Siemens

[Poisson d'Avril] En Suisse nous avons eu droit à une Démo de GTA 5

Recommended Posts

Rock-star nous a invités à une démo grandeur nature e GTA 5, ce samedi 30.03.13, au Palexpo de Genève en Suisse, nous étions 200 invités, pour une après-midi de jeu.

 

Dès l’entrée on nous a pris, nos téléphones, Smartphone et autre, normal on ne doit communiquer aucune image ou vidéo.

L’écran géant, n’étant là que pour nous présenter une heure de jeu à peu près, et nous faire découvrir la Map qui est immense.

 

Ils doivent faire des démos grandeur nature, dans d’autres pays d’Europe, la France, l’Allemagne et autres.

 

Le moteur graphique est le même que celui de GTA 4, mais largement amélioré, du point de vue graphisme et jouabilité, je dirais que c’est dix fois mieux.

Nous n’avons pas pu switcher, ils ne nous le dévoileront qu’en Septembre ou peut-être sur une future vidéo.

 

La Map est plus que géante, et les routes sont très variés, à flanc de montagne, ce qui est très impressionnant, la vue intérieure, et encore améliorer.

On, ne nous a montré aucune scène principale du jeu, juste des simples balades, mais ce n’était déjà pas si mal.

 

 

On pourra prendre des taxis, ou même faire du stop, soit contre un service à rendre à la personne qui nous a pris, soit en lui donnant de l’argent.

 

Il y avait une vingtaine d’écran à disposition.

Nous avons eu pu choisir nos personnages Mickaël, Trevor ou Franklin, alors oui ils peuvent piloter des avions, conduire des voitures, camions ou motos, courir, sauter, nager, plonger.

 

On a pu voir des PNJ, vaquer à leur occupation, comme lire un journal, téléphoner, discuter, jardiner.

Parle entre eux, ce qui est assez marrant, hélas aucune traduction en français.

Monter dans une voiture seul ou a plusieurs.

 

Des nouveautés, comme ils peuvent demander un taxi et en descendre, rentrer dans une boutique et ressortir avec des achats.

Bien sûr, ils vont répéter toujours les mêmes choses, si on les suit trop longtemps.

Quand on vole un véhicule, ce n’est plus aussi facile, car si un PNJ vous voit faire, il pourra appeler grâce à son téléphone, la police, ou même demander de l’aide a d’autre PNJ.

Et s’ils sont armés, vaut mieux tracer sa route.

Voler, une voiture, on pourra crocheter la serrure, casser une vitre, mais attention aux alarmes.

 

Le car-jacking, ne sera plus aussi facile, car les PNJ ont appris à se défendre, même les femmes et au pire elle crie, alors attention.

La conduite des voitures, ou motos, a été très largement amélioré.

Les véhicules, qui roulent sur autoroute, vont beaucoup plus vite que sur la route.

Oui, il y a des pan-spray, on peut légèrement customiser son véhicule, sans que cela apporte un réel avantage.

Des flics poursuivent des criminels, comme dans la vraie vie, aussi bien à pied, qu’en véhicule.

Des PNJ, peuvent être saoul et se faire arrêter.

On peut aller se faire un petit plaisir, avec des prostituées, mais puritanisme oblige, on ne voie toujours rien, dommage.

 

On a pu assister à une poursuite, une voiture de flic s’est encastré dans un mur, mais les autres l’ont évité, tout comme les Pnj ne s’écarte plus bêtement, ou s’encastre dans les murs, en entendant une sirène, mais ralentisse, ou de temps en temps il essaye de nous bloquer eux aussi.

Et les flics sont bien plus coriaces, que qui rajoute au réalisme.

Quand il y a la police a notre recherche, une zone rouge apparais, selon s’il a pied ou en véhicule, elle est plus grande et les étoiles grimpent moins vite qu’avant.

 

Apparemment le retour de l’armée, serais bien là, on a pu voir qu’un petit engin blindé a 6 roues et des F 16, peut-être dans le ciel.

 

Les cars sont bien présent, tout comme les tramways, ou train, mais pas de passager dedans, quel dommage.

Les animaux sont bien présent, enfin c’est ce qu’ils nous ont dit, vu que l’on a uniquement survolé la Mapp et encore pas entièrement.

 

Sur la plage ou dans l’eau, il y aura des PNJ, bref que ce soit sur terre ou dans l’eau, il y aura toujours quelque chose à faire.

 

Les conditions météos, sont incroyables de réalisme, on peut passer de la pluie, au soleil en une seconde.

On voie les gens courir, s’abriter, sortir leur parapluie, des parapluies peuvent s’envoler si le vent deviens trop violent.

Rouler sous la pluie et assez galère surtout en deux roues, on peut assez facilement chuter, ils vont essayer de le corriger.

Par contre être sur la mer en bateau, c’est assez dingue, et le bateau peut même chavirer, s’il prend trop d’eau.

 

Des courses de rues sont possibles en voiture, moto et même camion, les dégâts des véhicules, sont très largement améliorer.

On pourra sauvegarder une voiture presque détruite et la retrouver ainsi, après une sauvegarde, à part si on la fait réparer.

Ou alors, on pourra changer qu’une aile et pas l’autre, bref on pourra personnaliser son véhicule.

Bref on est vraiment immergé dans le jeu en lui-même.

 

Aucun gang et cela n’est pas envisager, par la suite, dommage.

Non, on ne pourra pas acheter de propriété ou magasin, on ne nous a pas montré, comment dépenser notre argent.

 

Une fois la démonstration sur grand écran, on a eu l’immense privilège de pouvoir jouer à GTA 5, sur des écrans de 19 pouces.

 

Pour ma part, j’ai choisi le personnage de Franklin, je vous en donne mon ressenti.

Les mouvements du personnage, sont beaucoup plus fluides, qu’avec Nikko.

On peut le faire boire, fumer, injurier les passants ou les flics, mais là c’est plus que risquer.

Car les flics sont bien moins idiots qu’avant.

Il y a des auto-stoppeurs sur la route, mais je n’ai pas pu eu le droit de m’arrêter, peut-être est-ce que cela débouche sur des missions secondaire ?

 

Chaque personnage, aura une vingtaine de mission à faire en solo, plus d’autre qu’ils feront à deux ou trois.

 

C’est sûr, que l’on va passer de nombreuses heures sur ce GTA 5.

 

 

On voie les gens courir, s’abriter, sortir leur parapluie, des parapluies peuvent s’envoler si le vent deviens trop violent.

 

Rouler sous la pluie et assez galère surtout en deux roues, on peut assez facilement chuter, ils vont essayer de le corriger.

 

Je n’ai pas eu le droit de tirer, hélas.

 

 

10 minutes de jeu, qui furent très largement trop courte.

 

Nous avons posé la question, il est fort possible que GTA 5, soit aussi dispo pour les nouvelles consoles Xbox ou PS 4, mais sans confirmation aucune.

 

Je peux vous dire, que j’attends avec grande impatience, de pouvoir y jouer chez moi, en Septembre a GTA 5.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.