fande2cv

Essais voitures In-game !

Recommended Posts

 

en tant que fan niveau +++ de la marque aux chevrons je ne peut qu'adorer cet essai!

Marque au chevrons veut dire Citroën? :)

 

évidement ! j'adore appeler cette marque par son petit prénom :wub::p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires positifs même si la voiture ne vous plaît pas forcément :) Pour moi je prend plus le pied à conduire une Kalahari qu'une Adder :p

 

@Kalys Oui c'est bien un bicylindre ;)

@livelygta J'adore aussi cette marque à part la période 1980 à 2008 :lol:

 

Et oui Citroën c'est la marque aux chevrons car son fondateur André Citroën à créé avant Citroën les engrenages à doubles chevrons en V :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bye1:

 

 

ESSAI

KARIN DILETTANTE

par Kalys

1395511394-karin-gtaiv-logo.png

A notre époque de réchauffement planétaire, de pollution toujours plus intense, la Dilettante fait office de lueur d'espoir. Beaucoup on déjà passer le pas, à tort ou à raison nous allons enfin savoir quel est le prix de l'écologie. Cette Karin hybride, a été celle qui a lancer la mode, malheureusement pour elle depuis son lancement elle n'a quasiment pas évoluer pendant que la concurrence s’étoffait de modèle bien plus avancer. La Diletante est elle encore dans le coup ?

 

Essai :

 

Le départ est donné depuis Auto Shop sur Strawberry Ave.

1395511399-0-0.jpg

Face a ma dilettante, je vais m'attarder de suite sur le physique, même si ce n'est évidemment pas la priorité d'une hybride.La face avant est bien morne et terne, avec un capot court plongeant style monospace, se terminant par une calandre d'une banalité extrême. Seul les phares ajouteront un pointe de dynamisme.

La forme générale de bulle , coupé brutalement par une arête tranchante au niveau du hayon laisse perplexe. Mais qu est ce qu il leur est passé par la tête au designer de Karin ?

L'arrière à l'image du véhicule semble sorti tout droit d'un film de Spielberg.

Deux énormes feux carrés occupants tout l'arrière souligner par un bandeau pas très gracieux.

1395511391-0-0-2.jpg

Hop contact, rien ne se passe. Le moteur électrique s'est activé mais le manque de bruit est déroutant. Premier tour de roue, la Karin a du mal a s'élancer, avec elle tout se passe en douceur. Par contre l'absence de bruit en ville est un vrai bonheur. Idem aux feux rouges. Au feu vert, la joie s'estompe au moment d'accélérer.

Les avenues s'enchaînent dans un silence d'église juste perturber par les bruits d'air. La suspension moelleuse en ville est très agréable, mais le freinage est catastrophique du fait du poids supplémentaires engendré par les batteries.

Le rayon de braquage est relativement bon mais vraiment pas exceptionnel pour une voiture qui se prétend citadine!

A Cypress flat, au milieux de cette zone industrielle en friche, de ces semi remorques, la dilettante fait office d'extraterrestres.

1395511391-0-0-1.jpg

Je laisse la ville, pour m'engager sur les chemins d'El Burro Heigts. La voiture s'est transformer en punition, l'électrique n'en peux plus, la puissance inexistante empêche tout franchissement, la suspension se désaccorde complètement, et la voiture élargit chaque virage. Vite une route !

1395511390-0-0-3.jpg

 

1395511391-0-0-4.jpg

Passer 50 km/h le moteur essence vient prêter main forte, et contre tout attente, il ne fait qu'empirer un bilan déjà bien mauvais.

En effet il n'apporte aucun supplément de puissance et de plus en l'absence de boite a vitesse, le moteur passe son temps a brailler. Les virages s' enchaîne, étant une traction avec tout le poids des batteries derrière, le châssis se révèle très mal équilibré. A chaque virage la voiture voudrait se jeter tout droit dans le fossé et il faudra se battre avec une direction désagréable pour suivre la route.

Mon retour par l'autoroute, aura mis en évidence que la freeway est à éviter à tout prix .

1395511392-0-0-7.jpg

En l'absence de boite, aucune rétrogradation possible, aucune puissance, aucune vitesses de pointe (l électrique ne peux tourner a cette vitesse), il faudra donc oublier tout dépassement!, de retour en ville sous les gouttes, les freinage s' allonge un peu, mais avec le poids des batteries, le comportement reste inchangé.

 

Conclusion :

 

La dilettante n'est vraiment pas au point, elle a le mérite d’être propre et surtout d'avoir lancer la mode "écolo", mais l'écologie a un prix. Et ici il faudra accepter une voiture à la puissance inexistante, un look "star trek", et une tenue de route exécrable. Son petit moteur la destine uniquement a un usage citadin, ou on profite de son silence et sa faible consommation.

Son principal atout reste son prix très contenu, mais face à de nouvelles concurrente tel que la Surge, bien plus évoluer, ses jours sont comptés.

A acheter en connaissance de cause !

 

+ -

Consommations Design

Silence Châssis

Usage en ville Performances

 

Esthétique : 2/5

Maniabilité : 3,5/5

Comportement route sèche : 2,5/5

Comportement route mouillée : 2/5

Verdict : 10/20 Un véhicule écologique mais qui reste fade sur tous les poins.

Données constructeur : (Merci à Donki le gris pour m'avoir autoriser à utiliser les données de ses tableaux dont voici le lien https://www.gtanf.com...showtopic=19302 )

Fabricant : Karin

Modèle : Dilettante

Mécanique : Moteur essence 1,5L + moteur électrique de 50 Kw => total 110ch

Catégorie : Compact

Transmission : Traction

Nbr de places : 4

Prix d'achat : 25 000$

Prix de vente : 2500$

Stats de base / Stats modifiées Bleu => Stats utilisées pour l'essai

Vitesse max : 69,75 / 69,75

Accélération : 25,0 / 70,0

Freinage : 20,0 / 25,0

Maniabilité : 42,02 / 54,52

Crash test : Moyen

1395511391-0-0-6.jpg1395511391-0-0-5.jpg

 

Variante : Patrol

1395512615-v2.png

 

Données Social Club :

1395511394-capture.png

 

Véhicule réel inspiré pour le modèle : Toyota Prius II

1398938541-2nd-toyota-prius.jpg

 

 

FIN

Avec cet essai le journal viens de passer la barre des 20 essais. :) Je remercie donc toutes les personnes qui m'ont aider et apporter quelque chose à ce projet et à tous les lecteurs ;)

 

Edit : Modification de la page de garde. Merci à Heroe974 :)

Modifié par fande2cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pauvre petite Dilettante. Qu'aurait on dit si le test aurait été fait sur GTA IV alors !? :lol:
J'ai déjà été content de voir qu'elle roule plus vite que dans le IV perso. Mais après... il y a le reste de la voiture. Et c'est vrai qu'elle est mauvaise.
Je ne la trouve pas spécialement moche. Du moins quand elle roule... Car en photo (surtout de profil) on dirait une voiture créée à partir d'un dessin d'enfant. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins Kalys et Wose ! Quelle voiture ignoble :p

Pour la patrol c'est des gardiens qui les ont, comme en vrai dans les quartiers chics de Los Angeles, tu en trouve vers la maison de Franklin, vers le vignoble, Rockford Hills ...;) Par contre je crois pas qu'elle y soit en online.

Modifié par fande2cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord avec tout ce qui est dit avec cet essai! en plus il y a un bruit énorme à haute vitesse. tout pour déplaire cette voiture. bon essai sinon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord avec tout ce qui est dit avec cet essai! en plus il y a un bruit énorme à haute vitesse. tout pour déplaire cette voiture. bon essai sinon :)

Oui et c est tres réaliste, j ai déjà conduis les 1eres prius a 130, l électrique ne tourne plus, pas de boite de vitesse donc pas de rapport supérieur et ton moteur hurle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué Kalys!

Merci pigsy!!

Et bé voilà, autant d'habitude vous savez me donner envie d'acheter, autant là, vous avez su me donner envie d'eviter d'acheter :D

Effectivement a fuir en courant lol.

Mais sa aurait fait un beau taxi peut etre!!

Modifié par Kalys313

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bien joué Kalys!

Merci pigsy!!

Et bé voilà, autant d'habitude vous savez me donner envie d'acheter, autant là, vous avez su me donner envie d'eviter d'acheter :D

Effectivement a fuir en courant lol.

Mais sa aurait fait un beau taxi peut etre!!

 

faut trouver des clients qui pourraient avoir envie de monter dedans, là c'est pas gagné :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant