fande2cv

Essais voitures In-game !

Recommended Posts

Ouai je vois.. Tu peux faire genre: Voici la première génération de la Comet. Vendu en 1976 a plus 600 000 explaires, cette sportive a fait fureur sur les cotes américaines. En 2006 la comet a pris un nouvel élan avec son style plus épurer, plus sobre. Adepte des banquiers, cette sportive a établit un record de vente a Liberty City avec plus de 7000 modèles vendu en l'espace de 2 ans. En 2013 Pfister rebondit sur son icone et donne a la Comet un look agressif et ultra sportif. Cette sportive au moteur de 530 chv dévore l'asphalte. Et adoptera par la suite un série limitée GT RS, avec un moteur surglonflé de 680 chv.

 

Tu vois ce que je veux dire Pigsy ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je vois.. Tu peux faire genre: Voici la première génération de la Comet. Vendu en 1976 a plus 600 000 explaires, cette sportive a fait fureur sur les cotes américaines. En 2006 la comet a pris un nouvel élan avec son style plus épurer, plus sobre. Adepte des banquiers, cette sportive a établit un record de vente a Liberty City avec plus de 7000 modèles vendu en l'espace de 2 ans. En 2013 Pfister rebondit sur son icone et donne a la Comet un look agressif et ultra sportif. Cette sportive au moteur de 530 chv dévore l'asphalte. Et adoptera par la suite un série limitée GT RS, avec un moteur surglonflé de 680 chv.

 

Tu vois ce que je veux dire Pigsy ? ;)

Oui, tout à fait. D'ailleurs, pour mon essai sur la Ingot, tu remarqueras que j'ai fais une allusion indirect à gta iv un peu comme tu le dit, mais en moins détaillé : "Cinq ans après ces débuts, la Ingot, de Vulcar semble enfin connaitre une popularité qui ne cesse de s'accroître" , car la Ingot n'est présent que depuis le IV, est Chinatown wars, soit en 2008/2009. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

L'Ingot est une Audi 100 Break (la 100 est l'ancetre de l'A6) melangée avec une Nissan Stagea (1996-2001) (pour l’arrière), une Accord (2000) (pour l’arrière également) , et une Volvo S60 (pour l'avant).

Et moi une passat lol

Quand même !

 

 

oui?

VulcarIngot-Front-GTAV.jpgvolkswagen-passat-p0002227.jpg

 

c'est juste un avis personnel, en aucun cas j'affirme avoir raison

 

Elle est moins ronde que la vraie Passat, mais ça y ressemble.

Modifié par Akira Midori

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ouai je vois.. Tu peux faire genre: Voici la première génération de la Comet. Vendu en 1976 a plus 600 000 explaires, cette sportive a fait fureur sur les cotes américaines. En 2006 la comet a pris un nouvel élan avec son style plus épurer, plus sobre. Adepte des banquiers, cette sportive a établit un record de vente a Liberty City avec plus de 7000 modèles vendu en l'espace de 2 ans. En 2013 Pfister rebondit sur son icone et donne a la Comet un look agressif et ultra sportif. Cette sportive au moteur de 530 chv dévore l'asphalte. Et adoptera par la suite un série limitée GT RS, avec un moteur surglonflé de 680 chv.

 

Tu vois ce que je veux dire Pigsy ? ;)

Oui, tout à fait. D'ailleurs, pour mon essai sur la Ingot, tu remarqueras que j'ai fais une allusion indirect à gta iv un peu comme tu le dit, mais en moins détaillé : "Cinq ans après ces débuts, la Ingot, de Vulcar semble enfin connaitre une popularité qui ne cesse de s'accroître" , car la Ingot n'est présent que depuis le IV, est Chinatown wars, soit en 2008/2009. :)

 

 

Ouai je l'avait remarquer :) Parce que bon entre nous, un petit rappelle historique, sa ne fait du mal a personne. Par exemple, seul les amateurs de GTA savent que la Banshee sa pas toujours été une Viper ! Dans les vice city c’était une Corvette C4..

Enfin bref, ne parlons pas de comparatif voiture GTA/ voiture réel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que pour la cohérence de certain essai ça va être compliqué, donc je vais rester sur les rappelles historique du modèle réel et faire quand le modèle le permet des rappelles sur les anciens GTA sachant que j'ai joué à liberty city, vice city stories, SA, gta4 et les addons ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, donc le voile est tombé pour cet essai. Cet essai a été fait sur demande d'Olivia :) Bravo à ceux qui ont trouvé le modèle :p

 

ESSAI

UBERMACHT SENTINEL CABRIOLET

par fande2cv

1396459708-logo-iv-ubermacht.png

 

Le nom Sentinel doit vous être familier, car ce véhicule est présent depuis 1975. Mais ce nom n'a pas toujours était porté par un coupé. En effet avant 2008, la Sentinel était le nom d'une grande berline mais celle-ci a été remplacée par l'Oracle. C'est donc un nouveau petit coupé de la marque Ubermacht qui s'est octroyé l'appellation Sentinel. Ce coupé s'est fait rapidement une réputation grâce notamment aux versions sportives. Aujourd'hui ce véhicule a su évoluer dans le bon sens pour une deuxième génération toujours plus aboutit avec l'arrivé d'un cabriolet. Ce coupé/cabriolet est t-il arrivé à maturité ? Pour répondre à cette question nous allons essayer le cabriolet qui est le plus répandu sur la côte Ouest.

 

Essai :

 

Pour prendre connaissance avec cette Sentinel, je me rendis sur le site d'un campus. Ici nous étions donc en présence du cabriolet, qui fait aussi office de coupé quand le toit est fermé, avec un pack carrosserie M performance. La disparition du coupé de base s'explique par le fait qu'Ubermacht a voulu réduire les coups de production et donc proposer le coupé pour la version sportive et un coupé qui fait cabriolet pour la version normale. Par la suite je m'empressais de vous faire découvrir le design. Pour la face avant le pack M n'apportait rien, mais elle n'en avait pas besoin, elle disposait d'un très beau spoiler avant et des prises d'aires dissimulées un peu partout comme sur le capot ou avec la calandre en nid d'abeille. Les lignes étaient dans l’ensemble assez fluide avec de beaux feux utilisant une technologie à LED et un capot nervuré et bombé.

1396459707-0-0-6.jpg

Pour l'arrière, les designers on fait appelle aux lignes tendues et anguleuses. Aucun élément n'y échappe, les optiques avec leur signature, les différentes nervures, le sabot ainsi que le diffuseur sont taillés à la serpe. Les rajouts du pack M sont le diffuseur et les nouvelles sorties d'échappement. On peut se demander pourquoi les lignes sont autant tendues ? Mais l'explication est vite trouvée, les ingénieurs devaient trouver un compromis entre un design dynamique de la malle arrière et l'escamotage du toit dans celle-ci, c'est donc pour un soucis technique.

1396459707-0-0-5.jpg

Le profil ne faisait pas pataud mais au contraire agressif. L'ensemble est un sans faute, dans cette configuration on a du mal à savoir si c'est un cabriolet avec notamment ce ton bicolore mastic / anthracite et des vitres fumées du pack M. Outre ce rajout le pack M modifie les bas de caisses et les jantes.

1396459707-0-0-4.jpg

D'une manière générale le design de la Sentinel se rapproche de la Schwartzer avec des lignes plutôt arrondies pour le devant et anguleuses pour l'arrière. Ce n'est pas pour rien qu'elles sont concurrentes ! Le design finit d'être passé au crible je montais à bord du cabriolet. Le soleil était bien présent et la température atteignait déjà 20°C à 10h du matin. Comme bon citoyen de Los Santos je décapotais la Sentinel, le toit qui était en trois parties disparu complètement en 20 secondes. C'était parti pour une balade à travers les rues de Los Santos.

1396459707-0-0-10.jpg

En ville le coupé se montrait très agréable avec un bon rayon de braquage et surtout grâce au grand champs de vision laissé par le toit rétractable. Je pu profiter des champs des oiseaux et de l'aire pure, proche de Del Perro.

1396459707-0-0-7.jpg

Pour le reste c'est vraiment une bonne voiture, les suspensions fermes permettaient de contrer le poids du toit rétractable. D'ailleurs parlons du poids, c'est vraiment le point noir de la Sentinel. Ce poids entraîne des accélérations trop lentes mais un freinage plutôt bon. Mais une fois cette Sentinel lancée, elle devient très agile, on le voit surtout sur les hauteurs ou elle se faufile avec habilité et sans problème de sortie de trajectoire.

1396459707-0-0-11.jpg

Sur les hauteurs j'ai eu l'occasion d'emprunter une voie d'accès en terre. Et celle-ci ne perturbée pas l'agilité de la voiture, seule la poussière était désagréable en configuration décapoté.

1396459707-0-0-12.jpg

Je continuais donc mon périple pour rejoindre une bretelle d'autoroute et en arrivant sur celle-ci j'ai pu constater une bonne vitesse de pointe mais avec toujours les accélérations mauvaises qui empêchent certain dépassement.

1396459708-0-0-13.jpg

C'est vraiment dommage car on prend plaisir à la conduire mais ce poids cause des problèmes qui viennent entacher ce plaisir. Le ciel se couvrant je décidais de refermer le toit, toujours en 20s, et 10 minutes après la fermeture du toit, un déluge s'abattait sur Los Santos. Comme pour le chemin de terre la voiture n'était pas perturbée par ce phénomène et aucune perte d'adhérence que se soit par temps sec ou mouillé ont été relevé. La pluie rendu seulement le freinage médiocre mais pas dangereux pour la catégorie.

1396459708-0-0-14.jpg

L'essai arriva à son terme et je dû rendre ce sympathique cabriolet à son propriétaire.

 

Conclusion :

 

Avec la Sentinel, Ubermacht ne révolutionne pas le monde des coupés. Cependant, il arrive comme toujours chez les Allemand à exceller dans le domaine des véhicules plaisir. Je peux donc vous dire que vous serez très content de ce coupé cabriolet et vous prendrez votre pied en la conduisant malgré les accélérations pas assez performantes à mon goût. En plus de ça la Sentinel est le seul cabriolet de sa catégorie et dispose donc d'un monopole non négligeable et qui en plus d'être le seul à adopter une capote en dur qui permet de changer le visage de votre voiture. Pour les adeptes d'accélérations plus performantes vous opterez pour les versions Motorsport avec un V8 de 420ch.

 

+ -

Design Poids

Agilité Accélération

Freinage Puissance

Finitions

 

 

Esthétique : 5/5

Maniabilité : 5/5

Comportement route sèche : 4/5

Comportement route mouillée : 4/5

Note : 18/20 : Le meilleure coupé cabriolet de sa catégorie.

Données constructeur : (Merci à Donki le gris pour m'avoir autoriser à utiliser les données de ses tableaux dont voici le lien https://www.gtanf.com...showtopic=19302 )

Fabricant : Ubermacht

Modèle : Sentinel cabriolet

Mécanique : 4 cylindres en ligne de 143ch

Catégorie : Coupé

Transmission : Propulsion

Nbr de places : 2

Prix de revente : 6000$

Stats de base / Stats modifiées Bleu => Stats utilisées pour l'essai

Vitesse max : 76,19 / 76,19

Accélération : 52,5 / 97,5

Freinage : 30,0 / 35,0

Maniabilité : 58,23 / 70,73

Crash test : Très bon

1396459708-0-0-15.jpg1396459708-0-0-16.jpg

Variantes : XS

1396459708-xs.png

Données Social Club :

1396459708-sentinel.png

Véhicule réel inspiré pour le modèle : BMW M3 E92

1398938551-p1000762.jpg

 

FIN

Voilà pour cette Sentinel ;) J'espère que le côté contextualisation du modèle dans l'histoire de GTA est à la hauteur de vos espérances :rolleyes:

 

Merci d'avoir prononcé votre avis sur les comparatifs. Grâce à lui je sais qu'à une grande majorité vous aimez ces comparatifs. Vous verrez donc de nouveaux comparatifs apparaître dont un ce mois ci. :)

Modifié par fande2cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exellent essai dedeuche je m'y croyais là..... :thumbup:

aaah en fait tu le rédigeais pendant qu'on courrait toutte à l'heure c'est pour ça qu'à chaque virage t'allais tout droit....? :p

très belles photos en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant