Blueprint

Questionnaire sur les jeux de simulation

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je vous poste un petit questionnaire pour le projet d'un ami ; bien sûr vous n'êtes pas obligés de répondre à toutes les questions.

 

 

1- Quel est votre âge ?

2- Quel est votre genre de jeux préféré ?

3- Que penseriez-vous d'un jeu de simulation de vie dans un open-world ?

4- Qu'aimeriez-vous retrouver dans ce jeu ?

5- Combien de temps y joueriez-vous par semaine (à peu près) ?

6- Aimeriez-vous retrouver des interactions de la vie courante, des choses réalistes et une excellente IA dépendante des événements ?

7- Quelle profession souhaiteriez-vous exercer dans ce jeu ?

8- Quel endroit (pays, ville, etc...) aimeriez-vous retrouver dans ce jeu ?

9- Sous quelles plateformes souhaiteriez-vous le voir sortir ?

10- Et quand ?

 

 

Voilà, c'est tout :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1- Quel est votre âge ?

15 ans

2- Quel est votre genre de jeux préféré ?

gta-like

3- Que penseriez-vous d'un jeu de simulation de vie dans un open-world ?

sa pourais aler

4- Qu'aimeriez-vous retrouver dans ce jeu ?

la possibilité de voler des voiture

5- Combien de temps y joueriez-vous par semaine (à peu près) ?

7 h par semaine

6- Aimeriez-vous retrouver des interactions de la vie courante, des choses réalistes et une excellente IA dépendante des événements ?

oui

7- Quelle profession souhaiteriez-vous exercer dans ce jeu ?

flic corompu :cop:

8- Quel endroit (pays, ville, etc...) aimeriez-vous retrouver dans ce jeu ?

bruxelle

9- Sous quelles plateformes souhaiteriez-vous le voir sortir ?

ps3 ou ps4

10- Et quand ?

fin 2013

 

ps: la simulation c'est pas trop mon truc

Modifié par MAX PAYNE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2- Quel est votre genre de jeux préféré ?

Tout type de jeux, à part le social gaming. Pour en citer quelques-uns :

- Yesterday

- Dark Souls

- Red Dead Redemption

- The Next BIG Things

- Portal 1 et 2

- Trine 1 et 2

- Rayman Origins

- Metal Gear Solid (depuis '98), dernièrement le 4, évidemment.

- SolatoRobo (adorant également Tail Concerto sur Ps1)

- Grand Theft Auto (depuis le premier également)

- Shoot many Robots

- Les Sims 3

- F1 2012

- Euro Truck Simulator 2

- Bioshock

- Deus EX : Human Revolution

- Dungeon Defenders

 

Bref, voilà une liste de quelques jeux que j'apprécie beaucoup (je n'ai pas mis par ordre de préférence, par contre).

 

 

3- Que penseriez-vous d'un jeu de simulation de vie dans un open-world ?

Du style Sims ? :eyebrow:

Je ne sais pas, faut voir quel est le style de jeu car pour l'instant ça me fait simplement penser aux Sims, voire même aux CityXL, SimCity et compagnie. Pour moi le meilleur jeu de simulation de vie est donc les Sims, j'ai envie de dire que c'est également le seul dans sa catégorie.

 

4- Qu'aimeriez-vous retrouver dans ce jeu ?

Une simulation de vie est faite pour simuler la vie de tous les jours... donc tout ce qui est nécessaire pour. Honnêtement, je ne vois pas précisément ce que j'aimerais de particulier dans "ce jeu" inconnu.

 

5- Combien de temps y joueriez-vous par semaine (à peu près) ?

Je ne sais pas, je ne connais rien sur le jeu en question.

 

6- Aimeriez-vous retrouver des interactions de la vie courante, des choses réalistes et une excellente IA dépendante des événements ?

Oui.

 

7- Quelle profession souhaiteriez-vous exercer dans ce jeu ?

Pompier, médecin, policier, informaticien, pègre (dealer, braqueur, tout ça).... bref, tout ce qui est possible en réalité.

 

8- Quel endroit (pays, ville, etc...) aimeriez-vous retrouver dans ce jeu ?

Une ville fictive de préférence, sinon une grande ville des Etats-Unis pour la liberté.

 

9- Sous quelles plateformes souhaiteriez-vous le voir sortir ?

PC. Un jeu de simulation est toujours mieux sur cette plateforme.

 

10- Et quand ?

Dès qu'il sera prêt et pas bâclé, quelle question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1- Quel est votre âge ?

2- Quel est votre genre de jeux préféré ?

3- Que penseriez-vous d'un jeu de simulation de vie dans un open-world ?

4- Qu'aimeriez-vous retrouver dans ce jeu ?

5- Combien de temps y joueriez-vous par semaine (à peu près) ?

6- Aimeriez-vous retrouver des interactions de la vie courante, des choses réalistes et une excellente IA dépendante des événements ?

7- Quelle profession souhaiteriez-vous exercer dans ce jeu ?

8- Quel endroit (pays, ville, etc...) aimeriez-vous retrouver dans ce jeu ?

9- Sous quelles plateformes souhaiteriez-vous le voir sortir ?

10- Et quand ?

 

 

1) 25 ans.

 

2) Action/aventure, course automobile, RTS(et simulation sportive, mais ça, c'était avant).

 

3) A priori ça m'intéresse moyennement. Pour moi le jeu vidéo est un divertissement, ça permet de sortir du quotidien. Alors se recogner ledit quotidien dans mes divertissement... Sans façon.

 

4) je ne sais pas du coup. Des possibilités d'interaction très développées avec les pnj et l'environnement je dirai.

 

5) C'est très difficile à dire, quelque soit le jeu. Selon le temps que j'ai de libre, l'envie, etc, ça peut être de 2/3 heures à 15/20 heures.

 

6) Dans le cadre d'une simulation de vie toutes ces choses m'apparaissent nécessaires.

 

7) Sans opinion. Un truc que je ne me vois pas faire IRL, genre chef d'entreprise ou cosmonaute.

 

8) Sans opinion à nouveau. Le principal n'est pas le lieu en lui même, je pense, mais la façon dont il est reproduit, comment l'ambiance qui l'habite est retranscrite, etc, etc...

 

9) Ça pourrait être une bonne chose que ce genre de jeu sorte sur consoles de salon (en plus du PC, évidemment). Il y en a peu, ça changerait des tombereaux de FPS qui proposent principalement du rail shooting.

 

10) Bah quand il sortira. Il vaut mieux un dev qui dure 5/6 ans pour avoir un jeu nickel chrome (même s'il y aura toujours des petits défauts) que d'avoir le jeu rapidement, mais bâclé.

Modifié par LeSolitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1- Quel est votre âge ?

22 ans.

 

2- Quel est votre genre de jeux préféré ?

Jeux bac-à-sable, action, aventure, infiltration, stratégie.

 

3- Que penseriez-vous d'un jeu de simulation de vie dans un open-world ?

Bonne idée, même si le réalisme ne doit pas être trop poussé à l'extrême pour que le jeu reste amusant sur le long terme. Il faut aussi que le/les personnages jouables soient assez différents de "monsieur-tout-le-monde" pour pouvoir sortir de son quotidien.

 

4- Qu'aimeriez-vous retrouver dans ce jeu ?

Une liberté d'action (pendant ou hors missions), des interactions avec les PNG (même faibles), des choix modifiant le scénario, des missions annexes originales et loufoques. (quitte à sortir de la simulation de vie)

 

5- Combien de temps y joueriez-vous par semaine (à peu près) ?

4-5 heures.

 

6- Aimeriez-vous retrouver des interactions de la vie courante, des choses réalistes et une excellente IA dépendante des événements ?

Bien sûr, même si, encore, il ne faut pas que le réalisme soit trop poussé pour que ça reste jouable.

 

7- Quelle profession souhaiteriez-vous exercer dans ce jeu ?

Deux professions opposées pour le protagoniste : une profession respectable et une profession crapuleuse, flic/criminel par exemple. (flic le jour, criminel la nuit, ou alors le joueur choisit la mission qu'il fera en priorité, ce qui pourrait impacter sur l'histoire)

 

8- Quel endroit (pays, ville, etc...) aimeriez-vous retrouver dans ce jeu ?

Une ville fictive, inspirée pourquoi pas de villes peu/pas utilisées dans les GTA (si le jeu se base là dessus) : Chicago si le jeu se déroule aux US, Paris ou Marseille si c'est en France, etc.

 

9- Sous quelles plateformes souhaiteriez-vous le voir sortir ?

Si le jeu est fait par des non professionnels, le mieux serait qu'il sorte sur PC.

 

10- Et quand ?

Quand le développement sera fini. :p Pas de limite de temps, du moment que les concepteurs ont pris leur temps et que le jeu n'est pas bâclé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1- Quel est votre âge ?

ça commence mal, ba j'ai 17 ans mais j'aurais 18 le 18 Mars à toi de voir :p

 

2- Quel est votre genre de jeux préféré ?

Tout jeux de sports confondus plus les jeux R*

 

3- Que penseriez-vous d'un jeu de simulation de vie dans un open-world ?

Ba c'est les sims quoi :p même si j'ai toujours pensé que GTA 4 étais une sorte de simulation du style " Les sims : Vengeance "

 

4- Qu'aimeriez-vous retrouver dans ce jeu ?

Des tutures :paperbag1:

 

5- Combien de temps y joueriez-vous par semaine (à peu près) ?

3/4h en gros ( tarifs W-E compris )

 

6- Aimeriez-vous retrouver des interactions de la vie courante, des choses réalistes et une excellente IA dépendante des événements ?

Oui oui oui :) mais pas du style avoir faim dormir etc ...

 

7- Quelle profession souhaiteriez-vous exercer dans ce jeu ?

 

Travailler dans l'industrie du sexe le service publique :) ou être joueur à haut niveau dans un sport

 

8- Quel endroit (pays, ville, etc...) aimeriez-vous retrouver dans ce jeu ?

Melin Miami :rolleyes:

 

9- Sous quelles plateformes souhaiteriez-vous le voir sortir ?

Aucune idée, toutes :)

 

10- Et quand ?

Quand j'aurais de l'argent :p

Modifié par FromBostonWithGun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1- Quel est votre âge ? 19ans

 

2- Quel est votre genre de jeux préféré ? Action open world et FPS jeu de rôle type mass effect

 

3- Que penseriez-vous d'un jeu de simulation de vie dans un open-world ? Pourquoi selon la réalisation je suis ouvert

 

4- Qu'aimeriez-vous retrouver dans ce jeu ? Une réalisation poussé avec les principales choses de la vie en oubliant les plus chiantes.

 

Qui dit simulation ne doit pas dire simuler une vie de A à Z

 

5- Combien de temps y joueriez-vous par semaine (à peu près) ? 2 voire 4h

 

6- Aimeriez-vous retrouver des interactions de la vie courante, des choses réalistes et une excellente IA dépendante des événements ? De la vie courante oui et des événements en rapport avec l'actualité aussi. Je serais bête si je disais non pour l'IA

 

7- Quelle profession souhaiteriez-vous exercer dans ce jeu ? Policer, maire, président !

 

8- Quel endroit (pays, ville, etc...) aimeriez-vous retrouver dans ce jeu ? Etats-unis, Canada.

 

9- Sous quelles plateformes souhaiteriez-vous le voir sortir ? PS3 ou Free-to-play sur PC/Mac ou navigateur

 

10- Et quand ? Seul dieu le sait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1- Quel est votre âge : je suis un des futurs Papi du Forum, bientôt 40 Printemps.

2- Quel est votre genre de jeux préféré : Action - Aventure - Enigme.

3- Que penseriez-vous d'un jeu de simulation de vie dans un open-world : je n'ai pas compris la question, quelqu'un peut-il me la traduire.

4- Qu'aimeriez-vous retrouver dans ce jeu : je ne sais pas.

5- Combien de temps y joueriez-vous par semaine : (à peu près). 10 Minutes.

6- Aimeriez-vous retrouver des interactions de la vie courante, des choses réalistes et une excellente IA dépendante des événements : Oui.

7- Quelle profession souhaiteriez-vous exercer dans ce jeu : Scientifique.

8- Quel endroit (pays, ville, etc...) aimeriez-vous retrouver dans ce jeu : Genève.

9- Sous quelles plateformes souhaiteriez-vous le voir sortir : PS 4, future XBOX

10- Et quand : dans 2 ans.

Modifié par Siemens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3- Que penseriez-vous d'un jeu de simulation de vie dans un open-world : je n'ai pas compris la question, quelqu'un peut-il me la traduire.

 

Ben euh, c'est une simulation de vie (genre les sims), ou on gère la vie de son perso (amis, amours, taf, maison,...) mais dans un monde ouvert à la GTA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.