man of vice city

Membre
  • Compteur de contenus

    66
  • Inscription

  • Dernière visite


Activité de réputation

  1. Vote positif
    man of vice city a/ont donné une réputation à BenDeR dans Un fan reprend les chansons thème de GTA 3, VC, SA & IV   
    Dans le domaine du talent à revendre, on vous présente SquidPhysics qui s'est amusé à reprendre les chansons thème de GTA III, GTA Vice City, GTA San Andreas & GTA IV à l'aide de ses propres instruments (et d'un peu d'imagination...) Jugez par vous-mêmes :
     
     Grand Theft Auto III

     
    Grand Theft Auto : Vice City

     
    Grand Theft Auto : San Andreas

     
    Grand Theft Auto IV

     
    Lien :  Chaîne YouTube de SquidPhysics
  2. Vote positif
    man of vice city a/ont donné une réputation à Blueprint dans De nouvelles images sublimes de GTA V !   
  3. Vote positif
    man of vice city a/ont donné une réputation à iPeluche dans Comparaison Graphique GTA 4 vs. GTA 5   
  4. Vote positif
    man of vice city a/ont donné une réputation à BenDeR dans Analyse du Trailer Officiel de GTA V   
    Musique : The Chain Gang of 1974 - Sleepwalking
    Voir et télécharger la vidéo en HD et en version sous-titrée française
     
    Voici notre analyse complète du Trailer Officiel de GTA V comprenant 36 séquences. En tout temps, vous pouvez cliquer sur une image pour l'agrandir. Cela vous sera particulièrement utile pour bien cerner les petits détails.
     

     
    Séquence #1 : On a ici une vue de Blaine County avec ses montagnes et ses nombreux cactus. Deux avions passent dans le ciel, l'un étant un planeur. On aperçoit bien évidemment le train ainsi qu'une voiture dans le coin inférieur gauche.
     

     
    Séquence #2 : C'est en forgeant qu'on devient forgeron et en braquant qu'on devient braqueur, n'est-ce pas ? Michael semble hésiter à reprendre une carrière criminelle, mais vu l'ennui qui le ronge, il semble vouloir être partant. Notre trio semble se trouver à Blaine County vu les cactus visibles par la fenêtre.
     

     
    Séquence #3 : Franklin rend une petite visite à Michael, qui profite du beau temps près de sa piscine, muni de ses lunettes de soleil. Franklin semble vouloir inciter Michael à reprendre une carrière criminelle. Michael lui répond qu'il a raccroché. Il faut croire que ce ne sera pas pour longtemps...
     

     
    Séquence #4 : Séquence de braquage d'une banque de Blaine County (Blaine County Savings Bank). On oublie la discrétion, notre trio semble y aller de façon bourrine. Avec de tels sacs, nos protagonistes pourront stocker un bon lot d'argent.
     

     
    Séquence #5 : On voit ici Trevor suivi d'un homme dont le nom reste encore inconnu. Cet homme avait déjà été aperçu lors d'anciennes vidéos. On peut lire sur l'affiche en arrière : « Buy Pißwasser : It makes her pretty again », ce qui donne en français : « Achetez Pißwasser : ça la rend jolie à nouveau ». Pour rappel, Pißwasser est le nom d'une bière déjà connue de GTA IV.
     

     
    Séquence #6 : Trevor se frappe la tête contre une planche de bois. Encore une preuve qu'il est quelque peu déséquilibré... Remarquez également qu'il porte des gants sans doigts.
     

     
    Séquence #7 : Michael a commis des erreurs dans le passé et Trevor semble le lui en reprocher. Quelles erreurs Michael aurait-il pu commettre ? Le fait d'avoir quitté le monde du crime et d'avoir abandonné son pote Trevor ?
     

     
    Séquence #8 : Séquence de braquage de banque. Comme dit précédemment, on oublie la discrétion ici. On a plutôt opté pour l'option « bourrin ». Remarquez que l'arme est tenue d'une seule main. Pour info, il s'agit probablement d'un Mossberg 590A1 Tactical Tri-Rail (fusil à pompe).
     

     
    Séquence #9 : Possibilité de détruire les caméras de surveillance lors des braquages de banque. Cela nous facilitera sans aucun doute la tâche.
     

     
    Séquence #10 : Destruction de la porte du coffre-fort à l'aide d'explosifs. Une façon plus discrète aurait été d'hacker la porte, mais cela nécessite la présence d'un hacker dans l'équipe.
     

     
    Séquence #11 : Michael discute avec un homme. Ce dernier semble surpris et à la fois heureux de le voir entrer à nouveau dans le monde du crime. À gauche, on remarque facilement le symbole des Illuminati. Remarquez également la petite affiche pour Brown Streak, un superhéros déjà connu de GTA IV.
     

     
    Séquence #12 : Suite de la séquence précédente. On a maintenant une vue de face de l'homme de la dernière scène. Cet homme joue sans aucune doute un rôle important dans l'histoire puisqu'il a été aperçu à de nombreuses reprises dans de précédentes vidéos. Il semble même que ce soit lui qui réunira nos protagonistes pour les premiers braquages du jeu.
     

     
    Séquence #13 : Trevor est heureux de constater que Michael retourne à nouveau dans le monde du crime.
     
     

     
    Séquence #14 : Encore une scène de braquage. Notre personnage, en l'occurrence Michael, tient son arme à une seule main. L'arme semble être un Mk 48 (mitrailleuse légère). D'un coup de pied, il défonce la porte donnant accès au coffre-fort. C'est maintenant le temps de s'en mettre plein les poches !
     

     
    Séquence #15 : Belle vue de Los Santos à partir du fameux panneau Vinewood. Le véhicule récréatif garé derrière le panneau est un Journey, un véhicule déjà présent dans GTA San Andreas.
     

     
    Séquence #16 : Michael a réuni des membres d'équipe en vue d'un braquage. On ignore la spécialité de chacun des membres, cependant le choix est vaste : chauffeur, tireur, technicien, hacker, équipier musclé, etc.
     

     
    Séquence #17 : Franklin se prépare à voler une voiture sport dans un quartier huppé de Los Santos. Remarquez le panneau pour The Pink Sandwich, il s'agit possiblement d'une boîte de nuit.
     

     
    Séquence #18 : Franklin discute avec son ami Lamar. On aperçoit le Del Perro Pier en arrière, inspiré du célèbre Santa Monica Pier.
     

     
    Séquence #19 : Remarquez l'expression faciale de Franklin sur cette scène. Serait-il perplexe face aux paroles de Lamar ? Lamar lui aurait-il proposé une façon de blanchir l'argent volé lors des braquages ? La voiture en arrière a déjà été aperçue sur un screenshot officiel. On ignore son nom, mais il est inspiré d'une Mitsubishi Eclipse SE 2011.
     

     
    Séquence #20 : Franklin, à bord d'une Infernus, « s'amuse » à échapper aux nombreux flics le poursuivant.
     

     
    Séquence #21 : Séquence de préparation d'un braquage. Michael, le cerveau de l'équipe, s'exprime : « On agit vite. Et on garde notre calme. »
     

     
    Séquence #22 : Ici, il semble que nos protagonistes cherchent des données plutôt que de l'argent. Quelles informations contiennent-elles ? Se trouve-t-on dans les bureaux du FIB (équivalent du FBI) ?
     

     
    Séquence #23 : Visiblement, dans cette scène, Trevor ne souhaite pas partager son butin avec Michael, sans doute parce que Trevor a presque fait tout le travail. Pauvre Michael...
     

     
    Séquence #24 : On aperçoit ici Trevor à bord du mini sous-marin. Il semble d'ailleurs que ce mini sous-marin pourra accueillir plus qu'un seul passager.
     

     
    Séquence #25 : Trevor arrache le butin des mains de Michael. Le véhicule rouge en arrière est un Bodhi et il appartient à Trevor.
     

     
    Séquence #26 : Ici, il semble que nos braqueurs aient opté pour la façon discrète de commettre leur crime. Au lieu de briser la vitre, ils vont plutôt la démonter, ni vu ni connu.
     

     
    Séquence #27 : Amanda, la femme de Michael, traite son mari de psychopathe. Elle a sans doute été mise au courant des braquages de Michael ou alors elle a surpris son mari en train de se battre contre quelqu'un.
     

     
    Séquence #28 : Michael se retrouve dans la piscine avec ses vêtements. Il y est sans doute tombé après s'être battu contre quelqu'un.
     

     
    Séquence #29 : Comme vous le savez, Grand Theft Auto V ne proposera pas uniquement des braquages. En outre, l'une des nombreuses activités que vous pourrez faire est le saut en chute libre. À condition de posséder un parachute, bien évidemment.
     

     
    Séquence #30 : Ici, notre braqueur porte un costume de mastodonte. Il semble qu'il s'agisse d'une sorte de gros gilet pare-balles. Le problème avec ce costume, c'est qu'il ralentit grandement le protagoniste. Heureusement, celui-ci a avec lui un minigun qui lui permet de tout détruire sur son passage. Remarquez les publicités pour eCola et Logger, qui sont respectivement des marques de boissons gazeuses et bières déjà disponibles dans les précédents opus.
     

     
    Séquence #31 : Franklin, à bord d'une moto (PCJ 600), échappe aux flics. Cette fois, la scène se déroule sur un pont. Remarquez que Franklin porte des lunettes de soleil sur cette séquence.
     

     
    Séquence #32 : Séquence de braquage. Nos braqueurs effectuent une descente en rappel d'un ascenseur et font exploser la porte du coffre-fort en même temps. Voilà qui est stratégique !
     

     
    Séquence #33 : Le braquage est terminé et c'est le temps d'un compte-rendu. L'homme de la séquence #12 propose un câlin à nos braqueurs mais ceux-ci ne semblent pas être tout à fait d'accord. On peut apercevoir à la droite de Michael une portion de la carte de Los Santos.
     

     
    Séquence #34 : Zoom sur le costume de mastodonte (gilet pare-balles) ainsi que sur le minigun, une arme dévastatrice. Remarquez le policier dans le coin inférieur gauche de la scène.
     

     
    Séquence #35 : Ici, les policiers sont au rendez-vous afin de nous proposer une scène explosive. Remarquez les reflets dans l'eau, mais surtout, remarquez le tank, plus communément appelé le Rhino.
     

     
    Séquence #36 : Séquence finale. On aperçoit ici un avion de chasse ainsi que des débris qui virevoltent dans les airs.
     
    © 2013-2014
    Analyse par BenDeR
    Grand Theft Auto Network France
  5. Vote positif
    man of vice city a/ont donné une réputation à BenDeR dans SPOILERS & LEAKS : Important à savoir   
    Bonjour,

    Nous venons de recevoir ce message de la part de Rockstar il y a quelques minutes :


    Ce faisant, tous les membres postant des liens/images/vidéos en lien avec les LEAKS & les SPOILERS de GTA V verront leur message supprimé et leur droit d'écriture suspendu.
     
    J'espère que vous comprenez que les développeurs de Rockstar North ont consacré énormément de temps et de ressources au développement de Grand Theft Auto V et qu'ils sont enthousiastes à l'idée de pouvoir finalement rendre leur jeu public le 17 septembre. Nous ne pouvons donc pas nous permettre de laisser les spoilers et les leaks des derniers jours traîner sur nos forums, par respect pour Rockstar.
     
    Pour ce qui est des informations sur le gameplay, elles doivent se trouver entre les balises SPOILER.
  6. Vote positif
    man of vice city a/ont donné une réputation à kefta83 dans Nombres de PNJ différents vus   
    Salut tout le monde je voudrais faire un petit topic sur les différents pnj que l'on voit dans nos screens ,trailers ou autres.Pour voir la diversités
     




















    178
  7. Vote positif
    man of vice city a/ont donné une réputation à Nostra dans Départ de Nostra - Remerciements   
    Plus sérieusement :
     
    Encore ?! Je l'ai déjà eu pour mon anniversaire et maintenant, c'est pour mon départ ?! Vous êtes trop généreux.
     
    Merci merci et merci mille fois. Je ne pensais pas avoir autant de bonnes appréciations.
    Le topic en lui même n'est pas une surprise étant donné que tu en avais parlé mais je ne m'attendais pas à avoir des commentaires de l'équipe et des membres avec.
     
    Alors... Je....
     
     
     
    Ho ! Wait !
     
    Nous ne sommes pas encore le 26, l'heure des discours n'a pas encore sonnée. Je compte bien profiter de mes 6 derniers jours.
     
    Merci tout le monde et au 26 !
  8. Vote positif
    man of vice city a/ont donné une réputation à Yan22 dans Départ de Nostra - Remerciements   
    Bonjour à tous,

    Après plus d'un an de bons et loyaux services, Nostra, modérateur, nous quittera le 26 Août prochain afin de pouvoir se consacrer à sa passion et de réaliser son rêve : Pilote d'hélicoptère dans l'Armée de Terre.

    Par son dévouement sans limite, son assiduité et son investissement, son nom restera à jamais dans la mémoire du réseau. Toute l'équipe de GTANF tient à le remercier pour son très bon travail.

    Ce topic lui est dédié en guise d'hommage à son départ. Vous pourrez aussi lui adresser vos remerciements, ou tout simplement lui poser vos questions.


     
    Remerciements de l'Équipe
     
     
    BenDeR
    Au nom de toute l'équipe, je te souhaite un heureux départ et une bonne chance dans ta carrière future. Nous gardons un très bon souvenir de ton passage au sein de l'équipe. See you.




    Blueprint
    Tu sais déjà ce que je pense de toi, tu as été un excellent modérateur, proche des membres. Je souhaite notamment t'adresser tous mes voeux de réussite pour ton école d'Officiers Pilotes de l'Armée de Terre, que tu réussiras haut-la-main, j'en suis sûr. Bon vol !




    Keitboor
    Merci Nostra pour cette année de bon et loyaux service, tu as su très rapidement te faire aimer et respecter des membres comme du staff, ton travail aura été exemplaire du début à la fin. Tu laisseras une belle empreinte sur GTANF, je te souhaite une grande réussite dans tes nouveaux défis en espérant te croiser de nouveau sur les forums pour avoir de tes nouvelles. Excellente continuation Nostra et encore merci.



    Kreayshawn
    Les Crown's Victoria, c'est cool !
    Les hélicoptères, c'est cool !
    Les filles, c'est cool !
    Un appartement rangé par un maniaque, c'est cool !
    La routine d'un vieux, c'est cool !
    La country, c'est cool !
    Ton départ, c'est moins cool !

    Cette petite liste pour te dire que j'ai adoré passé le début de mon long séjour sur ce forum avec toi, des beaux délires que je n'oublierais pas de si tôt. J'espère que tout va rouler voler pour toi et que tu seras épanouie dans ta nouvelle fonction, car passé de pion à pilote, ça change beaucoup de chose mis à part que tu vas t'occuper de casses-bonbons. Je te souhaite bon vol & bonne continuation, en espérant te revoir un jour ! Miaou


    TheToch
    Nostra, ça été agréable de t'avoir eu comme collègue durant cette année. Une année riche en spécimens en tout genre Je te souhaite bonne chance et bonne réussite pour tes projets futurs, en espérant te revoir prochainement sur le forum.



    Yan22
    Nostra, tu es une des premières personnes avec qui je me suis vraiment bien entendu ici, grâce à nos conversations sur les véhicules de police entre autres. J'espère que tu réaliseras ton rêve de t'importer une de ces magnifiques Crown Vic. Je te souhaite du succès et du bonheur dans tout ce que tu entreprendras dans le futur, tu le mérites!
  9. Vote positif
    man of vice city a/ont donné une réputation à kevinrk8 dans Comment un tel jeu est possible ?   
    Bonjour,

    Bien que a première vue ma question peu paraître carrément complètement débile et insensé mais je suis une chèvre niveau conception jeu vidéo et tout et tout, comment est ce possible d'avoir pu produit un jeu comme GTA V ?..

    Enfin je veux dire, j'ai l'impression qu'on peut TOUT FAIRE dans ce jeu : Plongée et sport nautique, chasse, équipé sa voiture de façon ultra poussée, choisir sa couverture santé, miser une action a la bourse, faire du parachute, aller grimper sur l'immense Mont Chilliad en Moto, voter pour choisir le futur gouverneur, Sport (golf, tennis, fitness...), appartement et villa de luxe, sans oublier le traditionnel barber shop-tatoueur-shopping et tout une infinité d'autre choses...

    Je me dis tout simplement que c'est impossible, autant de contenu dans un seul jeu c'est inimaginable !
    Ou bien peut-être que c'est moi qui suis pas très intelligent, qui m'extasie pour rien et qu'en faite c'est pas si compliqué de faire ça ! En tout cas, le 17 septembre ce sera une belle grosse claque...
  10. Vote positif
    man of vice city a/ont donné une réputation à BenDeR dans Analyse : Vidéo de Gameplay Multijoueur de GTA V   

    La Vidéo de Gameplay Multijoueur de GTA V est disponible ci-dessous en français. Des informations concernant le mode multijoueur ainsi que de nouvelles images ont également été dévoilées, vous pouvez voir le tout à cette adresse.
     
    Voir et télécharger la version HD en FR | Voir les images issues de la vidéo
     

     

     
    Analyse de la Vidéo de Gameplay Multijoueur, incluant 63 séquences :


     
    Séquence #1 : C'est sur cette vue d'une rue de Los Santos que le très attendu Gameplay de GTA Online démarre. On y voit, au premier plan, deux hélicoptères, ainsi que ce qui semble être une course de rue. Il serait donc possible qu'une course de rue et d'hélicoptère se déroulent simultanément sur la map.
     


     
    Séquence #2 : Un avion de chasse, de type Hydra, a fait son apparition. Celui-ci fonce à vive allure, ce qui renforce grandement le réalisme (dans GTA San Andreas, la vitesse de l'hydra n'excédait guère les 200 km/h). Remarquez également les flammes qui s'échappent du moteur de l'avion. On remarquera aussi que la course de rue se déroule toujours en bas. Tout ceci sous le magnifique soleil levant de Los Santos...
     
     

     
    Séquence #3 : Dans cette scène, une PCJ 600 (moto) rejoint une Bullet GT, qui l'attend. En arrière-plan, nous pouvons aperçevoir un Boxville ainsi qu'une Emperor. De nombreux panneaux publicitaires sont présents, notamment la publicité pour Cluckin' Bell.
     


     
    Séquence #4 : Les deux fuyards sont maintenant poursuivis par un trois Police Buffalo. Ceux-ci foncent à vive allure. On pourra également remarquer que les voitures de police ici présentes sont équipées de gyrophares à LED, sur le toit, comme sur les pare-chocs.
     


     
    Séquence #5 : Un hélicoptère Buzzard lourdement armé a rejoint les bandits en fuite. Il semblerait qu'il y ait dans le multijoueur de ce GTA de très intéressantes possibilités de coopération.
     


     
    Séquence #6 : Un barrage de police, qui consiste en des Police Buffalo mises en travers de la route, est présent sur le pont. Les policiers espéraient arrêter les véhicules en fuite. Mais c'était sans compter sur le Buzzard complice, qui tire une roquette dans le barrage, permettant ainsi aux véhicules de passer. Remarquez la très haute qualité graphique des explosions.



     
    Séquence #7 : Suite à l'explosion, les voitures de police, calcinées, volent dans tous les sens. Cette image nous montre aussi l'armement du Buzzard : comme dans GTA The Ballad Of Gay Tony, il est équipé de roquettes, ainsi que de puissantes mitrailleuses Gatling. Remarquez, à droite, les grandes traces de pneus sur la route. Il semblerait qu'un engin de taille considérable soit passé par là. Un Monster Truck ou un Dumper, qui sait ?
     


     
    Séquence #8 : Sur cette séquence, une Bullet GT est visible au premier plan, ainsi qu'un Burrito et ce qui semble être un Taxi. Un hélicoptère lourdement armé, peut-être un Buzzard, précède le convoi. Un avion de type Jet Privé, sans doute un Shamal ou un Luxor, peut-être aperçu dans le ciel. On peut aussi remarquer la manière dont le soleil se reflète sur les gratte-ciel de Los Santos...
     
     

     
    Séquence #9 : Sur cette scène, qui se déroule près du phare de Cape Catfish, Un grand nombre de véhicules peut être aperçu : en rouge, un avion Dodo. En vert, des Jet-Ski Speedophile 2000. en bleu, un Dinghy. En orange, un bateau jusqu'à lors inconnu. Et enfin, en mauve, un sous-marin, plus visible sur cette image. On pourra remarquer, en arrière-plan, la présence de ce qui semble être un viaduc ferroviaire.
     
     

     
    Séquence #10 : Sur cette séquence, un train passe sur un pont. Le convoi est extrêmement long, comparé à ceux de GTA San Andreas, qui n'excédaient jamais trois wagons. On remarque, par la présence de câbles et de poulies, que le pont est amovible. Sera-t-il possible de l'activer, à la manière du jeu DRIV3R ? Un avion Cuban 800, inspiré du Cessna 310, passe par là. On pourra également remarquer la présence de pompes à pétrole. Pourra-t-on les mettre en feu ?
     


     
    Séquence #11 : Sur cette image, nous pouvons voir un homme, déjà aperçu dans la vidéo de Gameplay Solo, assis sur un fauteuil roulant. Dans le Gameplay Solo de GTA V, il portait des béquilles. Il aurait donc des problèmes moteurs au niveau des jambes. Il semblerait aussi qu'il soit passionné d'informatique, comme en témoignent ses trois écrans, sur lesquels nous pouvons apercevoir des terminaux de commande MS-DOS. Il souhaite à un homme la bienvenue "au paradis", mais celui-ci ne lui répondra pas.
     


     
    Séquence #12 : Sur la porte de la salle où se trouve l'homme de la séquence précédente est présent un panneau "Danger - High Voltage" (Danger - Haute Tension). Il semblerait donc qu'il veuille faire passer son bureau pour une armoire électrique, dans le but que les gens ne s'y aventurent pas. On peut apercevoir, en arrière-plan, des moniteurs de caméras de surveillance. Celles-ci ont été confirmées dans les multiples previews.
     
     

     
    Séquence #13 : Sur cette séquence, une attaque se déroule. Le groupe a déjà mis à feu et à sang un parking. L'homme au premier plan est équipé d'un fusil d'assaut, et ceux en arrière-plan de pistolets. En bleu, une Dilettante est présente sur le parking. Un véhicule inconnu (inspiré d'une Mini Cooper) est également visible en arrière.
     


     
    Séquence #14 : Le groupe aperçu précédemment continue son attaque, en prenant d'assaut le bâtiment du Gouvernement de Los Santos. L'un des tireurs se couvre derrière une F620. Nous pouvons également voir la roue de sélection d'armes, quelque peu analogue à celle de Red Dead Redemption. En haut à droite, des stats sont présents : les dégâts, la fréquence de tir, la précision, et la portée. Sur la mini-carte, en bas à gauche, certaines indications, comme la planque ou les LS Customs, peuvent-être aperçues.
     


     
    Séquence #15 : L'homme qui se tenait sur le toit du bâtiment, touché, s'effondre et tombe. Il aura toutefois eu le temps de tirer une roquette. Remarquez les éclaboussures de sang sur le rebord du mur.
     


     
    Séquence #16 : Nous pouvons ici découvrir une nouvelle activité : le bras de fer. Il est fort probable que l'on puisse y parier de l'argent. Remarquez, en arrière-plan, le distributeur de boisson eCola (parodie du Coca Cola, mais également avec la dangereuse bactérie e-coli).
     


     
    Séquence #17 : Nous découvrons ici, encore une fois, une nouvelle activité. Des joueurs se sont élancés, sur des motos Double T, dans un précipice. Ils déploient ensuite leurs parachutes. Comme vous pouvez le constater, un très large choix de parachutes sera disponible. On peut aussi remarquer, sur la mini-carte en bas à gauche, la présence d'un altimètre. Le solde du joueur est affiché en haut à droite. La scène se déroule non-loin de cette rivière, dont on ne connaît pas encore le nom.
     


     
    Séquence #18 : Sur cette séquence, un avion de ligne, inspiré du Boeing 747-400 (et non de l'A340 comme on peut le lire parfois), traverse le ciel en direction de l'aéroport. GTA Online commencera de cette façon : le joueur arrivera en avion à Los Santos. On y voit également la plage de Vespucci Beach, ainsi qu'une autoroute adjacente. Downtown Los Santos est également visible en arrière-plan.
     
     

     
    Séquence #19 : sur cette image, un joueur de Tennis regarde un avion de ligne, inspiré de l'Airbus A320, arriver à Los Santos. Il s'agit probablement, encore une fois, d'une arrivée de nouveaux joueurs. Les courts de Tennis se trouvent à cet emplacement.
     


     
    Séquence #20 : La scène se déroule dans une cour d'immeuble, loin des courses de rue et des fusillades. Ici, Lamar recommande à un autre "d'assurer son représentage". On ignore cependant de quoi il veut parler.
     


     
    Séquence #21 : Dans cette séquence, une Vigero, accompagnée d'une moto Double T, débarquent d'un tunnel à toute vitesse, avec une Police Buffalo à leurs trousses. Il s'agit encore une fois d'une course-poursuite avec la police. On peut remarquer, sur la colline, la présence d'un RADAR, qui suggère la proximité d'un aéroport. S'agirait-il de la base militaire ? Les plus observateurs auront peut-être aussi remarqué la présence d'un camion Logger Light, boisson déjà connue dans les GTA. On peut également remarquer, en arrière-plan, une Regina, avec des bagages sur son toit, comme on a pu l'apercevoir dans un récent screenshot.
     


     
    Séquence #22 : La Vigero en fuite a réussi à trouver une brèche dans le barrage de police, consitué de voitures de Police et d'Enforcers. En arrière-plan, un Police Maverick et un Journey sont visibles. Il semblerait que la scène ait lieu à l'embouchure de la Zancudo River. Le niveau de recherche ainsi que le solde du joueur sont affichés en haut à droite, et la mini-map en bas à gauche, où les voitures de police sont représentées par des points (des hélices pour les hélicoptères), sur un fond alternant entre bleu et rouge.
     
     

     
    Séquence #23 : La Vigero poursuit sa course. Un Oracle est visible dans le coin inférieur droit (voiture rouge) ainsi qu'un véhicule inconnu. On remarque la présence de traces. Il s'agit d'un système ayant pour but de réveiller les éventuels chauffeurs endormis qui quitteraient la route...
     


     
    Séquence #24 : Sur cette séquence, nous pouvons apercevoir un homme, en train de voler une Cheetah. Pour cela, il casse, la vitre, et ouvre la porte de l'intérieur, à la manière de GTA IV. En arrière-plan, nous pouvons voir une voiture inconnue, ainsi qu'une Stretch noire. Un camion de type Mule, portant l'inscription "Big Goods" passe également par là.
     



    Séquence #25 : Une course de rue démarre entre la Cheetah et la voiture inconnue. En arrière-plan, une Super Diamond (voiture noire près du panneau Stop) sont présents. Remarquez également la précision de la mini-carte présente en bas à gauche. En bleu, les différentes activités sont affichées, et en blanc, les institutions (LS Customs, coiffeur, planque, etc...). les ennemis sont matérialisés par des points rouges.



     
    Séquence #26 : Un groupe de personnes arrive devant une banque du nom de Pacific Standard, à bord d'un Speedo.
     


     
    Séquence #27 : lourdement armés, le groupe de gangsters (probablement des membres d'une crew) s'apprêtent à entrer dans la banque, et à la braquer. À droite de l'image, une enseigne portant le nom de "The Oriental" est présente. On ignore cependant de quoi il s'agit pour le moment. Peut-être s'agit-il d'un nouveau type de restauration.
     


     
    Séquence #28 : Aussitôt que le groupe a pénétré dans la banque, ils la mettent à feu et à sang. Les gardes et autres agents de sécurité sont éliminés en quelques secondes. En bas de l'image, une instruction indique au joueur d'aller derrière le guichet. Probablement en vue de faire sauter le coffre fort de la banque.
     


     
    Séquence #29 : Les gangsters poursuivent leur braquage dans la banque, en se rapprochant de la salle des coffres. On peut remarquer le réalisme extrêmement poussé de la banque, avec notamment les sols et les différents étages.
     


     
    Séquence #30 : Sur cette séquence, une course poursuite entre une Phoenix, une moto Daemon et la police démarre, suite au braquage du Liquor Store qui vient de se produire. Elle a lieu de nuit, ce qui renforcera sans doute la difficulté, les routes étant moins visibles.
     


     
    Séquence #31 : Comme nous l'apprend la mini-carte en bas à gauche, les fuyards ont été repérés par la police. Un hélicoptère de police est présent, ainsi que des patrouilles au sol, présentes devant et derrière le joueur.
     


     
    Séquence #32 : Nous assistons ici à une fusillade ayant lieu entre deux groupes rivaux. Des Hexer peuvent être aperçues en arrière-plan. Les membres du groupe sont armés de pistolets et de fusils d'assaut. Rien d'autre à signaler, si ce n'est que ce lieu nous remémore très fortement GTA San Andreas, avec les canyons, et le village de caravanes abandonnées... Nous pouvons également remarquer la présence de lignes électriques haute tension. Il ne serait guère étonnant de retrouver dans GTA V une copie de la centrale nucléaire de San Onofre, qui est la centrale qui alimente presque à elle seule Los Angeles.
     


     
    Séquence #33 : Nous apercevons ici la même scène vue sous un autre angle. La fusillade se déroule non-loin du champ d'éoliennes. On peut remarquer l'affichage des munitions restantes, sous le solde, en haut à droite, ainsi que différentes informations en bas à droite : le temps restant, et les points que marquent chaque équipe.
     


     
    Séquence #34 : Ici, nous découvrons une activité bien plus pacifique que les autres : le golf. Il sera donc possible d'y jouer sur GTA Online, et probablement d'y gagner -ou perdre- de l'argent...
     


     
    Séquence #35 : Un groupe de voitures s'engouffre dans un hangar, en vue de voler l'avion qui s'y trouve : un Titan, avion inspiré de l'AC-130. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la scène ne se déroule pas dans l'aéroport militaire, mais bien dans l'aéroport civil, comme en témoigne cette image. En blanc, on aperçoit le Rapid GT. Le véhicule en avant-plan semble être une Cognoscenti, inspirée de la Bentley Continental & de la Maybach 62.
     
     

     
    Séquence #36 : Une fusillade commence entre les deux groupes rivaux. Un Cuban 800, garé non-loin de là, explose suite aux coups de feu qu'il a reçu, les ailes s'en détachent. Les membres du gang sont lourdement armés. Le véhicule en avant-plan est inconnu.



     
    Séquence #37 : Un membre de l'équipe prend place dans le cockpit du TItan, et le démarre, en vue de le voler. Une Mesa Grande peut être aperçue en arrière-plan.
     


     
    Séquence #38 : Le Titan décolle. Une Mesa Grande a toutefois tenté de l'intercepter, mais il est trop tard. Celle-ci va probablement être éjectée par le souffle des hélices, comme on peut le voir dans le Trailer de Michael. L'avion à droite, probablement un Shamal, attend que la piste soit libre sur le taxiway, à droite. On peut également remarquer que l'éclairage et le marquage au sol de la piste est conforme à la réalité.
     


     
    Séquence #39 : Ici, un personnage est chez le coiffeur. Nous pouvons remarquer, sur l'affichage à gauche, que 76 coupes sont disponibles. Certaines sont verrouillées, et devront être déverrouillées au fur et à mesure. Le salon de coiffure semble extrêmement réaliste, et beaucoup de détails sont présents, comme le distributeur d'eau ou l'extincteur présents en arrière-plan.
     


     
    Séquence #40 : Il est ici question de la personnalisation vestimentaire de son personnage. Comme pour la coiffure ci-dessus, un menu de sélection est présent. Il est fort probable que certains vêtements soient bloqués au début du jeu également.
     


     
    Séquence #41 : Muni de ses nouveaux vêtements, le personnage précédemment aperçu tire avec une IMI Mini-Uzi dans une direction que nous ne sommes pas en mesure de préciser. Nous pouvons remarquer, en arrière-plan, la présence de Police Cruisers, ainsi que d'un Journey.
     


     
    Séquence #42 : On voit ici l'intérieur d'un Los Santos Customs, où un personnage vient probablement de modifier sa voiture qui semble correspondre à une Hellenbach (inspiré de la Ford Mustang). Le nombre de détails à l'intérieur est impressionnant, et souligne le réalisme.
     


     
    Séquence #43 : Deux personnages se dirigent vers un bâtiment, appelé Weazel Plaza, où se trouve l'appartement de ceux-ci. On remarque à gauche un Cavalcade, aussi présent dans GTA IV, et un autre type de Cavalcade à droite, pendant qu'une Comet modifiée et un Buzzard passent par là.
     


     
    Séquence #44 : Nous voici à l'intérieur de l'un des appartements que les joueurs pourront s'acheter et y inviter leurs amis. On remarque que l'on pourra y faire différentes choses, comme regarder la TV, se prendre quelque chose à boire, regarder dehors par la fenêtre ou par un télescope.
     


     
    Séquence #45 : Nous nous trouvons maintenant dans le garage d'un joueur, celui-ci l'ayant bien garni. La personnalisation des véhicules sera très présente dans le jeu, comme nous prouve les 7 véhicules présents dans cette scène. Remarquez l'imposant pickup (probablement le Dominator) en arrière-plan. Le véhicule jaune est une XF, le véhicule bleu dans le coin supérieur gauche est une Schafter (version TBOGT), le véhicule vert pâle est une Infernus, le véhicule blanc est une Voltic et le véhicule au fond complètement est une Ruiner.



     
    Séquence #46 : Scène de course de rue. On aperçoit une XF. Très peu à dire sur cette image, mis à part l'affiche BAWSAQ que l'on peut remarquer sur un bâtiment.
     


     
    Séquence #47 : La course de rue continue. On peut voir un point de passage sur la route, du même style que ceux de GTA IV, mais cette fois-ci en bleu pâle. Remarquez aussi les dégâts sur le pilier de béton causés par une voiture qui vient de le heurter.
     


     
    Séquence #48 : Encore une fois, il s'agit d'un course, mais celle-ci est aérienne. Le système de points de passage est également présent pour orienter les compétiteurs. On remarque un avion ayant explosé au loin, ainsi qu'un autre en feu à gauche. Ont-ils heurtés le sommet de la montagne qu'il vienne de franchir ? Un autre avion ? Mystère. On remarque aussi, dans le bas, les pylônes servant aux téléphériques. Le village de Paleto Bay se trouve juste à droite.
     


     
    Séquence #49 : On assiste cette fois-ci à une course de Jet-Ski Speedophile 2000, encore menée par les points de passages. Nous apprenons que les notifications se trouveront désormais juste en haut de la mini-map. Nous voyons aussi la tour de contrôle de l'aéroport droit devant.
     


     
    Séquence #50 : Cette scène se déroule sur Hollywood Boulevard (ou Vinewood Boulevard). Une Peyote rouge et une Tornado bleue passent par là. On remarque sur le trottoir un personnage déguisé en Republican Space Rangers, comme vu dans le trailer de Gameplay. Une Stretch blanche est garée.
     


     
    Séquence #51 : Pour la seconde fois dans cette vidéo, on aperçoit le phare de Cape Catfish à gauche. Ce qui semble être une zone agricole ou un village se trouve à droite.
     


     
    Séquence #52 : Nouvelle scène d'action, fort probablement lors d'une mission multijoueur, le but de celle-ci étant d'éliminer certaines cibles. On apprend ici la possibilité de tirer en étant en parachute, ce qui sera sans doute fort utile.



     
    Séquence #53 : Un personnage lance sur le campement des Lost MC ce qui semble être de la dynamite. Quelques secondes plus tard, un Hydra procède à une frappe aérienne sur ce même lieu.
     


     
    Séquence #54 : Nous nous retrouvons maintenant sur le Site Web de Elitas Travel, où nous pourrons acheter des aéronefs. Dans ce cas-ci, il s'agit d'un Shamal, vendu au prix de $1,150,000 (prix dérisoire pour ce genre d'avion, au passage). Nous devrons économiser avant de se permettre de telles folies. Nous pouvons apercevoir un Luxor en arrière du Shamal.
     


     
    Séquence #55 : On aperçoit ici un Shamal en plein vol, probablement celui qui vient d'être acheté à la séquence précédente. Il survole Blaine County, non loin de l'Alamo Sea. On peut deviner un aiguillage ferroviaire, sur cette image. Sera-t-il possible de les utiliser ?
     


     
    Séquence #56 : Nous apprenons ici l'existence d'un Créateur de contenu, servant à créer nous-mêmes des tracés pour faire des courses. Les possibilités sont infinies avec celui-ci.
     


     
    Séquence #57 : Huit Sanchez participent à une course dans le désert, probablement sur le tracé qui vient d'être créé. Les pilotes portent tous un casque, ce qui n'était pas possible dans le multijoueur de GTA IV.




    Séquence #58 : Encore une fois, nous avons ici affaire au Créateur de contenu, mais cette fois-ci il sert à créer des Deathmatchs. Nous pouvons décider de l'emplacement des armes et véhicules sur le lieu où se déroulera la partie.




    Séquence #59 : Une partie de Match à mort est en cours sur la map qui vient d'être créée. On remarque sur la carte une icône de pilule, ralentissant peut-être le temps ou donnant un boost au joueur.



     
    Séquence #60 : Dans cette même partie de Match à mort, un joueur vient de faire exploser le Buzzard d'un de ses adversaires. Remarquez la beauté et le réalisme de l'explosion, pendant que le joueur recharge son lance-roquettes.
     


     
    Séquence #61 : Un Buzzard barre la route à un camion de transport d'argent (Securicar), pendant qu'un joueur pose des explosifs sur les portes arrières de celui-ci, dans le but de récupérer le magot transporté. Un autre joueur surveille la scène en restant dans sa voiture, au cas où l'opération tournerait mal. Le véhicule en avant-plan est une Ruiner.
     


     
    Séquence #62 : Une fois le magot récupéré, les joueurs fuient la scène, pendant que la police arrive sur les lieux, laissant derrière eux le camion d'argent, complètement dépouillé. Le VUS blanc est une Cavalcade.
     


     
    Séquence #63 : Une poursuite policière impliquant quelques joueurs se dirige vers le soleil couchant de Los Santos. Les complices se séparent dans les différentes bretelles de l'autoroute, compliquant la tâche des autorités. On remarque un tunnel ferroviaire tout à droite, juste au-dessus de l'hélicoptère.
     
    © 2013-2014 Grand Theft Auto Network France
  11. Vote positif
    man of vice city a/ont reçu une réputation de l'fan d'GTAV dans Pensez vous que ce sera amélioré ?   
    c'etait très bien ds le 4 et il y a des enfants qui joue a gta donc du sex oui mais pas trop (moi meme je suis mineur)
  12. Vote positif
    man of vice city a/ont donné une réputation à vLx dans Analyse des Screenshots du 09/07/2013   
    Le 9 juillet fut une grande journée dans l'histoire de GTA V. En plus d'un gameplay et de nombreuses infos, 14 screenshots sont ressortis de cette journée. Nous vous en proposons aujourd’hui l'analyse.





    Screenshot #1: Michael, Milkor M32 MGL en main, se tient devant une explosion en chaîne. C’est la première fois que nous apercevons ce lance-grande, et au vu de la pagaille en arrière-plan, on peut conclure qu’il sera mortel, dans tous les sens du terme. À tel point qu’une voiture de Sheriff est retournée, et qu’une grosse explosion se répand dans le tunnel.

     


    Screenshot #2 : On observe ici Franklin, vêtu d’une chemise saumon et d’une casquette kaki. On observe derrière lui un policer en train de menotter un possible membre de Grove Street. Son équipier, caché derrière la voiture de patrouille, fait de même avec un autre individu. 3 personnes les regardent faire, l’un se tenant sur son BMX, l’autre les regardant et le dernier fumant sa cigarette. Et au plaisir d’un grand nombre de personnes, vous pourrez constater que les gyrophares à réverbérations n’ont pas été supprimés depuis le premier Trailer.




    Screenshot #3 : On observe ici un Dinghy, zodiac ayant connu bien des changements depuis sa première apparition dans Vice City. Ce dernier est piloté par Michael et accueille Trevor à son bord. Le bateau sillonne la mer sous un magnifique coucher de soleil.



     
    Screenshot #4 : On observe ici Trevor en train d’enjamber le capot d’une voiture de Sheriff. Ce dernier porte un tee-shirt de Love Fist, groupe de rock présent dans Vice City, et se fait mettre en joue par un policer se tenant derrière lui. Celui-ci semble l'avoir touché, car on observe une éclaboussure de sang sur le mollet de Trevor (merci à TheGamerPGM). Vous noterez que l'on observait également le logo de Love Fist sur le tee-shirt d'une fille d'un artwork. Cela suggère-t-il que le groupe habite ou a fait une tournée à Los Santos?




    Screenshot #5 : Un motard chevronné prend ici son envol à bord de sa Sanchez dans le but d’échapper à la police. Il semblerait que ce soit Franklin avec une casquette. La butte de terre sur laquelle il a roulé pour lui octroyer un voyage dans les cieux suggère un saut unique. On observe enfin quelques voitures de police en arrière-plan.




    Screenshot #6 : Une Comet violette apprend elle aussi à voler. Cette dernière semble être pilotée par Michael, car l’implantion de ses cheveux est identique. Le chauffeur a à son tour décidé d’effectuer un saut (unique ?) pour échapper à 2 voitures du Sheriff. Un hélicoptère de police lui colle cependant toujours au train.




    Screenshot #7 : On observe ici Trevor aux commandes d’un Stunt Plane. Ce dernier slalome avec agilité entre les éoliennes. Un oiseau semble l’imiter à son tour. Peut être que ce screenshot est extrait d’une phase de défis supplémentaires avec le Stunt Plane, accessible uniquement via l’achat de l’édition spéciale ou collector.




    Screenshot #8 : Franklin, Mossberg 590A1 Tactical Tri-Rail en main, fait feu sur son ennemi. On remarque qu’une lampe torche a été greffée sur l’arme, ce qui nous permet de mieux distinguer l’arme de l’ennemi, dont sa forme laisse penser à un Glock 17 ou 18. Il semblerait que cette scène soit la même que celle du Trailer de Franklin. Si c’est le cas, on peut rajouter qu’il se trouve peut-être dans le hangar de l’entreprise Sprunk, car des caisses marquées du logo de cette dernière occupaient les lieux dans le Trailer de Franklin.




    Screenshot #9 : Jamais deux sans trois, une voiture prend elle aussi son envol pour échapper à la police. Cette voiture, au nom pour le moment inconnu, est poursuivie par une Police Cruiser. Le chauffeur de celle-ci semble avoir effectué un saut unique, car on observe qu’un tremplin et que des barrières sont disposés à l’occasion.




    Screenshot #10 : Michael est sur cette image suspendue à un hélico piloté par Trevor. Celui-ci retient en otage un homme qu’il a kidnappé auparavant et fait feu sur les ennemis avec un Heckler & Koch HK UCP. On observe en arrière-plan une colline surplombée des lettres Vinewood. Une montagne jonchant sans doute l’Alamo Sea se dessine au dernier plan.




    Screenshot #11 : Une personne court ici avec une Norinco Type 56-2 entre les mains. Il semblerait que ce soit Michael, car on reconnait ses traits du visage au travers des trous de sa cagoule. La scène doit être celle d’un braquage, car on observe qu’il porte une cagoule et un sac destiné à récolter le butin. En arrière-plan, au moins deux voitures sont en flammes. L’une d’elles semble être une Sentinel XS.




    Screenshot #12 : On observe ici l’Ammunation Gun Club de Los Santos (LSGC), bâtiment inspiré du Los Angeles Gun Club. Il semblerait que c’est ici que les épreuves de tir à la cible prennent place. En arrière-plan, on peut voir un bâtiment en construction, qui nous a été donné de voir depuis le premier Trailer, ainsi qu'un côté de l'hôtel Hookah recouvert de peinture insolite. On aperçoit enfin le building du FIB (analogue du FIB). Franklin, Lamar et un troisième compère se tiennent devant la porte du LSGC, et semblent prêts à faire parler la poudre. Notez la présence d’un banc avec marqué Your ad here. Peut-être que nous pourrons ajouter une pub pour l’une de nos entreprises à cet emplacement ?




    Screenshot #13 : Trevor se tient ici devant une Sabre GT / Sabre Turbo. Cette dernière a subi un panel de modifications esthétiques : nouveau pot d’échappement chromé, garniture chromée, nouvelles jantes, nouveaux pneus marqués du logo Atomic, ajout d’un arceau renforcé, ajout d’un spoiler arrière, et pour finir, nouvelle peinture nacrée de couleur orange. Bref, la personnalisation a vraiment été poussée dans ce dernier opus. Vous observerez également le garage Auto Repairs derrière la voiture.




    Screenshot #14 : Pour finir, R* nous dévoile ici une des faces cachées de la map. On observe ici une nouvelle ville qui semble se situer tout en haut de la map. Cette dernière est opposée à Sandy Shore en fonction de la montagne que l'on aperçoit en arrière plan.


    ©2013
    Grand Theft Auto Network France
  13. Vote positif
    man of vice city a/ont donné une réputation à BenDeR dans Analyse de la Vidéo de Gameplay de GTA V   
     
    Séquence #66 : On observe ici une 9F blanche conduite par l'un des 3 protagonistes, avec un 4x4 inspiré du Mercedes Benz G-Class à sa gauche. On voit sur la gauche le magasin Miss T, magasin de vêtement de hip-hop présent dans GTA IV. Au vu de l'enseigne de ce magasin, on peut en conclure que cette route du Trailer #1 est perpendiculaire à celle du gameplay.
     
     

     
    Séquence #67 : On passe cette fois-ci au gameplay à proprement parler. Le conducteur est recherché par la police, comme nous l'indiquent les 4 étoiles en haut à droite de l'écran, ce qui a pour conséquence le clignotement du radar en bleu et en rouge. Les véhicules de police symbolisés par un rond sur la mini-map clignotent également de la sorte. On observe à gauche l'enseigne de Blazing Tatoo, symbolisée par un tatouage en forme de coeur sur le radar. Le cinéma Doppler prend place à côté de ce dernier.
     
     

     
    Séquence #68 : Quelques mètres plus loin, un VUS de Police tente de nous rentrer dedans. On observe également une publicité pour le fast food Up-n-Atom en haut à droite, en plus de l'enseigne du restaurant Clappers.
     
     

     
    Séquence #69 : On observe ici Trevor en train de s'entraîner à un Stand de tir, probablement à celui d'Ammunation. L'indication à l'écran nous apprend que le fait d'enchaîner les cibles nous donnera un plus gros combo. Cependant, si l'on en rate une, celui-ci retombera à zéro. En bas à droite, on observe le nombre de cibles restantes avant de pouvoir multiplier nos points. Notre avancement et notre score dans l'épreuve sont également affichés. On observe enfin que ce tir à la cible sera limité au niveau du temps.
     
     

     
    Séquence #70 : On peut voir ici Michael qui joue au tennis, contre un femme nommée Jordan (petit clin d’œil à Michael Jordan, un célèbre basketteur) Ce mini-jeu s'organisera en plusieurs sets de plusieurs points chacun. Nous ne pouvons cependant pas voir si les points seront comptés selon les vraies règles du tennis (0-15-30-40). En revanche, il nous sera possible d'effectuer tous les principaux coups du tennis, à savoir Backspin, Topsin, etc.. On observe également que ce terrain de tennis fait partie d'un complexe de plusieurs terrains, situé en ville.
     
     

     
    Séquence #71 : L'un des 3 protagonistes est ici en train d'effectuer une course de vélo. Cette dernière s'effectue ici en montagne face à 8 autres concurrents, ce qui nous oblige à régulariser au mieux notre endurance. On observe que des indications de directions nous sont données à l'écran, mais aussi sur le radar. Les courses de vélo s'annoncent longues, car on observe que celle-ci dure depuis déjà presque 10 minutes.
     
     

     
    Séquence #72 : On observe ici Franklin en train de planer le long d'une montagne. Il semblerait qu'il effectue une course (triathlon?), car on observe des checkpoints sur le radar. Notez que la map n'est pas affichée. Peut-être que cette phase de gameplay est la continuité de celle qui nous a été donnée de voir sur ce screenshot.
     
     

     
    Séquence #73 : Une fois le parachute ouvert, on observe que celui-ci est multicolore, ce qui nous laisse penser qu'un catalogue de parachutes sera peut-être à notre disposition. Ce dernier survole une ville qui ne s'était dévoilée qu'avec un seul screenshot. Cette dernière semble se situer tout en haut de la map, et semble être opposée à Sandy Shores en fonction de la montagne que l'on aperçoit auparavant dans le gameplay.
     
     

     
    Séquence #74 : Trevor, Michael et Franklin se tiennent devant le garage Covington, ce qui semblerait être leur QG. Ces derniers élaborent la façon dont ils effectueront un braquage. Michael, cerveau de l'équipe, conclut qu'ils auront besoin de véhicule étant donné que le braquage se déroulera en zone industrielle. On observe également les véhicules respectifs de chacun : la Wayfarer pour Franklin, la Sentinel XS pour Michael, et pour finir le Bodhi pour Trevor.
     
     

     
    Séquence #75 : On assiste ici au braquage élaboré précédemment par les 3 compères. Il s'effectue ici selon les idées de Michael : un Trashmaster, camion-poubelle présent dans GTA IV, est mis en place pour bloquer le Securicar.
     
     

     
    Séquence #76 : Une fois le Securicar bloqué, une dépanneuse pilotée par l'un des 3 malfaiteurs fonce en direction de celui-ci. Une indication à l'écran nous dit de percuter le Securicar, ce que l'on fera dans les secondes qui suivent. On observe au fond deux remorques de camions-citernes, ce qui laisse penser que le bâtiment que nous voyons au fond sera spécialisé dans le pétrole, ce qui est plutôt cohérent étant donné les trépans pour le forage pétrolier à proximité. Notez que la map sur le radar est beaucoup inclinée.
     
     

     
    Séquence #77 : Un personnage pour l'instant inconnu prend la parole devant Michael et Trevor. Il se tient devant une carte du Chicken Festival, festival mis en place par le fast food Cluckin Bell. On observe une liste de chose à faire : Repérage dans la ville, Test de la sécurité, Temps de réponse de la police, Choix des hommes de main, Obtention du matériel militaire. Tout a l'air d'être minutieusement préparé. Noter que le bateau sur l'image a l'air d'être le même que celui que Trevor conduit (Jetmax) au début du gameplay. L'endroit semble lui aussi identique.
     
     

     
    Séquence #78 : On observe ici un tableau avec une liste d'information destinée à braquer une bijouterie. On observe que des images sont absentes entre le tableau du gameplay et le tableau du screenshot, notamment l'absence de l'image du Burrito Bugstar. On a donc ici un bel exemple nous montrant les choix que pourront faire les joueurs pour effectuer les braquages.
     
     

     
    Séquence #79 : Le site eyefind.info semble avoir été encore plus poussé, car on observe un cliché où il devient l'équivalent de Google Maps. Il est probable que la map de GTA V soit scannée dans Eyefind, tout comme la terre dans Google Maps. On observe également une partie du tableau destinée à l'approche pour effectuer le braquage, la première étant de façon bruyante, et la seconde étant de façon plus subtile et silencieuse.
     
     

     
    Séquence #80 : On observe ici 3 personnes que nous pourrons choisir dans notre équipe pour effectuer le braquage. Le premier se nomme Eddie Toh et est spécialisé dans la conduite, le second est Gustavo Mota et est spécialisé dans les combats à mains armées, et la dernière est Paige Harris, une femme spécialisée dans le Hacking. On revoit cette dernière dans le Trailer de Michael. Leurs compétences sont également écrites sur le papier. Notez l'inscription du FIB (équivalent du FBI) dans l'en-tête des bouts de papier.
     
     

     
    Séquence #81 : Un gaz nocif se répand ici dans la bijouterie par les conduits d'aération. Paige Harris, la hackeuse, a surement dû être engagée pour répandre le gaz, et donc d'effectuer un braquage silencieux. Le gaz fait vite son effet, car les occupants de la banque tombent peu à peu sur le sol.
     
     

     
    Séquence #82 : Michael se tient devant la banque avec ses complices. Ces derniers entrent silencieusement dans la banque, dotés d'un masque à gaz, permettant que le gaz n'ait pas d'effet sur eux. Ils sont tous les 3 armés d'une Norinco Type 56-2.
     
     

     
    Séquence #83 : Michael vole ici des bijoux. On observe le message « Vole les bijoux » à l'écran. Ces derniers sont symbolisés par des ronds sur le radar, ce qui permet d'indiquer au joueur l'emplacement des bijoux à dérober. En bas à droite, on observe un compteur nous indiquant le prix des bijoux dérobés. Celui-ci monte très vite, ce qui confirme que les braquages rapporteront de très grosses sommes.
     
     

     
    Séquence #84 : On voit ici la façon « bourrin » d'effectuer ce même braquage. Les 3 mêmes malfaiteurs se tiennent devant la banque, prêts à passer à l'action. Ils sont cette fois-ci vêtus d'un costume et sont armés de Heckler & Koch HK416. Ils utilisent un casque de moto pour cacher leur visage. Le véhicule noir en arrière est un Burrito.
     
     

     
    Séquence #85 : Les 3 malfaiteurs pénètrent ici dans la bijouterie. Ceux-ci tiennent en joue les occupants, ce qui a pour conséquence de les apeurer. On entend Michael dire : « Ne m'obligez pas à gâcher le beau travail de vos chirurgiens esthétiques », ce qui prouve sa détermination à dévaliser la banque.
     
     

     
    Séquence #86 : Trevor rentre ici dans un studio de tatouage et de piercing. Un PNJ vient de se faire tatouer, ce qui est une première dans les GTA.
     
     

     
    Séquence #87 : Nous sommes ici dans le menu qui nous permettra de choisir les tatouages à appliquer sur les 3 protagonistes. Le personnage se tiendra debout, et un aperçu de chaque tatouage se fera sur son corps après les avoir sélectionnés dans le catalogue des tatouages (menu). La position des tatouages ne pourra malheureusement pas être changée.
     
     

     
    Séquence #88 : On observe ici l'un des 3 protagonistes au volant dune F620 rouge. Il roule à contre sens et tente de dépasser une Cheetah bleue et une voiture inspirée de la Koenigsegg CCR. On observe que ces deux dernières voitures sont symbolisées sur le radar par un rond bleu. On ne peut cependant pas dire s'il s'agit d'une course ou d'une phase de gameplay où l'on devrait sortir ces voitures de la route. On aperçoit sur la droite les mêmes éoliennes du Trailer #1.
     
     

     
    Séquence #89 : On assiste ici à la même « course », mais sous un angle différent. Grâce à ce nouveau point de vue, on peut mieux voir l'avant de la voiture orange, ce qui confirme le fait qu'elle est inspirée de la Koenigsegg CCR.
     
     

     
    Séquence #90 : On observe ici le site internet Bawsaq.com (parodie de la NASDAQ), site consacré à la bourse. Cette compagnie était déjà présente dans GTA IV, mais elle ne disposait pas de site, mais seulement d'un bâtiment où défilaient certaines sociétés sur un écran LED. GTA V a placé la barre plus haute en nous permettant cette fois-ci d'observer la cote en bourse de chaque entreprise du jeu. Notez que le curseur est une main nous faisant un doigt d'honneur.
     
     

     
    Séquence #91 : On voit ici une nouvelle page, qui s'est ouverte après avoir cliqué sur Ammunation dans la liste des entreprises. À la manière des vrais sites de trading, nous devons placer notre argent sur notre compte pour pouvoir ensuite acheter des actions. R* a vraiment le souci du détail puisque tout est comme sur les sites de trading dans la vraie vie (graphique qui donne la tendance de l'action, etc..).
     
     

     
    Séquence #92 : Nous voici sur le site Dynasty8. Ce site nous permettra d'acheter des maisons, depuis internet. On observe l'option Get Directions, qui suggère une redirection sur l'option Map du site Eyefind. L'achat pourra se faire en ligne, comme nous le montre l'option Purchase Property.
     
     

     
    Séquence #93 : Pour clôturer ce gameplay, R* nous offre ici un petit aperçu du multijoueur, qui se promet d'être riche et varié. On aperçoit en haut à droite de l'écran une indication sur notre argent, ce qui prouve que l'argent aura une influence dans le multi. Vous observerez que la jauge jaune est absente en multijoueur, preuve que les compétences spéciales sont exclusives au solo.
     
     

     
    Séquence #94 : Pour terminer, on observe un avion de chasse au nom pour le moment inconnu sillonner la ville. On aperçoit également des courses de motos et de voitures, et des activités de base jump symbolisées sur le radar.
     
    © 2013-2014
    Analyse par BenDeR, Blueprint & vLx
    Grand Theft Auto Network France
  14. Vote positif
    man of vice city a/ont donné une réputation à BenDeR dans Analyse de la Vidéo de Gameplay de GTA V   
    Voir et télécharger la vidéo en français et en haute définition | Voir les images issues de la vidéo
     
    Analyse de la Vidéo de Gameplay de GTA V incluant 94 séquences :
    Analyse réalisée par BenDeR, Blueprint & vLx
     

     
    Séquence #1 : Sur cette première image, nous apercevons le centre-ville de Los Santos, où se dessinent les silhouettes des immeubles à travers les rayons du coucher de soleil. Les rues semblent vides, preuve que la densité de la circulation changera en fonction du temps. Remarquez également, en rouge, le ballon-dirigeable, qui, pour rappel, sera pilotable si le jeu a été précommandé. Les nuages semblent très réalistes, ainsi que les traînées d'avions dans le ciel.
     
     

     
    Séquence #2 : Ici, un hélicoptère décolle de l'héliport de la Maze Bank, dont la tour sera la plus haute de Los Santos. Les surfaces des bâtiments et de l'héliport sont extrêmement détaillées; tout comme la route et plus généralement le sol.
     
     

     
    Séquence #3 : Sur cette séquence, un plongeur, peut-être Trevor, s'apprête à visiter l'épave d'un porte-container. L'eau est extrêmement réaliste. La plongée a été confirmée par Rockstar et des trésors pourront être trouvés dans ce genre d'épaves. De l'équipement de plongée sera à disposition sur certains bateaux.
     
     

     
    Séquence #4 : Sur cette image, un groupement de caravanes peut être aperçu. On aperçois le logo des Lost sur l'une d'elle, ce qui suggère donc que cet endroit serait le QG de ce gang. Peut-être que la caravane de Trevor s'y trouve. Ce lac n'est probablement pas l'Alamo Sea, encore une preuve de l'immensité de la map. Deux personnes, au volant de motos, traversent la zone. Remarquez la qualité graphique du coucher de soleil, ainsi que de la flore Californienne.
     
     

     
    Séquence #5 : Ici, un avion Shamal, inspiré du Cessna Citation X, vole en direction de Los Santos. Le réalisme est encore une fois au rendez-vous. La vitesse des avions semble avoir été augmentée depuis San Andreas. Le souffle des moteurs provoque une déformation de l'eau, comme cela est visible sur cette image, preuve, encore une fois, du réalisme extrême de GTA V. La postcombustion a également été supprimée depuis le premier Trailer, ce qui renforce encore le réalisme, ces avions n'en étant pas équipés. Remarquez que la mini-carte en bas à gauche est munie d'un altimètre (représenté par un trait noir), et qu'elle est en vue de perspective. On apprend aussi le nom du lieu : Tataviam Mountains.
     
     

     
    Séquence #6 : Sur cette séquence, Trevor est aux commandes d'un Jetmax. Ici, deux choses importantes à remarquer : premièrement, la superbe qualité du sillage du bateau, et également la présence d'un viaduc de taille non-négligeable. On remarque aussi que cette partie de la map n'a jamais été dévoilée auparavant. Il nous reste sans doute encore des surprises à découvrir...
     
     

     
    Séquence #7 : Cette scène nous fait découvrir le centre-ville de Los Santos de nuit. Plusieurs voitures peuvent être aperçues, notamment deux véhicules inconnus au premier plan, ainsi qu'un taxi en arrière-plan. Remarquez également les peintures murales publicitaires sur l'hôtel Hookah (parodie de l'hôtel Figueroa). On peut enfin voir un building en construction sur la gauche. Il s'agit du même building qui nous a été donné de voir depuis le premier Trailer.
     
     

     
    Séquence #8 : Cette séquence nous présente les Vespucci Canals, encore une fois sous un magnifique coucher de soleil. Remarquez le bateau, qui navigue en arrière-plan. Une joggeuse pratique son sport. L'environnement semble extrêmement vivant et dynamique.
     
     

     
    Séquence #9 : Cette image nous présente une vue prise d'une haute altitude. On y voit la grande montagne, probablement le Mont Chiliad, déjà aperçu sur certains screenshots, comme celui-ci. On y découvre pour la première fois ce qui se cache derrière : une ville, desservie par les routes et une voie ferrée. Remarquez, en vert, les zones agricoles déjà aperçues sur le screenshot cité précédemment. La distance d'affichage semble avoir été grandement améliorée depuis GTA IV.
     
     

     
    Séquence #10 : Ici, Michael s'apprête à entrer dans un magasin de vêtements de luxe, du nom de Ponsonbys. Cette marque était jusque là inconnue. Remarquez que, contrairement à la séquence #5, la carte en bas à gauche n'est pas vue en perspective, mais vue de dessus. Encore une fois, on peut remarquer la qualité graphique des ombres.
     
     

     
    Séquence #11 : Sur cette image, Trevor est au volant de son Bodhi rouge, déjà aperçu à de multiples reprises. Il traverse un petit village, jamais aperçu jusqu'à lors. Remarquez que la mini-carte est de nouveau de perspective. Il semblerait que ce soit le cas lorsque l'on est au volant de véhicules. Encore une fois, les distances d'affichage sont impressionnantes. Notez que l'on observe une animalerie sur la gauche.
     
     

     
    Séquence #12 : Sur cette image, un camp de SDF est visible, il se situe sous une grande autoroute. Ce dernier n'avait pas été revu depuis le premier Trailer en 2011. Il sera possible de donner de l'argent à ces SDF, ou de les aider.
     
     

     
    Séquence #13 : Il est impossible de ne pas penser à Red Dead Redemption en regardant cette image. La qualité du coucher de soleil, les nuages, les reflets dans l'eau, la végétation, tout y est. Trois biches peuvent-être aperçues (dont l'une au loin), celles-ci profitent de l'eau de la rivière pour se désaltérer...
     
     

     
    Séquence #14 : Sur cette image, nous apercevons un homme au volant d'un Jet-ski de la Garde côtière. La scène a lieu au bord de Venice Beach. Il avait été dit, dans différentes previews, que les vagues étaient extrêmement réalistes. Cette image nous montre que c'est effectivement le cas...
     
     

     
    Séquence #15 : Sur cette image, deux hommes peuvent être aperçus en train de conduire des quads. Encore une fois, on peut remarquer la qualité graphique de la montagne, des ombres, et de la flore. Il y a déjà des traces de quad sur le sol, peut-être proviennent-elles des PNJ. On observe en arrière-plan des biches et des randonneurs.
     
     

     
    Séquence #16 : Ici, nous retrouvons, en rouge, deux personnes à pied. Nous apercevons également le pont ferroviaire, déjà vu à plusieurs reprises. Encore une fois, les éclairages et le ciel semblent plus vrais que nature...
     
     

     
    Séquence #17 : Sur cette image, deux hommes déguisés en super-héros se battent, encouragés par la foule. L'homme de gauche porte le costume de Commander, un des personnages principaux du dessin animé Republican Space Rangers (merci aux membres). Ce dessin animé était diffusé sur la chaîne Weazel, une chaîne de télé fonctionnelle et accessible dans les planques de GTA IV. Cela suggère non seulement que la chaîne Weazel fera peut-être son retour, mais aussi que les chaînes de télé auront un réel impact sur la population. Certains PNJ filment la scène, ce qui est une nouveauté. Remarquez que d'autres hommes déguisés attendent en arrière-plan. Sera-t-il possible de se joindre à leur bataille ?
     
     

     
    Séquence #18 : La scène se déroule dans le centre des affaires, comme en témoignent les immeubles, et les hommes d'affaires vêtus de costumes. Encore une fois, les lumières issues du coucher de soleil sont magnifiques. Remarquez également la statue présente en arrière-plan. Elle représente un immense aigle posé sur une petite Terre. Serait-ce une caricature des États-Unis (dont le symbole est un aigle) ?
     
     

     
    Séquence #19 : Ici, un homme, peut-être Simeon Yetarian, un dealer de voitures Arménien, explique à Franklin qu'il ne peut accepter une de ses requêtes. Le garage dans lequel la scène se déroule est le même que celui aperçu dans le Trailer de Michael. À l'extérieur, on peut apercevoir une Bullet GT.
     
     

     
    Séquence #20 : Sur cette image, Franklin répond de manière vive "What !?" ("Quoi !?") à son interlocuteur. Remarquez que le logo de la firme Xero, déjà connue, est présent sur le mur.
     
     

     
    Séquence #21 : Dans cette séquence, Franklin vient rejoindre Michael, Trevor et Floyd dans un immeuble déjà aperçu dans le trailer de Trevor. Il s'agit de la propriété de Floyd, non loin de Vespucci Beach. La propreté du sol laisse à désirer. On observer une machette plantée sur la table.
     
     

     
    Séquence #22 : On découvre sur cette image que Trevor et Michael sont en plein travail pour l'élaboration du plan de leur prochain braquage, où le but sera de couler un bateau. En effet, on observe un plan accroché au mur qui représenterait le port de Los Santos. Il semblerait qu'il décrit un braquage s’organisant selon deux phases : la phase A serait de faire couler un bateau, et la phase B serait d'échapper aux hélicos en bateau/jet-ski. Encore une fois, remarquez l'état de l'appartement, avec des bouteilles de lait et des boîtes de pizza sur la table. Une boîte portant le logo de Burger Shot, firme déjà connue, est présente.
     
     

     
    Séquence #23 : Ici, Michael, Trevor et Franklin contemplent ce qui est probablement leur oeuvre. Des voitures de police totalement détruites sont présentes dans la cour, ainsi qu'une carcasse d'hélicoptère en feu. Une dépanneuse est également présente. Une voiture de police explose sur cette image, montrant ainsi le réalisme des explosions.
     
     

     
    Séquence #24 : Nous assistons ici à la même scène, vue sous un angle différent. On y aperçoit le centre-ville de Los Santos. Le Griffith Observatory est visible en vert. On distingue une ligne de chemin de fer derrière les 3 protagonistes.
     
     

     
    Séquence #25 : Sur cette image, Michael est assis sur son canapé, muni d'un immense bol de chips. Il s'apprête probablement à regarder l'un de ses vieux films d'action. Remarquez que des livres sont présents en arrière-plan de l'image.
     
     

     
    Séquence #26 : Dans cette scène, nous assistons à une dispute familiale. Le fils insulte son père, qui rétorque. La dispute est interrompue par Amanda, la femme de Michael, qui se plaint de ne pas pouvoir faire son yoga tranquillement. Remarquez qu'un homme est présent à droite d'Amanda, il s'agit peut-être de son professeur de yoga ou de son entraîneur de tennis. On est cependant sûr qu'il s'agit de l'amant d'Amanda, comme nous le prouve cette scène du Trailer de Michael.
     
     

     
    Séquence #27 : Ici, Franklin se promène dans les quartiers de Los Santos déchirés par les gangs. Il s'agit peut-être de cette rue. Sur le mur, un tag portant l'inscription "Welcome Back" ("Bon retour") est présent. Le système de tags, présent dans GTA San Andreas, fera-t-il son retour ? On retrouve un bâtiment qui nous a récemment été donné de voir, sur la droite. Des membres d'un gang discutent. L'un d'entre eux est équipé d'un BMX. Vous remarquerez sur le radar que les icônes "?" seront présentes, et que Chop disposera d'une icône identique à celle des protagonistes.
     
     

     
    Séquence #28 : Sur cette séquence, Franklin, énervé, fait remarquer à Lamar "qu'il n'y a plus rien à saisir sur des hommes morts". On ignore cependant qui sont ces hommes morts, et ce qu'il y a à saisir. Une voiture inconnue ainsi qu'une prostituée sont présentes dans le décor. Remarquez également les enseignes présentes en arrière-plan, l'une d'entre-elles porte le nom de "City Paints".
     
     

     
    Séquence #29 : Nous sommes ici dans l'appartement de Trevor. Ce dernier essaye de faire disparaître le pied d'une poupée gonflable... dans les toilettes. Il est peu probable que cela fonctionne. Pourtant, Trevor n'hésite pas à enfoncer son pied dans les toilettes pour tenter d'y faire rentrer le pied. En tout cas, cette séquence nous apprend que Trevor n'a pas de limites... et n'est pas une lumière.
     
     

     
    Séquence #30 : Sur cette image, nous apercevons un hélicoptère, piloté par Trevor, au milieu des gratte-ciel de Los Santos. Remarquez, en vert, la présence du ballon dirigeable. On remarque également que la distance d'affichage est excellente. Notez que la Maze Bank est présente au centre. On remarque également un édifice du nom de Schlongberg Sachs, une institution financière déjà présente dans GTA IV.
     
     

     
    Séquence #31 : Nous assistons ici à la descente de Michael en rappel, depuis l'hélicoptère de Trevor. Il s'apprête sans doute à effectuer un braquage, qui sera pour le moins spectaculaire. On remarque que les monte-charges seront présents, comme c'était le cas dans GTA IV. On aperçoit, à droite, la Maze Bank. Notez que la jauge jaune est presque vide, ce qui prouve que le joueur a récemment utilisé la compétence spéciale de Michael.
     
     

     
    Séquence #32 : Michael a cassé la vitre à l'aide de ses pieds, et a pénétré à l'intérieur des quartiers de l'IAA (analogue de la CIA), en prenant un otage. Il est menacé par le personnel de l'IAA. Le switch va ici intervenir, permettant à Michael de se libérer de cette situation. La roue de sélection des personnages ainsi que les stats du personnage sont présents en bas à droite de l'image.
     
     

     
    Séquence #33 : Cette scène est la suite de la précédente. Le jeu a switché sur Franklin, qui est dans un immeuble adjacent, et est équipé d'un fusil de précision à lunette, le Barrett M82A1 On peut aussi remarquer la qualité des paysages en arrière-plan, ainsi que l'hélicoptère de Trevor qui survole l'édifice.
     
     

     
    Séquence #34 : Nous avons ici une vision de la lunette. Franklin élimine les hommes qui menaçaient Michael, le permettant ainsi de continuer sa mission. On remarque que, dans les marquages de la lunette, des traits sont présents sous le point de mire. Dans la réalité, ces lignes servent à modifier l'angle de tir en fonction de la distance à la cible (en effet, la balle, soumise à la gravité, perd en altitude au fur et à mesure qu'elle avance). Ce facteur sera-t-il à prendre en compte dans GTA V ? Remarquez aussi que la mini-carte est présente, ce qui n'était pas le cas dans les précédents GTA lors de la visée.
     
     

     
    Séquence #35 : Trevor, à bord de l'hélicoptère inconnu déjà aperçu sur d'anciennes vidéos et images, s'apprête à remonter Michael et son otage à bord de l'hélicoptère.
     
     

     
    Séquence #36 : Michael et son otage sont en train d'être remontés à l'intérieur de l'hélicoptère. On remarque au loin les hélicoptères ennemis qui viennent en renfort ainsi que le Maze Bank vers la droite.
     
     

     
    Séquence #37 : Une fois à bord de l'hélicoptère, Michael tire sur un hélicoptère ennemi à l'aide d'une mitrailleuse. L'un des hélicoptères ennemis est en feu et tombe vers le sol. On distingue sur la mini-carte l'icône d'un magasin d'armes (Ammunation) ainsi que celui d'un garage (LS Customs).
     
     

     
    Séquence #38 : L'hélicoptère est le même que sur la séquence #35. Des explosions très réalistes seront au rendez-vous. Remarquez également le magasin de vins & spiritueux, il a été confirmé qu'il sera possible de les braquer.
     
     

     
    Séquence #39 : Remarquez les traces d'impact sur la vitre de l'hélicoptère ainsi que la vitre cassée.
     
     

     
    Séquence #40 : Présence du Huntley Sport ainsi que d'un VUS inconnu.
     
     

     
    Séquence #41 : Publicité pour un parfum, dont le slogan est très convaincant : "Smell Like A Bitch" (Sentez comme une pu**). Une autre publicité est présente, cette fois pour la marque de vêtements Gussét, qui semble être une parodie de la célébrissime marque Guess.
     
     

     
    Séquence #42 : Franklin sort d'une pharmacie et s'apprête à prendre des médicaments. Remarquez l'emblème en forme de feuille de cannabis ainsi que les plaques d'immatriculation sur le présentoir. De plus, des plaques d'immatriculation semblent être disponibles à l'achat.
     
     

     
    Séquence #43 : Une ville grouillante d'activité, où chacun vaque à ses occupations. En bas à gauche, on aperçoit la mini-carte qui est de forme rectangulaire, avec 3 indicateurs disponibles dans le bas : l'indicateur vert pour la santé, l'indicateur bleu pour l'armure et l'indicateur jaune pour la capacité spéciale du personnage. À droite, on aperçoit les stats du personnage : capacité spéciale, endurance, tir, force, rapidité, vol, conduite et apnée. Un peu plus bas à droite, on peut voir la roue de sélection des personnages avec Michael à gauche, Franklin en haut, Trevor à droite et le personnage multijoueur en bas. Voir un schéma explicatif.
     
     
    Séquence #44 (vidéo) : Transition entre les personnages. Lors du changement de personnage, la caméra s'éloignera vers le ciel pour une vue façon Google Earth et fera ensuite un zoom sur le personnage choisi.
     
     

     
    Séquence #45 : Cette scène se déroule devant la maison de Michael. Son fils Jimmy s'apprête à débarquer d'un vélo de plage alors que Michael lui-même débarque d'un vélo de montagne. À gauche, on aperçoit une berline inconnue. La berline est de la marque Obey, qui est une parodie de la marque Audi.
     
     

     
    Séquence #46 : Cette scène semble se dérouler dans le désert, à Blaine County. Trevor, à bord de son Bodhi, est en pleine course-poursuite. Voitures et VUS de sheriff sont au rendez-vous. Remarquez les étoiles de recherche en haut à droite de l'écran. Il s'agit du nombre maximal d'étoiles qu'il sera possible d'avoir dans cet opus. La prison est également visible en arrière-plan.
     
     

     
    Séquence #47 : Suite de la course-poursuite de la précédente séquence. On distingue sur cette image un hélicoptère de police. Un véhicule ressemblant au Sandking est également visible.
     
     

     
    Séquence #48 : Alors que Trevor est toujours poursuivi par les policiers, une Mesa Grande et un véhicule récréatif circulent en arrière-plan.
     
     

     
    Séquence #49 : Une richesse de l'environnement sans équivalent. Remarquez les montagnes, le cours d'eau ainsi que les nuages. Tel que précisé lors des previews, le milieu rural sera loin d'être ennuyeux; des missions annexes et des activités seront disponibles, en plus de nouveaux véhicules.
     
     

     
    Séquence #50 : Il sera possible de personnaliser vos véhicules dans GTA V. Les garages Pay 'n' Spray sont disparus au profit des garages Los Santos Customs, que vous retrouverez un peu partout sur la carte. Il y a plus de 1000 modifications à apporter à votre véhicule, dont des modifications esthétiques et des modifications de performance : plaques d'immatriculation, kits larges, peinture, ailerons, roues, pots d'échappement, vitres teintées, couleur de la fumée des pneus, pare-buffle, calandre, phares additionnels, renfort de carrosserie, cages de sécurité, freins, moteur, suspensions, klaxon, pneus pare-balles, réparation générale du véhicule et plus.
     
     

     
    Séquence #51 : La Sentinel XS customisée est prête à vrombir dans les rues de Los Santos. Remarquez l'épave de la Blista Compact sur la droite.
     
     

     
    Séquence #52 : Survol des montagnes à bord d'un avion, le Cuban 800. Ce dernier poursuit un second avion. Son icône scindée d'une flèche sur le radar montre que GTA V reprendra le même système que GTA IV pour nous indiquer la variation d'hauteur. L'altimètre est encore une fois visible sur la mini-carte. On aperçoit également un train passer, ainsi qu'un avion semblable au Dodo dans les airs.
     
     

     
    Séquence #53 : Possibilité d'acheter des nouvelles tenues pour votre personnage dans des magasins de vêtements. L'une des tenues se nomme l'Eagle 69 Jacket, signe que Rockstar n'a pas perdu sa touche d'humour.
     
     

     
    Séquence #54 : Le golf est l'une des nombreuses activités qu'il sera possible de pratiquer dans GTA V, Michael l'effectuant ici au Los Santos Country Club. Il est à noter que le club de golf pourra sans doute être utilisé en tant qu'arme de corps-à-corps.
     
     

     
    Séquence #55 : Possibilité de faire du yoga et d'atteindre le Nirvana sous un beau coucher de soleil...
     
     

     
    Séquence #56 : Michael saute d'un bateau, le Dinghy, en vue de faire de la plongée sous-marine. Il a été précisé que certains bateaux contiendront de l'équipement de plongée.
     
     

     
    Séquence #57 : Il sera possible d'explorer les profondeurs de l'océan et d'y trouver des trésors cachés. Les personnages non-joueurs rechercheront également ces trésors.
     
     

     
    Séquence #58 : Trevor sort d'une remorque (le véhicule ressemble au véhicule récréatif de la séquence #48). Il est vêtu d'un habit que l'on pourrait presque qualifier de camouflage. Il a d'ailleurs été précisé dans les previews que Trevor habite dans une remorque à Blaine County. On aperçoit également l'extrémité d'un Quad.
     
     

     
    Séquence #59 : On aperçoit sur cette image un cerf. Il sera possible de chasser les animaux dans GTA V, cependant il ne sera pas possible de les dépecer. Les plantes mauves en arrière semblent être de l'espèce Lythrum Salicaria, des plantes que l'on retrouve près des cours d'eau. Remarquez que la direction et la vitesse du vent (7 MPH) sont indiquées en bas à droite lors de la visée avec le fusil de précision, ce qui peut s'avérer très utile lors de la chasse (Merci à JohnMcReary).
     
     

     
    Séquence #60 : Franklin marche en plein milieu d'un village se trouvant dans le désert. Un homme tient une pancarte sur laquelle il est inscrit "This is the land of opportunity. Get out!", ce qui se traduit par "C'est le pays des opportunités. Sortez !".
     
     

     
    Séquence #61 : Visiblement, l'homme veut vraiment faire entendre son message. La présence d'un panneau Los Santos Customs indique que ces garages seront vraiment présents partout ! Remarquez également le véhicule qui tire une remorque pour bateau. On observe enfin une parodie de la route 66. Il s'agira de la route 68, comme nous le prouve l'enseigne du magasin Route 68 Store.
     
     

     
    Séquence #62 : La femme qui se trouve sur cette scène a peut-être un lien de parenté avec Trevor. S'agit-il de sa soeur ? Son ordinateur est de la marque Fruit, une parodie d'Apple. Ce dernier affiche une page "chasseur de prime" (Bounty hunter).
     
     

     
    Séquence #63 : Séquence de gunfight. Le système de couverture a été revu et amélioré, et sera d'une importance capitale dans le jeu. Vous pourrez désormais vous mettre à couvert derrière votre propre véhicule pendant un bon moment, puis quitter votre couverture pour embarquer directement dans votre véhicule. Ceci vous permettra d'échapper à la plupart des tirs ennemis et peut s'avérer très efficace lors de certaines situations. Le nombre de munitions restantes est affiché en haut à droite de l'écran. Remarquez les vitres brisées de la voiture noire (Buffalo). On observe aussi qu'une zone rouge s'agrandit sur le radar lorsque Franklin tire.
     
     

     
    Séquence #64 : Le changement d'arme a été revu. Désormais, vous pourrez sélectionner vos armes à partir d'une « roue », un peu comme dans Red Dead Redemption. Au total, 8 emplacements sont disponibles sur la roue de sélection des armes et vous pourrez y stocker des pistolets, des armes lourdes, des explosifs et des équipements comme le parachute.
     
     

     
    Séquence #65 : Franklin a dans les mains un fusil d'assaut, le Heckler & Koch HK416. Remarquez également son oreillette Bluetooth.
     
    CONTINUEZ PLUS BAS POUR LA SUITE DE L'ANALYSE.
  15. Vote positif
    man of vice city a/ont donné une réputation à LeSolitaire dans De nouvelle information le 13 mai ?   
    Je te trouve très courageux de mettre ta virilité en jeu sur une annonce de R*.
  16. Vote positif
    man of vice city a/ont donné une réputation à slyteur345 dans Que pensez-vous trouver dans le désert ?   
    Et bim j'ai encore jamais vu une arogance pareille même pas par Clément51 c'est dire (nan je rigole) sinon dans le désert j'ai pour souvenir que r* à dit qu'il y aurait des missions dynamique et donc je ne me fais pas de souci pour le contenu dans le désert (deal de drogue qui tourne mal, comme dans le film no country for old men) se serait énorme.


    J'ai d'ailleurs pensé à un mode de jeu pour le multi dans ce style: deux équipes de neuf gars (des mexicains et des ce que vous voulez) mais il y a un gars qui va être désigné à part et il se retrouvera à l'autre bout de la map genre dans le désert tandis que les deux équipes commence chacune aux extrimitées de Los santos. ensuite le type désigné doit aller chercher une mallette contenant deux million de dollars non loin de lui. une fois la mallette récupéré les deux équipe doivent flingué le type qui a le fric pour récupérer l'argent. Seul hic les deux équipes sont ennemie et donc il faudra qu'elles s'entretuent pour que l'une d'elle soit la première à tuer le mec au fric (seul manière pour eux de gagner la partie) tandis que le type lui tout seul mais lourdement armé (le plus puissant fusil d'assault et un lance rockettes par exemple) doit tenir 10 à 15 minute pour gagner la partie.
     
    Voila dites moi ce que vous en pensez si vous avez tout compris et pardon pour le double post si jamais
  17. Vote positif
    man of vice city a/ont donné une réputation à Klutch dans Que pensez-vous trouver dans le désert ?   
    Parce que des serpents à sonnette, ça sonne mieux !
     
     
     
     
  18. Vote positif
    man of vice city a/ont donné une réputation à RiiNeYScOo dans Que pensez-vous trouver dans le désert ?   
    Ah lol moi perso pas trop c'était rare quand j'en trouvé en tout cas s'il y en na j'espère qu'il pourront se déplacer pas comme dans RDR ou il et resté fixe!
  19. Vote positif
    man of vice city a/ont donné une réputation à guglix dans Les armes à feu de vos rêves   
    Imaginé le minigun de retour dans GTA 5
  20. Vote positif
    man of vice city a/ont donné une réputation à Yomani55 dans Gta 5 en 101 points par un magazine   
    1-La map est plus grande que San Andreas, Liberty City et RDR combinés
     
    2-Le jeu est sur PS3 pour la même raison que San Andreas était sur PS2 : pour montrer ce que la machine, bien qu’en fin de vie, a dans le ventre
    Les mini-jeux :
     
    3-Moins de mini-jeux, mais de meilleure qualité. Ils seront faits pour y passer des heures si on le veut. Pourquoi acheter un jeu de tennis si on l’a déjà (presque) dans GTA V ? Ces mini-jeux incluent :
     
    4-Le parachute.
     
    5-Le tennis : bien que moins poussé qu’un Virtua Tennis, il est en revanche bien plus complexe que dans Wii Sport.
     
    6-Courses : un classique de la série qui prendra de l’ampleur, la conduite ayant été améliorée. Entre autres, les courses de motocross seront de la partie.
     
    7-Plongée sous-marine, histoire d’apprécier les fonds marins à leur juste valeur. Comme admirer de sympathiques poissons blancs et gris foncés ayant tourné dans plusieurs films, dont un célèbre film de Spielberg.
     
    8-Base-jump : les amateurs de scoring risquent d’apprécier les scores à battre.
     
    9-Triathlon : de retour de San Andreas, il faudra nager, faire du vélo et courir.
     
    10-Divertissements : sans donner de détails, ils seront de la partie. Nous ignorons s’il s’agit de one-man-shows, de boites de nuit…
     
    11-Golf : oubliez la cages pour claustrophobes de TBOGT(The Ballad Of The Gay Tony), cette fois ci c’est un parcours entier de 18 trous qui s’ouvre à vous.
     
    12-Yoga : sans avoir beaucoup de détails, le résultat pourrait être… surprenant.
     
    Les personnages :
     
     
    13-Trois personnages jouables, que nous connaissons déjà.
     
    14-Passez d’un personnage à l’autre n’importe quand.
     
    15-Franklin est un gros-bras et le plus jeune des trois.
     
    16-Contrairement à Michael et Trevor, il se soucie de son apparence, sans doute en raison de son âge.
     
    17-Lamar est un ami de Franklin, les deux ayant une apparence similaire et étant des criminels.
     
    18-Michael est le personnage du 1er trailer, il a la quarantaine.
     
    19-Ancien braqueur, ayant bénéficié d’une protection de témoins avec le FIB, il vit à Rockford Hills avec sa famille. Il retourne vite aux braquages avec la complicité de Trevor.
     
    20-Sa femme et ses enfants le détestent. L’éducation de ses enfants est un échec total et sa femme est l’allégorie de clichés peu glorieux. Son fils Jimmy nous rappelle Bobby de King of the Hill.
     
    21-Trevor : chaque GTA a besoin d’une gâchette facile et Trevor est exactement comme ça. Son meilleur pote est Ron, théoricien du complot.
     
    22-En tant qu’ancien pilote, il a un accès rapide à des véhicules volants, très tôt dans le jeu.
     
    23-Il vit comme bon lui semble, en tant que criminel libre. Passer les trois quarts du temps défoncé ? Tant que ça le maintient à l’écart d’une vie normale.
    La zone de jeu :
     
    24-Rockford Hills : Beverly Hills, domaine de tous ceux qui peuvent être qualifiés de riches.
     
    25-Mont Chilliad : Mont Diablo : de retour de San Andreas, il devrait sans surprise rester le plus gros objet du jeu. Bien entendu on peut monter au sommet !
     
    26-Blaine County : Salton Sea : fief de Trevor, du haut de sa caravane, c’est une région désertique rendue insalubre par l’industrie chimique.
     
    27-Le terrain de golf : LA Country Club : un des endroits où les riches vont se divertir, nous vous laissons imaginer le prix de l’inscription.
     
    28-Vinewood : Hollywood : capitale mondiale du cinéma avec le célèbre panneau. Un peu glauque en réalité, pas vraiment un endroit où l’on aimerait habiter.
     
    29-Downtown LS : Downtown LA : si la version réelle est ennuyante au possible, au point de mériter une blague des Griffins, gageons que Rockstar réussira autrement.
     
    30-Los Santos est la seule ville et a préféré ne faire qu’une seule ville plutôt que d’en survoler plusieurs. Cependant, cela ne semble pas avoir sacrifié la variété, bien au contraire.
     
    31-Gerard Desmond Bridge : Rockstar aime refaire des infrastructures clé et ce pont, visible dans le second trailer, est une copie évidente du Gerard Desmond Bridge.
     
    32-LS Freeway : LA Freeway : l’autoroute semble presque infinie, et passe dans les différentes parties de Los Santos.
     
    33-Vespucci Beach – Santa Monica : en réalité, bien que ce quartier soit plein d’enfoirés (à en croire les rédacteurs de Play UK), la ville est plutôt jolie.
     
    34-Vignobles : des champs étendus, où les gens riches vont goûter le vin. Comme dans un épisode de la saison 2 de The OC ou dans le film Sideways.
     
    35-Explorez les profondeurs : il est de nouveau possible de plonger. Qui sait, il y aura peut-être de nombreux secrets à découvrir.
     
    36-L’économie : nous n’avons pas de détails mais Rockstar reconnait qu’il n’y avait pas grand chose à faire dans GTA IV. Une économie “vivante et amusante” est promise, sûrement des moyens étranges et absurdes de claquer son argent.
     
    37-Descendez des bâtiments en rappel : si d’autres jeux comme Kane & Lynch le montraient, il sera possible de descendre les gratte-ciels en rappel. Comme si la technologie déployée par Rockstar n’était pas suffisante…
     
    38-Des éléments dynamiques : faire monter des autostoppeurs, des voitures abandonnées, des patrouilles d’agents de sécurité, ou même des corps suspects dans le désert… l’héritage de RDR se fait sentir.
     
    39-Nous sommes en 2013, et en ces temps reculés il suffit de sortir son téléphone portable pour accéder à Internet. Plus besoin d’aller dans un cybercafé, si ils sont de retour.
     
    40-Les braquages seront le coeur du jeu : Rockstar reconnait que les braquages comptent parmi les meilleurs missions, et seront mis en avant.
     
    41-Les réactions des PNJ seront encore plus diverses que précédemment.
     
    42-Les amis ne nous appelleront pas toutes les 10 minutes. Les “hé, Niko, on va au bowling ?” vous manqueront probablement mais vous pourrez toujours les contacter directement.
     
    43-Les stations de radio : Rockstar avait dépensé plus de 10 000$ par morceau pour GTA IV, et étant arrivés à la somme monstrueuse de 214 morceaux nous vous laissons calculer l’addition. Addition qui sera encore plus salée car Rockstar en a prévu encore plus pour GTA V ! Parmi les morceaux, Radar Love de Golden Earings est confirmé !
     
    44-Nostalgique des missions pompier ou livreur de pizza ? Il n’y en aura pas, cependant des boulots bien étranges seront de la partie.
     
    45-Le multijoueurs est de retour. Nous ne savons pas sous quelle forme mais le mode libre semble plus que probable.
     
    46-Les crews de Max Payne 3 seront présentes. Et seront communes aux deux jeux.
     
    47-Des personnages de GTA IV seront de retour. Play UK parie sur Gay Tony mais le suspens restera jusqu’à ce qu’on ait la manette entre les mains.
     
    48-Passer d’un personnage à l’autre fera une animation semblable à Google Earth.
     
    49-Le corps à corps a été amélioré.
     
    50-Chaque personnage aura ses proches.
     
    51-Une carte plus vivante : Rockstar a admis que beaucoup des possibilités de GTA IV tenaient dans le téléphone et mettront plus de choses sur la carte.
     
    52-Prenez votre bidon d'essence et faites un jolie barbecue ou une belle décharge...au choix! Si certaines missions demanderont d’incendier diverses choses, il sera peut-être possible de le faire hors mission.
     
    53-Plus de personnages “aléatoires” : les piétons seront plus variés qu’avant.
     
    54-Le rappeur The Game a confirmé être dans GTA V, nous ignorons s’il reprendra son rôle de B-Dup dans San Andreas.
     
    55-Choix narratifs : selon les choix, l’histoire sera affectée. Un peu comme dans GTA IV mais d’une manière plus complexe.
     
    56-La ville est disponible entièrement dès le début. Plus la peine de chercher comment entrer dans une zone non débloquée.
     
    57-Certaines zones de la carte auront des animaux.
     
    58-Les PNJ auront une routine. Il suffit de les suivre pour s’en rendre compte.
     
    59-Une bande-son a été composée pour le jeu. Les bandes-son de RDR et de L.A. Noire ont sans doute encouragé Rockstar à en inclure une.
     
    Les véhicules :
     
     
    60-Il y a un avion de chasse et une base militaire. Peut-être des tanks ?
     
    61-Avions : ils peuvent bien sûr être volés. Mais ce ne sera pas facile, la sécurité des aéroports veille au grain.
     
    62-Caddys de golf : très appréciés depuis Vice City, ils sont de retour.
     
    63-De nombreux modèles feront leur retour.
     
    64-Les motos seront également présentes.
     
    65-Les hélicoptères sont de retour.
     
    66-Les vélos font leur grand retour depuis San Andreas.
     
    67-De nouveaux modèles sont prévus comme la 9F (Audi R8) et un gros camion, le Bohdi.
     
    68-Le jetski est de retour depuis Vice City Stories et comme depuis de nombreux véhicules, on peut utiliser une arme en le conduisant.
     
    69-Quads : un autre véhicule faisant son retour.
     
    Ce que Rockstar a repris de ses autres jeux :
     
     
    70-Mettre trois personnages jouables à la fois est une amélioration des 3 scénarios croisés de GTA IV et de ses DLC.
     
    71-Combiner les détails de GTA IV et la taille de RDR ? C’est ce qui a motivé Rockstar pour faire la map de GTA V.
     
    72-Rockstar veut que le multijoueurs de GTA V ait autant d’impact que le solo de GTA III.
     
    73-Rockstar a utilisé une motion capture améliorée, offrant les personnages les plus détaillés de n’importe quel jeu Rockstar.
     
    74-Trois personnages permettent d’en faire plus : alors que Niko Bellic pouvait exprimer ses remords sur son passé avant de faire sauter un taxi une minute plus tard, mettre trois personnages différents permet de varier sans que cela semble étrange.
     
    75-Mais plus encore, trois personnages offrent une histoire potentiellement plus riche que précédemment.
     
    76-Les fusillades de Max Payne 3 ont probablement servi à Rockstar pour améliorer celles de GTA V.
     
    77-Ce n’est pas la première fois que Rockstar fait Los Santos, avec San Andreas, Midnight Club Los Angeles et L.A. Noire. Cela leur a permis d’optimiser la taille de Los Santos.
     
    78-Certaines missions auront plusieurs manières d’être terminées.
     
    79-Rockstar a admis que les voitures étaient lourdes dans GTA IV, nous pouvons nous attendre à une conduite plus rapide.
     
    Ce qu’il n’y aura pas dans GTA V :
     
     
    80-Pas de personnages de l’ère GTA III.
     
    81-Pas d’achat de propriétés.
     
    82-Pas de protagoniste féminin.
     
    83-Pas de drague (Lovemeet…) au profit de relations propres à chaque personnage.
     
    84-Pas d’endroit hors des Etats-Unis.
     
    85-Pas de célébrité comme personnage principal. Il y en aura dans les radios mais donner un rôle important à une célébrité aurait fait exploser le budget. De plus cela aurait pu les rendre peu crédible, bien que le résultat avec L.A. Noire était impeccable.
     
    86-Pas de gain/perte de poids.
     
    87-Pas de Motion Scanning : la technologie de L.A. Noire n’a pas été utilisée.
     
    88-Il sera possible d’éviter de longs retours vers Los Santos, les protagonistes n’étant pas toujours là où on les a laissé. Par exemple, laisser un personnage au milieu de la campagne ne signifiera pas qu’il y sera quand on le prendra de nouveau.
     
    89-Pas d’éléments de RPG : pas de musculation ou de trucs du genre. Mais les activités de manqueront pas.
     
    90-GTA ne nous a jamais déçu. Depuis GTA III, tous les GTA ont au moins eu 90% sur Metacritics.
     
     
    Enfin, quelques détails :
     
    91-Les ballas de retour ? Un criminel habillé en violet aurait été vu, allongé sur un banc dans un parc.
     
    92-Les marques fictives de retour.
     
    93-L’humour est de retour. Trevor fera ses besoins en étant énervé à un moment de l’histoire.
     
    94-La bière Pisswasser est de retour.
     
    95-Les noms de rues repérés par Play UK sont Del Perro Freeway, West Ellipse Boulevard et Bay City Avenue.
     
    96-AmmuNation est de retour. En effet, les armes ne sont pas interdites à la vente en Californie, contrairement à l’Etat de New York.
     
    97-Il sera peut être possible de refaire le film Sideways dans GTA V.
     
    98-Un chien saute au dessus d’une voiture dans le second trailer.
     
    99-Dans le trailer, Trevor saute d’un avion avec une voiture.
     
    100-De même, il envoie un train pour faire dérailler un autre.
     
    101-Le jeu arrive au printemps. Play UK mise sur mai, date de sortie des 3 derniers titres principaux de Rockstar.
     
    Source : gtafive.fr/gta-v-en-101-points-par-play-uk/
  21. Vote positif
    man of vice city a/ont reçu une réputation de Ninah dans éclaboussure - tâche de sang sur les vêtements   
    il me semble que ds Max Payne 3 c'était présent donc pourquoi pas ds gta
  22. Vote positif
    man of vice city a/ont donné une réputation à ChickenEater dans Les masques à gaz   
    Tiens, je t'avais oublié toi.
  23. Vote positif
    man of vice city a/ont donné une réputation à ChickenEater dans Les jeux de paris dans GTA V   
    Les jeux d'hasard dans les GTA m'on toujours fait perdre la moitié de mon fric, mais c'était marrant.
  24. Vote positif
    man of vice city a/ont donné une réputation à BenDeR dans Analyse du Deuxième Trailer de GTA V   
    Visionner le trailer #2 (VOSTFR) | Voir les images du trailer #2 | Lire l'analyse du premier trailer Musique du deuxième trailer : Stevie Wonder - Skeletons
     
    Vous pensiez avoir réussi à inspecter les moindres petits détails du deuxième trailer ? Laissez-nous tenter de vous prouver le contraire avec notre analyse du deuxième trailer de GTA 5. C'est au total 65 scènes qui ont été passées au crible.
     
    Suite à la lecture de l'analyse, vous pourrez vous inscrire sur nos forums afin de laisser tout commentaire pertinent dans ce topic-même. Et si vous pensez que nous avons zappé quelque chose, pourquoi ne pas nous en glisser un mot ?
     
    Analyse complète du Trailer, incluant 65 séquences :
     
     
    Première séquence : À gauche, en gros plan, on aperçoit l'Observatoire Griffith. On peut également voir un homme assis sur un muret, chose qui n'a pas vraiment été observé dans les précédents opus. Dans le ciel, un ballon-dirigeable est visible.
     
     
    Deuxième séquence : La maison qu'on aperçoit est celle de Michael, l'un des trois personnages principaux. Remarquez le court de tennis. On peut s'apercevoir que le nombre d'arbres visibles sur le terrain a changé depuis la plublication de
    ce screenshot. À gauche, un jardinier fait son travail. À droite, on remarque une voiture qui ressemble au Windsor de GTA San Andreas.  
     
    Troisième séquence : La voiture que l'on voit garée devant la maison appartient très probablement à Michael. Il s'agit d'une 9F décapotable. Celle-ci semble avoir grandement été inspirée de la Audi R8. Ceux qui ont regardé en détail ont sans doute pu se rendre compte que le logo visible sur le pare-choc avant du véhicule ressemble grandement à celui d'Audi.
     
     
    Quatrième séquence : À gauche avec la casquette rose, il s'agit de la femme de Michael, Amanda. À droite, c'est la fille de Michael, Tracy. Remarquez comme le tattoo qu'elle a sur le dos ressemble à celui de Rihanna. On ne sait cependant toujours pas s'il sera possible de se faire tatouer ou non.
     
     
    Cinquième séquence : Pendant que la chicane se poursuit entre les deux demoiselles, Michael sort dans sa cour, s'allume un cigare, prend une feuille sur le sol et la tire un peu plus loin.
     
     
    Sixième séquence : Michael est étendu sur sa chaise longue, verre à la main. Remarquez comme les reflets dans la piscine semblent réalistes.
     
      Septième séquence : Petit problème, il semblerait que le verre n'ait pas d'ombre.
     
     
    Huitième séquence : En bleu, on aperçoit pour la première fois un autobus dans le trailer. En orange, il s'agit encore une fois d'un ballon-dirigeable. En brun, on peut voir un train. On ignore cependant s'il sera possible de les utiliser, mais il y a de bonnes chances que oui. En rouge, on aperçoit ce qui semble être le Phoenix de GTA San Andreas (certaines personnes soutiennent qu'il s'agit du Sabre Turbo de GTA Vice City). En vert, il s'agit peut-être de l'Esperanto ou du Washington. On peut également voir la
    Mairie dans le décor. Certains d'entre-vous ont peut-être aussi réussi à voir un camion-poubelle (cliquez pour afficher) passer sur l'autoroute.  
      Neuvième séquence : Cette scène semble se dérouler dans le désert, plus précisément à Blaine County. Au fond, on remarque un parc d'éoliennes, peut-être une réplique du
    Tehacapi Wind Farm. En vert, un camion ressemblant fortement au Biff de GTA IV. En orange, une semi-remoque. En blanc, une affiche pour FlyUS, une compagnie aérienne déjà présente dans GTA IV. On peut également voir des antennes paraboliques au fond sur la droite.  
      Dixième séquence : Une personne traîne au milieu de la rue et deux autres se battent. En vert, une affiche pour Pißwasser, bière allemande déjà populaire dans GTA IV. En orange, on aperçoit un véhicule ressemblant au Walton de GTA San Andreas, et en rouge, une voiture ayant l'allure d'une Tornado. On remarque encore une fois des antennes paraboliques sur la gauche.
     
     
    Onzième séquence : Trevor pointe son flingue vers un homme. On aperçoit également une roulotte submergée dans l'eau, on ignore cependant si celles-ci seront utilisables. C'est ici qu'on apprend que le nom complet de Trevor est Trevor Phillips.
     
     
    Douzième séquence : Trevor frappe la tête d'un homme contre le rebord et du sang gicle. Au fond à gauche, on aperçoit un aquarium à reptiles, signifiant peut-être la présence d'une faune variée dans GTA V. En blanc, la bière Logger, déjà connue dans GTA IV.
     
      Treizième séquence : Les expressions faciales semblent avoir été améliorées depuis le dernier opus.
     
     
    Quatorzième séquence : Une autre scène se déroulant dans le désert (Blaine County). On remarque que Trevor conduit un type de buggy faisant penser au Bandito de GTA San Andreas. Au fond à droite, on distingue un camion malaxeur. Encore une fois, des antennes paraboliques sont visibles. On voit également ce qui ressemble à un poste électrique dans le fond.
     
     
    Quinzième séquence : Trevor lance un cocktail molotov vers une maison. Remarquez encore une fois son expression faciale. On aperçoit également une montagne dans le fond et une grange sur la droite. La scène se déroule sans doute à proximité d'une ferme.
     
     
    Seizième séquence : On voit ici la trainée de feu laissée par le cocktail molotov de Trevor dans la maison. L'aspect du feu semble avoir subi un changement presque radical depuis GTA IV.
     
     
    Dix-septième séquence : Tandis que la maison est ravagée par les flammes et que des débris virevoltent dans les airs, Trevor se sauve tout doucement, sans même regarder derrière lui (un vrai dur à cuire..
    )  
     
    Dix-huitième séquence : En orange, une Sentinel, et en vert, un Landstalker, des véhicules déjà présents dans GTA IV. On note cependant que la Sentinel a subi un changement presque total alors que le Landstalker est demeuré plus ou moins semblable à son prédécesseur. On voit aussi des gens inanimés sur le sol, ce qui est probablement l'oeuvre de Trevor.
     
     
    Dix-neuvième séquence : Le pont visible sur l'image semble être une réplique du
    Gerald Desmond Bridge. Dans le ciel, on aperçoit encore une fois un ballon-dirigeable.  
     
    Vingtième séquence : Une ligne de train passe au milieu de la rue, ainsi qu'un train qui semble avoir une cargaison différente de celui aperçu sur la huitième séquence. Un bus circule également dans la rue. Remarquez au fond à droite la réplique du
    Los Angeles Memorial Coliseum (Colisée de Los Angeles).  
     
    Vingtième-et-unième séquence : Dans cette scène, Lamar, un ami de Franklin, demande à Michael où se trouve le Berto Beach House. C'est probablement dans cette scène que Michael rencontre Franklin et Lamar pour la première fois. Sur le banc, on peut lire un graffiti mentionnant "BALLAS", un gang présent dans GTA San Andreas. On ne peut pas dire pour le moment si le gang sera présent dans GTA V ou s'il ne s'agit que d'un clin d'oeil.
     
     
    Vingt-deuxième séquence : Michael indique l'emplacement du Berto Beach House à Franklin et Lamar. En arrière, on aperçoit le
    Del Perro Pier, qui est une réplique du Santa Monica Pier.  
     
    Vingt-troisième séquence : On aperçoit Franklin à bord d'une 9F blanche décapotable, véhicule qu'il a sans doute volé à l'homme habillé en jaune qui le poursuit. Une caméra de surveillance est également visible en haut du garage, mais on ignore s'il ne s'agit que d'un élément du décor ou si ces caméras auront une plus grande importance au cours du jeu. Une petite pancarte avec la mention "Bobcat" est visible devant la maison.
     
     
    Vingt-quatrième séquence : Franklin et Lamar roulent à pleine vitesse sur l'autoroute en zigzaguant entre les véhicules. Franklin est toujours à bord de la 9F et Lamar est à bord de ce que l'on prétend être une Super GT rouge. En vert, un véhicule faisant penser au Rumpo ou au Pony. En bleu, une Manana. Sur la plaque d'immatriculation de la 9F, on remarque qu'il est écrit "SA EXEMPT" au lieu de "SAN ANDREAS", ce qui signifie qu'il s'agit peut-être d'un véhicule du gouvernement.
     
      Vingt-cinquième séquence : On aperçoit encore une fois Lamar et Franklin respectivement à bord de la Super GT et de la 9F. En bleu, on voit le devant d'une Manana.
     
      Vingt-sixième séquence : Un restaurant Up-n-Atom Burger est visible, ainsi que la 9F et la Manana.
     
     
    Vingt-septième séquence : Une dame parle avec Franklin. On ignore s'il s'agit de sa copine/femme ou si ce n'est qu'une connaissance. On aperçoit la ville par la fenêtre.
     
     
    Vingt-huitième séquence : On voit encore une fois la dame de la précédente séquence, mais en vue de face cette fois. Remarquez le petit salon en arrière, il s'agit peut-être d'une planque (celle de Franklin ?)
     
     
    Vingt-neuvième séquence : On a affaire ici à une course-poursuite. Une voiture de police poursuit un Packer sur lequel on semble pouvoir distinguer un Bullet GT. Lors de la course-poursuite, un véhicule inconnu tombe du Packer, il s'agit peut-être d'un Windsor.
     
     
    Trentième séquence : On aperçoit Lamar en train de parler avec Franklin. Lamar se pense "cool" puisqu'il fait partie d'un gang, mais Franklin n'est pas tout à fait d'accord. Remarquez l'expression faciale de Lamar sur l'image.
     
     
    Trente-et-unième séquence : Un véhicule dont l'avant semble être inspiré de la Pagani Zonda (il s'agit probablement d'une Cheetah) percute de plein fouet une mini-fourgonnette faisant penser au Minivan de GTA IV.
     
     
    Trente-deuxième séquence : À gauche complètement, on aperçoit un véhicule inconnu. Puis, on peut voir l'avant d'une F620, qui fait beaucoup penser au devant de l'Aston Martin DB9. Ensuite, on aperçoit ce qui semble être un Premier, et finalement, le Minivan qui s'est fait percuté. On voit les dommages qu'a subi le véhicule, des dommages qui reflètent la réalité.
     
     
    Trente-troisième séquence : Michael est assis au fond de la pièce et semble parler avec un psychologue, peut-être à cause de ses problèmes familiaux. On aperçoit un ordinateur (on ignore si on pourra les utiliser) ressemblant à un iMac. Le symbole sur l'écran est celui de la marque Fruit, qui est sans contredit une parodie d'Apple. Pour info, il y avait déjà des mentions pour Fruit dans GTA IV. On aperçoit également l'iFruit de GTA V sur
    cet artwork.  
      Trente-quatrième séquence : Le psychologue demande à Michael si son fils est un bon garçon. L'expression faciale de Michael en dit long..
     
      Trente-cinquième séquence : Le fils de Michael, James/Jimmy, semble avoir quelques petits problèmes. On peut voir Michael qui conduit une Sentinel décapotable rouge pour venir à la rescousse de son fils. Il s'agit sans doute d'une mission. Sur le bateau, on aperçoit Franklin qui tend la main. Le camion noir visible sur la séquence klaxonne lors du passage des messieurs. On ignore encore s'il sera possible de remorquer des bateaux ou si ce n'est qu'un bonus disponible lors des missions. Au fond, sur la montagne, on peut voir l'
    Observatoire Griffith  
     
    Trente-sixième séquence : Michael, à bord de sa Sentinel, continue à poursuivre le bateau pour rattraper son fils. À gauche, on aperçoit un véhicule ayant l'allure de la Regina de GTA San Andreas. En bleu, un véhicule inconnu, ressemblant à une Seat Leon.
     
     
    Trente-septième séquence : En orange, on aperçoit succinctement un camion à tacos. Pourra-t-on y acheter de quoi manger ?
     
     
    Trente-huitième séquence : James/Jimmy se laisse tomber dans le véhicule conduit par son père. On aperçoit ici clairement le nom de la voiture, ce qui confirme qu'il s'agit bel et bien d'une Sentinel. En bleu, on aperçoit une Dilettante, véhicule déjà présent dans GTA IV. À droite, une voiture se fait littéralement broyer entre deux camions. Ceux qui ont l'oeil auront peut-être remarqué plus loin dans le décor
    un des aéroports du jeu, inspiré de LAX (cliquez pour afficher).  
     
    Trente-neuvième séquence : Michael et son fils se sont engagés dans une conversation très passionnante, tandis qu'une décapotable bleue passe en arrière. En rouge, une mention pour un restaurant nommé Nutsaki.
     
     
    Quarantième séquence : Trevor, mécontent, tabasse un homme au sol en lui donnant des coups avec ses pieds. On en ignore la raison.
     
     
    Quarantième-et-unième séquence : Trois autres personnes assistent à la scène tandis que Trevor déploie sa colère envers l'homme à terre.
     
     
    Quarantième-deuxième séquence : Trevor n'a vraiment aucune pitié pour l'homme et continue à lui asséner des coups. Remarquez son expression faciale.
     
     
    Quarantième-troisième séquence : Trevor est à bord d'un avion, le Cuban 800. Pour info, le nom de l'avion était aussi visible dans les fichiers de Max Payne 3. L'avion se fait tirer dessus. Remarquez en arrière un symbole qui semble être celui d'un gang.
     
     
    Quarantième-quatrième séquence : Trevor a désormais pris son envol à bord du Cuban 800. Remarquez le train qui passe non loin de là. On aperçoit des montagnes assez loin dans le fond, signe que la distance d'affichage est bonne.
     
     
    Quarantième-cinquième séquence : On aperçoit encore le Cuban 800, mais également un autre avion qui se trouve trop loin pour être identifié. Remarquez le cours d'eau qui passe à travers les montagnes.
     
     
    Quarantième-sixième séquence : La porte blindée donnant accès à la chambre forte se fait exploser. GTA V mettra un accent particulier sur les casses.
     
      Quarantième-septième séquence : Un peu à l'écart de l'explosion, on aperçoit 3 personnes avec des cagoules, sans doute les 3 personnages principaux.
     
      Quarantième-huitième séquence : En vert, un véhicule inconnu ressemblant à une Jaguar XF. En bleu, un chien, probablement un Rottweiler. En arrière, une publicité pour la bière allemande Pißwasser et une affiche pour la célèbre chaîne de restaurants Cluckin'Bell. Jeu de mots sur l'affiche : "Going cheep" au lieu de "Going cheap".
     
     
    Quarantième-neuvième séquence : Un homme saute par-dessus le capot d'une voiture. En arrière, on peut lire "Railyard" (le dernier "r" est manquant), qui signifie "Gare de triage".
     
     
    Cinquantième séquence : Un chien, encore une fois un Rottweiler, passe sur le capot d'une voiture, l'Emperor.
     
     
    Cinquante-et-unième séquence : Cette scène se déroule lors d'une mission, où l'on voit Michael effectuer une descente en rappel depuis un édifice. Dans la rue, on aperçoit ce qui pourrait être un camion de pompier ou un autobus.
     
     
    Cinquante-troisième séquence : On voit ici Michael, vêtu de son uniforme "BUGSTARS" (une société de dératisation), en train de voler une bijouterie. Remarquez qu'il brise une vitre à l'aide de son fusil. Cette scène vous rappellera sans doute une des scènes du premier trailer, où l'on voyait Michael et deux autres personnes débarquer d'une fourgonnette, vêtus du même habit "BUGSTARS". Il s'agit fort probablement d'une mission.
     
     
    Cinquante-troisième séquence : On aperçoit quelqu'un conduire une moto dans la nuit, équipé d'un casque. Une explosion survient un peu plus loin sur l'autoroute. Sur la pancarte, on peut voir des mentions pour "Del Perro Freeway", "West Elipse Boulevard" et "Bay City Avenue".
     
     
    Cinquante-quatrième séquence : Cette scène se déroule à bord d'un avion. On aperçoit un 4x4, le Mesa Grande, inspiré du Jeep Wrangler, qui roule en direction de l'extérieur. Remarquez le symbole de l'armée américaine sur le véhicule.
     
     
    Cinquante-cinquième séquence : Une fois le 4x4 dans les airs, on aperçoit quelqu'un s'éjecter du véhicule avec son parachute sur le dos. Il semblerait qu'il s'agisse de Trevor. On ignore toutefois si ceci sera réalisable en dehors des missions. Remarquez aussi au sol comment la carte a l'air vaste.
     
     
    Cinquante-sixième séquence : Cette scène semble montrer une course dans les montagnes. L'un des concurrents conduit un quad, alors que le autres ont des motocross, probablement des Sanchez. On peut voir une publicité pour la célèbre boisson Sprunk sur l'habit d'un des concurrents.
     
     
    Cinquante-septième séquence : Il s'agit de la même course que la séquence précédente, mais vu d'un
    angle différent. On aperçoit ici Franklin à bord d'une motocross. Certains des concurrents semblent avoir quelques pépins en cours de chemin et perdent le contrôle de leur motocross. Le moteur physique du jeu a sans doute été revu. Remarquez aussi que tout le monde porte un casque sauf Franklin.
     
     
    Cinquante-huitième séquence : On voit Trevor monter sur un train en mouvement. Deux dépanneuses sont visibles dans la rue. On espère qu'on pourra s'en servir pour remorquer des véhicules, contrairement à The Lost and Damned. Certains auront peut-être remarqué que Trevor porte une
    oreillette Bluetooth (cliquez pour afficher).  
     
    Cinquante-neuvième séquence : Le train sur lequel se trouve Trevor heurte un autre train allant en sens inverse. Juste avant l'impact, Trevor saute dans le vide. Suite à la collision, des débris et des étincelles jaillissent. Remarquez la mention pour "Loco" sur l'un des trains.
     
     
    Soixantième séquence : On voit ici nos 3 personnages principaux : Franklin, Trevor et Michael. Michael présente Trevor à Franklin pour la première fois : "Voici Trevor, mon meilleur pote". Un hélicoptère est visible sur la gauche.
     
      Soixante-et-unième séquence : Michael présente Franklin à Trevor : "Voici Franklin, le fils dont j'ai toujours rêvé". Les deux s'apprêtent à se serrer la main.
     
     
    Soixante-deuxième séquence : Alors que les trois personnages continuent de discuter, on remarque un hélicoptère, probablement le Buzzard. Celui-ci semble être muni de roquettes. En bleu, on aperçoit un véhicule inconnu, qui pourrait appartenir à Michael. Une moto verte est également visible derrière l'hélicoptère. Il s'agit peut-être de la moto de Franklin. Loin en arrière, on aperçoit deux trépans pour le forage pétrolier. Ces trépans sont de la marque "BRUTE", comme aperçu lors du premier trailer.
     
     
    Soixante-troisième séquence : Un Hydra poursuit deux hélicoptères de police dans la nuit. Au loin, on aperçoit plusieurs édifices, dont le
    U.S. Bank Tower (la tour la plus haute) et le Westin Bonaventure Hotel.  
     
     
    Soixante-quatrième séquence : L'Hydra tire deux roquettes sur un hélicoptère de police. On voit également le panneau Vinewood, inspiré du célèbre
    panneau Hollywood.  
     
    Soixante-cinquième séquence : Quelque chose semble avoir mal tourné pour nos 3 personnages principaux, mais on ignore de quoi il s'agit pour le moment. Il semblerait que cette scène soit un clin d'oeil aux 3 singes de la sagesse (merci à nos membres pour cette précision).
     
    © 2012-2013
    Grand Theft Auto Network France
    Lire notre analyse du premier trailer
  25. Vote positif
    man of vice city a/ont donné une réputation à skarla dans La faune de L.A. - Californie   
    l'écureuil couillus des lands

    le pingouchatyen

    le cyclozboob

    et le chatquin terrible prédateur des fond-marins