giratina86

Pour ceux qui ont déjà le jeu.

Recommended Posts

Yop,

Concernant la conduite,on sent une nette différence entre les sportives les muscles etc.

J'ai eu un peu de mal a m'y faire mais au bout du compte,je commence a l'apprecier,je la trouve plus precise.

C'est pas du tout la même façon de conduire que dans le IV.

J'ai tenter un vol sur un shamal avec Franklin et j'ai conduis avec Michael et effectivement on sent bien les competences de chaque protagoniste,Les aeronefs seront difficile a manier si vous n'incarnez pas Trevor.

Les gunfight et les bastons sont jouissifs,les flics sont "moins con" dans le sens ou ils ratissent la zone ou vous avez commis un délit et ils sont plus efficaces pour vous mettre hors d'état de nuire.

Dans l'ensemble,toute proportions gardées,c'est nettement plus realiste que le IV a tout les points de vues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceux qui ralent pour la conduite , je les emmerdent ! , si on compare a GTA 4 , la conduite est beaucoup mieu car la conduite de GTA 4 c'est de la MERDE en savon ( pas très hygiénique :p ) et puis , on rale , on rale , mais tout comme GTA 4 , on s'y fera a la conduite (qui est pas en mode caisse a savon )

Je préfère avoir une conduite en savon qu'une conduite arcade. Je rappel juste que GTA 5 c'est pas un jeu de course, pour avoir cette conduite dégueulasse, allez sur Need for Speed ou autre jeu de course. A force de vous plaindre de la conduite de GTA 4, qui, elle, était réaliste, R* nous a mis une conduite arcade. Je comprend pas comment on peut aimer une conduite arcade. Et puis les dégâts des bagnoles, c'est pareil. Se prendre une autre caisse de face à 200km/h et avoir seulement un phare cassé et une petite griffe, je suis désolé, mais il n'y a plus rien de réaliste la de-dans. Il a que ça qui me déçoit en voyant les leaks, après je verrai bien quand j'aurai la manette entre les mains.

Et croyez pas que je déteste GTA 5, loin de là, tout est parfait sauf la conduite et les dégâts qui m'ont vraiment déçu. Et encore une fois, c'est pas la faute de R* mais des fans qui se plaignent d'une conduite en "savon".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque vous le demandez je vais donnez mes impressions après 3h de jeu.

 

IL N'Y A AUCUN SPOIL SUR L'HISTOIRE OU LES MISSIONS DANS CE QUI SUIT.

 

En premier lieu les graphismes sont tip top, ça fourmille de détails, la nuit c'est magnifique, en journée c'est très beau aussi mais l'aliasing est très présent. Il n'y a aucuns ralentissements ni clipping et la distance de vue est juste impressionnante.

 

L'ambiance sonore est excellent (certaine phrases que peuvent dire les pnj dans la rue sont sous titrée), les bruits des véhicules sont bien fait (par contre grosse deception pour la moto cross Sanchez, ce n'est pas du tout comme on pouvait l'imaginer après les vidéos trailer).

Les dialogues sont extra, on rigole souvent et le langage est plus "cru" que dans le 4, il y a plus d'insultes ou de gros mots par exemple.

 

Sur la maniabilité rien à dire, à pied c'est le top. La conduite c'est sûr change du tout au tout par rapport à l'opus précédent mais on va finir par s'y faire.

 

Sujet qui à fait couler beaucoup d'encre : les dégats. Alors les dégats sont bel et bien présent... mais il faut beaucoup plus de choc qu'avant pour voir sa voiture se détériorée.

Parfois si vous faites une grosse chute ou un beau tonneau la voiture explose. D'ailleurs les explosions sont superbes tout comme les effets de fumée et le feu. A ce sujet je confirme la possibilité de

 

mettre le feu en tirant sur une trainée d'essence sur le sol. Mais a essayer hors mission car je n'ai pas eu l'occasion de le refaire en mode "libre"

 

 

Les gunfights sont intenses et on a pas cette frustration que l'on pouvait avoir dans le 4 quand on se mettait à couvert. Le jeu reprend

 

le système à la Max Payne 3

et c'est très intuitif.

 

On a tous un peu eu peur au début mais la ville est vivante, il y a du monde sur les trottoirs, sur la route et dans les bus (pas beaucoup pour ce dernier cas). J'ai pu voir un vigile faire sa ronde de nuit sur un parking en bord de route avec une lampe torche dans les mains.

 

Beaucoup d'activité sont disponible très rapidement dans le jeu et

 

les missions "Taxi" sont de retour !

 

 

Il y a beaucoup à faire. Hormis les missions principales il y a les missions "Inconnus et détraqués" (qui sont comme dans le 4 quand on croise une silhouette sur la mini map) et des missions à événements aléatoire qui se caractérisent par un petit point sur la carte dans on se trouve dans le secteur. Un exemple

 

j'arrive à un carrefour, le point apparait et là on voit une dame qui se fait volé son sac à main alors qu'elle retirait des sous au distributeur. On chope le voleur et on à le choix de garder l'argent (dans ce cas là 500$) ou d'aller rendre le sac en échange d'une récompense (50$).

 

 

L'I.A des conducteurs est réaliste mais pas parfaite et celle des policiers est féroce.

 

On peut effectuer des braquages de petits commerces comme San Andreas.

 

On rentre dans le magasin, on braque son arme sur le caissier et celui-ci sort un sac plastique et le rempli de billets qu'il jette ensuite à nos pieds (ca m'a couté 2 étoiles pour environ 250$).

 

 

Voilà ce que je peux vous dire. Si certain d'entres vous ont des questions n'hésitez pas, soit par MP ou directement ici tout en restant attentif à ne spoilier personne.

Modifié par Deshpsg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse inquiétude concernant la conduite j'ai vu des gamin y jouer chez micro et sa l'aire d'être comme SA ... Sa serais dommage quand on connait les technologie d'aujourd'hui ...

Ils le vende à micromania ? quelle ville ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse inquiétude concernant la conduite j'ai vu des gamin y jouer chez micro et sa l'aire d'être comme SA ... Sa serais dommage quand on connait les technologie d'aujourd'hui ...

quoi il est a tester ? :ohmy: :ohmy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse inquiétude concernant la conduite j'ai vu des gamin y jouer chez micro et sa l'aire d'être comme SA ... Sa serais dommage quand on connait les technologie d'aujourd'hui ...

 

Non, ne regardez pas de live ou autre pour vous faire une idée sur la conduite, c'est une fois le jeu en main que tu peux vraiment avoir une opinion dessus.

Comme je l'ai dit, c'était dur au début mais on s'adapte très rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Grosse inquiétude concernant la conduite j'ai vu des gamin y jouer chez micro et sa l'aire d'être comme SA ... Sa serais dommage quand on connait les technologie d'aujourd'hui ...

 

Non, ne regardez pas de live ou autre pour vous faire une idée sur la conduite, c'est une fois le jeu en main que tu peux vraiment avoir une opinion dessus.

Comme je l'ai dit, c'était dur au début mais on s'adapte très rapidement.

 

 

 

 

As-tu testé la customisation d'un véhicule ? Si oui, est-ce que la conduite est modifiée de façon remarquable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien la conduite et chaque véhicule et différent certain sont mieu évidement mais après niveau boutique et supérettes j'en ai Toujours pas trouver je suis dans les 1ères heure de jeu pour le moment et les missions sont vraiment excellentes . J'ai fait un tour en avion au dessus de LS la nuit et la juste pour vous dire c'est vraiment magnifique on ce croirai dans une vraie ville. Le reste je vous en dit pas plus. Juste le début qui arrache aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

 

Grosse inquiétude concernant la conduite j'ai vu des gamin y jouer chez micro et sa l'aire d'être comme SA ... Sa serais dommage quand on connait les technologie d'aujourd'hui ...

 

Non, ne regardez pas de live ou autre pour vous faire une idée sur la conduite, c'est une fois le jeu en main que tu peux vraiment avoir une opinion dessus.

Comme je l'ai dit, c'était dur au début mais on s'adapte très rapidement.

 

 

 

 

As-tu testé la customisation d'un véhicule ? Si oui, est-ce que la conduite est modifiée de façon remarquable ?

 

 

Heyy tu joue pas a SAMP sur gta san andreas toi ? Ton nom me dit un truc !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 



 



Grosse inquiétude concernant la conduite j'ai vu des gamin y jouer chez micro et sa l'aire d'être comme SA ... Sa serais dommage quand on connait les technologie d'aujourd'hui ...

 

Non, ne regardez pas de live ou autre pour vous faire une idée sur la conduite, c'est une fois le jeu en main que tu peux vraiment avoir une opinion dessus.

Comme je l'ai dit, c'était dur au début mais on s'adapte très rapidement.

 

 

 

 

As-tu testé la customisation d'un véhicule ? Si oui, est-ce que la conduite est modifiée de façon remarquable ?

 

 

Heyy tu joue pas a SAMP sur gta san andreas toi ? Ton nom me dit un truc !!

 

 

 

Non, je n'ai jamais joué à GTA San Andreas en multijoueurs. Désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Grosse inquiétude concernant la conduite j'ai vu des gamin y jouer chez micro et sa l'aire d'être comme SA ... Sa serais dommage quand on connait les technologie d'aujourd'hui ...

 

quoi il est a tester ? :ohmy: :ohmy:
Ouai il est mode libre on peut le tester dans la galerie de carrefour a écully c'est une ville près de lyon ! Mais ils ne veulent pas le lâcher avant lundi 20h --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant