Jasper

Vos impressions sur les NEWS de GTA V

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ATTENTION MES AMIS! l'absence d'un element ne veux en aucun cas signifier qu il ne sera pas present dans le jeu! Je veux vraiment pas vous donner de fausse joie mais... Vous pensez que R* sont assez con pour tout lacher d'un coup, a 6 mois de la sortie, apres un an de disette? Pas moi.

 

 

Voilà une personne intelligente :thumbup: !!!

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@Jasper: hé ben dis donc, tu fais pas semblant toi, le jeu est pas encore près de sortie que tu le désintègres déjà :D

 

Pour changer un peu, je vais poster un pavé exprès pour contredire (comment ça en fait je fais comme d'hab?).

 

Premièrement les petites copines. Dans SA le principe était sympa, elles offraient différent bonus (réapparaître avec tout ses flingues quand on meurt ou qu'on se fait arrêter, il me semble qu'il y avait une cul terreux chez qui on pouvait trouver un lance flamme,...) mais c'était malgré tout limité.

Elles étaient réparties un peu partout sur la map, aller de l'une à l'autre était assez long, quand encore j'en oubliais pas une suffisamment longtemps pour qu'elle fasse la gueule et en plus les activités étaient plutôt limitées. Le resto ou bien... Le resto.

Dans GTA IV ce n'était pas forcément bien géré non plus. Déjà elles étaient toutes les trois complètement tarées et nympho, et leur bonus étaient pourris. Possibilité d'annuler un indice de recherche de... 1*, 2* quand elle était en forme, waouh, le temps qu'elle décroche j'avais déjà plus les flics derrière moi.

Récupérer de la vie? Y avait plein de stand de bouffe, de restos,... Qui faisaient que ce bonus était lui aussi inutile.

Quant au bonus d'Alex... Une réduction chez Perseus. C'est vrai qu'avec le million $ que j'ai sur le compte de Niko j'ai trop de mal à payer un costard à 1500$.

 

Enfin bon voilà, ce système a toujours été mal optimisé à mon sens. R* aurait peut-être pu l'améliorer, mais je pense que le système d'amis présent dans GTA IV est déjà bien plus au point et avec 2 ou 3 retouches il peut devenir carrément génial.

Et dernier point négatif concernant les petites amies, on ne les voit jamais faire... Enfin bon tu m'auras compris. Alors je sais, GTA c'est pas youporn. Je ne suis pas non plus un gros pervers, mais franchement, la vue sur la façade ou la porte des chiottes de maisonette9, j'en ai assez. Quel intérêt? Les scènes avec les putes sont mieux faites, alors puisque le sexe est mieux traité avec les putes et le côté social est mieux traité avec les amis, à quoi bon garder les meufs?

 

Ensuite l'absence de personnalisation poussée. Je vais te dire franchement, dans SA, j'ai fini par arrêter. La muscu, grossir, maigrir, bouffer sinon on perd de la vie... Ça m'a saoulé au bout d'un moment.

GTA est un jeu d'action, pas un RPG. Tout les à côté, les missions dynamiques, les petits boulots (taxi, routier, pompier,...) tout ça, c'est pour nous garder DANS L'ACTION.

Faire caca, pipi, surveiller son poids... Tout ça c'est chiant, c'est la vie de tous les jours. Le jeu vidéo est un divertissement, alors y retrouver trop d'éléments de la réalité... Le réalisme que R* insuffle dans GTA, c'est pour rendre crédible des choses qui ne le sont pas (je pense pas qu'un jour tu vas prendre un gun et buter 30 ou 40 flics), je pense pas que le but du studio soit de transformer le jeu en un VRAI RPG.

Il y a des éléments, les spectacles, les minijeux, le base jump, le système d'honneur et de réputation de RDR par exemple peuvent être considérés comme venant du RPG, en gros on vit le perso un peu plus de l'intérieur.

Mais dans GTA, pour moi, c'est juste un moyen qui permet de souffler entre deux missions, c'est pas le but en soi de faire du RPG. Je peux me tromper mais je ne pense pas.

 

Cependant il y a un point où je te rejoindrais en partie, peut-être, à la sortie du jeu. C'est l'impossibilité d'acheter des propriétés. Ça pourrait être très frustrant, surtout si le nombre de place de parking est aussi limité que dans GTA IV, parce qu'il y a toujours x caisses qu'on aimerait garder, mais si y pas la place pour les garrer...

Donc voilà, je te dirai ça à la sortie du jeu :) si on a suffisamment de place pour nos caisse je ne critiquerais pas trop, sinon ça va m'agacer un peu. Pas de quoi non plus me faire dire des horreurs, mais une petite amertume.

 

Le jet-pack, franchement, je m'en fou. Alors c'est un véhicule marrant, c'est pratique et tout mais je ne l'ai jamais vraiment kiffé.

De toute façon, vu la variété de véhicules qu'on va avoir si on en croit R*, jet-pack ou pas, je pense que tu trouveras ton bonheur :)

 

Sur le tunning je suis plus partagé. D'un côté son absence ne nuirait aucunement à mon expérience de jeu. D'un autre côté j'aimerais bien pouvoir faire des caisses démentes comme dans SA et, au fond ça me manquerait un petit peu quand même.

Je sais, cette position est schizophrénique, mais j'arrive pas à pencher définitivement pour une option ou pour l'autre.

 

Des défauts, on en trouvera. Certains qui ne se remarqueront pas, d'autres un peu plus embêtants, et certainement un ou deux très agaçant.

Mais en l'état actuel des choses, je te trouve beaucoup trop dure, qui plus est sur quelques points qui ne sont pas des fondamentaux du jeu, la personnalisation à l'extrême du perso n'a été présente que dans SA, les petites copines n'ont existé que dans SA et GTA IV (et encore dans EFLC c'était déjà considérablement réduit).

 

 

Très bonne réaction qui rejoint ce que j'ai écrit une heure après toi (alors que je n'avais pas encore lu ton message, oui le commentaire de Jasper m'a tellement énerver que n'est pas eu la force de lire le reste des commentaires avant de le contredire :yes:)

En tout cas je suis entièrement d'accord avec toi et c'était un plaisir de lire ce message ^^

Modifié par minrae

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Pour en revenir aux personnages, R* a mentionné qu'il voulait avoir des personnages avec des profils très différents, pourquoi ne pas avoir inclus une femme parmis les 3 personnages ? Ca aurait pu être sympa je pense non ?

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@Jasper: hé ben dis donc, tu fais pas semblant toi, le jeu est pas encore près de sortie que tu le désintègres déjà :D

 

Pour changer un peu, je vais poster un pavé exprès pour contredire (comment ça en fait je fais comme d'hab?).

 

Premièrement les petites copines. Dans SA le principe était sympa, elles offraient différent bonus (réapparaître avec tout ses flingues quand on meurt ou qu'on se fait arrêter, il me semble qu'il y avait une cul terreux chez qui on pouvait trouver un lance flamme,...) mais c'était malgré tout limité.

Elles étaient réparties un peu partout sur la map, aller de l'une à l'autre était assez long, quand encore j'en oubliais pas une suffisamment longtemps pour qu'elle fasse la gueule et en plus les activités étaient plutôt limitées. Le resto ou bien... Le resto.

Dans GTA IV ce n'était pas forcément bien géré non plus. Déjà elles étaient toutes les trois complètement tarées et nympho, et leur bonus étaient pourris. Possibilité d'annuler un indice de recherche de... 1*, 2* quand elle était en forme, waouh, le temps qu'elle décroche j'avais déjà plus les flics derrière moi.

Récupérer de la vie? Y avait plein de stand de bouffe, de restos,... Qui faisaient que ce bonus était lui aussi inutile.

Quant au bonus d'Alex... Une réduction chez Perseus. C'est vrai qu'avec le million $ que j'ai sur le compte de Niko j'ai trop de mal à payer un costard à 1500$.

 

Enfin bon voilà, ce système a toujours été mal optimisé à mon sens. R* aurait peut-être pu l'améliorer, mais je pense que le système d'amis présent dans GTA IV est déjà bien plus au point et avec 2 ou 3 retouches il peut devenir carrément génial.

Et dernier point négatif concernant les petites amies, on ne les voit jamais faire... Enfin bon tu m'auras compris. Alors je sais, GTA c'est pas youporn. Je ne suis pas non plus un gros pervers, mais franchement, la vue sur la façade ou la porte des chiottes de maisonette9, j'en ai assez. Quel intérêt? Les scènes avec les putes sont mieux faites, alors puisque le sexe est mieux traité avec les putes et le côté social est mieux traité avec les amis, à quoi bon garder les meufs?

 

Ensuite l'absence de personnalisation poussée. Je vais te dire franchement, dans SA, j'ai fini par arrêter. La muscu, grossir, maigrir, bouffer sinon on perd de la vie... Ça m'a saoulé au bout d'un moment.

GTA est un jeu d'action, pas un RPG. Tout les à côté, les missions dynamiques, les petits boulots (taxi, routier, pompier,...) tout ça, c'est pour nous garder DANS L'ACTION.

Faire caca, pipi, surveiller son poids... Tout ça c'est chiant, c'est la vie de tous les jours. Le jeu vidéo est un divertissement, alors y retrouver trop d'éléments de la réalité... Le réalisme que R* insuffle dans GTA, c'est pour rendre crédible des choses qui ne le sont pas (je pense pas qu'un jour tu vas prendre un gun et buter 30 ou 40 flics), je pense pas que le but du studio soit de transformer le jeu en un VRAI RPG.

Il y a des éléments, les spectacles, les minijeux, le base jump, le système d'honneur et de réputation de RDR par exemple peuvent être considérés comme venant du RPG, en gros on vit le perso un peu plus de l'intérieur.

Mais dans GTA, pour moi, c'est juste un moyen qui permet de souffler entre deux missions, c'est pas le but en soi de faire du RPG. Je peux me tromper mais je ne pense pas.

 

Cependant il y a un point où je te rejoindrais en partie, peut-être, à la sortie du jeu. C'est l'impossibilité d'acheter des propriétés. Ça pourrait être très frustrant, surtout si le nombre de place de parking est aussi limité que dans GTA IV, parce qu'il y a toujours x caisses qu'on aimerait garder, mais si y pas la place pour les garrer...

Donc voilà, je te dirai ça à la sortie du jeu :) si on a suffisamment de place pour nos caisse je ne critiquerais pas trop, sinon ça va m'agacer un peu. Pas de quoi non plus me faire dire des horreurs, mais une petite amertume.

 

Le jet-pack, franchement, je m'en fou. Alors c'est un véhicule marrant, c'est pratique et tout mais je ne l'ai jamais vraiment kiffé.

De toute façon, vu la variété de véhicules qu'on va avoir si on en croit R*, jet-pack ou pas, je pense que tu trouveras ton bonheur :)

 

Sur le tunning je suis plus partagé. D'un côté son absence ne nuirait aucunement à mon expérience de jeu. D'un autre côté j'aimerais bien pouvoir faire des caisses démentes comme dans SA et, au fond ça me manquerait un petit peu quand même.

Je sais, cette position est schizophrénique, mais j'arrive pas à pencher définitivement pour une option ou pour l'autre.

 

Des défauts, on en trouvera. Certains qui ne se remarqueront pas, d'autres un peu plus embêtants, et certainement un ou deux très agaçant.

Mais en l'état actuel des choses, je te trouve beaucoup trop dure, qui plus est sur quelques points qui ne sont pas des fondamentaux du jeu, la personnalisation à l'extrême du perso n'a été présente que dans SA, les petites copines n'ont existé que dans SA et GTA IV (et encore dans EFLC c'était déjà considérablement réduit).

 

Ravis encore une fois de voir ce type de réaction, comme je l'ai dit pour Cambiasky.

Le but de mon blâme était de faire ressortir tous les points négatifs possible de GTA V.

Pour le rendre plus choquant, irritant, blasphématoire; j'ai décidé de faire abstraction des coté positifs (ca aurait atténuer le côté négatif que je voulais faire ressortir).

Je me suis un peu inspiré du talent du célèbre chroniqueur connu pour ses critiques (et ses clash), bien évidement je n’insinue pas être au même niveau de lui (loin de là même).

 

J'ai bien évidememment exagéré mes propos, sans donné aucune excuse à R*, bien qu'ils en avaient, vous avez vous trouvez les arguments pour me contredire (je m'y attendais évidement).

 

Un blâme ne va jamais sans un éloge, même si en général ils sont écrite par deux personnes différentes, j'espère quand même pouvoir le faire si j'ai le temps.

Bref tout ça pour dire que j'ai fais exprès d'insisté sur les point négatif pour attiré le regard (apparemment, ça marche), puisque beaucoup avaient cité les même point négatifs que moi, sans pour autant insisté dessus, il vont même ajouté les coté positifs qui effacerais presque les coté négatifs, du coup donne un coté beaucoup moins trash que le miens.

 

Comme je l'ai dit dans mon blâme (au début et a la fin), ça risquerais de choqué et énervé certains, et ça était le cas!

Mais aussi dit que pour me faire pardonner en quelques sortes, je ferais un texte du même genre pour en refaire sortir les cotés positifs cette fois ci.

 

Mais si j'écris vraiment un éloge sur GTA V, ca risquera de prendre du temps, car les points positifs sont beaucoup plus nombreux que les points négatif, il faudra donc être patient.

 

 

Je tiens d'abord à te préciser que tu vas avoir l'impression que je t'engueule ou des truc comme mais non.

 

Tu ne vas pas me dire que le fais qu'il n'y est plus de maison à acheter, qu'on ne puisse pas avoir de petites amies ou alors qu'on ne puisse pas changer son apparence (hors mis les vêtements)vas t'empêcher de KIFFER A BALLE ce put*** de jeu (que R* a mis 5 ans à nous concevoir) et passer des des centaines et des centaines d'heures à jouer, à te mettre en pleine immersion dans le jeu ou même mieux de ne pas l'acheter pour de futile petit détail ??

Alors voila c'est mon petit coup de gueule car je trouve ça complètement c** de faire l'impasse sur 3 points négatif (enfin qui pour toi et certains joueurs trouvés de points négatifs et qui n'est pas mon cas) alors que des multitudes d'autres choses on été modifiées et ajoutées dans GTA V et que de plus, je rajouterais et je finirais là que pour ma part le magazine Gameinformer ne nous à dévoiler que maximum 20% du jeu.

 

Insisté sur les point négatifs, ne veux pas dire qu'il n'y a pas de points positifs, au contraire!

C'est juste que c'est bien plus facile de ne cité que les points négatifs, ils sont si peu nombreux.

Et comme je l'ai dit plus haut, j'écrirais un éloge plus tard pour compléter mon blâme.

Modifié par Jasper

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Ravis encore une fois de voir ce type de réaction, comme je l'ai dit pour Cambiasky.

Le but de mon blâme était de faire ressortir tous les points négatifs possible de GTA V.

Pour le rendre plus choquant, irritant, blasphématoire; j'ai décidé de faire abstraction des coté positifs (ca aurait atténuer le côté négatif que je voulais faire ressortir).

Je me suis un peu inspiré du talent du célèbre chroniqueur connu pour ses critiques (et ses clash), bien évidement je n’insinue pas être au même niveau de lui (loin de là même).

 

J'ai bien évidememment exagéré mes propos, sans donné aucune excuse à R*, bien qu'ils en avaient, vous avez vous trouvez les arguments pour me contredire (je m'y attendais évidement).

 

Un blâme ne va jamais sans un éloge, même si en général ils sont écrite par deux personnes différentes, j'espère quand même pouvoir le faire si j'ai le temps.

Bref tout ça pour dire que j'ai fais exprès d'insisté sur les point négatif pour attiré le regard (apparemment, ça marche), puisque beaucoup avaient cité les même point négatifs que moi, sans pour autant insisté dessus, il vont même ajouté les coté positifs qui effacerais presque les coté négatifs, du coup donne un coté beaucoup moins trash que le miens.

 

Comme je l'ai dit dans mon blâme (au début et a la fin), ça risquerais de choqué et énervé certains, et ça était le cas!

Mais aussi dit que pour me faire pardonner en quelques sortes, je ferais un texte du même genre pour en refaire sortir les cotés positifs cette fois ci.

 

Mais si j'écris vraiment un éloge sur GTA V, ca risquera de prendre du temps, car les points positifs sont beaucoup plus nombreux que les points négatif, il faudra donc être patient.

 

 

Insisté sur les point négatifs, ne veux pas dire qu'il n'y a pas de points positifs, au contraire!

C'est juste que c'est bien plus facile de ne cité que les points négatifs, ils sont si peu nombreux.

Et comme je l'ai dit plus haut, j'écrirais un éloge plus tard pour compléter mon blâme.

 

 

Ouais mais je ne comprend pas pourquoi faire tant ressortir ces points négatif alors que l'on pourrait ne même pas en parler et les oublier, comme je l'ais dis précédemment ces points négatif ne t'empêcheront pas d'apprécier le jeu à fond ou de ne pas l'acheter car il est si facile de pourvoir oublier les point négatif et de ce passer de ce qu'il sont non ?

 

PS: je continus à dire que pour moi ce ne sont en aucun cas des points négatifs (mais ce n'est pas non plus des points positif car les rajouter aurait augmenter le réalisme et l'immersion dans le jeu. Mais bon si c'est pour le bon fonctionnement du jeu, ce n'est pas la fin du monde ^^).

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C'est quasiment de l'exercice de style, il prend du recul pour sortir un peu de la masse ambiante qui est très majoritairement en extase et relativiser la site extase. Donc il fait un post à charge et n'insiste que sur les défauts. Ça permet de lancer un débat sain, bien que vif :), parce que vu la taille des posts les kikoos viendront pas y mettre un "ouais ta rézon" ou "tronimpe".

 

Alors après on peut ne pas aimer ce genre de parti pris, je n'en suis pas forcément très fan, mais ça permet comme je l'ai dit plus haut de lancer un débat constructif.

Sur le fond du fond, je suis plutôt d'accord avec Jasper, rien n'est parfait, et GTA V n'échappera pas à la règle. Je trouve juste qu'il est encore un peu tôt pour ce genre d'envolée lyrique :)

A mon avis ça aura plus d'impact quelques mois après la sortie du jeu, quand on l'aura déjà bien en main est que ces défauts nous seront déjà mieux connus.

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