Paroxysme

GTA V , moins " Sage "?

Ambiande GTA V  

30 votes

  1. 1.

    • Aussi sérieux
      4
    • Moins sérieux
      0
    • Plus réaliste et plus fun
      23
    • Plus fun et moin " solennel "
      2
    • Autre ...
      1


Recommended Posts

Salutos à tous ,

Au vue de nombreuse discussion ont constate aisément qu'un sujet revient fréquemment. Le sérieux , le solennel , l'adulte , la presque austère , ambiance présent dans GTA IV , quand certains aimeraient voir venire un GTA plus fun , plus gaga , plus joyeux voir moins sombre.

Alors j'aimerais vos avis bien réflechi sur la question.

Moi j'ai beaucoup aimé l'ambiance " noir " sérieux de GTA IV , même si j'avoue que ca manquait d'insouciance ou d'ironie ,de dégommage de building et de boeing ^^.

Quoi qu'il en soit Rockstar n Co , nous prépare THE GTA le plus ambitieux qu'ils soient , donc je me dit " no soucy ".

Modifié par 2pac67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sérieux de GTA IV + le fun de GTA San Andreas c'est possible.

 

 

Oui tout a fait le sérieux de GTA IV mélangée au fun de GTA SA serais très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'environnement joue beaucoup sur l'ambiance. Je veux dire par là que TBoGT était déjà moins sombre que GTA IV, et encore moins que TLaD, par le simple fait d'un univers plus coloré, et l'ambiance était de suite un peu plus légère. La ville de Liberty City est très "urbaine", l'environnement est assez gris et maussade, avec des quartiers pas très jolis à voir, et ça jour directement sur l'ambiance générale du jeu. On a pu voir dans le trailer que Los Santos avec ces plages et tout, semble plus colorée que Liberty City, et rien que ça je pense que ça aura un impact sur l'ambiance générale du jeu, sans parler de l'histoire.

Plus de fun dans GTA V, je ne pense pas, car la série a prit un tournant plus réaliste, mais un univers moins sombre, ça je pense que c'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso j ai beaucoup aimé l ambiance de gta 4 qui restait spectaculaire sans pour autant etre completement n importe quoi comme on a put le voir certaine fois dans san andreas (voler un camion sur l autoroute et en marche...) et dans le dlc ballade of gay tony on a put ravoir ce coté fun en contraste avec le 4 comme pour amorcer un retour au fun dans le prochain opus. j aimerais que ça garde le meme aspect que gta 4 car l ambiance etait serieuse sans pour autant etre chiant les perso sont attachant l histoire est bien ficellé sans trop d exces y a de l humour et de l action a dose suffisante bref! pour moi ça a été avec en plus ces graphismes magnifiques surement un des meilleurs gta si ce n est le meilleur gta auquel j ai jouer et j aimerais rester dans cette ambiance la ni trop serieuse ni trop decalé!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'environnement joue beaucoup sur l'ambiance. Je veux dire par là que TBoGT était déjà moins sombre que GTA IV, et encore moins que TLaD, par le simple fait d'un univers plus coloré, et l'ambiance était de suite un peu plus légère. La ville de Liberty City est très "urbaine", l'environnement est assez gris et maussade, avec des quartiers pas très jolis à voir, et ça jour directement sur l'ambiance générale du jeu. On a pu voir dans le trailer que Los Santos avec ces plages et tout, semble plus colorée que Liberty City, et rien que ça je pense que ça aura un impact sur l'ambiance générale du jeu, sans parler de l'histoire.

Plus de fun dans GTA V, je ne pense pas, car la série a prit un tournant plus réaliste, mais un univers moins sombre, ça je pense que c'est sur.

 

 

Tout a fait d'accord avec toi vieux :hesitant: .

Mais comme la si bien dit 2pac67,aucun souci a se faire Rockstar n s'occupe de tout ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liberty City a toujours été maussade pour moi, spécialement avec GTA 3 et TLaD.

 

Mais bon, a Los Santos, on dirait que c'est la fete tout les jours, comme a Vice City quoi, j'espere que j'ai raison :hesitant:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le côté sombre de GTA IV Rendait le jeu assez immersif

Mais le coté fun n'y était pas une fois l'histoire fini , pas comme San andreas , il savait nous divertir a tout les point de vu :hesitant:

 

Mais GTA V Aura sont coté plus réaliste et son coté fun , sa sera présent que ce soit du début à la fin du jeu , pendant ou entre chaque mission de base ou aléatoires

 

Ce qui est sur c'est qu'on manquera pas de s'y éclater dans ce nouvel opus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ambiance de GTAIV était très bien à mon gout, collé trés bien au lieu et à l'histoire, et le fun y était assez présent je trouve. Maintenant, comme nous avons pu le constater dans le trailer et ce que nous supposons, il y aura surement plus de nouvelle chose a faire, ce qui devrait entrainer logiquement à plus de fun :hesitant: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà comme la dit Tommy, l'univers globale du jeu sera plus ensoleillé, moins sombre (les couleurs de GTA IV étaient beaucoup trop fades à mon goûts) il suffit de regarder Read Dead Redemption ou L.A Noire (qui pourtant avait un scénario plus sombre que GTA IV) pour s'en rendre compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GTA n'est pas ce que j'appelle "noir". Par contre, il a des missions assez conventionnelles, qui peuvent frustrer les joueurs après GTA SA. Il y a quelques missions qui sortent du lot comme le braquage de la banque, la récupération de la drogue dans le bâtiment en ruine, l'enlèvement de Roman mais c'est essentiellement dû au nombre d'ennemis à affronter.

Par contre GTA TBOGT, on en convient, c'est du gros délire, et ça fait du bien, en particulier les missions données par Yusuf (vol d'un hélicoptère, d'un blindé du SWAT, d'une rame de métro) . Même les petites missions ont un côté déjantées par ex. celles du Celebinator, ce blogger qu'on balance d'un hélico pour le rattraper en parachute, certaines cinématiques aussi (ex. le pain dans la tronche d'un Tony titubant près à jouer les dynamiteur ou celle de "there's always a girl"). Sérieux s'abstenir.

Pourtant Luis Lopes c'est pas un mariole, il n'a pas le côté "pince sans rire" de Niko. Les dialogues de ces deux épisodes prêtent à sourire, alimentés par une belle brochettes de personnages secondaires assez singuliers et leur addictions (sexe, testoterone, jeu, beuh, cocaïne...) ou leurs histoires (les rengaines des irlandais, les anecdotes d'Armado et Henrique).

 

Le côté noir, je le retrouve dans LAD. A noter que Rocktar a utilisé des filtres pour atténuer le contraste des couleurs dans cette épisode. Et c'est normal, Les LAD ne voit pas la vie en rose et ça va plutôt de mal en pis...

RDR aussi est assez sombre malgré 4 personnages déjantés (West Dickens, Seth, l'irlandais, Reyes).

Ne parlons même pas de LA Noire (Team Bondi) où le héros n'esquisse même pas un sourire, il manquait un comique dans la bande des scénaristes. Je faisais le même reproche à "The Gataway" en 2002 (Team Soho), Brendan McNamara a été le patron de la team Soho avant d'être celui de la Team Bondi, l'absence d'humour ça doit être sa marque de fabrique...

Modifié par Koeklin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.