Grand Theft Auto 5

La map de GTA V

La base militaire  

487 votes

  1. 1.

    • Oui
      243
    • Non
      244


Recommended Posts

 

La map de JC2 et juste immense imaginez juste un instant que celle de GTA V soit aussi grande Avec tout le contenu de V . Les développeurs aurons sûrement mis plus de 10 ans de développement

 

oui c'est sur mais ce ne seras pas sur ps3 même peut-être pas sur la ps4 :ohmy:

 

 

Sa c'est sur faut le faire pour en arriver jusque la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas posté grand chose ces deux derniers jours, entre semblant de vie IRL et tentative de faire un truc propre. J'ai fait un petit comparatif de la map de GTA V avec SA, RDR et GTA IV, grâce à l'échelle indiquée sur le leak du guide officiel et mes mesures perso sur GTA IV, SA et RDR. Je préviens tout de suite, c'est pas précis au pixel près, c'est pour donner une idée de ma vision des choses. Pour infos, sauf pour la carte de GTA V bien sur, je base mes mesure sur les stats des jeux. Voilà ce que ça donne:

 

848989GTAVofficialmap.jpg

 

(Non je la met pas en spoiler, tant pis si vous êtes sur Explorer)

 

Edit: en fait c'est pas si grand.

Modifié par LeSolitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dauer: les stats in game. Après la façon dont c'est disposé peut jouer sur la perception qu'on en a. Sur mon montage, GTA V Fait 2.5 x SA, par exemple. Pour RDR une plus grande marge d'erreur est possible, elle est compliquée à mesurer et je me suis resservi de vieilles mesures que j'ai faites. Mais globalement je pense que c'est à peu près bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, à y regarder de plus près, la disposition a l'air de jouer. A vue d'oeil j'aurais pas dit que V faisait "juste" 2,5 X San Andreas. Du coup Los Santos dans le 5 a vraiment l'air énorme par rapport à la ville de SA (auquel j'ai rejoué il y a peu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant ils y sont , tiens voici un lien reddit ou un mec c'est amusé (?) à faire les calcul nécessaire pour ramener les maps à la même échelle.

http://fr.reddit.com/r/GrandTheftAutoV/comments/1m3vmc/instead_of_simply_pasting_one_map_on_the_other_i/

 

tu y verras des calculs mais aussi des liens des images de ses propres comparatifs ;)

 

edit : en anglais parcontre .

Modifié par Da Kush

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, à y regarder de plus près, la disposition a l'air de jouer. A vue d'oeil j'aurais pas dit que V faisait "juste" 2,5 X San Andreas. Du coup Los Santos dans le 5 a vraiment l'air énorme par rapport à la ville de SA (auquel j'ai rejoué il y a peu).

 

Dans SA, Los Santos et Las Venturas font chacune un peu moins de 4 km carrés, et San Fierro dépasse de peu les 3 km carrés. Donc à elles trois elles n'atteignent pas 12 km carrés, alors qu'à elle seule la Los Santos de GTA V dépasse légèrement les 20 km carrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant ils y sont , tiens voici un lien reddit ou un mec c'est amusé (?) à faire les calcul nécessaire pour ramener les maps à la même échelle.

http://fr.reddit.com/r/GrandTheftAutoV/comments/1m3vmc/instead_of_simply_pasting_one_map_on_the_other_i/

 

tu y verras des calculs mais aussi des liens des images de ses propres comparatifs ;)

 

edit : en anglais parcontre .

 

Sauf que l'échelle qu'il prend est complétement fausse. Il a confondu 5000 pieds avec 3000, il le dit lui même à la fin. On a trop souvent tendance à tenir un raisonnement pour juste s'il est un peu développé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en prenant cette echelle --->http://nsa35.casimages.com/img/2013/09/12/130912012733468222.png

 

comme j'ai just cause 2, je suis aller sur l'ile qui se trouve en bas a gauche de la carte et qui correspondrai en terme de longueur a la carte de gta 5

--->http://nsa35.casimages.com/img/2013/09/12/130912013216250459.jpg

Et j'ai effectué le trajet rouge exactement de la ou je l'ai dessiné en sachant qu'il y avait pas mal de virages et en utilisant une voiture de base.

Résultat, en essayant de rouler le plus vite possible et sans respecter le code on va dire, j'ai mis 9mn30 ce qui n'est quand même pas extraordinaire mais pas mal non plus

 

J'ai également mis 14 mn pour faire le tour de liberty city (d'autres doivent surement facilement mieux faire) donc le tour de la map du 5 doit être quand même assez long a faire.

 

C'est vrai qu'ont se rend pas compte comme ca mais elle est quand même assez enorme au final cette map.

Ensuite voler pendant 20mn ou rouler 30mn pour aller a un endroit comme dans just cause 2, c'est un peu saoulant a force même si perso j'adore les big espaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en prenant cette echelle --->http://nsa35.casimages.com/img/2013/09/12/130912012733468222.png

 

comme j'ai just cause 2, je suis aller sur l'ile qui se trouve en bas a gauche de la carte et qui correspondrai en terme de longueur a la carte de gta 5

--->http://nsa35.casimages.com/img/2013/09/12/130912013216250459.jpg

Et j'ai effectué le trajet rouge exactement de la ou je l'ai dessiné en sachant qu'il y avait pas mal de virages et en utilisant une voiture de base.

Résultat, en essayant de rouler le plus vite possible et sans respecter le code on va dire, j'ai mis 9mn30 ce qui n'est quand même pas extraordinaire mais pas mal non plus

 

J'ai également mis 14 mn pour faire le tour de liberty city (d'autres doivent surement facilement mieux faire) donc le tour de la map du 5 doit être quand même assez long a faire.

 

C'est vrai qu'ont se rend pas compte comme ca mais elle est quand même assez enorme au final cette map.

Ensuite voler pendant 20mn ou rouler 30mn pour aller a un endroit comme dans just cause 2, c'est un peu saoulant a force même si perso j'adore les big espaces.

 

Merci pour tes tests. ça montre comme t'as dis que la carte est quand même très grande. puis aussi mettre 30 min pour aller d'un point à un autre ben ça peut saouler au bout d'un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.