Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Pour les ceux qui veulent,j'ai l'impression que,

-grotte alturiste + arche + le fond gris"beam me up"= la meme forme +le fond vert me fais pencer au contour de l'entreé(faite une comparaison avec le photo,etan l'une apres l'autre j'ai pu faire cette observation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le fort Zancudo depuis plusieurs jours et voici mes résultats:

 

- Peu importe le personnage, l'alerte se déclenche

- Pareil pour les tenues et voitures (bien évidemment je ne les ai pas toutes testées)

- Peu importe l'heure

 

Quelques points m'intriguent quand même:

 

- Avec le "pouvoir " de Franklin, j'arrive à quelques mètres de ascenseur. Je pense qu'avec la bonne voiture et le bon endroit pour "attaquer" le fort, il est possible d'y aller sans se faire repéré car pendant "le ralentissement" de Franklin, nous ne sommes jamais détecté. Après, l'ascenseur sera-t-il ouvert, aucune idée...

 

- Il y a un endroit dans la base où je me suis caché plusieurs fois sans que les soldats y rentre. Il s'agit des 2 châteaux d'eau entourés d'un mur. En passant par dessus la grille (elle doit rester fermée),les soldats ne rentrent pas mais restent en alerte (en tout cas pendant le temps où j'ai attendu).

 

- Pourquoi, même en passant devant un soldat, l'alarme ne se déclenche pas tout de suite (dans le cas où on rentre à fond) alors qu'en passant tranquillement la barrière d'entrée, l'alarme se déclenche immédiatement (même sans garde à l'entrée)?

 

- J'ai tenté de partir depuis le bunker de l'ascenseur (en mode infiltré) plusieurs fois et régulièrement je suis repéré au bout de quelques secondes, normal. Par contre, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un point rouge qui apparaît dans le camp d'entrainement (au nord) et le souci c'est que je ne vois jamais personne à cet endroit (zoom sniper). Bizarre...

 

Voilà donc pour ceux que ça intéresse, je continue ce soir avec pour but de tester tous les véhicules "rapides" avec Franklin.

Pour ceux que ça n'intéresse pas, pas besoin de faire 50 posts pour le dire: le silence est d'or (et permet surtout d'éviter de lire 10 pages du forum pour rien comme c'est le cas depuis plusieurs jours).

 

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai une question: quelqu'un a-t-il déjà essayé de détruire le barrage?

Moi oui, sans résultat :turned: mais cette zone m'a toujours intriguée et personne n'en parle jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

A la vue de l'avancement des recherches je crois que la piste du contenu ajouté via MAJ ou DLC et de plus en plus probable, dsl pour les anti DLC qui ne veulent pas admettre que le jeu en l’état actuel a était exploré a 200%, mais à force de lire des théories désespérément loufoques je commence à avoir les yeux qui piquent. Pour tous ceux qui "débarquent" dans la recherche de mystère faites quelque recherches SVP avant de posté une théorie, il faut oublié le bunker, la tour de contrôle et autres endroit du genre, après analyse des scripts du jeu il a était prouvé qu'il n'y a rien sous les ascenseurs de zancudo, rien sous le telepherique, et la pierre des sacrifices que l'on pensait être un elt déclenchable n'est en fait qu'un lieu de respaw pour la batte, le chien de Franklin n'est pas "magique" il ne vous conduira pas au mystère. Cependant il est cool de voir que des gens cherchent de leur coté avant de nous énoncé ce qu'ils ont tenté en une seul fois ;)

Pour toutes les théories à la Stargate Ca part trop loin, dites vous bien que le mystère est un jeu de piste dont le point de départ est très certainement la fresque donc quand ont trouve un élément suspect je pense que la bonne question à ce poser c'est quel est le rapport avec l'élément précédent, pour commencer la fresque.

