Yumï

Choisir le niveau de difficulté dans GTA V

La difficulté dans GTA V  

108 votes

  1. 1.

    • Oui, ce serai vraiment utile
    • Je m'en fiche complètement
    • Non, on n'a pas besoin de ça
    • NSP/Autre
  2. 2.

    • Oui
    • Je ne sais pas
    • Non, ça restera comme avant
    • NSP/Autre
      0
  3. 3.

    • difficiles.
    • faciles.
    • ni trop faciles, ni trop difficiles.
    • NSP/Autre
      0


Recommended Posts

Personnelement le niveau dans gta 4 s'etais bien , le debut s'étais facile mais en meme temp difficile car fallais s'y habituer et donc au fil de l'histoire le jeu devené de plus en plus dur

 

Je me recite :p

Mais ces normal que au début ces facile faut s'y habituer :) et puis la premiére mission je pence sa seras conduire donc rien de bien de difficile là dedans :)

Je suis contre

Modifié par FromBostonWithGun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de relancer ce topic car Grand Theft Auto V approche à grands pas et il y a toujours cette question de difficulté qui m'inquiète. Si vous relisez les précédentes pages, vous constaterez qu'à mon sens, les Grand Theft Auto sont trop faciles. Et quand je dit trop simple, ce n'est pas pour l'ensemble des joueurs de la planète Terre mais bel et bien pour ma personne. Apparemment, après relecture de ce sujet, les cas comme moi sont plutôt rares. Peu importe, je vais tout d'abord commencer par vous exposer très clairement l'idée que j'ai émise au premier post de ce topic.

 

C'est très simple, une majorité des jeux vidéos permettent aux joueurs de modifier les paramètres de difficulté. Cette option nous permet de définir quel défi (challenge) va s’offrir à nous par la suite et quelle sera la durée de vie du jeu. Certains apprécient la facilité, d'autres (comme moi) préfèrent souffrir un peu voir beaucoup plus. Bref, tout ça pour en arriver au constat suivant : il est impossible d'adapter les Grand Theft Auto à son niveau. Pour ceux qui trouve le jeu ni trop dur, ni trop facile c'est parfait... Pour les autres et surtout pour les joueurs qui trouvent que ça manque de difficulté c'est assez embêtant.

 

Du coup, l'idée bête d'intégrer un système qui nous permettrait d'étalonner le challenge par rapport à nos capacités m'est apparut comme intéressante. Voilà ce que ça donnerai concrètement pour Grand Theft Auto V :

 

- Santé maximale réduite, notre vie se vide donc plus rapidement et se régénère plus lentement jusqu'à 60%.

- Les protections-pare-balles ont une durée de vie plus limitées

- Les capacités spéciales prennent bien plus de temps à se régénérer

- Les capacités communes (apnée, endurance...) prennent plus de temps à croître

- Les prix des biens/services sont plus élevés

- Le nombre de munitions transportables est plus restreint

- Les ennemis sont plus résistants et ils leur faudra donc plus de coups pour mourrir

- Les courses contre l'IA sont plus dures car les adversaires réalisent de meilleurs chrono'

- Les missions secondaires (voir tertiaire du type "taximan" ; "livreur de pizza") sont plus limitées dans le temps

 

Comme vous pouvez le voir, tout ces changements ne concernent au final que des chiffres et des pourcentages. Pas de modifications drastiques qui prennent beaucoup de places. Pourtant cela rendrait déjà le jeu bien plus complexe. Bien évidemment pour le niveau facile, ce sont les changement inverses qui auraient lieu.

 

Modifié par Yumï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je me permet de relancer ce topic car Grand Theft Auto V approche à grands pas et il y a toujours cette question de difficulté qui m'inquiète. Si vous relisez les précédentes pages, vous constaterez qu'à mon sens, les Grand Theft Auto sont trop faciles. Et quand je dit trop simple, ce n'est pas pour l'ensemble des joueurs de la planète Terre mais bel et bien pour ma personne. Apparemment, après relecture de ce sujet, les cas comme moi sont plutôt rares. Peu importe, je vais tout d'abord commencer par vous exposer très clairement l'idée que j'ai émise au premier post de ce topic.

 

C'est très simple, une majorité des jeux vidéos permettent aux joueurs de modifier les paramètres de difficulté. Cette option nous permet de définir quel défi (challenge) va s’offrir à nous par la suite et quelle sera la durée de vie du jeu. Certains apprécient la facilité, d'autres (comme moi) préfèrent souffrir un peu plus.

 

(je n'ai pas le temps pour finir ce message mais commencaient le débat sans moi ^^).

 

 

C'est vrai qu'avoir la possibilité de changer de difficulté serait utile. Pour les néophytes comme pour les joueurs expérimentés.

 

Les néophytes pouvant jouer en simple et les autres en difficile. Pour moi ça serait utile, je suis comme toi. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment le style de R* de mettre des niveaux de difficultés dans leurs jeux (sauf MP3) surtout dans un Open World.

Après je te rejoins sur le fait que les GTA sont faciles même si certaines missions restent coriaces. Je me rappel la mission sur Vice City où on commandait un hélico téléguidé et qu'ilil fallait mettre des explosifs dans le bâtiment. Celle là j'en ai chié comme pas possible mais c'est vrai que dans l'ensemble, les missions sont simple.

Voilà après pour moi ce n'est pas utile et comme j'ai dit, pas le style de Rockstar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca serait bien d'avoir des niveaux de difficulté mais j'y crois pas trop.

 

C'est vrai que les GTA sont de plus en plus faciles et j'ai peur que ce 5 le soit encore plus (casualisation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Aimeriez-vous pouvoir sélectionner le niveau de difficulté dans Grand Theft Auto V ?

Oui, ce serait utile et permettrait de corser le jeu (ou non). C'est toujours bien de laisser le choix aux joueurs.

- Selon vous, Grand Theft Auto V intégrera-t-il la possibilité de modifier le niveau de difficulté ?

Je n'en sais rien. Avec les innovations de cet opus on peut s'attendre à ce qu'ils instaurent enfin ce système de difficulté. Mais ça peut aussi bien rester comme avant...

- Selon vous, les Grand Theft Auto sont généralements:

Faciles. Les seules fois où j'ai vraiment galéré, c'était dans GTA III. Tout simplement parce que j'étais trop jeune et n'avait certainement pas la même expérience ni les mêmes réflexes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas, tant que je peut m'amuser comme je veut, je m'en fout un peu de choisir ou non la difficulté. Si je devais le faire, je le mettrais en Normal la premiere fois et quand je le finirais, je le referais en difficile comme d'hab ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux selon moi, ce serai:

  • Facile (comparé aux autres opus)
  • Classique (comme dans les précédents Grand Theft Auto)
  • Difficile (par rapport à GTA IV)
  • Impossible (deux fois plus dur que le mode "Classique").

Pour moi j'aurais pris difficile parce que je n'aime pas quand ces trops facile je trouve que sa n'as aucun intérêt alors que c'est dur réfléchie 2 fois plus et on prends sont temps et ça rajoute un peux plus de réalisme alors que c'est facile tu fonce tu cherches pas a comprendre ce qui moins je trouves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que mettre des niveaux de difficulté est complètement inutile !! A quoi ça servirait de mettre en mode facile pour terminer le jeux en 4/5 heures ( Oui j'exagère un peu :) ) .

 

Faut prendre le jeu comme il sera avec la difficulté qui nous sera proposé et puis c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai édité mon dernier message.

 

C'est pas vraiment le style de R* de mettre des niveaux de difficultés dans leurs jeux

Comme te l'a dit LeSolitaire, Red Dead Redemption incluait déjà cette possibilité mais surtout, après le coup des trois personnages, je ne pense pas qu'on puisse rester dans la logique des "habitudes". Toutefois, je dois avouer que je reste assez perplexe quant à l'intégration d'un système de ce genre dans Grand Theft Auto V.

 

ca serait bien d'avoir des niveaux de difficulté mais j'y crois pas trop.

 

C'est vrai que les GTA sont de plus en plus faciles et j'ai peur que ce 5 le soit encore plus (casualisation)

Je ne dirai pas que les Grand Theft Auto deviennent plus faciles. Du moins je ne le dirai pas comme ça. Pour moi, le gameplay des opus de la génération précédente était tellement limités et (comparer à Grand Theft Auto IV) mauvais qu'ils étaient plus dures. Avec l'arrivée de Niko Bellic, les gunfights/courses poursuites sont devenus plus complètes. Le problème est que les ennemis n'ont pas suffisamment évolués pour pouvoir résister. J'exagère un peu mais on pourrait dire qu'ils sont restés au niveau de Grand Theft Auto : San Andreas. Du coup comme Niko à un panel d'actions plus importantes que Carl, et bien les gunfights paraissent trop faciles.

 

Dans tout les cas, tant que je peut m'amuser comme je veut, je m'en fout un peu de choisir ou non la difficulté. Si je devais le faire, je le mettrais en Normal la premiere fois et quand je le finirais, je le referais en difficile comme d'hab ^^

Il est vrai que l'absence de difficulté ne m'a pas empêcher de m'amuser sur les autres opus. Disons que ça serai un bon plus pas indispensable mais selon moi utile.

 

en aucun cas il metreront sa, il concoivent le jeux d'une maniere a etre pareil, si il feront sa sur un jeu commme celui ci, ta ps3 va mourir

Pourquoi ma Playstation 3 va mourir ? Ils ne sont pas obligés de tout changer pour que le jeu soit plus difficiles. De plus, comme la souligné encore une fois LeSolitaire, Red Dead Redemption comprenait déjà ce système.

 

 

Je trouve que mettre des niveaux de difficulté est complètement inutile !! A quoi ça servirait de mettre en mode facile pour terminer le jeux en 4/5 heures ( Oui j'exagère un peu :) ) .

 

Faut prendre le jeu comme il sera avec la difficulté qui nous sera proposé et puis c'est tout.

Tu prend le problème dans le mauvais sens. Bien-sûr que si on choisit un niveau de difficulté plus faibles le jeu sera plus facile. C'est comme les codes, ils peuvent rendre le jeu plus simple. Comme je l'ai dit dans mon dernier message, ils y en a qui aiment la facilité. Apparemment tu ne saisit pas l'intérêt de choisir un challenge plus simple que nos capacités et bien tu sais quoi, moi non plus. Pourtant, ils doit bien avoir quelques joueurs qui aiment ça alors pourquoi ne pas les satisfaire ? D'autant plus que tu prend le problème dans ton sens. J'en vois certains qui ne finissent jamais leur Grand Theft Auto parce qu'ils bloque sur une mission. D'autres vont avoir recours aux codes de triches pour réussir certains boulots. Bref, il y a des joueurs qui ne sont pas forcément très doués et qui auraient bien besoin d'un peu de facilité pour se lancer.

 

Tu dit qu'un système de difficulté serai inutile et juste après tu parle de durée de vie en disant que ça serai dommage de terminer le jeu trop rapidement. Toute mon idée est en grande partie fondée la-dessus. Pour moi, la durée de vie de GTA IV (missions) était trop courte. Je ne finissais pas le jeu en quatre ou cinq heures mais après avoir refais Grand Theft Auto IV une dizaine de fois, je n'ai quasiment jamais retenté plusieurs fois une mission. Dans le cas contraire le jeu m'aurait fais saliver plus longtemps. Après cinq ans d'attentes pour Grand Theft Auto V, je n'ai pas envie de terminer l'histoire au bout d'une semaine.

Modifié par Yumï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

en aucun cas il metreront sa, il concoivent le jeux d'une maniere a etre pareil, si il feront sa sur un jeu commme celui ci, ta ps3 va mourir

Pourquoi ma Playstation 3 va mourir ? Ils ne sont pas obligés de tout changer pour que le jeu soit plus difficiles. De plus, comme la souligné encore une fois LeSolitaire, Red Dead Redemption comprenait déjà ce système.

 

bah tout simplement que gta v est plu lourd ke red dead et pour modifier l'attitude des joueur dans un jeu c pas leger a faire surtout dans un open world, meme si c possible il le feront pas fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Santé maximale réduite, notre vie se vide donc plus rapidement et se régénère plus lentement jusqu'à 60%.

- Les protections-pare-balles ont une durée de vie plus limitées

- Les capacités spéciales prennent bien plus de temps à se régénérer

- Les capacités communes (apnée, endurance...) prennent plus de temps à croître

- Les prix des biens/services sont plus élevés

- Le nombre de munitions transportables est plus restreint

- Les ennemis sont plus résistants et ils leur faudra donc plus de coups pour mourrir

- Les courses contre l'IA sont plus dures car les adversaires réalisent de meilleurs chrono'

- Les missions secondaires (voir tertiaire du type "taximan" ; "livreur de pizza") sont plus limitées dans le temps

 

C'est tout ce que je demande. En aucun cas je ne parle de modifier l'IA.

Modifié par Yumï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant