fande2cv

Essais voitures In-game !

Recommended Posts

exellent essai dedeuche je m'y croyais là..... :thumbup:

aaah en fait tu le rédigeais pendant qu'on courrait toutte à l'heure c'est pour ça qu'à chaque virage t'allais tout droit....? :p

très belles photos en tout cas...

Merci touille :D et non je n'étais pas en train de le rédiger, j'ai eu des problèmes des connexions et en plus j'étais pas très concentré :ph34r:

 

Merci mon casseur de boeing pour ce superbe essai de ma voiture préférer :D

@touille: je me suis faite la même reflexion avant de voir ton message :lol:

Ah c'était toi en boeing... excuse moi, il est vraiment sensible cet avion :whistling: et merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour vos retours positifs :) pour le comparo ce n'est pas la priorité car elles ont été essayé séparément...

@kalys et oui c'est dommage qu'elle se traine :/ et tu as raison la sentinel du 4 était excellente, je l'avais en blanche jante noir :)

@LeVieux l'arrivé d'un deuxième garage va moins être contraignant pour toi, tu pourras acheter toutes les voitures qu'on arrive à te donner envie :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos souhaits sont enregistrés ! Pour les sportives/supersportives sachez qu'un comparatif supersportives est prévu ce mois ci et l'essai récit sera sur une sportive :)

@ Pigsy le retardataire Merci ;)

 

 

ESSAI

SCHYSTER FUSILADE

par Kalys

1396698825-logo-iv-schyster.png

Si mes essais avaient un titre, celui-ci s'appellerait "Du neuf avec du vieux". En effet sous cette belle robe américaine flamboyante, la fusilade cache des attributs beaucoup moins glorieux . Moteur V6 et châssis Benefactor d'ancienne génération car Schyster a longtemps été sous le girons de la marque allemande avant les années 2000. C'est donc avec une certaine appréhension que je me dirige vers le lieu du rendez-vous.

Essai :

 

La Fusilade étant très rependu, ce ne fût pas compliqué d'en trouver une. C'est donc sur un parking de Rockford Hills que je retrouve notre germano-américaine. Lignes anguleuses et bodybuildées de partout, capot nervuré, immense calandre, pare choc ajouré, à l'avant la Schyster exhibe ses muscles. Seul les feux, un peu vulgaires et basiques à mon goût viendront ternir l'ambiance.
0_0.jpg
L'arrière beaucoup plus basique et arrondis surprend. Seul un petit becquet, et une double sortie central viendront accentuer la sportivité. Le tout sera tâché par des feux tout aussi immondes qu'à l'avant.
0_0.jpg
L'intérieur tout aussi ancien que la conception de la voiture déçoit ! La finition approximative et le manque d'équipements le rendront vraiment pénible pour de long trajet et je ne parle même pas de son habitabilité rendu minuscule par ce hayon arrière plongeant.
0_0.jpg
Je tourne la clef dans le contact, le V6 démarre discrètement, on ne descellera sa présence aux ralenti que par les nombreux claquement et vibrations présent dans l'habitacle.

Premier tour de roue, le châssis datant sérieusement montre déjà des faiblesses. Les roues arrières patine , il faut prendre garde a bien doser ses accélération en première (bien trop courte en passant).
Le V6 3.0 allemand produit un petit son assez agréable mais très feutré.
Petit arrêt au Up in Atom pour se remplir l'estomac.
0_0.jpg
Au bout de quelques accélérations en ville, je trouve que c'est globalement satisfaisant. Sans défier les chronos, ni coller à son siège mais le V6 accélère correctement et de façon linéaire. La première inutile, vous ridiculisera aux feu vert mais passez la seconde, la motricité se fait mieux et les rapports à l’étagement suffisamment long permettent au V6 de libérer son énergie. Devant la plage je reviens à l'occasion d'une petite séances photos, sur l'esthétique global de notre fusillade. L'avant musclé et large créé un énorme déséquilibre avec l'arrière fin et plus banal. La surface vitrée minuscule et la voiture très courte n'aide pas a améliorer se déséquilibre. Par contre les aérations sur les ailes et les sublimes jantes noir se mariant très bien avec ce rouge sont une réussite.
0_0.jpg
Je sort de la ville en m'enfilant à travers les ruelles de Del Pero avec une aisance surprenante, en effet le rayon de braquages est excellent grâce aux petits gabarit de la voitures , par contre la direction s'avère un peu lourde en manœuvre.
Je m'engage donc le long de la côte ouest sur l'autoroute, et la il faudra cravacher la Schyster sans arrêt pour dépasser. En jouant de la boîte de vitesse, et en écrasant l'accélérateur, les dépassement se feront quand même sereinement. La vitesse maximum assez moyenne suffira tous de même à mettre en colère les forces de l'ordre!
0_0.jpg
Le long des épingles de Bahnam canyon et Tongva Hills, la fusillade s' est montré de nettement moins bonne compagnie. Balancer dans tous les sens par une suspension molle, obligé de se battre avec une direction lourde et un train avant qui cherche constamment sa direction, alors que le train arrière lui ne demande qu'à passer devant, on se dit vite que cette voiture n'est pas faites pour jouer les acrobates de virages en virages et qu'on ferait mieux de ralentir le rythme. Le châssis dépasser se fait sentir.
Seul l'excellent freinage sera un gage de sécurité, puissant et endurant il sera votre meilleur allié lors de conduite soutenu.
0_0.jpg
Sur terre par contre, le long des vignes de Tongva Hills, la surprise fût de taille!! La voiture s' est montré relativement efficace pour une sportive, stable et précise et avec une motricité correct ! Seul ombre au tableaux,la suspension "éponge", vous balancera dans tout l'habitacle sans ménagement.
0_0.jpg
Sous un épisode pluvieux lors de mon retour dans les collines, je roule a allure modéré. La voiture glisse dans tous les sens, patine exagérément, et même le freinage deviens mauvais, prudence donc.

Conclusion :

La Fusillade de conception archaïque n'est pas une puissante sportive, vous collant au siège, et enchaînant les virages et épingles à toute allure. Son habitacle ridicule l'empêchera aussi d'être une voiture pour voyager ou le quotidien. Qu elle est donc son utilité me dirais vous? Vous l'apprécierai lors de balades à deux le long des côtes, avec une voitures polyvalentes et agréable à mener a un rythme poser aux look très US et très pratique en ville, il faudra juste ne pas lui en demander trop.
0_0.jpg

 

 

+ -

Amortissement Poids

Freinage Accélération

Rayon de braquage Puissance

Design

Châssis

Agilité

Esthétique : 3/5

Maniabilité : 4/5

Comportement route sèche : 3.5/5

Comportement route mouillée : 2.5/5

Note : 13/20 : Une sportive qui reflète la production américaine du début du millénaire.

Données constructeur : (Merci à Donki le gris pour m'avoir autoriser à utiliser les données de ses tableaux dont voici le lien https://www.gtanf.com...showtopic=19302 )

Fabricant : Schyster

Modèle : Fusilada

Mécanique : V6 3.0L de 218ch

Catégorie : Sportive

Transmission : Propulsion

Nbr de places : 2

Prix de revente : 3600$

Stats de base / Stats modifiées Bleu => Stats utilisées pour l'essai

Vitesse max : 79,95 / 79,95

Accélération : 80,0 / 125,0

Freinage : 30,0 / 35,0

Maniabilité : 66,05 / 78,55

Crash test : Très bon

1396698825-0-0-1.jpg1396698825-0-0.jpg

Données Social Club :

1396698863-fusillade.png

Véhicule réel inspiré pour le modèle : Chrysler CrossFire

1398938549-chrysler-crossfire-001.jpg

FIN

Modifié par fande2cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant