jewem-_-

Watch Dogs révélé à l'E3 2012 !

Recommended Posts

Quand je parle de GTA like, c'est vraiment de la catégorie du jeu en lui même, c'est à dire jeu de tir en vue subjective dans un monde ouvert avec plein de trucs différents à faire. Et quand je critique WD, c'est par rapport à ce que j'en vois (et ce que nous a vendu Ubi, aussi).

 

Après GTA V, je te cache pas qu'il me saoule sur bien des points, et que sa durée de vie post 100% est assez faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur PC, plus j'y joue et plus je le trouve beau. Après, c'est vrai qu'Ubi a dû choisir le jour/le temps, toutes les conditions pour montrer le jeu dans sa splendeur. Mais je pense pas qu'ils aient énormément retouché (par rapport au ultra sur PC).

 

Et puis, attends avant d'y jouer. Au début ça ne m'emballait pas super non plus (graphiquement), et finalement je le trouve assez joli.

Mais c'est sur que si tu pars avec l'idée en tête que c'est de la merde, tu ne verras rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un petit temps de jeu, voilà mon avis. Je tiens à préciser que j'ai utilisé une version non-officielle sur PC (on s'en doute), donc certains points sont susceptibles d'évoluer lors de la sortie officielle (espérons..), et également que je joue en Ultra avec toutes les options à fond:

 

Les plus 935777509.png

- gros point fort du jeu: les personnages

- tout ce qui touche à l'évasion et aux flics (un truc que j'ai trouvé sympa: lorsqu'on a réussi à échapper du champ de vision de la police, on peut se garer dans un coin, couper le moteur, et on peut voir des voitures de police ratisser les rues avec des lampes)

- le hack: il y a différentes "échelles" de hack: il y a celle d'objets physiques (par exemple les feux de circulation), celle de systèmes (de façon imagée: on doit déplacer des tuyaux pour acheminer le courant à un endroit donné), etc.. Contrairement à ce que certains pouvaient penser, le hack ne sert pas que pour échapper à la police, mais il a vraiment une implantation dans le jeu

- la conduite: elle a été optimisée de façon à ce que lorsque notre écran est occupé par tout un tas d'info (et donc que l'on ne voit pas grand-chose), les chocs et collisions soient réduits, voire même inexistants

- les déplacements: c'est fluide et sympa

- la vie des PNJ: leurs gestes, leurs activités, leurs identités et tout ce qui les concernent est super réaliste

- la ville (en lien avec ctOS) ainsi que la carte

- l'IA: jusqu'à présent les PNJ se sont bien "comportés"

- le système de compétence

- les armes: le bruit, la diversité, et les gunfight sont plaisants

- les quêtes annexes: les fans de Person of Interest seront ravis

- l'interface et son design épurée: certes il y a beaucoup de choses qui s'affichent à l'écran, mais ça nous plonge vraiment dans cet univers où tout est connecté

- la bande son

- la météo et la nuit: le rendu est graphique est peu critiquable de ce point de vu là

- les différents modes d'infiltration

 

Les moins 1130861122.png

- les graphismes qui ne sont pas du tout ceux de la présentation de WD à l'E3 (2012), même en ultra.. La déception du point de vue graphique est inévitable lors de la première prise en main. C'est un gros point négatif, mais il y a quand même de jolies choses

- le traffic: y a presque aucun véhicules sur les routes

- la conduite: une minuscule pression sur la touche avancer fera avancer la voiture de 2 mètres (c'est chiant pour se garer) → il y a un temps de latence. Elle est aussi beaucoup trop typée arcade au point que ça en devienne pas du tout crédible

- la VO (les voix sont bidons, surtout celle d'Aiden); heureusement la VF à l'air de très bien s'en sortir

- la prise en main un peu difficile au début (des fois on ne sait pas vraiment comment il faut faire et on ne s'amuse pas vraiment)

- quelques bugs physiques: ça m'est arrivé que les roues de ma voiture s'enfoncent dans le sol, juste parce que cette dernière était "collée" à un mur

- la visée avec les armes: c'est vraiment bizarre au début car elle est assez ralentie et peu fluide

 

Bilan personnel: Au début, j'avoue que les graphismes m'ont carrément bloqué, et ça à eu pour conséquences le fait que je ne m'amusais pas en jouant. Mais lorsque l'on commence à avancer dans le jeu (rencontre de personnages, acquisition de compétences, découverte des possibilités de hack, etc..), on prend petit à petit gout au jeu (et on voit moins de défauts graphiques). Par contre je ne peux pas vraiment me prononcer sur le scénario en lui même car je n'ai pas vraiment avancé dans la quête principale.

 

De façon plus général, c'est un jeu qui, au début, déçoit graphiquement et qui peut lasser par moment, mais qui se rattrape par la suite avec un bon gameplay (ça reste quand même mitigé), et visiblement, un bon scénario. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes impressions ! J'hésite toujours à me le prendre, il y a tout un tas de choses qui me font hésiter.. Comme le fait de ne pas pouvoir sauter, la conduite trop arcade, la physique du personnage se rapprochant d'AC, l'IA des PNJ parfois à la ramasse.. J'ai aussi peur de me lasser à force

 

J'ai hâte de découvrir les test sur les différents sites de jeu vidéo (JVmag a mis un 19/20 mais ce sont des vendus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes impressions ! J'hésite toujours à me le prendre, il y a tout un tas de choses qui me font hésiter..

 

Si je pouvais te faire le lien entre WD et un autre jeu, ce serait sans hésiter avec Sleeping Dogs. Les deux jeux ont les points communs suivants:

- nouveauté au niveau du gameplay: hack vs combat (arts martiaux)

- déplacement des personnages → typé parkour

- conduite assez chelou (encore plus pour WD)

- quêtes annexes assez abondantes

- bonne bande-son

- nouvel univers dans le monde du jeu HD: ville de Chicago vs ville d'Hong Kong

- lassitude qui s'installe: pour WD je n'arrive pas à l'expliquée, mais je pense qu'elle est liée au fait d’hacker, hacker et encore hacker vs des combats, encore et toujours des combats

- diversité et bonne modélisation des véhicules

 

Si tu as déjà joué à Sleeping Dogs et que tu as aimé ce jeu, achète Watch_Dogs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant