spilomac

Est-ce un bon pc ?

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je sais qu'il existe des milliers de sujets là-dessus, mais étant joueurs console, je n'y connais absolument rien.

 

J'ai essayé de me renseigner un maximum, mais j'y trouve toujours pas mon compte.

 

J'ai trouvé cette annonce sur le bon coin : http://www.leboncoin.fr/informatique/422664241.htm et je voulais demandé votre avis, si le prix par rapport à la configuration est intéressant ?

 

Si c'est intéressant, quel serait les pièces à changer ?

 

Merci à vous :)

Modifié par spilomac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut spilomac,

 

Disons que le matos qu'il vend est en fin de vie, donc par exemple avec une GTX280 tu auras du mal à bien faire tourner les gros jeux récents (FarCry 3 tu y joueras en low, ou en medium avec un peu de chance, quant-à Battlefield 3 tu y joueras en low-medium...).

 

Le processeur est dépassé, tout simplement. Bref, en gros son matos est plutôt dépassé mais tu pourras quand même faire tourner les jeux, sans t'attendre à des miracles sur les gros jeux. Aussi, qui dit matériel ancien dit consommation d'électricité plus grosse.

 

En conclusion, par rapport au matos qu'il y a le prix est assez intéressant, car dans ces prix-là je ne pense pas que tu pourras avoir un PC plus performant, en neuf. Maintenant, est-ce que tu possèdes déjà un écran pour jouer ? Sachant que le sien suffira pour jouer mais que si tu prends goût aux jeux PC, tu voudras changer d'écran pour quelque chose de "plus adapté". As-tu également le clavier et la souris ?

 

Je trouve l'offre intéressante, tu y "gagneras" un clavier, une souris et un écran en rab, c'est toujours bon à prendre. Mais le gros problème c'est que ce matos est un peu dépassé. Le processeur est un processeur en fin de vie (voire mort :p). Donc si tu veux changer tu devras investir dans une nouvelle carte-mère ainsi qu'un nouveau processeur.