni's), ma SD à explosé, mon hélico à été repoussé et s'est mit a fumer et je n'entendait plus ma radio. J'ai continué de monter, puis tout est revenu à la normale. Je précise bien que je n'était pas encore a l'OVNI et que j'en était assez loin, en hauteur comme en longueur.

Oui oui excuse moi j'était en cargobob, j'ai oublié de préciser. C'était comme si j'avais heurté un truc.

 

 

 

 

Quelqu'un a test alors de traduire les annonces radios auprès des signes de soucoupes? Perso j'arrive juste a comprendre des bribes la plus part du temps sur les messages radio... et encore sans certitude xD

 

Je suppose que toutes les pages "internet" in game on déjà du être épluché en long et en large, mais je me suis tapé tout les lifeinvader de chacun des amis, et tout les bleet sans rien d’intéressant hormis des barres de rire

 

j'ai fait la démarche auprès de la secte des enfants de la montagne avec frank, et je suis déçu du résultat un tee shirt rien d'autre derrière? ='(

c'était plus intéressant avec mick chez les epsi.

et qu'en dites vous de l'épisode secte de T? ça ne serais que le délires avec les altruistes?

J'ai lu qu'au bout d'un certain nombre d'autostoppeur ammené là bas il y'avait un evenement... c'est au bout de combien de sacrifié? car j'ai du en déposé trois pour le moment mais rien, et je crains d'avoir fait les autres evenemments avec d'autres perso et ne plus avoir assez de personnes a sacrifier.

 

sinon j'ai vu qu'il avait été essayé de ramené une pu** chez les altruistes pour un sacrifice sexuelle si je puis dire ^^

mais personne n'a essayé de mettre a profit le paradigme epsilonnien, en couchant avec 9 partennaires (/jour ou semaine? je ne sais plus et je n'ai pas le jeux sous les yeux).

 

quelqu'un a déjà essayé de trouver des sites "secrets" en tapant des mots clefs sur la bare de recherche?

genre :

fbi fib

cia cia

nasa

black project, green goo, the truth, area 69, C.J., le nom du bar lil'prob'inn (rapport à san andreas)

lester? qu'est il devenu il ne répond pas au appel, le seul contact que j'ai eu de lui depuis la fin du jeux c'est une réponse a une photo de chasse envoyé par erreur ^^

jetpack (bin oui autant commencé par le début)

 

 

Le yoga semble tenir une place importante autour des monuments alien, il pourrait être util, car sinon totalement useless, et ainsipeu etre en rapport avec l'idée de karma de certain... sans être karma a proprement parlé, le yoga pourrait être un "mode de communication" ... c'est marrant de voir la ressemblance entre les positions des aliens sur les peintures et celle du yoga sur le site de l'autre pervers de prof.

 

sinon je me suis rendu devant le manoir epsilonne au moment ou une voiture bleue claire en sortait. je n'ai pas essayé de la suivre pour voir mais j'ai fait sortir la passagere et son chauffeur, béh le chauffeur est lourdement armé... peu être essayé de le suivre nous mennerais quelque part?

 

d'ailleurs en parlant de suivre des gens in game... une autre barre de rire, je co mick, il est sous le pont et se fait accoster par les putes, et refuse poliment... je vois par contre une de ces dames monter avec un homme, je les suis jusqu'à une petite ruelle et là...hophophop petite affaire rapide xD

 

quelqu'un a regardé s'il y'avait des choses interessante sur le "walk of fame"? moi j'ai rien vu de spécial, mais ... l'allusion shoot for the stars.. m'y faisait penser.

 

voilà quelques idées en vrac =X

 

ton experience est remarquable. ça me donne l'idée d'y aller avec trevor en cargo bob et franklin en space docker et déposer franklin sur l'ovni de FZ ou SS et ensuite klaxonner pour brouiller leur système de sécurité et activier l'entrée ensuite appuyer tranquille sur triangle et entrer dans l'ovni.

 

Le plus dur sera de réunir franklin en SD et trévor en hélicobob mais j'ai réussi à le faire hier dans un autre contexte pourquoi pas.

 

finalement j'ai jamais entendu quelqu'un parler d'y déposer directement le sour diesel (space docker excusez déformation...) même si j'ai entendu parler d'y déposer un requin (il se reconnaitra :) )

 

 

 

 

J'ai le souvenir que quelques uns d'entre vous suivaient une piste concernant les mots soulignés.

Est ce que celui ci était ajouté à la liste ?

http://fr.socialclub...AG0CTVl-DZcylcQ

je fais parti des personne qui on suivi la piste des mots soulignés, et oui celui la etais connu ,j'avais posté sur le fofo tout les mots soulignés que j'ai pu trouver afin que d'autre personne y cherche un sens caché (une phrase ou autre sens) mais personne 'y a porté attention si tu va voir sur mon SClub tu trouvera toute les photo que j'ai pu trouvé avec ces fameux mots, au pire je l'ai mentionnerai dans mon prochain post si tu ai intéressé

 

edit: sinon tape tags ds la recherche tu trouvera mon post ^^

 

 

 

 

petite idee concernant le dessin du mont chiliad: l'ovni représente Franklin pour son histoire avec oméga, l'oeuf c'est Michael car c'est le seul a avoir des enfants et le jetpack c'est pour Trévor car c'est un pilote et les rectangles au dessus de ces dessins seraient les missions du jeu et autres détraqués nécessaires pour pouvoir voir l'ovni sur le mont.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'y mettre mon grain de sel et chercher un peu.

Le problème est que je ne joue pas énormément, donc à l'occaz pas de souci ;)

 

J'ai remarqué que les mots soulignés sont souvent écrit plus grand que le reste de la phrase.

Ça renforce mon point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'y mettre mon grain de sel et chercher un peu.

Le problème est que je ne joue pas énormément, donc à l'occaz pas de souci ;)

 

J'ai remarqué que les mots soulignés sont souvent écrit plus grand que le reste de la phrase.

Ça renforce mon point de vue

voila toute les photo concernant les mots souligné que j'ai trouvé (si ça peut t'aider) :

 

http://fr.socialclub.rockstargames.com/games/gtav/snapmatic/myphotos/photo/wN5PjSG8vESgICSIY55b8A

 

http://fr.socialclub.rockstargames.com/games/gtav/snapmatic/myphotos/photo/poRWWHvLskWBwd_E_LJfWg

 

http://fr.socialclub.rockstargames.com/games/gtav/snapmatic/myphotos/photo/Xif0Iq5yCEKEkzUEBhe09w

 

http://fr.socialclub.rockstargames.com/games/gtav/snapmatic/myphotos/photo/cJik-CcBw0GomPQsa_M9aQ

 

http://fr.socialclub.rockstargames.com/games/gtav/snapmatic/myphotos/photo/DfjFWnYXXUKNJIiEpB2_Qg

 

http://fr.socialclub.rockstargames.com/games/gtav/snapmatic/myphotos/photo/1GORrIlALUScIcUJnzwuNw

 

http://fr.socialclub.rockstargames.com/games/gtav/snapmatic/myphotos/photo/pDncdYb460yVAu2c77WS6w

 

http://fr.socialclub.rockstargames.com/games/gtav/snapmatic/myphotos/photo/nfUju67cSEq4ZOHSDG3LAA

 

ps: n’étant pas sur d'avoir tout les mots je n'ai pas chercher a former encore une phrase ou un msg, donc hésite pas a essayer

 

EDIT: voila ce que donne google trad:

 

Faites l'impossible, le rêve, l'arbre fruitier est un mensonge, des mensonges, ceci est cassé, realy, se séparer, le fait, oui, la défaite poursuit en justice, murry, le karma

Modifié par ipnoze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant