Micheal Johnson

Édifices de GTA V existant dans GTA San Andreas

Recommended Posts

C'est juste pour vous dire que cette après midi je posterais ma dernière trouvaille, qui est pour moi, la plus belle.

 

Elle est la plus belle parce que c'est un batiment qui est recherché par un paquet d'internautes du monde entier (et je dirais même de l'univers et de la galaxie) depuis un bail sur GTA5 et que j'ai réussi à trouver dans GTA 5 & GTA San Andreas.

 

Vous aurez tout ça vers les 17h.

 

PS: et je vous expliquerais comment le grand Koeklin à contribué involontairement à cette découverte

 

A tantot pour l'exclusivité galactique (je l'ai bien vendu non?!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par où commencer. En faite voilà...

 

Beaucoup de monde se demande sur la toile si il y aura le Gas Company Tower dans GTA 5, comme nous l'avons eu dans GTA San Andreas.

 

o12.jpg

 

 

Alors mes recherches m'ont menées à la conclusion suivante.

 

Il n'y aura pas de Gas Company Tower dans GTA 5 mais un batiment qui n'existe pas dans la réalité et qui semble être un mix de plusieurs batiments (ARCO Tower et Gas Company Tower)

 

 

Mon lien

 

 

Ce nouveau batiment est situé, dans GTA 5, au même endroit que le Gas Company Tower dans la réalité

 

736.jpg

 

 

Gas Company Tower mesure dans la réalité 228 m et The Two California Plaza 229 m. Ils sont, à 1 m près, de la même hauteur. Ce qui semble être la même chose pour ce batiment inventé par R* et la FIB tower (California Plaza)

 

NB: Il est tout à fait normal de ne pas retrouver toutes les Tours de Los Angeles dans GTA 5. Le deuxième batiment le plus haut de Los Angeles (Aon Center - 262 m) , juste après le U.S. Bank Tower - 310 m, est également aux abonnés absents dans tout ce qu'on a pu voir sur GTA 5.

 

 

 

 

Vos réactions sont les bienvenue

 

Comme je vous avais dit que j'allais vous expliquer comment le grand Koeklin à contribué involontairement à cette découverte, je vais le faire maintenant.

 

Je regardais avec le plaisir habituel les travaux de Koeklin lorsque tout à coup je vois ça

 

702.jpg

 

Même si je l'avais vu des dixaines de fois, cette fois ci je trouve qu'il y a un truc qui cloche.

 

Vous voyez en bas de l'image la remarque de Koeklin qui dit qu'a l'extrême gauche nous avons le Mellon Bank (en vert).

 

Pour la photo de L.A., je suis d'accord mais pour l'image de GTA 5 pas du tout. Je trouve même qu'il un profil fort semblable au Gas Company Tower.

 

u82.jpg

 

Ce n'est pas la même forme, ni la même couleur, ni la même hauteur.

 

 

C'est alors que j'ai fais le tour du net et me suis rendu compte que tout le monde à fait la même erreur

 

 

Exemple d'erreur

qs4.jpg

 

Sur la photo de L.A., on aperçoit le fameux Gas Company Tower.

 

Et c'est à partir de là que j'ai commencé mes recherches sur ce batiment inconnu. Et la suite vous la connaissez (voir poste précédant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu plus compliqué que cela, cet immeuble ne ressemble rien tellement il peut ressembler à tout :

 

unknow10.jpg

 

Cet immeuble "à la tranche" se présente comme un pentagone irrégulier

 



  • son arrière a deux cotés comme l'immeuble de gauche
  • son avant 3 côtés comme l'immeuble du mileu

    sa couleur est le beige et le bleu comme l'immeuble de droite
    son sommet a plusieurs niveaux comme l'immeuble du milieu
    il présente plusieurs rigoles

     

       


    • sur ses faces latérales comme l'immeuble du mileu et
    • une sur sa façade comme l'immeuble de gauche

    •  

      le problème c'est qu'on peut faire ce genre de comparaison avec tous les immeubles construits depuis 40 ans dans le centre-ville de Los Angeles, et donc pourquoi pas avec la melon Bank, la Gas Company Tower, et la ridicule tour du Biltmore hôtel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème c'est qu'on peut faire ce genre de comparaison avec tous les immeubles construits depuis 40 ans dans le centre-ville de Los Angeles, et donc pourquoi pas avec la melon Bank, la Gas Company Tower, et la ridicule tour du Biltmore hôtel.

 

 

Pour en revenir à ce que tu disais sur le Mellon bank, on ne peux pas le comparer à ce batiment mystère pour la simple et bonne raison que dans la réalité, Le mellon bank center à une hauteur de 115 m.

 

C'est à dire qu'il arrive tout juste à la mi hauteur de la Gas Company Tower (228 m).

 

merci Sketchup

 

4hk.jpg

 

Et les arguments en bétons pour la comparer à la Gas Company Tower et pas un autre c'est :

 

- hauteur identique avec le FIB tower (Two California Plaza 229 m)

 

 

131.jpg

 

- Position identique. C'est a dire au sud ouest du Two California Plaza et au sud de l'Us Bank Tower.

 

 

n2q.jpg

 

- C'est le batiment, proche de l'Us Bank Tower, le plus haut.

 

Plus haut de 37 m que le Citigroup center (191 m). C'est à dire que tu dois ajouter sur le citigroup center, le Millennium Biltmore Hotel pour arriver au toit du Gas Company Tower :D Non, je déconne.

 

bn4.jpg

 

PS: Je me suis dis, au début, que le Gas Company Tower allait être présent mais en beaucoup plus petit, un peu l'inverse du disproportionné Westin Bonaventure de GTA5, mais là je ne suis plus de cet avis.

 

(Les vraies proportions du Westin Bonaventure)

 

 

1l7.jpg

 

 

La Gas Company Tower ne sera pas dans GTA 5, tout comme le Aon Center ou le 777 Tower.

 

Ces 3 batiments, qui dépassent largement les 200 m, auraient été facilement identifiable dans les vues panoramiques de Los Santos.

 

NB: Le 777 Tower, si il était présent dans Los Santos, aurait même volé la vedette à l'Us Bank Tower dans la dernière image du premier trailer, vu qu'il aurait été en plein dans le champs de cette dernière.

 

1gn.jpg

 

Vous voulez encore de l'exclusivité?

 

Suffit de demander !!!

 

 

Mountain Bridge ( La flèche rouge, c'est pour ceux qui aime aller dans le détail. C'est le Bungee Jumping Bridge)

 

0e4.jpg

 

 

Et encore une fois le gigantisme de GTA 5, par rapport à GTA San Andreas, nous laisse bouche bée!

 

 

 

Pour les déglingos de la recherche (non Koeklin, je ne vise pas que toi), j'ai trouvé ceci.

 

9ui.jpg

 

Ok, ok. Ce n'est qu'une maquette mais c'est fort ressemblant, c'est un pont metallique pour TRAIN qui se trouve en plein milieu d'une montagne parsemée de conifères.

 

Une autre vue de ce pont. :excl: Si vous regardez bien, en bas à gauche, y'a un YETI qui se brosse les dents :p )

 

41h.jpg

 

Et là, on est carrément dessus

 

hxk.jpg

 

 

Qu'est ce qui vous faut de plus?!!!

 

Ok, j'ai ça de plus!!!

 

 

Bungee Jumping Bridge

f6h.jpg

 

C'est le pont que j'ai montré avec la flèche rouge, dans la première image ( et encadré en bleu dans la dernière)

 

Les gens s'en servent pour sauter à l'élastique ou faire du parapente.

 

Les plus courageux, le traverse en voiture pour rejoindre l'autre coté de la montagne. :lol:

 

Nostra : Messages combinés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Micheal Johnson

Wahow!!!! magnifique!! incroyable!!

ca vallait vraiment le coup d attendre tt l apres midi mon grand!!

comment tu as fais ?? tu etais seul?? non impossible ,t as une equipe qui bosse avec toi a plein temps mec!! :lmfao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Micheal Johnson

Wahow!!!! magnifique!! incroyable!!

ca vallait vraiment le coup d attendre tt l apres midi mon grand!!

comment tu as fais ?? tu etais seul?? non impossible ,t as une equipe qui bosse avec toi a plein temps mec!! :lmfao:

 

 

 

non, non, je fais ça tout seul. Impressionnant hein?!

 

Sinon, t'as quelque chose à apporter à ce sujet? (et à tout les autres aussi d'ailleurs?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.