lemaire

Désolée d'insister : journaliste cherche témoignage !

Recommended Posts

 

Bonjour, je suis désolée d'insister. Je suis bien journaliste à France Info. Numéro carte de presse 101 280. Mon bureau est situé au 116 avenue du Président Kennedy à la Maison de la radio à Paris.

Je ne souhaitais pas livrer mon adresse mail pro pour ne pas l'encombrer. Mais puisque vous ne me croyez pas, là-voilà : mathilde.lemaire@radiofrance.com

J'avoue que celle-là, on ne me l'avait jamais faite !

Mais franchement si je n'étais pas journaliste, quel intérêt aurais-je à vouloir faire un reportage ?

 

Je cherche à tourner un reportage le 17 septembre avec un fan de GTA qui puisse m'expliquer un peu pourquoi ce jeu est si intéressant! Est-ce que certains d'entre vous ont posé une RTT pour le 17 ? Comment ça s'organise ? Y a t il un lieu de RDV particulier ? L'idée est de faire un reportage grand public sur ce phénomène GTA5 pour le "Plus" de France Info : diffusion 7 h 15 et 8 h 45 le 18 septembre. Merci d'avance de vos réponses. Cordialement,

Mathilde Lemaire

 

  • 0

 

 

Le probleme c'est qu'un journaliste qui ne connais rien aux jeux vidéos va encore nous faire bien chier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour, je suis désolée d'insister. Je suis bien journaliste à France Info. Numéro carte de presse 101 280. Mon bureau est situé au 116 avenue du Président Kennedy à la Maison de la radio à Paris.

Je ne souhaitais pas livrer mon adresse mail pro pour ne pas l'encombrer. Mais puisque vous ne me croyez pas, là-voilà : mathilde.lemaire@radiofrance.com

J'avoue que celle-là, on ne me l'avait jamais faite !

Mais franchement si je n'étais pas journaliste, quel intérêt aurais-je à vouloir faire un reportage ?

 

Je cherche à tourner un reportage le 17 septembre avec un fan de GTA qui puisse m'expliquer un peu pourquoi ce jeu est si intéressant! Est-ce que certains d'entre vous ont posé une RTT pour le 17 ? Comment ça s'organise ? Y a t il un lieu de RDV particulier ? L'idée est de faire un reportage grand public sur ce phénomène GTA5 pour le "Plus" de France Info : diffusion 7 h 15 et 8 h 45 le 18 septembre. Merci d'avance de vos réponses. Cordialement,

Mathilde Lemaire

 

  • 0

 

 

Le probleme c'est qu'un journaliste qui ne connais rien aux jeux vidéos va encore nous faire bien chier.

 

Mdr sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué mais je suis en locale d'une radio assez connut personnellement je déglingue pas GTA d'une parce que j'aime de deux parce que je suis animateur et pas journaliste et de 3 parce que je le fais gagner à l'antenne cette semaine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais tes pas Mathilde Lemaire qui ne connais pas les jeux vidéos qui écrit des articles sur la violence et qui est une femme ( UNE FEMME TUTRENCOMPTE ? :lol: )

Modifié par gamix91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mecs, pour une fois qu'une journaliste viens sur NOTRE site pour organisé un reportage avec des membres, en plus ça à l'air vrai et vous vous etes la à vous moquer et vous penser que c'est un fake

un peu de maturité, car pour etre le roi des cons, sa vous l'etes (je cite personne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise idée de répondre à ce genre de personne...
Les journaleux ne comprennent pas le second degrés, déforment les propos, découpent soigneusement les citations pour leurs faire dire ce qu'ils veulent, etc.

Tested et approuved.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mecs, pour une fois qu'une journaliste viens sur NOTRE site pour organisé un reportage avec des membres, en plus ça à l'air vrai et vous vous etes la à vous moquer et vous penser que c'est un fake

un peu de maturité, car pour etre le roi des cons, sa vous l'etes (je cite personne)

Personne parle de fake ici mais c'est bien d'avoir essayer de comprendre ce que l'ont dit et pour cela je t'en félicite :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais tes pas Mathilde Lemaire qui ne connais pas les jeux vidéos qui écrit des articles sur la violence et qui est une femme ( UNE FEMME TUTRENCOMPTE ? :lol: )

 

Pas de panique ca va bien se passer ! elle fait son job après tout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche qu'on a tous le droit au benefice du doute, insulter une personne sans la connaitre c'est nul, et les journalistes ne déforment pas tous les propos, ils ont des ordres et des supérieurs aussi. L'objectivité depend aussi de la personne mais une fois de plus vous ne connaissez pas. Donc au lieu de faire les malins réfléchissez, c'est un honneur d'avoir un ou une journaliste ici, ce n'est pas sur tout les forums que ca arrive. Puis qui plus est, vous n'avez pas lu son article. Ca ce trouve c'est une fervente joueuse.

Ca vous ferez quoi de vous faire insulter juste parce que vous essayer de faire votre travail ?

Pour une fois qu'un journaliste hors spé. jeux video vient ce renseigner directement auprès des fans au lieu de faire des insinuations, ne vous plaigniez pas. c'est dingue ca. :doh:

 

Donc Mathilde, bienvenue sur le forum et bon courage pour ton article. :)

Modifié par Notily

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais tes pas Mathilde Lemaire qui ne connais pas les jeux vidéos qui écrit des articles sur la violence et qui est une femme ( UNE FEMME TUTRENCOMPTE ? :lol: )

 

Pas de panique ca va bien se passer ! elle fait son job après tout :)

En venant comme ça sur un forum, sans même y avoir foutu le nez quelques jours avant pour prendre la température et savoir qui elle va avoir entre les mains ?

C'est pas en venant piocher dans l'assemblée, un peu au hasard, qu'elle fera un bon torchon... (J'dis pas ça pour toi Klutch. ^^ )

Ca fait très longtemps que je ne peux plus blairer ces gens. Je n'appelle pas ça des journalistes, mais des mauvais écrivains, et encore...

Modifié par Corrad-man

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.