fande2cv

Essais voitures In-game !

Recommended Posts

Comment bien commencer une journee? Il suffit de lire un nouveau test, merci

De rien :D

 

HAHA un Granger, je le savais :D J'ai voté Carbonizzare car rien ne vaut une Ferrari ( sauf une lamborghini :p )

Excellent test,encore une fois :)

Merci :)

 

Génial le test, j'aime beaucoup ce SUV :)

 

Merci ;)

Chouette le test :) j'ai voté pour la rh8 :)

Merci ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! et je disais ça pour rigoler :p

 

Sinon pour ce weekend vous verrez le premier essai moto ;)

Super test !

Mais du coup avec mon essai à coté des votre toi et kalys je suis ridicule :p

Modifié par Valou919

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super test, beau boulot comme d'hab :)

 

j'ai voté pour la Surano que je trouve carrément magnifique

Merci :)

 

 

Merci ! et je disais ça pour rigoler :p

 

Sinon pour ce weekend vous verrez le premier essai moto ;)

Super test !

Mais du coup avec mon essai à coté des votre toi et kalys je suis ridicule :p

 

Merci et non il est très bien ton essai et puis moi je suis pas spécialisé en moto, j'aurai fait un truc moyen :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ESSAI

PEGASSI BATI 801

par Valou

1397324975-logo-iv-pegassi.png

 

 

 

Enfin ! Voilà mon premier jour à la rédaction et également mon premier test pour la nouvelle rubrique moto/quad est pour cela j'ai choisis un véhicule de taille, la toute dernière Pegassi sortie en Novembre dernier (2013) la Bati 801 descendante de la Bati 800 sortie chez nous le 13 avril 2010 ce nouveaux modèles nous a était envoyé pour l'essai sur 5 jours par le fabricant de l'Europe de l'est fraîchement sortie de l'usine. (Du coup à la redac on était heureux mais un peu inquiet car les premiers modèles sur la Bati 800 avez des problèmes de batterie mais pour la 801 aucun soucie « ouff »)

 

Essai :

 

Après trois long jours d'attente le transporteur nous a contacté pour que j'aille chercher la Pegassi, arrivé sur les lieux du Los Santos Custom de nord j'admire la moto avec des yeux éblouis par sa beauté, effectivement ce rouge classique des Pegassi fait penser à celui des Grotti.

1397323192-7536.jpg

La face avant me fît trembler rien qu'en voyant l'optique dessiné pour être à la fois agressif et à la fois détaillé avec des petits rétroviseur très bien fini un bulle basse et fine.

1397323192-555.jpg

En la regardant de profil la moto résumé bien son style agressif et très sportif avec une ligne digne des italiennes et un mono-bras en aluminium renforcé.

1397323191-55.jpg

L'arrière quand à lui est plutôt large et assez classique des motos de sport mais il faut avouer qu'il est bien réalisé les petits pots d'échappements incrustés sous le cadre arrière rime avec beauté et excellence le seul problème c'est qu'il n'y a pas de selle arrière on peut évidemment prendre quelqu'un derrière soi il y a des reposes pieds arrière mais pas de selle je ne sait pas ce qu'on imaginé les designers...

1397323192-56.jpg

Rien que le tour de la moto me donnais envie de la chevaucher et savoir si elle était aussi performante que belle. Je partis le soir pour voir son comportement en ville et je fut déçu de son comportement de plus le moteur Desmodromique V4 de 197 chevaux chauffe vite lors des bouchons ce qui n'est jamais vraiment bon pour une moto. Au bout d'une heure je décidais de quitter la ville par Vinewood Hills car une moto de sport c'est tout de même mieux sur les petites routes de campagne.

1397323192-75.jpg

 

1397323191-9.jpg

En sortant de la ville la Bati révélait son vrai potentiel car lorsque la poignée de gaz est tourné à fond, le moteur de plus de 190ch rugi de tout ses forces et que les 200kg paraisse aussi léger qu'une plume on sent bien que la moto à une accélération ahurissante, une vitesse de pointe exceptionnelle et un freinage très puissant, la moto est beaucoup plus alaise sur petite route quand ville mais attention il ne faut pas oublier que la Bati 801 tout comme sa sœur la 801RR (qui sera surement tester au mag un jour) reste une moto de sport pour pilote confirmé et pas pour un jeune motard.

1397323191-8.jpg

J'arrivais enfin au test que je déteste : le passage sur route de terre, gravier ect... Je fut surpris que la moto tienne aussi bien la route avec un très bon freinage à faible allure évidemment car une fois passé les 40-50 km/h la moto part dans tous les sens je vous laisse imaginer les frayeurs que je me suis fait.

1397323191-47.jpg

En sortant de ce chemin de terre je me retrouvais sur la mythique route 68 c'était le moment d'aller faire le plein car la bête consomme tout de même 8 litres pour 100 kilomètres.

1397323192-6.png

En rentrant sur le nord de Los Santos je m'arrêtais par une petite route fermée afin d'essayer différentes manœuvres comme le freinage d'urgence en toute sécurité la Bati fait du 0 à 100 en 2,3 seconde, elle a une vitesse maximal de 307 km/h lorsque je m’entraînais avec la moto, il se mis à pleuvoir je pus donc tester le comportement de la moto sous la pluie qui a ma grande surprise accrochait vraiment bien à la route mis à par le freinage qui même avec le version ABS sera rallongé de quelques mètres que sur le sec.

1397323191-5.jpg

Je ramenais donc la moto au Los Santos Custom par l'autoroute où la moto montré encore sa puissance phénoménale avec un petit pincement au cœur !

1397323191-3.jpg

 

1397323191-4.jpg

 

Conclusion :

 

La Pegassi Bati 801 est une très bonne moto de sport mais elle n'est pas très polyvalente surtout pour la ville. Elle consomme beaucoup, elle chauffe vite, elle a un mauvais rayon de braquage mais lancé sur les petites routes ou sur circuit cette moto devient une vrai bombe, elle décolle aussi vite qu'un avion de chasse elle a un caractère de monstre elle est très légère seulement 180kg pour 197 ch une moto parfaite pour une petite bourre ou pour vous le week-end vue les équipements cette moto a un très bon rapport qualité prix.

 

+ -

Puissance Mauvaise gestion de la puissance

Maniabilité Comportement urbain

Design Consommation

Motricité Pas de selle arrière

Esthétique : 4/5

Maniabilité : 3.5/5

Comportement route sèche : 4/5

Comportement route mouillée : 3.5/5

Note : 15/20 : Une très bonne note pour une très bonne moto qui est faite pour le sport et non la vie quotidienne !

Données constructeur : (Merci à Donki le gris pour m'avoir autoriser à utiliser les données de ses tableaux dont voici le lien https://www.gtanf.com...showtopic=19302 )

Fabricant : Pegassi moto

Modèle : Bati 801

Mécanique : Desmodromique V4 de 197 ch

Catégorie : Moto

Transmission : Propulsion

Nbr de places : 2

Prix d'achat : 15000$

Stats de base / Stats modifiées Bleu => Stats utilisées pour l'essai

Vitesse max : 80,48 / 80,48

Accélération : 75,0 / 120,0

Freinage : 46,67 / 51,67

Maniabilité : 68,11 / 80,61

Variantes :

1397324975-801.png

Données Social Club :

1397323191-2.png

Véhicule réel inspiré pour le modèle : Ducati 1098 RR / Desmosedici RR

1398949641-ducati-1098-ciel.jpg1398949641-ducati-desmosedici-rr-ar.jpg

 

Voilà pour mon premier test et bravo a Pigsy qui a trouvé la moto avant que je poste l'article mais je ne penser vraiment pas le faire sur elle j'ai pris la première moto que j'ai trouvé sur ce j'espère que vous avez apprécié cet essai et que vous en voudriez d'autres ! :)

 

FIN

Modifié par fande2cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant