Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

 

 

Bonsoir amis chercheur de mystère.

Je tien a remercier ceux qui continue a chercher encore et encore ce mystère et qui continue a poster leurs trouvaille.

 

Je passe ici pour vous faire partager une chose plutôt troublante!

Je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est une découverte pertinente, a vous d'en juger.

 

Cette aprèm je décide de monter chez les Altruistes pour étudier les petits traits autours de "l'oeil".

 

Je monte avec Trevor sur le chemin je croise l’auto-stoppeuse perdu, je la laisse monter sur la bécane et décide de l’emmener avec moi !

 

Arriver en au camp je redéclanche la mission (mission que je certain d’avoir fini est enregistrer) je tue tous le monde mission terminer.

 

La je décide de faire monter les amis, je passe sur Mik le monte, le planque dans un coin sans que Trévor le voie.

Je passe sur Franklin, le sort de chez lui, descend chercher chop.

Et la Chop se barre en courant et en aboyant comme un fou !!!

Première tentative échoué je le perds de vue.

Je recharge la save même manipe j’arrive a le suivre jusqu'à la bal BIG au dessus de l’observatoire, encore perdu de vue !!

Pas simple de suivre un chien noir et feux dans la nuit !!

Quand j’aurais du temps je reteste de le suivre a pied mais ce n’est pas gagner.

J’aimerais bien savoir si il vous à déjà fait le coup de se sauver comme un dingue, si non ce que vous en penser.

 

Merci a ce qui m’ont lu et qui veuillent me répondre de préférence sans agressivité.

 

 

 

Salut!

J'ai vu que personne t'avait répondu, puisque les gens préfère apparemment s’engueuler pour rien. Donc pour ma part les seul fois où j'ai vu chop partir comme un dératé c'était pour rentrer à la maison depuis un endroit où j'était, mais depuis chez franklin jamais.

 

 

 

Voici les modélisations du Camp des hippies:

Bizarre le socle de l'ovni sur la voiture n'est pas modélisé peut être qu'il s'ouvre ?

 

voIFKCeh.png

Y4jsQO5h.png

RX4WDcCh.pngONIjgqeh.png

SZOmdUIh.png

 

http://imgur.com/a/2LxhV

 

 

 

Thx pour le partage; encore un endroit où il n'y a rien d'autre que ce qu'on voit dans le jeu.

 

 

 

Bonjour,

 

anrl.jpg

 

 

l725.jpg

 

Ne me remerciez pas, ne me détestez pas.

 

Au revoir,

 

 

 

Pas con.

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SOUT-R1: C'est ce que j'avais déjà proposé comme explication. Tu l'as fait un peu d'une autre manière et un peu plus explicite (et dans un français un peu plus euh.... primaire) mais on en vient à la même conclusion. Personnellement, je te rejoins là-dessus car j'avais aussi expliqué que la fresque indiquait ce que l'on pouvait voir une fois le jeu terminé à 100%.

En tous cas, ça me paraît le plus logique... car dans l'interprétation, cette théorie se vérifie par des faits concrets.

Modifié par Excalibur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SOUT-R1 et Excalibur

 

C'est pas con. Le problème que j'ai avec cette théorie, c'est qu'il y a trop d'autres choses en notre possession qui ne sont pas incluent dans cette interprétation de la fresque. Les cinq glyphes ainsi que les UFO's de Sandy Shores et de l'océan sont des éléments existants et qui doivent être, je pense, pris en considération dans le décryptage.

Modifié par NEXUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LC1706; Sinon tu pouvais aussi faire ça par mp avec blueprint, perso moi je m'en fou de tout ça et c'est encore un HS de plus. Mais c'est sympas de résumer nos recherche à 100 pages sur 600. A tu suivi depuis le début pour affirmé ça? C'est pas parce que les pistes tentées n'ont rien donné qu'elles ont été inutiles, et du Hs il y en a eu pas mal mais quand même pas 500 pages

Et puis franchement ça sert a rien de faire le ménage, 600 ou 300 ou 200 pages, les gens liront pas tout, même 100 la plupart ne liront pas. Au moins dans les 600 pages il y a pleins de réponse, et si par miracle les gens apprennent à ce servir d'un moteur de recherche, il trouveront tout ce dont il ont besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@NEXUS: Je pense que l'Ovni de l'océan doit être considéré à part. Il s'agit dans le jeu d'un easter egg qui tend à prouver l'existence des extra-terrestres selon la croyance populaire.Il tend à démontrer que les extra-terrestres existent. Mais il est quand même assez bien caché pour que le joueur tombe dessus pendant son exploration du jeu (à moins d'avoir vu la carte blueprint avant bien sûr qui te donne un indice sur l'endroit où il est). Il n'a, à mon avis rien à voir avec les autres UFO car déjà présent dans le jeu dès le départ.

L'ovni de Sandy Shore (au-dessus du camp hippie) est au contraire intégré au symbole de l'ovni sur la fresque (au même titre que les 3 autres) car il ne peut être visible comme les 3 autres seulement une fois le jeu terminé à 100%

 

Cracked egg directement relié à l'oeil (Voir) = Ovni du Mont Chilliad (gros easter egg du jeu découvert grâce aux indications sur la plateforme avec les jumelles car c'est le premier des 4 que l'on peut voir dans le ciel)

Symbole jetpack relié directement au symbole ovni= Prendre de la hauteur pour voir les autres ovnis.

 

 

Edit : Cette fresque symbolise pour moi la fin du jeu et un mystère qui est révélé au grand jour (ou plutôt de nuit! ^^). Ca ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a rien d'autre à découvrir.... Mais je crois que l'on a bien fait le tour des autres easter egg, clins, d'oeils, missions secondaires, références, armes et objets à trouver etc.. grâce aussi à la carte blueprint...

 

En tous cas, si l'on suit cette théorie et comme l'a démontré simplement SOUT-R1, cela nous amène bien à ce que l'on peut voir concrètemment dans le jeu. On ne peut pas dire le contraire. Ce sont des choses vérifiables dans le jeu...

Modifié par Excalibur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nexus

 

La fresque est une explication schématisée (d’où mon français primaire :) ) des "récompenses". Faire les 100% débloque les OVNIs.

A nous après de trouver les indices (les 5 glyphes, etc...) pour vraiment les voir.

Celui se trouvant dans l'océan est, à mon avis, plus un clin d’œil à mettre dans le même sac que la trappe de Lost.

Je pense que vous avez trouvez THE big secret du jeu depuis longtemps, et (surement) tout les easter eggs aussi. Chapeau à vous tous, je vous dirai pas d'arrêter de chercher, je sais à quel point c'est un plaisir de le faire, pour ma part "je rends mon tablier" ;)

Bonne continuation à vous tous,

Bisous :)

 

ps: j'ai suivi le forum depuis le début en sous-marin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà qui n'est pas un si mauvais message arrivé la six-centième page!

 

 

LC1706; Il y a quasiment tout ce qu'il faut dans la première page, je vais quand même pas m'amuser à mettre toutes les théories évoquées alors qu'elle n'ont rien donné juste pour que les gens se répète pas, le but est qu'il y ait seulement ce qui est vérifié. De toute façon apparemment les gens ne lisent même pas cette page en arrivant.

En tout cas moi j'aimerai bien t'y voir de faire le tri dans tout ça! Evidemment il y a un peu de hs et de flood, mais pas 500 pages.

Et puis tu parle, mais tu reviens et tu a que 20/30 pages à lire, mais tu préfère faire du hs, et nous demander de te faire un résumé alors que tu n'a même pas essayer de lire ce que tu a manqué... Bref.

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LC1706: Concernant la statue de Vespucci Beach, je te renvoie quelques pages avant ... On en a parlé page 582.. entre autres :whistling:

PS: si tu veux éviter le HS ou le flood, tu as aussi la fonction recherche qui est très utile si tu cherches un sujet précis ou des mots clefs...

Modifié par Excalibur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SOUT-R1

 

J'aime ton raisonnement. Il est d'une logique implacable et ta théorie tient malheureusement assez bien la route. Je dois m'en aller mais je voudrais vraiment te répondre plus en détail ce soir car je voudrais quand même défendre deux-trois points. ;)

 

Interview d'Aaron Garbut concernant les Easter-eggs. Je sais pas si tu l'avais vu.

http://www.techradar.com/news/gaming/nobody-will-find-all-of-gta-v-s-easter-eggs-says-art-director-1181441

Modifié par NEXUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ NEXUS: Dans cette interview, faite juste avant la sortie du jeu, Garbut parle surtout des easter eggs en tant que références dans le jeu. C'est vrai qu'elles sont tellement nombreuses et qu'elles concernent tellement de choses différentes (films, politique, justice, économie, consommation, croyances, sectes, religion, médias,publicité, culture, société, manipulation, secrets cachés etc...)! ...Il disait que personne ne trouverait tous les easter eggs. Peut-être..Mais il ne s'attendait peut-être pas à ce moment-là à ce qu'il y ait autant de joueurs à se rassembler pour décortiquer et essayer d'analyser le jeu jusque dans ses moindres détails... ^^

Et puis, des easter eggs sont faits pour être découverts. Si tous les easter eggs de GTA IV ont été découverts, ceux de GTA V le seront aussi un jour! :) Mais, il faut bien comprendre aussi que dans ses propos, juste avant la sortie du jeu, ça fait également partie du plan de com. pour susciter l'intérêt du joueur pour le pousser à acheter et explorer le jeu dans sa totalité! Il essaye aussi de vendre son jeu, c'est normal! ^^

 

@Seyle12: L'article date du 16 septembre, soit la veille de la sortie du jeu...

Modifié par Excalibur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjous, (je ne cherche pas a vous decourager), mais svp, quand vous voyer un lumiere qui disparait, une porte qui s'ouvre apres un zoom dessus, que vous arrivez a rentrer dans une piece (vide) habituellement ferme....se ne sont rien que de "petit bugs" du jeu. Les mysteres on belle et bien ete trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DeusLaPeuf

Jaune : missions principales

Bleu : inconnus et détraqués

Orange : évènements aléatoires

Vert : hobbies et passe-temps

Rouge : divers

 

J + B + O + V + R = 100%

 

@Seyle

 

Couleurs = conditions (les 100%)

Glyphes = indices (3h du mat' , pluie , au dessus de la plateforme du MC etc)

Ovnis = easter eggs

 

À ne pas mélanger... enfin je pense ;)

Modifié par SOUT-R1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant