Recommended Posts

Pourquoi ça serait considéré comme de la fraude ?

Pas mal de clubs achètent des joueurs et les reprêtent ensuite directement dans leur ancien club (ou un autre club même).

En général, c'est pour que le joueur :

• engrange de l'expérience et ne passe pas sa saison à cirer le banc (ex : Origi acheté par Liverpool mais qui retourne en prêt à Lille)
  • ne soit pas à court de forme lors de la reprise d'un championnat qui ne se joue pas sur la même période que les championnats d'Europe centrale (Italie, France, Allemagne etc..), comme ça semble le cas pour Lampard.

En gros, vu que Lampard va rejoindre New York City en mars 2015 (si je ne m'abuse pas) pour le début de la prochaine saison de MLS, s'il ne joue pas pendant la période août 2014-mars 2015, il risque d'arriver à court de forme. Je pense que ce prêt ne peut que être bénifique pour le joueur, ça lui permettra de rester en jambes sur ce laps de temps.

Après, je ne connais pas les circonstances exactes du prêt, donc je ne peux pas trop en dire sur ce sujet, mais ça ne me parrait pas ridicule come idée.

Pourquoi ça serait considéré comme de la fraude ?

Pas mal de clubs achètent des joueurs et les reprêtent ensuite directement dans leur ancien club (ou un autre club même).

En général, c'est pour que le joueur :

• engrange de l'expérience et ne passe pas sa saison à cirer le banc (ex : Origi acheté par Liverpool mais qui retourne en prêt à Lille)
  • ne soit pas à court de forme lors de la reprise d'un championnat qui ne se joue pas sur la même période que les championnats d'Europe centrale (Italie, France, Allemagne etc..), comme ça semble le cas pour Lampard.

En gros, vu que Lampard va rejoindre New York City en mars 2015 (si je ne m'abuse pas) pour le début de la prochaine saison de MLS, s'il ne joue pas pendant la période août 2014-mars 2015, il risque d'arriver à court de forme. Je pense que ce prêt ne peut que être bénifique pour le joueur, ça lui permettra de rester en jambes sur ce laps de temps.

Après, je ne connais pas les circonstances exactes du prêt, donc je ne peux pas trop en dire sur ce sujet, mais ça ne me parrait pas ridicule come idée.

Je pensais à une sorte de fraude car NYC appartient au même gars qui détient ManCity ...

@Roro-Bastia : Ah d'accord, je n'avais même pas capté.

Après, les arragements ont toujours fait partie du foot, donc ça ne me surprend pas plus que ça. Mais théoriquement, je ne pense pas que l'on peut considérer ça comme de la fraude, du moins, c'est ce que je pense.

Ça c'est pas vraiment de la fraude, beaucoup de clubs même si en général c'est pas une question de propriétaire prêtent des joueurs dans ces clubs liés afin d'engranger de l'expérience ou juste de jouer. Par exemple Niort avec l'ASSE, Strømsgodset avec City justement ou Mariupol avec le Shaktar Donetsk.

C'est plus une entente qu'une fraude.

Même si...bon... une légende de Chelsea qui fait sa pige à City, c'est un peu con.

Non je trouve ça pas trop réglo dans le sens ou ManCity n'a droit qu'a 60 M de transfert sur ce mercato, en achetant Lampard à NYC et en le prêtant à ManCity ca permet de ne pas utiliser dans les 60M disponible..

C'est un arrangement. Une fraude, ça sous-entend quelque chose d'illégal, et même du c'est un peu con qu'un Blues dans l'âme finisse à City cette technique n'est pas illégale, ni même mauvaise moralement.

C'est plus une entente qu'une fraude.

Même si...bon... une légende de Chelsea qui fait sa pige à City, c'est un peu con.

Non je trouve ça pas trop réglo dans le sens ou ManCity n'a droit qu'a 60 M de transfert sur ce mercato, en achetant Lampard à NYC et en le prêtant à ManCity ca permet de ne pas utiliser dans les 60M disponible..
Enfin, on parle pas du Lampard de ses 28 ans. Il a quitté Chelsea parce que le club ne l'a pas prolongé et il est allé se faire une pré retraite dorée en MLS. Comme ce championnat se joue en décalé, ça arrive à quelques joueurs de venir faire une pige en Europe (Donovan à Everton ou au Bayern, Henry à Arsenal ou Beckham au Milan, par exemple) pour garder la forme.

Si Lampard débarquait depuis les Seattle Sounders ou le Sporting Kansas City, personne n'en aurait rêvé. Le "soucis" c'est que le NY City FC appartient carrément aux même gusses que Manchester City (et qu'un club australien aussi, Sidney je crois), donc on peut y voir un conflit d'intérêt.

Maintenant Lampard, c'est quand même plus un joueur au top de sa forme depuis deux ou trois ans et il était libre, comme je l'ai dit plus haut. Donc si City l'avait engagé "normalement", de toute façon, il n'aurait pas compté dans l'enveloppe transfert. Au pire, ça aurait été un peu emmerdant niveau salaire (me semble que City a eu exactement les même sanctions que Paris et qu'entre il y a encadrement de la masse salariale).

C'est un joueur qui va permettre à Pellegrini de faire tourner en début de saison, mais je vois mal comment il pourrait entrer dans le onze type au milieu (Fernandinho, Toure, Nasri, Silva), surtout qu'il y a des gars comme Navas, Millner, Barry ou Rodwell (voire Javi Garcia) sur le banc.

Dans tous les cas, je pense que Lampard serait revenu en prêt en Europe pour garder la forme le temps que sa saison débute en MLS. Après les boss de City ont joint l'utile et l'agréable, mais on peut difficilement voir ça comme une arnaque au FPF.

C'est beaucoup moins condamnable que ça qu'à fait RedBull il y a quelques semaines. L'entreprise (propriétaire notamment du NY RedBull comme son nom l'indique) possède un club en Autriche, le RedBull Salzbourg et un autre en Allemagne, le RB Leipzig (mais pas RedBull, parce qu'en Allemagne, le nom d'un club peut contenir celui d'une marque, alors ils ont trouvé une parada pour garder les initiales RB, genre RasenBallesport ou quelque chose qui s'en approche) qui vient de monter en D2.

Enfin bref, j'en reviens au sujet. Le RB Leipzig achète à un club de Vienne (le Rapid ou l'Austria) un jeune attaquant prometteur. Jusque là rien d'extraordinaire, sauf que dans la foulée, le joueur est prêté... Au RedBull Salzbourg.

Ça, c'est un beau coup de pu**, parce que le club viennois en question n'aurait jamais été assez con pour renforcer un concurrent plus que direct (le RedBull n'étant pas extrêmement apprécié en Autriche, le football d'oligarque fait grincer pas mal de dents chez les "germains" d'une manière générale).

Si ça vous intéresse, l'article des cahiers du foot qui en parle:

http://www.cahiersdufootball.net/article-sabitzer-une-valse-a-deux-temps-5414

Je ne vois pas où j'ai dit que c'était illégal.

Juste que les supporters de Chelsea ne peuvent pas voir ceux de City et inversement. Donc leur légende qui va dans un club rival, bof.

Sauf que la légende a été conduite vers la sortie très très peu galamment par son employeur après une quinzaine d'années de (très) bons et (très) loyaux services. Faut pas s'étonner d'être remercié de la sorte. Modifié par LeSolitaire

Juste que les supporters de Chelsea ne peuvent pas voir ceux de City et inversement. Donc leur légende qui va dans un club rival, bof.

C'était pas pour toi que je disais ça, mais pour Roro-Bastia qui parlait de fraude.

D'ailleurs, petit (enfin, pas si petit) article à propos du RB Salzbourg que j'ai trouvé assez édifiant : https://footpopulaire.wordpress.com/2013/12/24/never-changed-passion-for-glory/

C'était pas pour toi que je disais ça, mais pour Roro-Bastia qui parlait de fraude.

D'ailleurs, petit (enfin, pas si petit) article à propos du RB Salzbourg que j'ai trouvé assez édifiant : https://footpopulaire.wordpress.com/2013/12/24/never-changed-passion-for-glory/

Très intéressant cet article, merci ! :)

Ligue 1 – Première journée :

Vendredi 8 août 2014 :
20h30 – Reims – PSG : 1

Samedi 9 août 2014 :
21h – Bastia – OM : 2
21h – Nantes – Lens : N
21h – Nice – Toulouse : N
21h – Montpellier – Bordeaux : 1
21h – Lille – Metz : 1
21h – Guingamp – Saint-Etienne : 2
21h – Evian – Caen : 1

Dimanche 10 août 2014 :