Je ne cherches pas à décourager qui que ce soit mais ce n'est pas en ce posant les mauvaises questions que l'on avancera à quelque chose. Perso après 5 mois de recherche avec le contenu spécial édition et collector, donc avec tout les éléments débloqués je n'est rien trouvé de concret que de la spéculation, vivement la MAJ mystère !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Bonjour à tous,

 

Deux, trois trucs utiles à savoir sur les paréidolies...

 

- Paréidolie: phénomène (du grec phainomenon = ce qui apparaît/qui se donne à voir)
optique ou visuel bien sur, mais une "production" naturelle, parfois "rehaussée",
renforcée, de main d'homme: donc, a priori, du géologique, éventuellement du végétal.

 

Ce qu'il est primordial de savoir pour aborder ces phénomènes ; la nature ne tire pas de droites !

Exception faite des Quartz, et encore, ils ne résistent pas à l'examen du microscope.
Mais ce dont nous parlons est de l'ordre des phénomènes optique de grandes taille.
(C'est parce que la nature ne produit pas de lignes droite, que nous nous intéressons
à celles que nous pouvons voir.)

 

Donc, quand vous vous retrouvez face à ce genre de phénomène, la dernière des chose à faire,
c'est de réfléchir précisément,
vous interrompriez instantanément l'émergence du message que
ce genre de dispositif naturel essaye de vous envoyer en réactivant votre intuition .
(loi naturelle)(we are his children)

 

Exemple marrant de parèidolie végétale . Taper G.image - Coco fesse
Si vous voyer autre chose qu'une noix-de-coco,
alors vous apprécieriez sans doute l'album de Bootsy Collins - Jungle Bass - 1990
l'animateur de Space radio qui est manifestement lui aussi très préoccupé
par les noix-de-coco, ...pardon, par les BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIp

 

Tous ça pour dire que bien évidement pas un instant personne n'à jamais
douté de votre capacité à suivre les indications fournies par une flèche.

 

Ce qui était ...!?!, c'était votre hésitation à les valider comme indications.

 

Puissent les indications fournies par ceux qui ont "tentés" l'expérience,
vous aider à "remettre le pied à l'étrier" de cette énigme.

 

Et après…

 

Et bien… "Viendez"

 

On s'écoutera Blasters of the universe 2

 

Peace.

 

Je crois que je commence à saisir... je dis bien je crois.

Pas d'enfants dans GTA. Le seul et unique qui apparaît est dans le site sur lequel on peut jouer à Dieu et on voit comment ça finit.

Du coup, une interrogation : d'où vient la population du jeu si personne ne se reproduit ? Quelle astuce R* ont-ils trouvé pour justifier ça ? Y a-t-il vraiment quelquechose à creuser de ce côté là ?

Quoiqu'il en soit, je ne peux que soutenir la démarche de nous faire chercher un peu car je pense qu'il est important d'apprendre de nouvelles choses tout le temps et les énigmes sont une source inépuisable pour ça car aucun domaine n'est épargné. Au pire, il n'y a absolument rien de malsain à posséder un peu de culture générale.

Même si le résultat final est la découverte d'une idée ou d'une philosophie (donc rien de "matériel"), ça me va tout à fait du moment que c'est bien foutu. Le meilleur exemple de comparaison que je puisse faire est la découverte de la fin d'un film. Qu'en retire-t-on de matériel ? Rien. Pourtant le sentiment de satisfaction (si c'est bien foutu, j'insiste) est bien là. Personnellement j'adore prendre un revers et me rendre compte que je me suis fait ballader en découvrant le twist final de certains films (et il n'en manque pas).

 

Pour finir, juste un petit détail dont je viens de me rendre compte : Epsilonistes = le monde à 157 ans... pourquoi ce nombre ? Peut-être parce-que quand on le multiplie par 2 on obtient 314.

Modifié par TooGloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai remarquer qu'au FZ en contournant le poste de garde de l'entrée Sud-Est par la droite on peut escalader le mur en grimpant sur un véhicule et donc infiltrer la base en passant pars la fosse (entre les 2 grillages d'enceinte), quand je l'ai fait j'ai oublier d'utiliser le mode furtif du coup j'étais repéré au niveau des entrepôts, je le demande si il y a possibilité d'esquiver la ronde des gardes et des tanks?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai remarquer qu'au FZ en contournant le poste de garde de l'entrée Sud-Est par la droite on peut escalader le mur en grimpant sur un véhicule et donc infiltrer la base en passant pars la fosse (entre les 2 grillages d'enceinte), quand je l'ai fait j'ai oublier d'utiliser le mode furtif du coup j'étais repéré au niveau des entrepôts, je le demande si il y a possibilité d'esquiver la ronde des gardes et des tanks?

 

Magic michmich (J'ADORE TON PSEUDO MDR) Aucune idée, mais c'est bien tenté, réessaye :)

Je vais essayer également, merci bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

157ans moin 2013=anne ou freud exerce la psychanaliste aussi (enfin je crois...)

 

1856 c'est l'année de naissance de Freud. Il aurait été un peu jeunot pour exercer je pense, ou alors il était particulièrement précoce :p

 

Je repense tout à coup à ceci :

 

AMjiNfU.jpg

 

Les 3 singes de la sagesse : "Ne rien voir de mal, ne rien dire de mal, ne rien entendre de mal. A celui qui suivra ce precepte, il n'arrivera que du bien."

C'est encore un élément qui pourrait coller avec une certaine manière de jouer...

Modifié par TooGloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai remarquer qu'au FZ en contournant le poste de garde de l'entrée Sud-Est par la droite on peut escalader le mur en grimpant sur un véhicule et donc infiltrer la base en passant pars la fosse (entre les 2 grillages d'enceinte), quand je l'ai fait j'ai oublier d'utiliser le mode furtif du coup j'étais repéré au niveau des entrepôts, je le demande si il y a possibilité d'esquiver la ronde des gardes et des tanks?

 

Pour ma part, j'ai déjà essayé la même chose plusieurs fois mais en passant par la station d'épuration au nord mais sans résultat

J'ai même cherché un cheminement précis sans arriver à mes fins même si quelques endroits apparaissent utiles (enclos avec châteaux d'eau, le toit des 2 gros hangars autour du bunker,...) pour faire une pause où semer ses poursuivants.

 

Ce qui je trouve bizarre: si tu vas sur le mont et que tu zoom (avec sniper), tu te rends compte qu'il n'y a personne dans la base, juste quelques camions et chars qui se baladent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

très pratique le bouton repère, merci maxxinouille

 

par contre je me demande si tout les tunnels de la voie ferré ont été exploré !!!

J'avais vu une video sur youtube d'un gars qui à explorer une tres bonne parti des tunnels !! apparement il y aurais rien qui casse des briques !!! Mais bon rien n'empeche de vérifier par soi meme ;)

 

,'ai déjà chercher aussi dans tous les tunnels de voie ferre mais ya rien aucune porte s'ouvre même a la bombe collante mais réessayer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant Zancudo : Vous avez bien fait gaffe à toutes les traductions de "Take control" ? On dirait pas sinon un truc tout bête aurait été tenté par quelqu'un de fortuné : devenir actionnaire majoritaire de Warstock (avec Trévor en particulier). Pourquoi ? Parce-que "Take control" peut se traduire par :"Acquérir une participation majoritaire dans quelquechose".

Raflez toutes les actions Warstock, pointez-vous à Zancudo et vous verrez que les mecs vont vous appeler "patron" ! :ph34r:

Ca serait autrement plus subtil qu'en bourrinant à tout va.

 

EDIT : cette méthode pourrait d'ailleurs servir à débloquer pas mal de portes... ;)

Modifié par TooGloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant Zancudo : Vous avez bien fait gaffe à toutes les traductions de "Take control" ? On dirait pas sinon un truc tout bête aurait été tenté par quelqu'un de fortuné : devenir actionnaire majoritaire de Warstock (avec Trévor en particulier). Pourquoi ? Parce-que "Take control" peut se traduire par :"Acquérir une participation majoritaire dans quelquechose".

Raflez toutes les actions Warstock, pointez-vous à Zancudo et vous verrez que les mecs vont vous appeler "patron" ! :ph34r:

Ca serait autrement plus subtil qu'en bourrinant à tout va.

 

EDIT : cette méthode pourrait d'ailleurs servir à débloquer pas mal de portes... ;)

Pour le " take control ", on l'a déjà dit beaucoup de fois c'est pour qu'on aille dans la tour et que l'on trouve le minigun ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

warstock est une société qui vend du matériels militaire, non!!! et zancudo appartiens aux militaires, c pas pour autant qu'il vont t'appeler PATRON, je ne suis pas contre ton idée, mais vu que je suis au boulot je ne peux pas tester, si tu le fait dis nous ce que ça donne ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant Zancudo : Vous avez bien fait gaffe à toutes les traductions de "Take control" ? On dirait pas sinon un truc tout bête aurait été tenté par quelqu'un de fortuné : devenir actionnaire majoritaire de Warstock (avec Trévor en particulier). Pourquoi ? Parce-que "Take control" peut se traduire par :"Acquérir une participation majoritaire dans quelquechose".

Raflez toutes les actions Warstock, pointez-vous à Zancudo et vous verrez que les mecs vont vous appeler "patron" ! :ph34r:

Ca serait autrement plus subtil qu'en bourrinant à tout va.

 

EDIT : cette méthode pourrait d'ailleurs servir à débloquer pas mal de portes... ;)

 

J'avoue que ça m'étais traversé l'esprit mais sans plus...

Tu as déjà testé ?

 

@VDD Tu m'as kill.

Modifié par Seedeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Concernant Zancudo : Vous avez bien fait gaffe à toutes les traductions de "Take control" ? On dirait pas sinon un truc tout bête aurait été tenté par quelqu'un de fortuné : devenir actionnaire majoritaire de Warstock (avec Trévor en particulier). Pourquoi ? Parce-que "Take control" peut se traduire par :"Acquérir une participation majoritaire dans quelquechose".

Raflez toutes les actions Warstock, pointez-vous à Zancudo et vous verrez que les mecs vont vous appeler "patron" ! :ph34r:

Ca serait autrement plus subtil qu'en bourrinant à tout va.

 

EDIT : cette méthode pourrait d'ailleurs servir à débloquer pas mal de portes... ;)

 

J'avoue que ça m'étais traversé l'esprit mais sans plus...

Tu as déjà testé ?

 

@VDD Tu m'as kill.

 

y'a pas d'actions warstock jcrois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant Zancudo : Vous avez bien fait gaffe à toutes les traductions de "Take control" ? On dirait pas sinon un truc tout bête aurait été tenté par quelqu'un de fortuné : devenir actionnaire majoritaire de Warstock (avec Trévor en particulier). Pourquoi ? Parce-que "Take control" peut se traduire par :"Acquérir une participation majoritaire dans quelquechose".

Raflez toutes les actions Warstock, pointez-vous à Zancudo et vous verrez que les mecs vont vous appeler "patron" ! :ph34r:

Ca serait autrement plus subtil qu'en bourrinant à tout va.

 

EDIT : cette méthode pourrait d'ailleurs servir à débloquer pas mal de portes... ;)

tu la fait???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu la fait???

Bouf... je suis pas trés riche, ayant fait les missions de manière assez simple, chacun de mes persos doit avoir dans les 25 millions (pas trés riche qu'il dit le gars). Je pense pour que ça soit réalisable, il doit falloir posséder un plus gros pactole.

Mais je testerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant