spilomac

Est-ce un bon pc ?

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je sais qu'il existe des milliers de sujets là-dessus, mais étant joueurs console, je n'y connais absolument rien.

 

J'ai essayé de me renseigner un maximum, mais j'y trouve toujours pas mon compte.

 

J'ai trouvé cette annonce sur le bon coin : http://www.leboncoin.fr/informatique/422664241.htm et je voulais demandé votre avis, si le prix par rapport à la configuration est intéressant ?

 

Si c'est intéressant, quel serait les pièces à changer ?

 

Merci à vous :)

Modifié par spilomac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut spilomac,

 

Disons que le matos qu'il vend est en fin de vie, donc par exemple avec une GTX280 tu auras du mal à bien faire tourner les gros jeux récents (FarCry 3 tu y joueras en low, ou en medium avec un peu de chance, quant-à Battlefield 3 tu y joueras en low-medium...).

 

Le processeur est dépassé, tout simplement. Bref, en gros son matos est plutôt dépassé mais tu pourras quand même faire tourner les jeux, sans t'attendre à des miracles sur les gros jeux. Aussi, qui dit matériel ancien dit consommation d'électricité plus grosse.

 

En conclusion, par rapport au matos qu'il y a le prix est assez intéressant, car dans ces prix-là je ne pense pas que tu pourras avoir un PC plus performant, en neuf. Maintenant, est-ce que tu possèdes déjà un écran pour jouer ? Sachant que le sien suffira pour jouer mais que si tu prends goût aux jeux PC, tu voudras changer d'écran pour quelque chose de "plus adapté". As-tu également le clavier et la souris ?

 

Je trouve l'offre intéressante, tu y "gagneras" un clavier, une souris et un écran en rab, c'est toujours bon à prendre. Mais le gros problème c'est que ce matos est un peu dépassé. Le processeur est un processeur en fin de vie (voire mort :p). Donc si tu veux changer tu devras investir dans une nouvelle carte-mère ainsi qu'un nouveau processeur.

 

Bref, si tu es amené a remplacer le matos pour quelque chose de plus puissant/performant, tu devras remplacer :

- Processeur

- Carte-mère

- Barètes mémoires

- Carte graphique

 

Si tu changes tout ça, compte au minimum 400€ supplémentaires pour avoir quelque chose de supérieur. C'est à partir de là que son offre est moins intéressante, mais que tout ce qu'il y a à côté est sympa. À toi de voir ce que tu recherches !

 

J'espère t'avoir aiguillé ! Si tu as des questions, n'hésite pas.

Modifié par Klutch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai toujours préféré la console.

 

Je tiens en compte les capacités limitées de cette dernière.

 

Mais je n'aime pas changer tout les ans ou moins de composant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai toujours préféré la console.

 

Je tiens en compte les capacités limitées de cette dernière.

 

Mais je n'aime pas changer tout les ans ou moins de composant.

 

 

On ne change jamais tous les ans ou moins les composants d'un PC... C'est en moyenne tous les 3-4ans ;) Du moins, si tu sais gérer ta bécane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne change jamais tous les ans ou moins les composants d'un PC... C'est en moyenne tous les 3-4ans ;) Du moins, si tu sais gérer ta bécane.

 

 

Autant pour moi.

 

J'ai troll comme un malpropre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut spilomac,

 

Disons que le matos qu'il vend est en fin de vie, donc par exemple avec une GTX280 tu auras du mal à bien faire tourner les gros jeux récents (FarCry 3 tu y joueras en low, ou en medium avec un peu de chance, quant-à Battlefield 3 tu y joueras en low-medium...).

 

Le processeur est dépassé, tout simplement. Bref, en gros son matos est plutôt dépassé mais tu pourras quand même faire tourner les jeux, sans t'attendre à des miracles sur les gros jeux. Aussi, qui dit matériel ancien dit consommation d'électricité plus grosse.

 

En conclusion, par rapport au matos qu'il y a le prix est assez intéressant, car dans ces prix-là je ne pense pas que tu pourras avoir un PC plus performant, en neuf. Maintenant, est-ce que tu possèdes déjà un écran pour jouer ? Sachant que le sien suffira pour jouer mais que si tu prends goût aux jeux PC, tu voudras changer d'écran pour quelque chose de "plus adapté". As-tu également le clavier et la souris ?

 

Je trouve l'offre intéressante, tu y "gagneras" un clavier, une souris et un écran en rab, c'est toujours bon à prendre. Mais le gros problème c'est que ce matos est un peu dépassé. Le processeur est un processeur en fin de vie (voire mort :p). Donc si tu veux changer tu devras investir dans une nouvelle carte-mère ainsi qu'un nouveau processeur.

 

Bref, si tu es amené a remplacer le matos pour quelque chose de plus puissant/performant, tu devras remplacer :

- Processeur

- Carte-mère

- Barètes mémoires

- Carte graphique

 

Si tu changes tout ça, compte au minimum 400€ supplémentaires pour avoir quelque chose de supérieur. C'est à partir de là que son offre est moins intéressante, mais que tout ce qu'il y a à côté est sympa. À toi de voir ce que tu recherches !

 

J'espère t'avoir aiguillé ! Si tu as des questions, n'hésite pas.

 

 

 

Merci pour ta réponse :)

 

Non je ne possède ni clavier, ni souris, ni écran.

Donc du coup si je veux jouer à des jeux récent en prenant ce pc faudra monter le prix sur les 800-900€ !

 

Autant choper un autre pc, surtout que j'y connais rien en pc, et j'ai pas du tout envie de m'aventurer dans le montage, peur de faire une connerie !

 

Finalement je crois que je vais prendre un bon pc déjà monté comme sur matériel.net, et économisé plus longtemps pour m'acheter le pc complet :)

 

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

 

Non je ne possède ni clavier, ni souris, ni écran.

Donc du coup si je veux jouer à des jeux récent en prenant ce pc faudra monter le prix sur les 800-900€ !

 

Autant choper un autre pc, surtout que j'y connais rien en pc, et j'ai pas du tout envie de m'aventurer dans le montage, peur de faire une connerie !

 

Finalement je crois que je vais prendre un bon pc déjà monté comme sur matériel.net, et économisé plus longtemps pour m'acheter le pc complet :)

 

Merci :)

 

 

Regarde ça, c'est la config que je me suis faite au moindre coût (-900€) et neuf !

 

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10061339&z1=in10059112&z3=in10054780&z4=in10060255&z6=in10046730&z7=in10041884&z10=in10041300&z11=in10062669

 

Là c'est juste la tour (les autres si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues :thumbup: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde ça, c'est la config que je me suis faite au moindre coût (-900€) et neuf !

 

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10061339&z1=in10059112&z3=in10054780&z4=in10060255&z6=in10046730&z7=in10041884&z10=in10041300&z11=in10062669

 

Là c'est juste la tour (les autres si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues :thumbup: )

 

 

Ouais ça va c'est une bonne config. Par contre dommage d'acheter une carte graphique et un processeur aussi chers pour les mettre sur une carte-mère pas terrible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ça va c'est une bonne config. Par contre dommage d'acheter une carte graphique et un processeur aussi chers pour les mettre sur une carte-mère pas terrible...

 

 

Par pas terrible, tu veux dire quoi ? Elle est correcte pour jouer tout de même non ? Si il ne veut pas trop dépenser, je la trouve bien assez, aussi bien pour lui que pour moi.

 

Merci pour ton avis en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par pas terrible, tu veux dire quoi ? Elle est correcte pour jouer tout de même non ? Si il ne veut pas trop dépenser, je la trouve bien assez, aussi bien pour lui que pour moi.

 

Merci pour ton avis en tout cas !

 

 

Par rapport au prix, c'est une carte-mère d'entrée de gamme, donc forcément c'est moins performant, les composants sont sans doute de moins bonne qualité que sur une carte-mère de gamme supérieure. En fait je trouve dommage d'acheter un processeur et une carte graphique moyen-haut de gamme, pour les faire tourner sur une carte-mère bas de gamme... Pour le prix claqué sur le reste du matos, autant ne pas faire les choses à moitié, et au moins ciblé sur du moyen dans les environs de 100€. À une 20aine d'euros près, autant en prendre une meilleure. ^_^

 

Après bien sûr elle est correcte pour jouer, dans le sens où c'est une carte-mère et que ce n'est pas ça qui fait toutes les performances du PC !

 

De rien !

Modifié par Klutch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu,

 

Merci pour vos réponses, du coup j'ai trouver mon pc, finalement j'ai préféré prendre un neuf, j'en ai pris un déjà monté car ne connaissant rien là-dedans je n'ai pas envie de faire connerie !

 

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous ! Comme je ne voulais pas ouvrir un autre sujet qui est du même sujet, je vais vous posez la question ici.

 

Est-ce que un "Apple MacBook Pro Ordinateur portable 13" (33 cm) dual-core i5 2.5GHz 4Go 500Go HD Graphics 4000 SD" est bien ? Il sera neuf, sera-t-il assez puisssant pour jouez dessus ? (ex : GTA V) Pouvons-nous changer de systeme d'exploitation pour Windows sur Mac ?

 

Détails technique :

 

  • Description du produit: Apple - MacBook Pro
  • Type de produit: Ordinateur portable
  • Système d'exploitation: Mac OS X Server 10.7 Lion
  • Taille d'écran: 13 pouces (13,3 cm)
  • Résolution: 1280 x 800 pixels
  • Processeur: Intel Core i5
  • Fréquence du chipset: 2500 MHz
  • Nombre de cœurs de processeurs: 2
  • Capacité disque dur: 500 Go
  • Système audio: HD
  • Type de mémoire interne: DDR3-SDRAM
  • Mémoire interne: 4096 Mo
  • Lecteur de cartes: SDXC
  • Connectivité: Port DVI, Nombre de Ports IEEE 1394/Firewire, Nombre de port ethernet LAN (RJ-45), Entrée jack microphone, Sortie jack haut-parleur/ casque, Entrée DC
  • Interface: USB 3.0
  • Alimentation: 100 - 240 V
  • Dimensions: 325 x 227 x 24,1 mm
  • Poids: 2060 g

 

 

 

 

Merci à tous ! ;)

Modifié par Furiu2s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Graphiquement, ce n'est pas le top, c'est du GPGPU : un processeur graphique (GPU) incorporé au processeur central (CPU), GTA V tournera au minimum, voir peut-être en moyen.

 

 

Je ne pense pas qu'installer Windows sur du MAC pose véritablement un problème, mais payer plus cher pour y mettre du moins cher, autant acheter directement un PC.

 

Ton MAC coûte +- 1.250 €. Pour (plus ou moins) la même configuration PC, tu peux t'en sortir pour ~800 €.

ex : http://www.ldlc.com/fiche/PB00139900.html

 

* Même CPU et GPU (GPCPU), même disque dur (500 Go), même RAM (4096 Mo), Wifi N

* W7 proffesional 64-bit inclus

* La résolution max est différente, elle passe de 1280x800 (16/10) à 1366x768 (16/9)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci à toi TheToch ! De toute façon, je l'ai gagner. Mais dû coup ça vaut le coût ! x) Donc, je peux changer pour Windows si je paie ?

 

 

Prends un crack :shifty:

 

 

 

Mais qu'ai-je dis ! :rolleyes:

 

Par rapport au prix, c'est une carte-mère d'entrée de gamme, donc forcément c'est moins performant, les composants sont sans doute de moins bonne qualité que sur une carte-mère de gamme supérieure. En fait je trouve dommage d'acheter un processeur et une carte graphique moyen-haut de gamme, pour les faire tourner sur une carte-mère bas de gamme... Pour le prix claqué sur le reste du matos, autant ne pas faire les choses à moitié, et au moins ciblé sur du moyen dans les environs de 100€. À une 20aine d'euros près, autant en prendre une meilleure. ^_^

 

Après bien sûr elle est correcte pour jouer, dans le sens où c'est une carte-mère et que ce n'est pas ça qui fait toutes les performances du PC !

 

De rien !

 

 

 

 

Évites AS Rock. J'irais plus vers du Gigabyte.

 

 

 

Ok Klutch merci pour les conseils et à toi aussi TheToch, bien que tu ne me dises pas pourquoi je devrai prendre une Gigabyte au lieue d'un AS Rock :eyebrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu'AS Rock est du bas de gamme de piètre qualité (sous-marque d'Asus).

 

Gigabyte en raison de leur bonne réputation.

 

De plus le générateur t'a mis un chipset B75, hors pour un processeur de 3ème génération il est plus logique de prendre un Z77.

 

Pour les raisons qu'a évoqué Klutch, tu devrais viser au minimum une UD3H à ~99 € http://www.ldlc.be/fiche/PB00128846.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous ! Comme je ne voulais pas ouvrir un autre sujet qui est du même sujet, je vais vous posez la question ici.

 

Est-ce que un "Apple MacBook Pro Ordinateur portable 13" (33 cm) dual-core i5 2.5GHz 4Go 500Go HD Graphics 4000 SD" est bien ? Il sera neuf, sera-t-il assez puisssant pour jouez dessus ? (ex : GTA V) Pouvons-nous changer de systeme d'exploitation pour Windows sur Mac ?

 

Détails technique :

 

  • Description du produit: Apple - MacBook Pro
  • Type de produit: Ordinateur portable
  • Système d'exploitation: Mac OS X Server 10.7 Lion
  • Taille d'écran: 13 pouces (13,3 cm)
  • Résolution: 1280 x 800 pixels
  • Processeur: Intel Core i5
  • Fréquence du chipset: 2500 MHz
  • Nombre de cœurs de processeurs: 2
  • Capacité disque dur: 500 Go
  • Système audio: HD
  • Type de mémoire interne: DDR3-SDRAM
  • Mémoire interne: 4096 Mo
  • Lecteur de cartes: SDXC
  • Connectivité: Port DVI, Nombre de Ports IEEE 1394/Firewire, Nombre de port ethernet LAN (RJ-45), Entrée jack microphone, Sortie jack haut-parleur/ casque, Entrée DC
  • Interface: USB 3.0
  • Alimentation: 100 - 240 V
  • Dimensions: 325 x 227 x 24,1 mm
  • Poids: 2060 g

 

 

 

 

Merci à tous ! ;)

 

 

Je me suis arrêté à "Apple"...

Non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu,

 

Bon du coup j'ai préféré prendre un neuf, la config :

 

-Carte mère : MSI Z77A-G45

 

-Processeur : INTEL Core i5 3570K 3,40 GHz

 

-Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 660

 

-8 GO de ram

 

-SSD Crucial M4 128 Go

 

-1 To de DD

 

Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant