Mcfly_7

Astuces et entraide sur la nouvelle version

Recommended Posts

Astuces et entraide sur la nouvelle version


La nouvelle version peut laisser certains membres désemparés et bien que meilleur il faut du temps pour s'y habituer.

Nous allons accélérer le processus en proposant les principales fonctionnalités et les liens utiles dans ce sujet.

Si vous êtes nouveau je vous invite à solliciter notre aide à la suite de ce message.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

138340aide1.png

491163aide2.png


1 :
- Le bouton signalier sert à avertir l'équipe d'un message insultant ou hors charte
- La + sert à donner son opinion/approuver le message
- Citer et multicitation pour faire un lien entre votre message et le vôtre.

2 : Il est vous est possible d'ignorer les signatures des membres sélectionnés ou bien de les ignorer toutes.

212269aide3.png

1 : De gauche à droite : L'icône signale un nouveau message / Le café est la catégorie principale contenant des sous-categories (Jeux- Discussions générales) / Le nombre de messages et sujets / Le profil et les informations du dernier message ainsi que son sujet
526341aide4.png

1 : Un sujet type : L'étoile en gras signifie qu'un nouveau message est disponible / La catégorie indique aussi la membre qui l'a débuté et depuis quand, ainsi que son nombre de page.

Complément d'informations :

L'étoile indique que le sujet est populaire, dans le cas contraire, c'est un point.
De plus :
Bleu = Non lu
Gris = Lu

Su vous cliquez sur un point/étoile bleu, vous accédez au premier message non-lu depuis votre dernière visite sur le sujet.

2 : Sujet sans nouveau message en l'occurrence débuté par BenDer notre grand gourou à tous


984078aide5.png

1 : Vous pouvez saisir des tags en relation avec votre sujet, séparé par des "," par exemple : Forum, gta, rockstar
2 : Le titre du sujet
3 : Ajouter un sondage à votre sujet et faire participer la communauté
4 : Partager le sujet avec votre réseau Facebook
5 : Les outils principaux pour éditer, customiser vos messages et de gauche à droite :

  • Activer le texte brut
  • Supprimer un format
  • Fonctions BBCODE supplémentaires (Spoiler par exemple)
  • Police de l'écriture
  • Taille de l'écriture
  • Couleur du texte
  • Smileys
  • Vos médias
  • Rechercher un mot ou rechercher et remplacer un mot
  • Revenir en arrière
  • En avant
  • Copier
  • Coller
  • Coller en tant que texte (sans mise en forme)
  • Coller depuis word
  • Option de l'éditeur
  • Gras
  • Italique
  • Souligné
  • Barré
  • Exposant
  • Indice
  • Liste à puce
  • Liste à chiffre
  • Insérer un lien
  • Casser un lien (en le sélectionnant)
  • Insérer une image avec l'extension .png .jpg .gif grace un hébergeur type Hostingpics.net
  • Insérer un extrait de code (contenu brut)
  • Faire une citation
  • Diminuer l'indentation
  • L'augmenter ------
  • Aligner à gauche
  • Centrer
  • Aligner à droite

Autres informations/Contributions :


Vos messages s'enregistrent automatiquement après un certain temps (comme brouillon).
Dans le bas du traitement de texte, vous aurez un message du genre « Dernière sauvegarde automatique : 13:45:04 ».

Si vous quittez la page pour une raison X ou Y, il vous suffit de revenir sur le sujet et cliquer sur le message cité précédemment.



Quand vous écrivez un message via l'éditeur situé en bas des sujets, vous serez averti si quelqu'un post un nouveau message. Vous pouvez cliquer sur « Afficher », la nouvelle réponse apparaitra sans pour autant perdre votre message en cours. (TheToch)



Une petite astuce qui peut éventuellement servir, pour les nouveaux arrivants ou ceux qui ne la connaissait pas encore.


La prévisualisation d'un sujet

Pour pouvoir voir rapidement de quoi parle un sujet ou voir le dernier message posté, vous pouvez prévisualiser ce sujet.

gtanfastuceprevi1.png

Pour ce faire, il faut, tout d'abord, placer sa souris dans la "case" du sujet dans la liste des sujets (le cadre bleu sur l'image) pour voir apparaître une petite flèche descendante en gris clair.

gtanfastuceprevi2.png

Une fois cliqué dessus, s'affiche alors, en dessous des infos sur le sujet, un extrait du premier message et un extrait du dernier message posté. En cliquant sur le bouton "Aller dans ce sujet", vous serez redirigé vers le message introductif de ce sujet ; en cliquant sur la croix, la prévisualisation se ferme.

 

Insérer une image

Bon j'avais promis un tutoriel sur l'insertion d'une image il y a ... 2mois oui, désolé :turned:

1 - Pour insérer une image il faut se familiariser avec la barre d'outil qui se trouve en haut de la zone de texte

454760Capturedcran20130513122826PM.png

2 - Ensuite cherchez le logo suivant 974497Capturedcran20130513123545PM1.png le 11ème logo sur la 2ème rangée en partant de la gauche

3 - Une fois le logo localisé cliquez dessus, vous trouverez alors une fenêtre semblable à celle-ci

438928Capturedcran20130513122850PM.png

4 - Il faut ensuite C/C le lien d'une image qui ressemble à un lien hypertexte à la différence prés que le lien se termine par .jpg .jpeg .png .gif .tiff .bmp. Cliquez sur OK et voilà !


Une autre façon existe quand vous hébergez l'image sur un hébergeur comme HostingPics, en 2 étapes ça donne ça :

1 - Héberger une ou plusieurs images
580466Capturedcran20130513122920PM.png


2 - Copiez le lien "Lien Forum" directement dans la zone de texte ou le lien de l'image sur la boite de dialogue aperçu dans l'étape 3

284529Capturedcran20130513123029PM.png

Liens utiles :

Pour héberger ses images : http://www.hostingpics.net
Redimensionner en ligne : http://www.xooit.com/fr/redimensionner-image.html

help_32.pngLiens utiles :

FAQ traduite : https://www.gtanf.com/forums/index.php?app=core&module=help

Le sujet GTA 5 : Grand Theft Auto V
L'équipe des modérateurs/Administrateurs : L'équipe des modérateurs
Faire une suggestion : Amélioration du site
Le site principal : GTANF

Discussions générales : https://www.gtanf.com/forums/index.php?showforum=212
Se présenter : https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=2


Ps : Son contenu sera régulièrement mis à jour

Dernière mise à jour : 23 août 2013

Modifié par Mcfly_7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi McFly.

 

:thumbup:

 

P.S : une question, pourrais tu faire un tuto, qui explique les différents grades et combien de message, il faut pour les atteindre.

 

Et surtout a quoi servent les grades ?

Modifié par Siemens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi McFly.

:thumbup:

P.S : une question, pourrais tu faire un tuto, qui explique les différents grades et combien de message, il faut pour les atteindre.

Et surtout a quoi servent les grades ?

Si tu parles des grades il n'y a pas un nombre de messages précis.

 

Les VIP'S sont sélectionné par les administrateurs et il faut contribuer de manière pertinente et régulière.

 

 

Pour les rangs :

 

 

 

1.png

2.png

3.png

4.png

5.png

bronze1.png

bronze2.png

bronze3.png

bronze4.png

bronze5.png

argent1.png

argent2.png

argent3.png

argent4.png

argent5.png

or1.png

or2.png

or3.png

or4.png

or5.png

or-brillant1.png

or-brillant2.png

or-brillant3.png

or-brillant4.png

or-brillant5.png

 

 

Le nombre de message n'a pas été communiqué pour éviter le free post (flood)

 

 

Note : Les grades servent à démontrer ton implication sur la communauté

Modifié par Mcfly_7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les grades (titre membre) et les nombres de messages correspondant sont classés secret :)

 


 

Petite correction à « 1 : Un sujet type : L'étoile en gras signifie qu'un nouveau message est disponible »

 

L'étoile indique que l'on a déjà participé au sujet, dans le cas contraire, c'est un point.

De plus :

Bleu = Non lu

Gris = Lu

 

Su vous cliquez sur un point/étoile bleu, vous accédez au premier message non-lu depuis votre dernière visite sur le sujet.

 


 

Autre information qui me vient à l'esprit :

 

Vos messages s'enregistrent automatiquement après un certain temps (comme brouillon).

Dans le bas du traitement de texte, vous aurez un message du genre « Dernière sauvegarde automatique : 13:45:04 ».

 

Si vous quittez la page pour une raison X ou Y, il vous suffit de revenir sur le sujet et cliquer sur le message cité précédemment.

 


 

Quand vous écrivez un message via l'éditeur situé en bas des sujets, vous serez averti si quelqu'un post un nouveau message. Vous pouvez cliquer sur « Afficher », la nouvelle réponse apparaitra sans pour autant perdre votre message en cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'en suis au tout début, si je comprend bien.

 

Cela me rappelle, une phrase de mon prof de karaté, quand j'étais Ado.

 

Petit Scarabé, deviendra grand un Jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci TheToch pour les infos supplémentaires.

 

Merci, j'en suis au tout début, si je comprend bien.

 

Cela me rappelle, une phrase de mon prof de karaté, quand j'étais Ado.

 

Petit Scarabé, deviendra grand un Jour.

Il était pas asiatique par hasard ton prof de karaté ??? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite correction à « 1 : Un sujet type : L'étoile en gras signifie qu'un nouveau message est disponible »

 

L'étoile indique que le sujet est populaire, dans le cas contraire, c'est un point.

De plus :

Bleu = Non lu

Gris = Lu

 

Su vous cliquez sur un point/étoile bleu, vous accédez au premier message non-lu depuis votre dernière visite sur le sujet.

 

Petite correction à mon post précédent :

L'étoile signifie que l'on a déjà participé au sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore des questions ?

 

2340683014.png

 

J'ai vu ce chiffre dans le carré vert, certain pseudo ont un chiffre plus élevé ou plus bas et d'autre non rien, a quoi cela correspond t'il au juste ?

 

Et autre question ?

 

669595plusmoins.png

 

 

Le Plus ou 0, cela sers a quoi, et pourquoi moi je ne le vois pas sur ma page ?

 

Merci a vous, pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore des questions ?

 

2340683014.png

 

J'ai vu ce chiffre dans le carré vert, certain pseudo ont un chiffre plus élevé ou plus bas et d'autre non rien, a quoi cela correspond t'il au juste ?

 

Et autre question ?

 

669595plusmoins.png

 

 

Le Plus ou 0, cela sers a quoi, et pourquoi moi je ne le vois pas sur ma page ?

 

Merci a vous, pour vos réponses.

c'est ta réputation de ton message,les autres peut te mètre un plus 1

Modifié par bgm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite astuce qui peut éventuellement servir, pour les nouveaux arrivants ou ceux qui ne la connaissait pas encore.

 

 

La prévisualisation d'un sujet

 

Pour pouvoir voir rapidement de quoi parle un sujet ou voir le dernier message posté, vous pouvez prévisualiser ce sujet.

 

gtanfastuceprevi1.png

 

Pour ce faire, il faut, tout d'abord, placer sa souris dans la "case" du sujet dans la liste des sujets (le cadre bleu sur l'image) pour voir apparaître une petite flèche descendante en gris clair.

 

gtanfastuceprevi2.png

 

Une fois cliqué dessus, s'affiche alors, en dessous des infos sur le sujet, un extrait du premier message et un extrait du dernier message posté. En cliquant sur le bouton "Aller dans ce sujet", vous serez redirigé vers le message introductif de ce sujet ; en cliquant sur la croix, la prévisualisation se ferme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que le sujet avait déjà été évoqué dans un autre topic, mais pour ceux qui galèrent à manier une citation, notamment quand il faut supprimer une image ou une vidéo pour qu'elle prenne moins de place, il suffit d'appuyer en haut à droit, dans l'éditeur complet de réponse, sur l'interrupteur pour activer le texte brut.

 

dkykxxef.png

 

De ce fait, toutes les balises et autres apparaissent, ce qui est beaucoup plus simple à manier.

 

5huc35rc.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nostra si tu postes encore un message hors sujet sur mon topic je te bannis, ok ?

 

Tu veux jouer à la vache ? Laisse moi être ton berger et te botter le cul avec mon bâton de marcheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant