IPB_Priv_02

Les cinématiques

Recommended Posts

Voilà, j'ai une petite question à vous poser, là voici:

 

 

 

" Est-ce que vous accordez une grande importance aux cinématiques du mode histoire dans n'importe quel GTA? "

 

 

Je vous pose cette question car depuis que je joues à GTA, depuis plusieurs années déjà, je n'ai jamais fais très attention aux cinématiques de l'histoire, que ce soit pour GTA ou un autre jeu.

 

Mais j'ai commencé à apprécier les cinématiques avec la sortie de GTA 4 & Metal Gear Solid 4 qui étaient très intéressantes et qui aidaient à mieux comprendre l'histoire. Donc, pour ma part je pense que je regarderai avec attention les cinématiques de GTA 5.

 

Je suis pressé de voir vos réponses pour savoir si quelqu'un est dans le même cas que moi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai une petite question à vous poser, là voici:

 

 

 

" Est-ce que vous accordez une grande importance aux cinématiques du mode histoire dans n'importe quel GTA? "

 

 

Je vous pose cette question car depuis que je joues à GTA, depuis plusieurs années déjà, je n'ai jamais fais très attention aux cinématiques de l'histoire, que ce soit pour GTA ou un autre jeu.

 

Mais j'ai commencé à apprécier les cinématiques avec la sortie de GTA 4 & Metal Gear Solid 4 qui étaient très intéressantes et qui aidaient à mieux comprendre l'histoire. Donc, pour ma part je pense que je regarderai avec attention les cinématiques de GTA 5.

 

Je suis pressé de voir vos réponses pour savoir si quelqu'un est dans le même cas que moi ;)

 

 

Personnellement j'étais comme toi avant , mais depuis GTA SA , je commençais a suivre les cinématique , ce qui me rendais plus immersif dans le jeu.

Et vu le réalisme et la qualité des cinématiques. Et suite au trailer 2 , ça ne m'a pas laissé indifférent.

A te dire, je crois même que les cinématique dureront de tel a ce que ce soit presque un film. Qu'elles soient longue et rempli d'action et de scènes délirantes.

Donc si tu veux mon avis , moi aussi je ne zapperais pas les Cinématiques du jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le scénario et donc les cinématiques sont très importantes pour moi. Donc forcément, j'y porte attention, sinon autant prendre un Saint's Row, car un GTA se joue aussi pour suivre un scénario et pas seulement foutre le bordel partout en ville.

 

D'ailleurs, je joue généralement aux jeux bien scénarisés, et la plume des mecs de Rockstar est tout de même sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'avoue que je fais pas vraiment attention au cinématique, moi ce que je veut c'est jouer. Je l'ai regarde mais vite fais. Aprés c'est important dans un jeu, mais c'est pas non plus le + important, si ils mettent des cinématiques super bien faite et tous, et que le gameplay et les graphiques sont pourris c'est un peus nul.

Modifié par gtagrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque soit le jeu, je regarde les cinématiques, sinon, je ne vois pas comment on peut suivre l'histoire...

 

Il n'y a juste que dans les jeux de type arcades où je les passe, du fait que l'histoire n'a que peu d'importance.

 

 

Je renomme ton sujet pour une meilleur visibilité ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours regardé toutes les cinématiques des GTA comme de n'importe quel jeu scénarisé d'ailleurs....Il n'y a pas d'interet à jouer un GTA si on s'interesse pas au scénario...En tout cas tout fan (voir simplement gamer) digne de ce nom ne peut passer à coté du scénario...

Modifié par XkBlade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours regardé toutes les cinématiques des GTA comme de n'importe quel jeu scénarisé d'ailleurs....Il n'y a pas d'interet à jouer un GTA si on s'interesse pas au scénario...En tout cas tout fan (voir simplement gamer) digne de ce nom ne peut passer à coté du scénario...

 

 

J'ai surtout l'impression d'être entourés de joueurs nouvelle génération qui se disent fans ou gamers mais qui n'en ont ni le mérite, ni les caractéristiques... (pour éviter de m'attirer les foudres de je ne sais qui, je ne mets pas tous les membres de ce forum dans le même sac ;))

Modifié par Klutch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout l'impression d'être entourés de joueurs nouvelle génération qui se disent fans ou gamers mais qui n'en ont ni le mérite, ni les caractéristiques...

 

 

Je pense aussi que l'on apprend à apprécier avec l'âge. Car avant, j'étais plutôt impatient et mon seul but était de faire chauffer ma manette. Maintenant je prends conscience que les cinématiques sont importantes et qu'elles méritent d'être vues. Mais après, tout dépend de ce que préfère la personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours regardé toutes les cinématiques des GTA comme de n'importe quel jeu scénarisé d'ailleurs....Il n'y a pas d'interet à jouer un GTA si on s'interesse pas au scénario...En tout cas tout fan (voir simplement gamer) digne de ce nom ne peut passer à coté du scénario...

 

 

Les jeux des années 80-90 des cinématiques il y en avais pas beaucoup ou casimant pas, et sa nous à pas empèchez d'y joué (en tous cas pour moi). Quand elle y sont faut, comme on dit " saisir sa chance " si on peut appelé sa une chance

Modifié par gtagrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, on n'est pas tous pareils la dessus. Et je te conseil de faire attention aux scénarios de chez Rockstar (comme dans d'autres jeu-vidéos, si bien sûr ça en vaut la peine), parce qu'ils sont tout de même talentueux.

 

 

Les jeux des années 80-90 des cinématiques il y en avais pas beaucoup ou casimant pas, et sa nous à pas empèchez d'y joué (en tous cas pour moi). Quand elle y sont faut, comme on dit " saisir sa chance " si on peut appelé sa une chance

 

 

Comparons ce qui est comparable, hein. À l'heure actuelle, le sujet concerne les cinématiques des GTA, et donc des jeux plus ou moins modernes.

Modifié par Klutch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, on n'est pas tous pareils la dessus. Et je te conseil de faire attention aux scénarios de chez Rockstar (comme dans d'autres jeu-vidéos, si bien sûr ça en vaut la peine), parce qu'ils sont tout de même talentueux.

 

 

 

Comparons ce qui est comparable, hein. À l'heure actuelle, le sujet concerne les cinématiques des GTA, et donc des jeux plus ou moins modernes.

 

 

 

Oui. Et je me pose la question " Quel a été le jeu le plus vendu de tous les temps ? " et bien Super Mario Bros, je sais, c'est pas comparable (aucun jeu avait de cinématique avant, presque aucun) mais n'empeche plus de 40 000 000 d'unités vendu, c'est pas rien pour l'époque et meme pour maintenant. Et dans Super Mario Bros, il n'y avait aucune cinématique. Aprés un jeu, c'est vrai c'est plus appréciable avec des cinématiques

Modifié par gtagrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jeux des années 80-90 des cinématiques il y en avais pas beaucoup ou casimant pas, et sa nous à pas empèchez d'y joué (en tous cas pour moi). Quand elle y sont faut, comme on dit " saisir sa chance " si on peut appelé sa une chance

 

 

 

Les jeux des années 80-90 pour le dire grossièrement, se résumaient à du casse-brique, du "beat'm'all", baston, et quelques jeux d'aventure avec 2-3 dialogues.

Comparons ce qui l'est maintenant les jeux ont de vrai scénario et une mise en scène, la facon de jouer et de présenter les choses n'est pas du tout la meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il y a quelques années je ne regardais pas les cinématiques, mais maintenant j'y accorde une grande importance et j'adore. En plus, c'est essentiel pour bien comprendre l'histoire et ça vaut la peine dans les jeux comme ceux de R*. La majorité des cinématiques sont justes énormes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.