skarla

ROCKSTAR fait une trés bonne gestion de com ! ou pas ?

Recommended Posts

mine de rien dans l'attente de nouvel info, rockstar unis les joueur en communauté sur les forum, moins il parle plus il crée de la frustration, plus il y a de frustration plus il y de question, plus nombreuse sont les question, plus nombreux sont les joueur a en parler!!!

 

je fait ce topic pour faire le point sur les faux espoir suite a l'E3, mais aussi des "date" et autre rumeur désapprouver !!!

 

malgré la frustration je trouve que c'est un pure coup de génie (je fait le mort les gents sa-troupe) les réseaux ce forme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'trouve que Rockstar Games exagère vraiment par rapport au buzz entourant le jeu. Personnellement l'attente me gêne pas, j'suis rendu à 20 ans donc c'est le troisième GTA que j'attends & je connais la manière de procéder de R*. Dans les précédents GTA, il n'y avait pas de '' faux espoirs '' dans les trailers, analyses & autres. Là Rockstar nous sort des conneries comme quoi des nouvelles arrivaient bientôt il y a quelques mois - Toujours rien. On dirait qu'ils s'amusent avec les fans et c'est pas une technique que j'apprécie personnellement et même si ça me dérange plus ou moins je comprends le mécontentement des joueurs de la série puisqu'on a vraiment l'impression que Rockstar veut juste faire chier les gens... Au moins dans les précédents GTA on avait des informations, images & autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'trouve que Rockstar Games exagère vraiment par rapport au buzz entourant le jeu. Personnellement l'attente me gêne pas, j'suis rendu à 20 ans donc c'est le troisième GTA que j'attends & je connais la manière de procéder de R*. Dans les précédents GTA, il n'y avait pas de '' faux espoirs '' dans les trailers, analyses & autres. Là Rockstar nous sort des conneries comme quoi des nouvelles arrivaient bientôt il y a quelques mois - Toujours rien. On dirait qu'ils s'amusent avec les fans et c'est pas une technique que j'apprécie personnellement et même si ça me dérange plus ou moins je comprends le mécontentement des joueurs de la série puisqu'on a vraiment l'impression que Rockstar veut juste faire chier les gens... Au moins dans les précédents GTA on avait des informations, images & autres.

 

 

 

limite faut qu'il nous dédommage a la sortie :thumbup: :thumbup:

Modifié par skarla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
limite faut qu'il nous dédommage a la sortie

 

Je pense qu'on sera bien dédommagé, je doute qu'on attende pour rien. R* doit être en train de nous concocter un petit bijou ;)

 

Pour répondre à la question de base, j'aime bien cette politique de comm' au moins l'excitation n'est que plus grande puis on découvre le jeu à sa sortie et pas avant. C'est une torture mais dans le fond c'est pour la bonne cause ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

J'avoue être un peu déçu de n'avoir aucune nouvelles mais c'était un peu à prévoir.

 

Personnellement, je fonde beaucoup d'espoir envers cet opus.

J’espère que le jeu sera à la hauteur de nos attentes... Même si je suis confiant, j'aimerai avoir autant de fun que dans SAN ANDREAS ou VICE CITY avec des petits plus du genre ( attention possible Hors Sujet):

 

- des courses poursuites entre les PNJ et la police pour ne pas se sentir le seul criminel du jeu ;-)

- du réalisme avec la police, brûler un feu rouge devant eux, et se faire poursuivre,

- des radars mobiles et devoir s'acquitter d'amandes,

- le retour des permis, voir même se le faire sauter et le repasser ( juste une épreuve du permis pour le récupérer)

- le Fun des autres opus avec le réalisme de GTA IV, de la conduite du genre de Driver ( pas de comparaison entre Driver et GTA je vous rassure, mais j'ai été surpris de la conduite...),

- des activités annexes comme l'achat de maison ou studio de cinoch' pour avoir des revenu supplémentaires, activité du genre pêche en mer...

- En gros avoir un jeu comme on en voit certainement plus, une durée de vie du mode solo quasi illimité...

 

Bref beaucoup d'idées encore en tête mais ces sujets non pas leur place ici, donc excusez moi messieurs les modérateurs pour le HS.

 

Bien cordialement, David ==> id psn djbob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'trouve que Rockstar Games exagère vraiment par rapport au buzz entourant le jeu. Personnellement l'attente me gêne pas, j'suis rendu à 20 ans donc c'est le troisième GTA que j'attends & je connais la manière de procéder de R*. Dans les précédents GTA, il n'y avait pas de '' faux espoirs '' dans les trailers, analyses & autres. Là Rockstar nous sort des conneries comme quoi des nouvelles arrivaient bientôt il y a quelques mois - Toujours rien. On dirait qu'ils s'amusent avec les fans et c'est pas une technique que j'apprécie personnellement et même si ça me dérange plus ou moins je comprends le mécontentement des joueurs de la série puisqu'on a vraiment l'impression que Rockstar veut juste faire chier les gens... Au moins dans les précédents GTA on avait des informations, images & autres.

 

 

Je pense que leur campagne marketing n'a pas commencé, du moins, celle de GTA V, je pense aussi que si ils ont publié un trailer en novembre c'est juste pour faire parler d'eux, ainsi les potentiels clients vont s’intéresser a l'activité de R*, donc ils entendrons MIEUX parler de Max Payne 3, ainsi Rockstar fait découvrir max payne 3 a plus de monde et donc a plus de clients et plus d'argent. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rockstar à toujours eu un peux ce style procédé. :shifty:

Je lance un trailer, je fais un blanc ..

Je donne quelques infos, je fais un blanc ..

J'annonce une date de trailer, le trailer sort, je fais un blanc ..

Etc etc .. :shifty:

 

Le système n'a jamais dérangé personne et est plutôt astucieux !

Mais la il faut dire que 8 mois, c'est quand même exagéré, ils n'auraient pas du sortir le trailer si tôt a mon gout .. :shifty:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rockstar à toujours eu un peux ce style procédé. :shifty:

Je lance un trailer, je fais un blanc ..

Je donne quelques infos, je fais un blanc ..

J'annonce une date de trailer, le trailer sort, je fais un blanc ..

Etc etc .. :shifty:

 

Le système n'a jamais dérangé personne et est plutôt astucieux !

Mais la il faut dire que 8 mois, c'est quand même exagéré, ils n'auraient pas du sortir le trailer si tôt a mon gout .. :shifty:

 

Comme l'a dit LibertyG100, ils l'ont sortit tôt pour faire parler d'eux et qu'on réfléchisse à une date de sortie, donc on s'est interessé aux opus de Rockstar qui allaient sortir (MP3), et on s'y est interessé ! C'est leur plan, bizarre mais logique! Moi au début j'étais pas du tout interessé par Max Payne3, mais vu qu'ils ont rien dit sur GTA V et que certains gens parlaient de MP3, en ce moment ce jeux est dans ma Xbox, c'est le plan marketing de Rockstar et ils ont bien réussis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit LibertyG100, ils l'ont sortit tôt pour faire parler d'eux et qu'on réfléchisse à une date de sortie, donc on s'est interessé aux opus de Rockstar qui allaient sortir (MP3), et on s'y est interessé ! C'est leur plan, bizarre mais logique! Moi au début j'étais pas du tout interessé par Max Payne3, mais vu qu'ils ont rien dit sur GTA V et que certains gens parlaient de MP3, en ce moment ce jeux est dans ma Xbox, c'est le plan marketing de Rockstar et ils ont bien réussis !

 

Et oui tout est calculer avec Rockstar , leur plan marketing est élaboré depuis longtemps :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que leur campagne marketing n'a pas commencé, du moins, celle de GTA V, je pense aussi que si ils ont publié un trailer en novembre c'est juste pour faire parler d'eux, ainsi les potentiels clients vont s’intéresser a l'activité de R*, donc ils entendrons MIEUX parler de Max Payne 3, ainsi Rockstar fait découvrir max payne 3 a plus de monde et donc a plus de clients et plus d'argent. :)

 

 

C'est exactement ce que je disais avant.

Le premier trailer n'a servi qu'à attirer les gamers vers MP3 et il a été lâché vraiment pile au bon moment :

trop tôt et le consommateur se désintéressait de GTA 5 avant que la campagne marketing de MP3 ne débute vraiment et ne suscite donc son intérêt ;

trop tard et le consommateur s'intéressait encore à GTA 5 alors que la campagne marketing de MP3 s'achevait et ne pouvait plus faire naître chez le joueur le désir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une excellente gestion de com', franchement, ils ont du réussir à vendre plus de MP3 grâce à GTA V, c'est pas faire une excellente gestion sa ? :lol:

 

Quand on le dit qu'ils sont fort chez rockstar ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une excellente gestion de com', franchement, ils ont du réussir à vendre plus de MP3 grâce à GTA V, c'est pas faire une excellente gestion sa ? :lol:

 

Quand on le dit qu'ils sont fort chez rockstar ...

 

 

sa c est sur en plus quand on vois le crew mp3 qu'ont peut garder dans gta v sa fais vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que leur campagne marketing n'a pas commencé, du moins, celle de GTA V, je pense aussi que si ils ont publié un trailer en novembre c'est juste pour faire parler d'eux, ainsi les potentiels clients vont s’intéresser a l'activité de R*, donc ils entendrons MIEUX parler de Max Payne 3, ainsi Rockstar fait découvrir max payne 3 a plus de monde et donc a plus de clients et plus d'argent. :)

 

Exactement ce que j'avais dis il y a quelques semaines, c'est en tout cas la seule chose qui me paraissait justifier une attente aussi longue; la campagne de Gta V n'a tout simplement pas commencé, ce trailer était juste un outil marketing dans le seul et unique but de promotionner MP3... Mais je me rappel que certains membres ici m'avait pris pour un fou...

 

Pour en revenir au sujet je dirais que Rockstar gère sa barque d'une main de maître, ça c'est une chose... Mais la morale de leur tactique est quand même très discutable vis à vis des fans... Surtout pour des gens qui disent ne pas avoir l'argent comme seul et unique but :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement ce que j'avais dis il y a quelques semaines, c'est en tout cas la seule chose qui me paraissait justifier une attente aussi longue; la campagne de Gta V n'a tout simplement pas commencé, ce trailer était juste un outil marketing dans le seul et unique but de promotionner MP3... Mais je me rappel que certains membres ici m'avait pris pour un fou...

 

Pour en revenir au sujet je dirais que Rockstar gère sa barque d'une main de maître, ça c'est une chose... Mais la morale de leur tactique est quand même très discutable vis à vis des fans... Surtout pour des gens qui disent ne pas avoir l'argent comme seul et unique but :rolleyes:

 

 

Il faut surtout se rappeler que avant Rockstar n'avait pas comme concurrent Activision avec son arme dominatrice: Call of Duty, car si je me souviens bien, c'est celui-ci qui a battu tous les records de ventes ses 3 dernières années, et qui a donc dominé le marché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout se rappeler que avant Rockstar n'avait pas comme concurrent Activision avec son arme dominatrice: Call of Duty, car si je me souviens bien, c'est celui-ci qui a battu tous les records de ventes ses 3 dernières années, et qui a donc dominé le marché...

 

Ce qui ne sera sûrement pas le cas de BO2 qui va de mon humble avis faire un flop gigantesque, en tout cas si j'étais à la place de Rockstar ce ne serait pas le concurrent qui m'inquièterai le plus pour cette fin d'année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rockstar à une technique de com bien spécifique. C'est, si je ne me trompe pas, le seul éditeur de jeu vidéo à utiliser se genre de procédé. Ce qui est le plus bluffant, c'est qu'aucune fuite ne sort de l'entreprise R*. Un peu comme Apple et ses Iphones.

 

C'est à leurs aventages pour plusieurs choses :

- L'effet de surprise

- Publicité gratuite

- La concurence ne sait pas à quoi s'attendre

- Evite un maximum les faux espoires en reportant le jeu

 

Mais là il est vrai que 7mois ... C'est ... Un peu trop.

Ca prépare les gens à acheter GTA, et donc moins privilégier les autres GTA-like.

 

La com de R* est excellente, mais fait subire les FAN les moins patient. Qu'on parle de R* en bien ou en mal, ca fait parler R*.

Ca fait rendre le jeu tel un "dieu", puisque à la moindre info confirmé par R*, elle sera en tête d'affiche sur tout les sites dédié au jeu et numérique.

Si R* nous gavait d'infos celà deviendrais banal, et rendrais l'attente du jeu et d'infos moins attrayante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant