Jasper

Vos impressions sur les NEWS de GTA V

Recommended Posts

Honnêtement le seul truc qui va manquer dans ce jeu ( pour l'instant, on verra la suite après ) c'est de ne PAS POUVOIR acheter de propriétés et sa m'énerve. je trouve sa vraiment dommage. c'était un très gros point fort de GTA SA qu'il n'y avait pas dans le 4 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me sens plus. Je me demandais comment R* allait réussir à vendre un GTA à plusieurs persos jouables. Force m'est de constater que je suis convaincu. Une map immense, une variété de véhicules apparemment jamais vue, des minis jeu et activités en force, des environnement très variés, un Los Santos grouillant de vie (sur certaines images on voit un nombre de pnj assez impressionnant), le retour des missions dynamiques comme RDR qui permettent d'augmenter la durée de vie et j'en passe et des meilleurs. Enfin bon j'ai la nette impression que R* à tapé en plein dans le mille à nouveau. Côté point négatif, c'est l'impossibilité d'acheter des propriétés. Pas un défaut à me dégoûter du jeu, mais ça pourrait être frustrant si les planques proposées manquent de places de stationnement. Les copines c'est pas un truc qui va me manquer. Ça aurait été sympa si y en avait eu, mais sans plus. Parce que sorti des pouffiasses hystériques elles n'étaient pas très variées dans leur caractère. En plus les amis sont toujours là pour les sorties donc ça ira. Tant que les putes sont là... :)

 

 

:lmfao: :lmfao: :lmfao: :lmfao: :lmfao: :lmfao: :lmfao: :lmfao:

 

 

ATTENTION MES AMIS! l'absence d'un element ne veux en aucun cas signifier qu il ne sera pas present dans le jeu! Je veux vraiment pas vous donner de fausse joie mais... Vous pensez que R* sont assez con pour tout lacher d'un coup, a 6 mois de la sortie, apres un an de disette? Pas moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi franchement appart l'impossibilité d'acheter des propriétés tout me convient et l'idée des 3 personnages est vraiment innovante j'attends gta v avec impatience et je suis sur qu'on sera pas

déçu c'est jamais le cas avec rockstar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me sens plus. Je me demandais comment R* allait réussir à vendre un GTA à plusieurs persos jouables. Force m'est de constater que je suis convaincu. Une map immense, une variété de véhicules apparemment jamais vue, des minis jeu et activités en force, des environnement très variés, un Los Santos grouillant de vie (sur certaines images on voit un nombre de pnj assez impressionnant), le retour des missions dynamiques comme RDR qui permettent d'augmenter la durée de vie et j'en passe et des meilleurs.

 

Enfin bon j'ai la nette impression que R* à tapé en plein dans le mille à nouveau.

 

Côté point négatif, c'est l'impossibilité d'acheter des propriétés. Pas un défaut à me dégoûter du jeu, mais ça pourrait être frustrant si les planques proposées manquent de places de stationnement.

 

Les copines c'est pas un truc qui va me manquer. Ça aurait été sympa si y en avait eu, mais sans plus. Parce que sorti des pouffiasses hystériques elles n'étaient pas très variées dans leur caractère.

En plus les amis sont toujours là pour les sorties donc ça ira. Tant que les putes sont là... :)

 

 

 

Globalement pareil, je suis très étonné de la confirmation des multiples personnages, je n'y aurais jamais cru.

 

Je balance mes impressions à chaud après la lecture de l'article original de GI:

 

J'étais plutôt dubitatif au début (vis à vis de la durée de vie notamment et du développement de l'histoire).

Il va ici falloir développer une histoire principale et 3 trames distinctes en simultané.

 

Si le jeu dure 30 heures en ligne droite, à la manière de GTA 4, il ne restera que 10 heures pour développer le background et l'histoire de chaque perso.

 

J'espère donc un jeu très long, avec une campagne d'une trentaine d'heures minimum pour chaque protagoniste, et c'est à mon sens un minimum pour un open world d'un tel calibre afin de bien exploiter toute la carte et ses possibilités.

 

Pour rappel Max Payne 3, un titre linéaire dans sa conception dure une bonne quinzaine d'heures pour un premier run, en comptant les cinématiques.

A mon sens, pour s'immerger dans le récit et exploiter pleinement chaque personnage dans un titre sandbox où, par nature, le récit sera souvent mis entre parenthèses, il faudrait donc le double de temps de jeu. Ceci pousserait la trame principale aux alentour de 100 heures.

GTA 4 + EFLC cumulés doivent avoisiner les 70/80H de jeux en ligne droite (40-45heures pour IV, 20-30h pour TLAD et TBOGT)

 

Cette annonce de 3 personnages jouables m'enchante donc (ainsi que beaucoup d'autres choses sur lesquelles je reviendrai plus tard) mais me laisse aussi sceptique.

C'est un gros défi pour Rockstar que de faire cohabiter trois personnages au sein d'un même titre, certes ils l'ont fait avec brio dans GTA4 et ses extensions, mais sous la forme de trois aventures distinctes - avec des features propres à chacune , mais ca semble vraisemblablement être de nouveau le cas ici-.

Mais l'avantage du système d'épisodes étaient qu'ils pouvaient très bien être appréhendés séparément, (même s'il était préférable de les jouer dans leur ordre de parution) puis comme un tout.

 

De plus chaque campagne nous mettait face à des enjeux et un univers bien distinct des deux autres, et ce sans d'incessantes interférences entre les scénarios, seuls quelques carrefours liés à l'histoire des diamants. Une 4eme trame en somme parallèles à celles de Luis, Niko et Johnny et qui liaient leurs aventures.

Le joueur allait donc découvrir avec chaque personnage, une vie et un univers à chaque fois différents , puis progressivement s'en imprégner.

 

Ici tout me parait intimement lié et fonctionnant simultanément, et j'ai peur que cela donne lieu à une narration trop hachée.

J'ai peur de me sentir balloté entre les différents univers et de ne pas pouvoir me retenir de switcher de perso à tout moment.

 

Je suis très attaché au fait de n'incarner qu'un personnage dans une aventure qui lui est propre et je souhaite la vivre en ligne droite.

 

Plus à venir, c'était ce qui me vient spontanément à l'ésprit, mais pleins de choses positives m'ont sauté au visage à la lecture de l'article (le niveau de détails de la map, la bande son lors des missions afin de renforcer l'aspect cinématographique, l'utilisation de l'essence etc...)

 

En tout cas, ce sera vraiment un épisode majeur pour GTA, et ils n'avaient pas menti en disant qu'ils avaient entièrement revu leur conception de la série.

Modifié par Gunslinger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense le savoir mais je doute quand même :

 

Il y'aura une histoire pour chaque personnage (3 scénarios) ou bien un seul ?

 

 

3 scénarios différents, à la manières de GTA IV et EFLC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Alors déjà merci à GTANF pour la rapidité de la parution de GI traduit.

 

Pour commencer +1 à mon VDD.

J'ai un peu peur que 3 histoires fasses trop, moi je suis attaché à un personnage j'aime bien le tenir jusqu'à la fin de l'histoire, et pas partir sur une autre histoire, puis une autre, déjà que si on suivait l'histoire de Niko Bellik tout les dialogues et cie, c'était parfois dur de s'y retrouver, mais là avec 3 personnages...

 

M'enfin dans tout ça, même si chaque personnage à une vrai spécialité et un caractère different, je fais confiance à R* pour déjà nous fournir 3 longues histoires (j'éspère au moins centaine d'heures de jeu en mode histoire si on trace tout droit), des histoires intéressante, et surtout BIEN distincte, et un changement de personnage intéressant (même presque, qu'il soit scénarisé), histoire de faire quelque chose de claire.

J'ai aussi un peu peur que les histoires ne soit pas assez marqué, chaque personnage de GTA à voulu faire son royaume, est-ce que 3 personnages ca fait pas un peu trop pour ne pas devenir redondant, et l'évolution sera réel ?

 

 

Sinon la plus grande des nouveauté que j'ai pu lire, est l'immensité, que dis-je la MEGA-ULTRA-GIGA immensité du territoire jouable ! C'est tout bonnement hallucinant, et ca sera, je pense, le jeu le plus grand jamais créé !

 

 

Une petite chose me chagrine, c'est la conception du moteur 3D/physique, sera t-il bien fluide ? Car déjà sur X360 parfois GTA IV ramait un peu, mais là avec l'immensité, la physique + poussé, l'IA plus intelligente et plus nombreux, j'ai un peu peur que nos bécanes de salon ne suivent plus trop. M'enfin wait-and-see.

 

Je regrette aussi que l'on ai pas nos copines, et j'espère que se GTA nous réservent beaucoup plus de nouveauté qu'annoncé aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense le savoir mais je doute quand même :

 

Il y'aura une histoire pour chaque personnage (3 scénarios) ou bien un seul ?

 

 

C'est précisément le doute que j'émet juste au dessus, j'espère trois grosses histoires d'une trentaine d'heures chacune afin qu'elles soit bien développées (mais malheureusement prises séparemment c'est pas énorme). En somme et dans l'idéal une trame plus longue que GTA4 + EFLC réunis.

 

Ou alors une grosse histoire changeant incessament de point de vue, mais qui a mon avis ne doit pas être inférieure à 50heures en ligne droite afin de ne sous-exploiter aucun personnage.

 

3eme possibilité (qui me plairait plus, puisque j'étais attacher au fait de n'incarner qu'un perso par aventure) : Avoir un perso avec une trame aussi développée que celle de Niko (40-50h) , puis deux autres que l'on incarnera occasionnellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 scénarios différents, à la manières de GTA IV et EFLC.

 

 

Ah ouais ? Très bonne nouvelle alors.

 

C'est dingue, vous pouvez donner des tonnes de très bonnes informations il y'a quand même des gens qui resteront bloqués sur une ou deux informations qu'ils n'ont pas apprécié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 scénarios différents, à la manières de GTA IV et EFLC.

 

 

C'est déjà un bon point.

Et j'espère que les changements de persos ne seront pas imposés (Or missions à 3) et que je pourrais suivre une trame de AàZ sans avoir à en entamer une autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tellement énorme ce qu'ils nous ont fait là. Rien que la mission en descente en rappel à la "Rainbaw six vegas" ça va être génial. La taille de la map aussi sera énorme et graphiquement j'en parle même pas. Là j'ai qu'une hate, que le printemps arrive en esperant que le jeu ne soit pas repoussé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Tres dessus de ne pas pouvoir acheté des maisons... !! Mais aussi le faite de ne pas pouvoir de petite amis ! Les points fort de GTA SA qu'on attendait tous dans GTA V !

 

Sinon je suis plutôt, même très content pour GTA V avec une grande, très grande MAP, même si il y a qu'une ville, R* precise avoir faire une seule ville pour pouvoir réellement faire quelques chose de très travaillé, réaliste. Mais en plus de cette ville y'a la campagne, desert... Mhhh Hihi !! Donc moi en globale je suis très content même si j'insite sur l'achat de maison, et les petites amis... Snif !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que des bonnes impressions pour moi ce soir mis a part quelques petits hics ( pas possibilité d’acheter des propriétés et manque de personnalisation)

Sinon je suis conquis ! Et le mois ne fait que de commencer :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Sinon je suis conquis ! Et le mois ne fait que de commencer "

 

 

Le 12 je crois qu'il va y avoir une autre preview d'un magazine allemand et bien-sur le 14 le 2nde trailer !!! :bavo:

Modifié par R0kst4r26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant