fande2cv

Essais voitures In-game !

Recommended Posts

Bon bah je vais pas faire tenir le suspense vu que tout le monde a trouvé c'est bien le Declasse Granger :)

@livelygta Oui descente en gamme par rapport à la sentinel et la turismo ;) Et sinon je te félicite pour ta signature :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc mon nouveau essai :)

 

 

ESSAI

DECLASSE GRANGER

par fande2cv

1397066422-logo-iv-declasse.png

Ah les États Unis, ses grandes étendues, ses acteurs célèbres et ses grosses voitures. Et oui aujourd'hui j'ai décidé d'essayer un SUV, cette catégorie est très en vogue sur notre territoire surtout avec les pick-up tel que les Sadler qui sont très appréciés des ouvriers et des fermiers obèses possédant plusieurs hectares. Mais ici pas question de pick-up, nous parlons d'un grand SUV à vocation luxueuse dans ses versions haut de gamme. Le Granger produit pas Declasse est un lointain cousin du Cavalcade, du fait qu'Albany et Declasse font parties du même groupe, et descendant du Rancher XL. Cependant le Granger a pour direct concurrent le Dundreary Landstalker qui commence à faire partie des seniors puisque sa conception date de 2008. Le nouveau Granger peut-il devenir maître dans cette catégorie de grand SUV ?

 

Essai :

 

Le Granger étant très diffusé dans nos contrés il était aisé dans trouver un. Mais je cherchais quand même à me procurer une version haut de gamme. Grâce à mes différents amis je réussi à en avoir un qui appartient à un shérif de Paleto bay. Pour me rendre sur les lieux qui étaient assez loin, je pris un vol depuis l'Aéroport International à bord du nouveau petit jet privé qu'est le Vestra présenté au Salon de l'aviation courant Mars. Avec celui-ci, je me rendis vers l'aérodrome de Sandy Shores où m'attendait une voiture avec chauffeur pour me rendre à Paleto Bay. Arrivé sur place je m'empressais de découvrir le design du 4x4. La face avant était très mastoc avec des lignes tranchées à l'image de la calandre en chrome, des optiques reprenant le dessin de la calandre et le capot bombé délimité par deux grosses arrêtes. Pour trouver des formes plus douces il faut regarder le pare choc avec les antibrouillards circulaires et le gros sabot noir.

1397062905-0-0-2.jpg

A l'instar de la face avant l'arrière reprend le côté cubique avec les nervures du hayon, les feux rapportés sur les côtés, le gros pare choc et les quatre sorties d'échappement qui révèlent un bon gros V8. Je dénote l'absence d'essuie glace et d'un gros logo Declasse en plein milieu du hayon qui pourrait gommer cette ambiance fade.

1397062905-0-0-3.jpg

Le profil quant à lui met en évidence la démesure américaine. En effet, son design titanesque composé d'ailes élargies, de marches pieds, de barres de toit et de magnifiques jantes à 10 rayons de 26 pouces fait que le Granger impose le respect. Outre son coté bodybuildé, il dispose de différents éléments noirs, comme les vitres, poignées, rétroviseurs, marche pieds qui ressortent très bien avec le gris de la carrosserie, mais les arches de toit arrière noirs provoquent un effet de toit flottant et qui selon moi allège le design du Declasse.

1397062905-0-0-1.jpg

Les clés dans les mains j'ai commencé par la partie off-road sur les plages de Paleto Bay. Dans ces situations de hors piste vous n'avez rien à craindre, vous pourrez facilement amener vos progénitures au plus proche de l'eau grâce notamment à une très haute garde au sol, une suspension ferme pour éviter tout renversement et bien sur les 352ch qui se délivrent sur les 4 roues motrices.

1397062906-0-0.jpg

C'est donc pour lui un sans faute pour ce qui est du tout terrain. Sauf que la majorité de ces SUV de luxe se promènent plutôt sur la route de peur d’abîmer la carrosserie. Donc la meilleure solution pour tester ses aptitudes sur différentes routes, c'est de rejoindre le centre ville par la Great Ocean Highway. Mon périple commença et je vis défiler plusieurs dizaines de kilomètres. Ce trajet sur la highway me surpris car malgré son poids élevé (+ de 2,5 tonnes) les accélérations sont poussives et permettent de doubler sans soucis avec la boite automatique à 6 vitesse qui est assez réactive.

1397062905-0-0-4.jpg

De plus, une sonorité très agréable et très inattendue sur ce type de véhicule sort à chaque grosse accélération mais tout ne repose pas sur les accélérations. En effet, la vitesse de pointe est bonne pour la catégorie et les freins sont assez performants quant on connaît le poids de l'engin. Pour trouver le défaut du Declasse il faut aller chercher sur l'agilité car c'est vraiment son plus gros point noir, il n'est pas très alerte dans tout ce qui est enchaînement de virage et son train arrière à tendance à glisser et en essayant de contre braquer avec une direction peu précise on perd en agilité donc en performance.

1397062905-0-0-5.jpg

Un point favorable mais non technique que je remarquais pendant tout mon périple, c'est sa position de conduite très haute qui nous donne une sensation de sécurité quand on se balade à côté des camions et de supériorité en ville quand on passe à côté des citadines (comme la voiture préféré de Kalys la Diletante ). Je m'approchais petit à petit du centre ville et en arrivant dans celui-ci je m’apercevais que le Granger n'est pas dans son élément car son gabarit imposant et son grand rayon de braquage en font un véhicule qui ne peux pas aisément se faufiler dans les ruelles, après je me dis heureusement que nous possédons de larges avenues ! Pour le reste le freinage était suffisant et les accélérations ne montraient aucune perte d'adhérence.

1397062905-0-0-6.jpg

Enfin, la nuit tomba ainsi qu'une grosse averse qui me permis de tester ses aptitudes sur sol mouillé. Le comportement n'était pas dangereux, mais pas exceptionnelle non plus, on pouvait noter quelques patinages, le train arrière où l'effet de glissement est plus présent ainsi que les distances de freinage augmentées.

1397062905-0-0-7.jpg

C'est donc sur ces derniers points que je finissais mon essai et je laissé le Granger à l’abri à la fourrière en attendant d'être rapatrié à Paleto Bay.

 

Conclusion :

 

Le Declasse Granger est donc un grand SUV où l'esprit américain domine en tout point avec un design cubique, un gros moteur, un comportement sain mais pas précis, tout ce qui fait le caractère d'un véhicule américain. Ce SUV est donc un des meilleures de la catégorie par son grand espace à bord et sa finition très luxueuse. Mais celui-ci ce fait battre sur le comportement routier en général par les Européens. Je pense que Declasse a réussi son paris de concevoir un 4x4 qui sait lier l'utile à l'agréable. On n'a qu'à voir les services publiques de Los Santos qui l'utilisent en version FBI, garde forestier, shérif ou encore garde de côte. Ce Granger est donc à conseiller aux personnes cherchant une SUV spacieux et à faible coût.

 

+ -

Accélération Agilité

Vitesse de pointe Poids

Design Gabarit

Finition Rayon de braquage

Prix

Esthétique : 4/5

Maniabilité : 3/5

Comportement route sèche : 4/5

Comportement route mouillée : 3.5/5

Note : 14,5/20 : Le bon SUV avec une très bonne personnalité.

Données constructeur : (Merci à Donki le gris pour m'avoir autoriser à utiliserarrow-10x10.png les données de ses tableaux dont voici le lien https://www.gtanf.com...showtopic=19302 )

Fabricant : Declasse

Modèle : Granger

Mécanique : V8 de 352ch

Catégorie : SUV

Transmission : Intégrale

Nbr de places : 4

Prix de revente : 3500$

Stats de base / Stats modifiées Bleu => Stats utilisées pour l'essai

Vitesse max : 75,12 / 75,12

Accélération : 47,5 / 92,5

Freinage : 26,67 / 31,67

Maniabilité : 53,61 / 66,11

Crash test : Médiocre

1397062906-0-0-8.jpg1397062906-0-0-9.jpg

Variantes :

1397062906-fib2.jpg1397062906-lifeguard.jpg

1397062906-park-ranger.jpg1397062906-sheriff-suv.jpg

Données Social Club :

1397062906-grang.png

Véhicule réel inspiré pour le modèle : Chevrolet Suburban GMT900

1398938541-07-chevrolet-suburban.jpg

FIN

Voilà pour cet SUV ;)

Edit : Mise en place d'un sondage pour l'essai récit de ce mois ci. Les votes se terminent le 16 Avril 20h :)

Edit 2 : Mise à jour des données pour le Vapid Sadler ! Essai à retrouver sur ce lien ;) : https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=21676&p=647629

Modifié par fande2cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant