Recommended Posts

Il faut vraiment que Paris se rachète un arrière droit et quelques ailiers.

Je fais avec les moyens du bord :lol: .

Il faut un arrière droit et un ailier gauche, après le reste c'est correct, mise à part le fait qu'il faut dégager Alex, et Marquinhos est encore un peu tendre mais ça viendra je pense.

Il faut vraiment que Paris se rachète un arrière droit et quelques ailiers.

Je fais avec les moyens du bord :lol: .

Il faut un arrière droit et un ailier gauche, après le reste c'est correct, mise à part le fait qu'il faut dégager Alex, et Marquinhos est encore un peu tendre mais ça viendra je pense.

Je sais, c'est justement avec ça qu'on voit les manques qu'il y a encore dans cette équipe. Si seulement Paris avait embarqué Debuchy avec Cabaye...

Dans l'idéal, je pense qu'il leur faudrait deux ailiers. Lavezzi est un tout droit, Lucas est encore à polir, et Ménez est une brèle. Ensuite encore un gros renfort au milieu (5 joueurs pour 3 places pour un club avec de telles prétentions, c'est pas du luxe). Pour finir un vrai latéral droit, Van der Wiel conviendrait en numéro deux et y aura plus virer Jallet. Et un ou deux défenseurs centraux. Silva on ne le présente plus, Marquinhos est encore à polir. Alex ne sert à rien. Et Camara, je pense qu'il a fait son temps à Paris. Si seulement ils ne s'étaient pas foutu de la gueule de Sakho...

Je sais, c'est justement avec ça qu'on voit les manques qu'il y a encore dans cette équipe. Si seulement Paris avait embarqué Debuchy avec Cabaye...

Dans l'idéal, je pense qu'il leur faudrait deux ailiers. Lavezzi est un tout droit, Lucas est encore à polir, et Ménez est une brèle. Ensuite encore un gros renfort au milieu (5 joueurs pour 3 places pour un club avec de telles prétentions, c'est pas du luxe). Pour finir un vrai latéral droit, Van der Wiel conviendrait en numéro deux et y aura plus virer Jallet. Et un ou deux défenseurs centraux. Silva on ne le présente plus, Marquinhos est encore à polir. Alex ne sert à rien. Et Camara, je pense qu'il a fait son temps à Paris. Si seulement ils ne s'étaient pas foutu de la gueule de Sakho...

J'ai toujours pas compris ce qu'Alex à de plus que Sakho.

Je trouve que ce défenseur est très bon, mais bon Silva préfère jouer avec Alex parce qu'il est brésilien lui aussi, et que ni Ancelotti et ni Blanc n'ont eu le courage de porter leur corones face à Silva et de dégager cet abruti.

Il est lent et c'est un gros bourrin. Voila, on a fait le tour du joueur. Il faudrait recruter un Compagny ou un Vidic, des défenseurs de haut niveau avec une bonne expérience.

Après sur l'aile gauche, Lavezzi tarde à revenir à son niveau mais ça reste l meilleur solution pour le moment. Mata aurait convenu mais il a filé à MU.

Quand Paris aura pourvu ces 2-3 postes, ils seront pas loins de leurs objectifs.

Modifié par beavis

avant les joueurs,Paris a surtout besoin de stabilité pour preuve depuis la venue du prince:

-Kombouaré s'est fait viré tandis qu'il était 1er au championnat :blink: pour être remplacé par Ancelloti

-les ultra se font fait virer ce que je trouve pas normal :( même si j'ai un profond mépris pour eux(vous savez de quoi je parle? regardez mon avatar vous comprendrez :dry: )

-leonardo se fait virer seulement après 1 ou 2 ans

-ancelloti se barre pour le real vite fait bien fait

-Personne veut du poste a pourvoir(Mourinho se cache a chelsea :ph34r: )et prenne se qui reste=Laurent Blanc (je ne le critique pas ,je trouve d'ailleur qu'il fait du bon travail malgrès les difficultés de ce club)

-ibra,cavni,silva sont les maîtres du vestiaires et n'adresse même pas la parôle au coach

-les ultra se font fait virer ce que je trouve pas normal :( même si j'ai un profond mépris pour eux(vous savez de quoi je parle? regardez mon avatar vous comprendrez :dry: )

Il y a une différence entre Ultras et Abrutis. Ne pas tous les mettre dans le même sac. Bon ceux de Paris étaient très concon mais c'est dommage de dissoudre des associations à cause de quelques abrutis qui foutent le bordel.

C'est pas les ultras qu'il faut interdire de stade, mais les cherches-merde. Mais ça, la ligue ne veut pas le comprendre et bientôt, on se retrouvera avec des stades sans vie, comme en Angleterre.

Déjà qu'ils ont supprimé les fumis et les tifos, bientot ils n'y aura plus rien, et c'est bien dommage.

TOUS UNIS CONTRE LA REPRESSION !

C'était normal et j'y étais. Quand un gland brandit l'écharpe de l'OL à 2 mètres des Green, tu croyais quoi, qu'on allait rester de marbre?

Je pensais plutot qu'on allait lui offrir un bouquet de fleurs plutot que de le lyncher :lol: .

tu te souvient de asse-lyon ,les gros débile de l'asse qui se sont jeté sur l'écharpe comme des singes enragés et ils été pas dix,toutes la tribune beuglé comme des veaux donc c'est pas aussi simple.

Et si l'entraineur des gardiens du LOSC accrochait une écharpe de son club juste devant le kop lensois, tu crois que le kop resterait sans rien faire ?

Il y a peut-être des abrutis, mais il ne faut pas oublier que si cette baltringue de Bats n'avait pas accrocher cette écharpe, il ne se serait rien passé :sleep:. Et oui il n'y a pas de fumée sans feu, et puis il s'attendait à quoi, à ce qu'on l'applaudisse ?

Encore une fois, le staff lyonnais a montré ses limites intellectuelles sur ce coup-là.

Désolé mais stigmatiser les supporters dans cette histoire alors qu'ils avaient à la base rien demandé, ça me sort par les yeux.

Je dis pas qu'ils sont blancs comme neige car c'est vrai que leur réaction est disproportionnée, mais dans ce cas Bats n'a pas arrangée la situation, mais l'a plutot aggravée.

Modifié par beavis

Je sais que absolument TOUT le monde s'en tape , mais Savic, defenseur Serbe de Bordeaux qui ne jouait quasi plus avec le club part en D2 Allemande . il avait déja été prêté dans un club Allemand de D2.

En espérant qu'il gagnera du temps de jeu en Allemagne ...

Je sais que absolument TOUT le monde s'en tape , mais Savic, defenseur Serbe de Bordeaux qui ne jouait quasi plus avec le club part en D2 Allemande . il avait déja été prêté dans un club Allemand de D2.

Ghoulam est parti à Naples, donc on risque de récuperer Trémolinas, un ancien Bordelais. Il y a encore rien de fait mais ça serait sympa qu'il vienne faire un petit tour dans le Forez.

Quand à Zouma, c'est bien parti pour qu'il reste jusqu'à cet été d'après les échos.

Ghoulam est parti à Naples, donc on risque de récuperer Trémolinas, un ancien Bordelais. Il y a encore rien de fait mais ça serait sympa qu'il vienne faire un petit tour dans le Forez.

Quand à Zouma, c'est bien parti pour qu'il reste jusqu'à cet été d'après les échos.

En 24 h de temps je pense pas que Trémoulinas viendra :/

On vera bien mais ça serait bien qu'il vienne car ça voudrait dire qu'il faudrait se taper cette chèvre de Brison jusqu'à la fin de la saison (même si en ce moment il fait des matchs corrects, il reste néamoins déguelasse globalement).

Gradel sur le départ ! eusa_dance.gif

Il va signer à Chelsea dans les prochaines heures mais restera à Sainté jusqu'à la fin de saison sous forme de prêt, d'après les articles.

Modifié par KevFB

Gradel sur le départ ! eusa_dance.gif

Oh non, quelle grosse perte ! :thumbdown:

Il va signer à Chelsea dans les prochaines heures mais restera à Sainté jusqu'à la fin de saison sous forme de prêt, d'après les articles.

Tant mieux, comme ça on se tapera plus l'autre chèvre de Bayal.

avant les joueurs,Paris a surtout besoin de stabilité pour preuve depuis la venue du prince:

-Kombouaré s'est fait viré tandis qu'il était 1er au championnat :blink: pour être remplacé par Ancelloti

Ah oui, ça, ça a été un coup de maître. Depuis que les quataris sont là, ça reste le seul entraîneur qui avait une équipe qui jouait réellement un football puissant, qui dominait ses adversaires sur tout les plans (physique, technique, tactique). Ça restait à améliorer, notamment sur l'équilibre général de l'équipe, mais à mon sens c'était l'époque où Paris était le plus souverain dans ses matchs. Avec un effectif bien moins riche qu'aujourd'hui.

Si, c'est normal. Faut pas oublier qu'au parc, il y a eu au moins un mort il y a pas si longtemps, que ces abruti des kop Boulogne et Auteuil ont réussi à aller jusqu'à se taper sur la gueule entre eux, et qu'au plus fort de leur gueguerre, le stade était à moitié vide tellement l'ambiance était nauséabonde. Les ultras passent leur vie à renier le hooliganisme, mais ils se refusent aussi à mettre an l'écart leurs membres les plus débiles. Paris devait agir, ils l'ont fait, et bien fait.

-leonardo se fait virer seulement après 1 ou 2 ans

Ce type a été une catastrophe pour Paris. A chaque fois qu'il l'a ouvert, il a fait tomber des tombereaux de merde sur son club. Avec en point d'orgue ses déclaration sur ses ambitions perso. Je sais que dans le foot, il n'y a rien d'établi ni de définitif, surtout pas les contrats signé. Mais le directeur sportif est le garant de la politique sportive du club, et donc de sa stabilité. Lui il a fait tout le contraire. A tel point que généralement c'était Ancelotti qui devait éteindre les incendies. Le monde à l'envers.

On peut aussi parler de son recrutement. 46 millions pour un défenseur central certes exceptionnel, mais qui n'a rien prouvé au plus haut niveau (jamais dépassé les 1/4 en CL par exemple), c'est beaucoup trop, même si tu as les moyens. Surtout qu'ils ont acheté le joueur à un club (le Milan) qui n'avait plus un rond. La base des négos, dans ce cas là, c'est de faire pression au max sur le club vendeur pour qu'il réduise le prix. Là Léo envoie comme message "on y mettra le prix, quoi qu'il arrive". Ibra, un excellent joueur, mais avec un boulard tout aussi impressionnant que son talent, et une certaine réputation à foirer les grands matchs, dans une équipe qui part de zéro, c'est pas forcément le meilleur profil de joueur à engager. Surtout à plus de 10 millions par an, même avec les envolées des transferts et des salaires ces dernières années, ça reste une somme astronomique. Surtout pour une joueur qui n'a disputé qu'une seule 1/2 finale de CL dans sa carrière.

Est-il besoin de préciser qu'aucun de ces deux n'avait la volonté réelle de rejoindre Paris, et que cette transaction n'a été rendue possible que grâce aux comptes vide du Milan. Non content d'avoir acheté ces deux joueurs bien trop cher, il a fait le forcing pour faire venir des joueurs qui se foutent totalement du club et de la L1 en général.

On peut aussi parler du génial Pastore, qui d'après Léo devait être en quelques sortes le "Messi" du PSG dans la mesure où le projet de jeu, l'équipe, seraient construit autour de lui. Je me rappelle lors de son arrivée, il avait été présenté au public avant un match. Canal avait réussi à avoir sa première interview dans le tunnel. Je sais plus si c'était Novak ou Tallaron le journaliste, mais je me souviens de cette question: "que représente le PSG pour vous?" Réponse de l'intéressé: "un tremplin pour aller dans un plus grand club". Tiens, encore un qui n'en a rien à foutre du PSG. Pour rappel, Pastore, avec Palerme, c'est 7 passes et 17 buts en 93 matchs, autrement dit il était décisif une fois tous les quatre matchs. A titre de comparaison, Marvin Martin, avec Sochaux, c'est 36 passes et 13 buts en 151 matchs, décisif une fois tous les trois matchs.

Le premier a été acheté 45 millions d'euros, le second aux alentour de 8 alors qu'il est plus souvent décisif (et qu'il était plus bas sur le terrain, Martin étant plus un relayeur et Pastore un 9 1/2). Cherchez l'erreur...

On peut aussi parler d'Alex, un mec qui vit sur le crédit qu'il a acquit au PSV au milieu des années 2000, et qui dans ses derniers temps à Chelsea jouait en réserve avec Malouda (pour te donner une idée du niveau du mec), acheté pour 10 millions. Par contre on parlera pas de Beckham, puisque personne ne l'a réellement vu jouer à Paris.

La gestion du marché des transfert l'été dernier est du même acabit, la direction du club pointe très clairement comme besoin un milieu de terrain offensif et un arrière droit comme priorité. Résultat Léo achète un avant centre qui vient de claquer 30 buts alors qu'il a déjà Ibra qui vient de claquer 30 buts, et un arrière latéral... Gauche.

En fin de compte, les trois seuls bons recrutement de Léo, c'est Sirigu, Motta, et Maxwell. D'ailleurs c'est les seuls qui parlent français, ça trompe pas sur l'intérêt des uns et des autres par rapport à Paris.

Sinon dans le reste il y a Verrati (12 millions pour un mec qui n'avait jamais mis les pieds en première division, c'est rigolo), Matuidi (dont j'ai déjà dit tout le mal que j'en pense à mainte reprises), Menez, Sissokho (qui a fait un four à Liverpool, puis un four à Juve, quel grand joueur), Lucas (40 millions pour un joueur dont les highlights consistaient an dribbler des défenseurs brésiliens piquets de corner avant de battre un gardien de but brésilien marquer dans le but vide, c'est encore plus rigolo que Verrati. Et puis le génie des génie, réincarnation de Baresi ou Beckenbauer, le fantasque Diego Lugano.

Sans parler du coup d'épaule que Léo a mis à un arbitre, lui valant un an de suspension (et qui sera à l'origine de sa démission). Ce mec a fait perdre deux ans à Paris.

-ancelloti se barre pour le real vite fait bien fait

Peut-on réellement lui en vouloir? Il a du passé son temps à éteindre les incendies allumés par son directeur sportif, s'est retrouvé sous un ultimatum (après deux ou trois matchs un peu foiré) posé par des dirigeants omniprésent, mais de loin et visiblement sans grandes compétences concernant la chose footballistique (la nomination de Léo en est la plus belle preuve). Il a en plus dû gérer un groupe hétéroclite aussi bien en terme de talent que de motivation voir de nationalité (les français "contre" les autres) et faire face à l'anti-parisianisme primaire qui règne en France (et pas que dans le foot). Cerise sur le gâteau, le Réal lui propose la place, dans un club qui n'est pas très loin du titre et qui sort de trois 1/2 finales consécutives de CL. A sa place j'aurais fait la même chose.

-Personne veut du poste a pourvoir(Mourinho se cache a chelsea :ph34r: )et prenne se qui reste=Laurent Blanc (je ne le critique pas ,je trouve d'ailleur qu'il fait du bon travail malgrès les difficultés de ce club)

Il faut bien reconnaître que la L1, c'est pas super attractif. Si tu ajoutes à ça des dirigeants au comportement assez mystérieux, ça refroidi pas mal de monde. A l'époque Léo était encore là, et la plupart des gros noms du banc de touche aime bien avoir les pleins pouvoir concernant le recrutement, du coup avoir un directeur sportif aussi puissant que Léo a pu en refroidir quelques uns. Plus le micmac qu'il y a eu autour de sa suspension, ça a clairement fait passer la direction du club pour des amateurs.

Tout ça n'aide pas à attirer un entraîneur de gros calibre. Sans compter que les entraîneurs du PSG ne sont pas forcément bien traités, entre Kombouaré viré comme une merde au mercato alors qu'il était leader de L1 avec une équipe plaisante à regarder, et l'ultimatum lancé à Ancelotti après deux ou trois matchs loupés, ça fait réfléchir.

-ibra,cavni,silva sont les maîtres du vestiaires et n'adresse même pas la parôle au coach

Ça c'est un autre problème. Je sais pas à quel point c'est ancré dans le vestiaire, mais c'est clairement un problème. Sakho a visiblement décidé de se barrer à cause d'une concurrence apparemment biaisée, par exemple. Si tu laisses des joueurs sortir du groupe, pire, être au dessus, ça fini toujours mal.