Gattuso

L'argent : objectif premier de l'homme ?

L'argent : l'objectif premier de l'homme ?  

11 votes

  1. 1.

    • Les ami(e)s
    • La santé
    • L'argent
      0
    • Les filles
      0
    • La famille
  2. 2.

    • Passer 3 ans en prison.
    • Passer 6 ans en prison.
    • Passer 10 ans en prison.
    • Passer 20 ans en prison.
      0
    • Se faire couper un doigt.
    • Perdre un(e) ami(e).
    • Perdre un membre de sa famille.
      0
    • Se faire tabasser.
    • Se faire e******.
    • Tuer n'importe quel individu sur terre.
    • Perdre un bras.
      0
    • Ne jamais jouer à GTA V.
    • Ne plus jamais jouer aux jeux vidéos.
    • S'immoler par le feu.
      0
    • Passer à la chaise électrique.
      0
    • Devenir végétarien/omnivore pour ceux qui le sont déjà.
    • Tuer plus de 20 personnes dans le monde.
      0
    • Brûler sa propre maison.
    • Se fracturer le bras avec un marteau.
    • Faire v?ux de chasteté.


Recommended Posts

L'argent uytrevug.gif

823417GrandTheftAutoVArtworkMichael.jpg

Grand Theft Auto V, centré sur les braquages l'argent et la vie hollywoodienne. Est-ce vraiment ce que l'homme recherche ?

 

Certains dirons que l'argent est le plus important dans la vie, ils seraient prêts à tout pour en avoir. On en parle souvent comme étant la source de beaucoup de problème, pourtant c'est lui qui nous permet de vivre. D'un autre coté il ne faut pas avoir plus d'un million d'euros sur son compte en banque pour pouvoir vivre, alors pourquoi être aussi attiré par celui-là ?

 

 

Il n'est pas nécessaire d'en avoir beaucoup pour vivre paisiblement. Pourtant, attendez-vous à des surprises au niveau du sondage, certains seraient vraiment prêt à tout pour 1 milliard d'euros. C'est beaucoup, c'est même énorme 1 milliard d'euros, alors que serez-vous prêt à faire pour en avoir autant ?

 

Le plus important, c'est la santé. Avoir tout ses membres, ne pas avoir de maladie grave ou de problème physique, c'est pour moi la chose la plus importante. Vient après la famille, les ami(e)s, l'argent et les filles (on parle ici de prostituées, il peut y avoir des filles dans votre groupe d'ami(e) qui ne sont évidemment pas des filles de joie).

 

Passer du temps en prison pour de l'argent. La question peut se poser... A la limite, 3 ans maximum. Mais plus de 3 ans... Autant se faire en***** directement dans ce cas là. La prison est quelque chose d'horrible, mais surtout lorsque l'on a rien fait ! Je sais pas si vous vous imaginez ce qui a pu se passer en 10 ans dans notre monde... On était en 2003, un an après la 5ème victoire du Brésil en coupe du monde. J'étais en CP (je crois), le dernier GTA à être sorti était Vice City, vous vous rendez compte du chemin qu'on a parcouru depuis ? Ça donne le vertige quand on se dit que des meurtriers passent 20 ans de leur vie en prison.

 

 

1 Milliard c'est vraiment énorme, et je me suis donc posé la question : Qu'est ce que l'homme serait prêt à faire pour ça ?

Attention : Je créer ce topic dans le but de débattre sur un sujet assez sensible qui sera beaucoup présent dans GTA V, je ne veux en aucun cas créer des influences ou des conflits entre membre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma famille passe avant tout bien sur.

 

Et pour un Milliard d'Euros dans tes choix, je choisi de brûler ma maison.

 

Avec un Milliard, je peux m'en refaire d'autres encore plus jolie, et mettre mes enfants et futur petits enfants, à l'abri,

 

jusqu'à la fin de leur vie.

 

 

Comme tu dit, la santé et méga importante, être riche et malade, tu ne peux en profiter.

 

Mais malgré tout, comme tu as instituer ton sondage, qui n'est pas à choix multiple, c'est la

 

famille avant tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

"S'immoler par le feu"

"Passer à la chaise électrique"

 

Je doute que ces options soient utiles, étant donné qu'elles sont létales. Donc on ne pourra de toutes façons pas profiter du milliard d'euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca risque d'être riche en émotion... N'hésitez pas a proposer des nouvelles réponses au sondage, et a partager votre avis là-dessus :) Je vais sûrement développer mon avis cet après-midi, pour le moment je suis un peu occupé... N'oubliez pas de voter, c'est votre devoir de citoyen.

 

@Blueprint : On peut passer à la chaise électrique pour la torture, et on peut s'immoler par le feu sans mourir pour autant mais être bien défiguré...

Modifié par Gattuso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus important pour moi dans la vie ? Je coche la famille, mais aussi l'amour quel qu'il soit du moment qu'il est sincère (ça n'a pas de prix, au final...)

Ce que je suis prêt à faire pour 1 milliard ? Bonne question, c'est en voyant la liste que je me rends compte que je m'en branle totalement de tout ce fric, du moment que je suis heureux. L'argent ne fait pas le bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus important pour moi dans la vie ? Je coche la famille, mais aussi l'amour quel qu'il soit du moment qu'il est sincère (ça n'a pas de prix, au final...)

Ce que je suis prêt à faire pour 1 milliard ? Bonne question, c'est en voyant la liste que je me rends compte que je m'en branle totalement de tout ce fric, du moment que je suis heureux. L'argent ne fait pas le bonheur.

Je suis d'accord avec toi vu toute les possibilités assez horribles proposés dans le sondage.. ("se faire e***** " WTF ???)

Après La famille, les amis et l'amour vont ensemble pour moi ainsi que la santé bien évidemment donc perso, évidemment que je serais heureux d'avoir à gagné 1 Milliard d'euros mais franchement pas la moitié des choses proposés ne me feront flancher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai mis toutes ces possibilités horribles pour que les gens se rendent bien compte que l'argent ne peut pas faire tout le bonheur d'un homme. Si on me propose de participer à un braquage pour toucher plusieurs millions je ne dirais peut-être pas non, mais renoncer à sa dignité pour de l'argent ça jamais.

 

On ne peut pas dire que l'argent fasse le bonheur ou non, ça dépend la situation dans laquelle on se trouve et la situation dans laquelle on sera quand on aura cet argent. Quand on voit que Michael est riche mais malheureux on se demande comment peut-il en arriver là alors qu'il peut se payer toutes les put*** de choses qu'il veut... En voyant ça on se dit que l'argent ne fait pas le bonheur mais en même temps imaginez-vous une avec 1 milliard d'euros quoi ! C'est énorme !

 

Pourquoi GTA sera centré sur les braquages ? Parce que les gens adorent ça, ils adorent l'argent. Pourquoi y'a t'il autant de trafique de drogue dans le monde ? Pourquoi le rap existe-il ? C'est pour être au sommet, pour avoir une belle fortune ! L'argent fait le bonheur s'il ne change pas notre situation négativement. Si je gagne à l'euro million vendredi, je vais me dire "Pff, je m'en fous, je suis déjà heureux" ? Non, impossible. Par contre si un membre de ma famille meurt et que je touche l'argent de son assurance vie, là j'en aurait rien à foutre effectivement.

Modifié par Gattuso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en voyant la liste que je me rends compte que je m'en branle totalement de tout ce fric.

Tu peux me donner le tien si tu veux. :cool:

 

Sinon, pour en revenir au sujet, l'argent n'est pas ce que je cherche principalement. La preuve, j'ai un salaire correct, mais je suis pas spécialement heureux. Pourquoi? Parce qu'il me manque l'amour...

 

Après, je ne te cache pas qu'on a qu'une seule vie, et avec 1 milliard d'€, je ferai tout et n'importe quoi :

  1. Cramer une petite partie (donc quelques millions) de ce fric dans les voitures de luxe, les voyages aux quatre coins du monde et... les filles que tu pourras jamais côtoyer sans un minimum de thune. Juste pour s'amuser, pour le fun. Et pour dire à mon ex : :dtc:
  2. Je léguerai une bonne partie de cet argent à ma famille, pour les remercier de tout ce qu'ils ont fait jusqu'à présent pour moi.
  3. Je donnerai une partie des fonds à une association telle Unicef ou autres.
  4. Je ferai l'acquisition de plusieurs villas histoire d'avoir un bon p'tit patrimoine.

Bref, l'argent ne fait pas forcément le bonheur, mais quand t'en as, ça doit être le pied.

Modifié par RoM21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

L'argent ne fait pas le bonheur.

Mais il peut y contribuer. Je vais sortir une phrase de kikoo, mais j'ai jamais vu un SDF heureux de sa condition.

 

 

Bien sûr si on prend les cas extrêmes... ^^

 

 

C'est en voyant la liste que je me rends compte que je m'en branle totalement de tout ce fric.

Tu peux me donner le tien si tu veux. :cool:

 

 

Rêve. Prend dans les caisses de la banque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant