tom.M

La météo dans GTA V

Recommended Posts

On peut déjà être sûr d'une chose pour GTA V, c'est que le rendu du vent a été nettement amélioré par rapport à GTA IV.On le remarque très clairement à divers endroits du trailer, comme par exemple avec les particules de sable soulevées par le vent (scène de la plage au tout début), ou avec les banderoles, les drapeaux et les auvents qui s'agitent au gré du vent.Concernant les effets météorologiques, je pense qu'ils seront très différents de ceux de Liberty City dans GTA IV, car le type de climat n'est pas le même à New York et à Los Angeles. D'ailleurs il est souvent dit qu'à LA il fait toujours beau.Mais je pense aussi que la météo sera très diversifiée selon l'endroit ou l'on se trouvera sur la map, comme c'était déjà un peu le cas dans GTA San Andreas.Je verrai bien un temps plutôt beau, chaud et sec à Los Santos, et une météo plus humide au fur et à mesure que l'on entrera à l'intérieur des terres, avec pourquoi pas de violents orages en montagne et quelques sommets enneigés.Après, comme l'a dit Gta Five, les tornades et les ouragans ne sont pas très courants en Californie, mais davantage les tremblements de terre. Donc pourquoi pas trouver quelque part dans la map une zone où une portion de la faille de San Andreas serait visible. La faille pourrait même servir de limite à une autre partie de la map à débloquer (franchissement temporairement interdit en raison de fortes menaces sismiques). ;)

 

 

Super idee!! :thumbup: apres moi j'aimerais bien pouvoir y aller dans cette faille aussi :rolleyes:

 

 

Ce n'est pas bête du tout!Mais pour ce qui est du temps différent sur chaque map, il faudrait que cela soit vraiment progressif car si on a un côté où il pleut et un côté où il fait beau, séparé par une longue ligne droite, ça ferait un peu bizarre :pinch:

 

 

T'inquiete va, R* sais ce qu'il fait, c'est pas n'importequi les develloppeurs ein :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des incendies dans des maisons, avec des gens en feu qui sautent par les fenetres, ca ca serait cool :nasty: des cyclones pk pas... mais je verrais bien des raz de marrées, ca serait trop trop cool!!!!! par contre surtout pas de seisme, trop chiant les fissure et tout :nonono:

 

 

Les vagues sont très dure à réaliser (c'est le truc le plus dure à réaliser), alors que les tremblement de terre (des petits, qui font a peine quelque dégà) sont assez fréquent en Californie, à cause de la faille de San Andreas. Donc voila si il ne a pas de séisme il n'y auras pas de raz-de-marais.

 

Moi je voudrais bien

du soleil, que les PNG se balade torse nu et mini jupe.

de gros orage, avec beaucoup de pluie et des endroits où il y a des inondations (pas que toutes la ville soit sous 3m d'eau car se ne serrais pas réaliste), des vents ultra violent que l'on voit très peut de PNG et que certain cours au près de leurs parapluie qui c'est envolé.

des tempêtes de sable dans le désert (il y en avait dans GTA SA)

un peut de neige au sommet des montagnes (il ne neige que très rarement a Los Angeles et elle fond dans la journée, si se n'est pas en une heure)

des tornades il n'y a auras pas car se n'est pas le bon lieu géographique pour en voir (ou sinon sa vas être des mini tornades, comme en France, et qui n'arrivent que de une à trois fois par année)

des ouragans/cyclone faut attendre que l'on retourne à Vice-City

Bon je croit j'ai tout dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut déjà être sûr d'une chose pour GTA V, c'est que le rendu du vent a été nettement amélioré par rapport à GTA IV.

On le remarque très clairement à divers endroits du trailer, comme par exemple avec les particules de sable soulevées par le vent (scène de la plage au tout début), ou avec les banderoles, les drapeaux et les auvents qui s'agitent au gré du vent.

 

Concernant les effets météorologiques, je pense qu'ils seront très différents de ceux de Liberty City dans GTA IV, car le type de climat n'est pas le même à New York et à Los Angeles. D'ailleurs il est souvent dit qu'à LA il fait toujours beau.

 

Mais je pense aussi que la météo sera très diversifiée selon l'endroit ou l'on se trouvera sur la map, comme c'était déjà un peu le cas dans GTA San Andreas.

Je verrai bien un temps plutôt beau, chaud et sec à Los Santos, et une météo plus humide au fur et à mesure que l'on entrera à l'intérieur des terres, avec pourquoi pas de violents orages en montagne et quelques sommets enneigés.

 

Après, comme l'a dit Gta Five, les tornades et les ouragans ne sont pas très courants en Californie, mais davantage les tremblements de terre. Donc pourquoi pas trouver quelque part dans la map une zone où une portion de la faille de San Andreas serait visible. La faille pourrait même servir de limite à une autre partie de la map à débloquer (franchissement temporairement interdit en raison de fortes menaces sismiques). ;)

 

 

 

je t'accorde que l'idée de la limite de la faille de San Andréas est une très bonne idée !! :) on véra bien c'est que je n'est pas pensée que sa allais être un peu lourd au niveau de la console mais oui peut que dans un GTA VI sur de nouvelle console tout cela pourrais être réalisable

 

 

Super idee!! :thumbup: apres moi j'aimerais bien pouvoir y aller dans cette faille aussi :rolleyes:

 

si les avions et hélicos sont dispo comme le démontre les vidéos ton souhait va se réaliser encore faut t'il qui l'y est une faille

 

oui quand je parle d'innondations c'est pas 8 m partout mais vous avez surment touse jouer a GTA SA et vous avez constater de la campagne est bien plus basse à certain moment et donc innondation à des endroit parcielles ou l'on ne pourrai pas passé avec les barrage routier ( Route fermé ) avec deux voiture de police et une ambulance se serais pas mal :)

 

Thetoch : Triple-post combinés

Modifié par TheToch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vagues sont très dure à réaliser (c'est le truc le plus dure à réaliser), alors que les tremblement de terre (des petits, qui font a peine quelque dégà) sont assez fréquent en Californie, à cause de la faille de San Andreas. Donc voila si il ne a pas de séisme il n'y auras pas de raz-de-marais.Moi je voudrais bien du soleil, que les PNG se balade torse nu et mini jupe. de gros orage, avec beaucoup de pluie et des endroits où il y a des inondations (pas que toutes la ville soit sous 3m d'eau car se ne serrais pas réaliste), des vents ultra violent que l'on voit très peut de PNG et que certain cours au près de leurs parapluie qui c'est envolé. des tempêtes de sable dans le désert (il y en avait dans GTA SA) un peut de neige au sommet des montagnes (il ne neige que très rarement a Los Angeles et elle fond dans la journée, si se n'est pas en une heure) des tornades il n'y a auras pas car se n'est pas le bon lieu géographique pour en voir (ou sinon sa vas être des mini tornades, comme en France, et qui n'arrivent que de une à trois fois par année) des ouragans/cyclone faut attendre que l'on retourne à Vice-City Bon je croit j'ai tout dis.

 

 

En effet un tsunami sans seisme c un peu debile :/ Apres quand je dit que je veux pas de seisme c surtout parceque si ca créer des failles sur la route t'imagine le bordel? Te taper un labyrinthe automobile quand tu veux faire une mission... Hum <_< idem pour les inondations! mais si c des petits sans trop de gene, pk pas :eyebrow:

 

 

oui quand je parle d'innondations c'est pas 8 m partout mais vous avez surment touse jouer a GTA SA et vous avez constater de la campagne est bien plus basse à certain moment et donc innondation à des endroit parcielles ou l'on ne pourrai pas passé avec les barrage routier ( Route fermé ) avec deux voiture de police et une ambulance se serais pas mal :)

 

 

un realisme incroyable que ca serait! apres attention a pas trop foutre le bordel a fermer toute les routes :eyebrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zolai

Tom le double post est interdit, édite ton message si tu as oublié quelque chose ! Car là 3 de suite tu fais fort ^^

 

Moi je vois bien la pluie, comme dans tous les autres GTA, des orages, du vent, peut-être un peu de neige en mntagne, mais seisme, inondations, tornades, ça m'etonnerais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je me décide enfin à posté. Sa serait vraiment une bonne idée, mais de la neige dans la région de L.A en réalité, j'ai jamais vu...

 

 

 

oui mais dans GTA SA ils avait mis 3 ville Los angeles, Las Vegas, et San Francisco

 

los angeles => Las végas c'est environ 5h de route pour environ 280 miles

Los Angeles => San Francisco 6h30 de route et 380 miles environ

Las Vegas => San Francisco c'est 10h de route et y'a environ 550 miles

 

 

et entre c'est 3 grandes villes qui y'a qu'il ??????? le Mount Whitney 4418 m avec des neiges eternel en haut alors de la neige sur le mont chiliad pourrais être possible :) :) :)

Modifié par tom.M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème,c'est qu'il n'y aura que los santos.

comment mettre de la neige dans le jeu?

 

 

 

 

sur les vidéos que R* à montrer qu'il y a le mont chiliad il se peut qu'au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu, les saisons (printemps, été, automne, hiver) change premier point positif se serai réel et deuxième point positif, ont aurais tout les changement climatique et donc de la neige sur le mont chiliad après se ne sont que des suppositions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'attend comme météo pour cet épisode et bien ce qui existe en vrai :Soleil - Sublime nuit avec étoile filante etc - Grosse pluie avec vent - Neige en abondance - Orage violent . Et je croit que j'ai fait le tour . Mais par contre ce que je ne souhaite pas et puis d'ailleurs ça m'étonnerait qui le feront , je ne veut pas de catastrophe naturel du genre tornade , ouragan , inondation etc ... Car ça ne serait pas intéressent . Aussi j'espère que par rapport a GTA IV là ça dure plus longtemps quand par exemple il pleut . Aussi j'oublier , tempéte de sable . ^_^:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'attend comme météo pour cet épisode et bien ce qui existe en vrai :Soleil - Sublime nuit avec étoile filante etc - Grosse pluie avec vent - Neige en abondance - Orage violent . Et je croit que j'ai fait le tour . Mais par contre ce que je ne souhaite pas et puis d'ailleurs ça m'étonnerait qui le feront , je ne veut pas de catastrophe naturel du genre tornade , ouragan , inondation etc ... Car ça ne serait pas intéressent . Aussi j'espère que par rapport a GTA IV là ça dure plus longtemps quand par exemple il pleut . Aussi j'oublier , tempéte de sable . ^_^:(

 

 

je suis pas d'accord ^pour les innondations sa serait bien dans une mission ou mickael,trevor et franklin qui prennent une voiture et s'enfuissent vers les montagnes a cause d'un tsounami qu'ils voyent au loin(ils sant a santa marina) sa serait genial non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'attend comme météo pour cet épisode et bien ce qui existe en vrai :Soleil - Sublime nuit avec étoile filante etc - Grosse pluie avec vent - Neige en abondance - Orage violent . Et je croit que j'ai fait le tour . Mais par contre ce que je ne souhaite pas et puis d'ailleurs ça m'étonnerait qui le feront , je ne veut pas de catastrophe naturel du genre tornade , ouragan , inondation etc ... Car ça ne serait pas intéressent . Aussi j'espère que par rapport a GTA IV là ça dure plus longtemps quand par exemple il pleut . Aussi j'oublier , tempéte de sable . ^_^:(

 

 

Neige en abondance? À LS? Je n'y crois pas. Si neige il y a, ce sera au sommet de certaines montagne, mais pas dans LS, IRL il doit neiger là bas tous les trois ou quatre ans et pas plus de deux ou trois centimètres.

 

Et puis tu trouves qu'il pleuvait pas assez dans GTA IV? Parce que pour mettre plus de pluie il va falloir un orage interminable :D

Sinon je pense que la météo sera semblable à celle de RDR. Beaucoup de soleil, parfois un peu nuageux/pluvieux et de temps en temps un gros orage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas d'accord sur le fait qu'il doive pleuvoir plus car faut pas abuzer c'est LA quand même ^^

mais sinon se qui aurait était bien sa aurait été de metre des saisons la sa serai parfait mais que même

en été qui puisse pleuvoir quand même mais moins souvent je sais pas si vous me suivez mais sa pourrait être

sympa je pense .

Modifié par lance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je pense que se sois pas comme dans RDR on est en californi du sud pas au far wouest

 

Mec réfléchis... Far West c'est l'ouest lointain.. Et la Californie c'est... La côté ouest des USA...

Far Ouest = Californie (et états avoisinants!). Donc il est plus que probable de trouver une météo comparable dans ces deux jeux puisque ce sont les même régions IRL!

 

Ps: Check un peu ton français et ton orthographe si possible :)

Modifié par TonyBigQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant