Yumï

Grand Quizz Auto V

  

156 votes

  1. 1.

    • Oui
      39
    • Non
      6
    • Peut-être
      22


Recommended Posts

3 erreurs pour le facile

1378845857-capture01.png

8 erreurs pour intermédiaire

1378845931-capture.png

 

Par contre pour l’intermédiaire il y a des fautes d'orthographes (je comprends pour les réponses mais dans les questions c'est moins bien)

Et sinon ce serait bien de mettre ça

 

L'arrivée de...

1376062516-grand-quizz-auto-v.gifTM

Remerciements et mise en place du projet

Comme promis, Grand Quizz Auto V aura bel et bien lieu. Avant toute chose, j'aimerai remercier les membres s'étant impliqués plus ou moins directement sur ce projet et qui, se reconnaîtront très certainement. Il faut en effet savoir que le travail fournit pour arrivé à dresser une liste de questions aussi importante et variée est colossal. Le moindre détail compte et chaque réponse doit être vérifiée puis revérifiée. L'autre part de la difficulté réside dans la répartition des questions par niveau. Effectivement, comme vous devez le savoir, il n'y aura pas un seul Quizz mais plusieurs, chacun de distinguant par sa complexité. Reste que cette notion de complexité est plutôt relative et que certains trouverons parfois plus de facilité dans un questionnaire censé être compliqué. Quoi qu'il en soit, pas de panique, globalement, les niveaux seront bien équilibrés et ce, pour tous.

Règlement et calendrier

A l'instar de la plupart des concours, Grand Quizz Auto V disposera de sa propre réglementation.

Il y aura en tout, quatre questionnaires. Un facile, un intermédiaire, un difficile et un extrême. Leur nom se rapporte bien-sûr à leur difficulté. Lorsque vous débutez un Quizz, la première question apparaît alors et un chronomètre se lance. Il vous faut répondre correctement avant l'écoulement du temps car dans le cas contraire, votre réponse sera comptée comme fausse. Cette opération se répétera jusqu'à la fin du questionnaire (ce qui représente entre 30 et 50 questions). Il vous faudra parfois observer très attentivement et rapidement une image afin de pouvoir répondre à une question qui se rapportera à celle-ci.

Evidemment, qui dit concours dit classement. Le but étant de s'amuser mais aussi de distinguer le membre le plus cultivé sur le thème Gtaesque. Une culture qui d'ailleurs, ne devra pas portée uniquement sur Grand Theft Auto V mais sur l'ensemble de la franchise. Il vous faudra aussi avoir quelques connaissances sur Rockstar Games. Pour en revenir à cette histoire de classement, il faudra parfois éliminer des membres, je m'explique.

Le premier Quizz (facile) risque de ne pas vous poser trop de problème. Seul les membres qui n'arriveront pas à répondre correctement (ou dans les temps) à cinq questions seront mis hors-concours. Il pourront alors participer à la suite de Grand Quizz Auto V en tant que candidats externes. Leurs résultats ne seront donc pas comptabilisés. Le second Quizz (intermédiaire) fonctionnera exactement de la même manière. Cinq erreurs et vous serez disqualifiés. Les "survivants" accéderont à l'avant-dernier questionnaire (difficile). Ici, les chances d'accéder au dernier niveau sont plus minces que jamais. Deux fautes seulement et l'aventure s'arrêtera là pour vous (oui je sais, on est pas dans Koh-Lanta).

Arrivera alors le Quizz ultime (extrême). Théoriquement, il départagera les membres afin qu'un podium puisse se dresser. En cas d'égalité, l'ensemble des résultats de chaque Quizz seront additionnés afin de séparer les membres sur l'ensemble de leur parcours. Si cela ne suffit pas, des extensions de Quizz verrons le jour mais quoi qu'il en soit, il n'en restera qu'un.

Comme je ne pourrai pas consulter vos résultats, il vous sera demandés de publier sur ce topic une capture d'écran de vos résultats (sauf pour les participants au Quizz extrême qui m'enverront ces captures d'écrans par message privé). Il est strictement interdit de recommencer plusieurs fois un Quizz dans le but d'améliorer son score. Interdiction de consulter parallèlement un site internet pouvant d'une manière ou d'une autre, constituer une source de réponse aux différents questionnaires. Sur ces points, je vous fait totalement confiance, nous sommes là pour nous amuser alors ce n'est pas la peine de tricher.

Vous savez désormais comment mais pas quand, les choses vont arriver. Voici donc le calendrier du concours.

  • Lundi 09 Septembre : Mise en ligne du Quizz - niveau facile.
  • Mardi 10 Septembre : Mise en ligne du Quizz - niveau intermédiaire
  • Mercredi 11 Septembre : journée repos/révisions
  • Jeudi 12 Septembre : Mise en ligne du Quizz - niveau difficile
  • Vendredi 13 Septembre : journée repos/révisions
  • Samedi 14 Septembre : Mise en ligne du Quizz - niveau extrême
  • Dimanche 15 Septembre : publication des résultats
  • Lundi 16 Septembre : en cas d'égalité : extensions de concours
  • Mardi 17 Septembre : arrivée de Grand Theft Auto V !

J'espère que nombreux seront les participants à ce dernier grand événement avant l'arrivée de vous savez quoi... Rendez-vous dès demain pour le début de cette semaine folle qui sera riche en informations sur Grand Theft Auto V, avec les fameux JT et autres émissions qui parlerons de la violence dans les jeux vidéos et patati et patata... Bref, bon jeu !

en première page.

Modifié par tomy06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7eB04bU.png

Oulala c'est moins facile tout d'un coup ^^
J'ai vraiment pris mon temps pour pas lire trop vite ni mal .. j'aime bien tes petits pièges Yumï :p
Mais bon aussi j'avais look toutes les vidéos avant de commencer le quiz, mais parfois ça suffit pas ^^

 

le spoil dans le spoil.. mais juste pour être sûr de pas montrer une réponse à quelqu'un qui n'aurait pas voulu

^_^
Comment je pouvais savoir qu'il fallait compter le ESRB dans une vidéo moi
:pinch:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour tout vous dire, les questions de ce Quizz n'étaient pas d'un niveau moyen. C'est plutôt un mix entre questions faciles et questions difficiles. Par contre, le prochain questionnaire sera à 100% difficile et pour ce qui est du niveau extrême...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour tout vous dire, les questions de ce Quizz n'étaient pas d'un niveau moyen. C'est plutôt un mix entre questions faciles et questions difficiles. Par contre, le prochain questionnaire sera à 100% difficile et pour ce qui est du niveau extrême...

Sérieux ? Quand je pense qu'on commence à se plaindre rien que sur celui-là x)

Je redoute encore plus les prochains maintenant (mais que j'attend tout de même d'impatience bien sûr)

 

Edit : On était en semi-pro là ^^

Modifié par Shikarachi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir que vous m'expliquiez pourquoi vous trichez. Quand vous le faites, c'est assez évident, et là, vous paraissez ridicules. Vous n'êtes même pas capable de faire quelque chose honnêtement? Dans quelle monde vivons-nous! De plus, il n'y a rien à gagner au bout, c'est seulement pour s'amuser et faire passer le temps. C'est vraiment ridicules ce que vous faites. Je propose que Yumï disqualifie tout les gens ayant triché, c'est assez facile à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

449539Screenshot201391121313.png

Ahaha ! C'est tout bonnement impossible . Sérieusement ... T'aurais fait 10 - 20 secondes en plus et quelques erreurs , ça passe , difficilement mais ça passe mais là 30 secondes ... C'est presque le temps qu'il faut pour finir le premier quizz en connaissant déjà les questions .

 

J'avoue avoir fait les Quizz 2 fois chacun . Comme j'ai une très bonne mémoire je pouvais lire les questions ( c'était surtout grâce au fait que je repairais les mots clés pour ne pas perdre de temps ) pour ensuite recommencer le Quizz et enchaîner les réponses sans les avoir lue auparavant , après je n'appelle pas ça tricher car les réponses bien évidemment c'était grâce au hasard et aussi à tout ce que j'ai appris sur ce Forum ainsi qu'ailleurs .

Pour moi c'est pas vraiment tricher , mais voir à quoi on peu s'attendre comme questions car c'est censée être un quizz sur GTA V et non pas sur d'autres opus comme GTA III et autres ...

( Je tiens a dire que je n'ais en aucun cas chercher les réponses avant de faire les quizz )

Il faut dire qu'il y avait des questions qui n'avaient rien a faire là .

Mais c'est mon avis . De toute façon j'ai déjà dit que je ne voulais plus participer au tournoi . ^_^

Sinon , pour ceux qui veulent tricher ... Faite le bien . :lol:

Modifié par Overflowed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pour ceux qui veulent tricher, ne participez pas, parce que Yumï propose ce jeu juste pour passer le temps, pas pour qu'on le prenne pour un con et nous avec.

 

Sinon Over, avouer que tu les as refait 2 fois prouve que tes screens où le compteur est également à quelques secondes sont de cette fameuse seconde session. Bah oui, c'est sûr qu'en rejouant t'as assimilé les questions, donc tu réponds forcément plus vite. Faut arrêter de nous prendre pour des cons, d'ailleurs venant de toi ça me déçoit un peu. Jouez une fois, point barre, au moins ce sera véridique. On va pas avoir une certaine reconnaissance pour avoir répondu bon à toutes les questions et en peu de temps. C'est nul de votre part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant