vLx

Les 50 lieux les plus Fantomatiques du monde

Recommended Posts

L'île d'Hashima au Japon, aujourd'hui déserte en raison de la fermeture de la mine qui s'y trouvait. Imaginez-vous qu'à son apogée la densité de population était la plus forte du monde...

 

1399653473-hashima.png

 

Autre exemple, la folie de Staline qui a fait construise cet imposant (et le mot est faible...) gisement de diamant. Encore aujourd'hui le plus gros trou creusé par l'Homme. Les dimensions? Plus de 500 mètres de profondeur pour un diamètre de plus de 1,2 kilomètres...

C'est au point qu'il est interdit de le survoler à cause du phénomène d'aspiration du puits.

 

1399653480-mine-mirny.jpg

 

Il y a aussi en Russie, au nord, les sous-marins abandonnés de Staline toujours ancrés dans des criques. Ils sont visibles sur Google earth je vais essayé de les retrouver. Ce qui est alarmant, c'est que bien entendu, ces sous-marins de conflit de guerre froide sont toujours armés de missiles nucléaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POVEGLIA ISLAND

Poveglia-10.jpg

À l’époque de l’Empire romain, l’île fut utilisée pour isoler des milliers de victimes de la peste et à trois reprises lorsque la peste s'est répandue à travers l’Europe. L’île fut en effet un lieu de sépulture des victimes de cette terrible maladie : un moyen jugé efficace pour séparer les gens atteints de ceux dits en santé. Il y a lieu de croire que plus de 160 000 personnes seraient mortes sur cette île tout au long de son histoire.

dsc_0171.jpg?w=640&h=960

dsc_0215.jpg?w=640&h=426

 

tumblr_mmjcesKSie1s9jkgko1_400.jpg

 

le texte est pris sur Wikipedia

Modifié par seaktikit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À quimper il y a un grand hôpital psychiatrique (Gourmelen), et il y a une partie ancienne qui est abandonnée depuis au moins 70 ans. Une fois on était allé dans les bâtiments avec un ami pour voir, et c'était assez glauque. Il y avait des ciseaux, les récipients en fer courbé (je sais pas comment ça s'appelle), des vielles armatures de lit rouillées, le reste d'une cellule capitonnée.

 

"Je sais pas" n'est pas Blueprint. :sleep:

 

Mais je suis toujours fasciné par les lieu à l’abandon. :ohmy:

Modifié par Heisenberg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'île d'Hashima au Japon, aujourd'hui déserte en raison de la fermeture de la mine qui s'y trouvait. Imaginez-vous qu'à son apogée la densité de population était la plus forte du monde...

 

1399653473-hashima.png

 

C'est incroyable cette histoire d'île désormais déserte ! :ohmy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puta** les gars vos images m'on données des frissons c'est vraiment flippant mais j'adore ce genre d'histoire je suivre ce sujet plus soigneusement ! J'attends avec impatience les prochaines images !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 1986, l'accident nucléaire de Tchernobyl est le plus important de l'histoire (classé niveau 7).

Il y a tellement de radioactivité sur la base, que le lieux doit être interdit à tout être-vivant pendant 20 000 ans, dans les 30 Km de rayons !

chernobyl_24.jpg

article-2402589-1B7B3A1E000005DC-338_964

chernobyl_estado_actual_4.jpg

Reacteur N°4 (cause de l'accident)

chernobyl_1755717c.jpg

Modifié par Heisenberg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

En 1986, l'accident nucléaire de Chernobyl est le plus important de l'histoire (classé niveau 7).

Il y a tellement de radioactivité sur la base, que le lieux doit être interdit à tout être-vivant pendant 20 000 ans, dans les 30 Km de rayons !

 

chernobyl_24.jpg

article-2402589-1B7B3A1E000005DC-338_964

chernobyl_estado_actual_4.jpg

 

Reacteur N°4 (cause de l'accident)

 

chernobyl_1755717c.jpg

Si le lieu est interdit a tout étre-humain pendant 20,000 ans, qui a pris les photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

En 1986, l'accident nucléaire de Chernobyl est le plus important de l'histoire (classé niveau 7).

Il y a tellement de radioactivité sur la base, que le lieux doit être interdit à tout être-vivant pendant 20 000 ans, dans les 30 Km de rayons !

 

 

Reacteur N°4 (cause de l'accident)

 

 

Si le lieu est interdit a tout étre-humain pendant 20,000 ans, qui a pris les photos ?

 

 

Des cinglés qui s'y sont infltrés !

 

Je suis tellement fan de ce genre d'endroit ! ! ! Fantomatiques ou non, les endroits abandonnés et encore en bon etat j'adore ! !

 

Pour les visiter cest compliqué parce que souvent ceux qui y vont ne donne pas le lieu exact pour pas que des gens aille foutre le bordel, c'est compréhensible d'un coté, mais apres ceux qui souhaitent juste visiter pour le kiff, c'est bete :/

 

Dans le nord de la france (59-62), vous en connaissez des lieux ainsi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

En 1986, l'accident nucléaire de Chernobyl est le plus important de l'histoire (classé niveau 7).

Il y a tellement de radioactivité sur la base, que le lieux doit être interdit à tout être-vivant pendant 20 000 ans, dans les 30 Km de rayons !

 

chernobyl_24.jpg

article-2402589-1B7B3A1E000005DC-338_964

chernobyl_estado_actual_4.jpg

 

Reacteur N°4 (cause de l'accident)

 

chernobyl_1755717c.jpg

Si le lieu est interdit a tout étre-humain pendant 20,000 ans, qui a pris les photos ?

 

 

 

 

 

 

 

Celui ou ceux qui ont pris la photo sont largement équipés pour ne pas être en contact avec la radioactivité de la zone. Il y a quand même eu des chercheur qui on du rentré à l’intérieur de Tchernobyl pour des recherches élaborées, je pense que c'est plutôt la civilisation qui est interdite à y accéder.

 

ça me ferais bien kiffer de visiter des endroits comme ça! Je flipperais grave mais bon. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le nord de la france (59-62), vous en connaissez des lieux ainsi?

Il y a les Grands Moulins de Paris à Marquette-lez-Lille (59) ; une minoterie (usine de transformation de grains de blé en farine) construite en 1921 et fermée en 1989. (attention, propriété privée il me semble !)

 

Actuellement, il y a des études pour reconvertir l'endroit en logements, espaces naturels et d'autres services pour un chantier prévu en 2016.

 

 

photo-3.jpg

 

flickr-2463558623-ifill_960x640.jpg

 

2340454659_c8283f0910_o.jpg

 

grands_moulins_de_paris_07_by_yanshee-d7

 

Grands-moulins-de-paris-12.jpg

 

grands_moulins_de_paris_12_by_yanshee-d7

 

img_7165.jpg

 

grands_moulins_de_paris_18_by_yanshee-d7

 

Mais comme tu l'as dit, la localisation des lieux abandonnés n'est pas souvent donnée ou approximative, pour éviter pillages et autres dégradations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant