fande2cv

Essais voitures In-game !

Recommended Posts

Très bon tests encore une fois Kalys, Cavel et Pigsy !

 

En plus j'ai le plaisir d'en lire 3 à la suite !

 

Nous sommes une rédaction au top :D

Avec un directeur merveilleux :lol:

 

Bagua à part voici ce qui vous attends cette semaine :)

 

Mercredi : Mon essai sur la ...................................

Samedi : Essai de la ........................... par Kalys

Modifié par fande2cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Très bon tests encore une fois Kalys, Cavel et Pigsy !

 

En plus j'ai le plaisir d'en lire 3 à la suite !

 

Nous sommes une rédaction au top :D

Avec un directeur merveilleux :lol:

 

Bagua à part voici ce qui vous attends cette semaine :)

 

Mercredi : Mon essai sur la ...................................

Samedi : Essai de la ........................... par Kalys

 

LOL bon je fais semblant de pas savoir alors :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Très bon tests encore une fois Kalys, Cavel et Pigsy !

 

En plus j'ai le plaisir d'en lire 3 à la suite !

 

Nous sommes une rédaction au top :D

Avec un directeur merveilleux :lol:

 

Bagua à part voici ce qui vous attends cette semaine :)

 

Mercredi : Mon essai sur la ...................................

Samedi : Essai de la ........................... par Kalys

 

LOL bon je fais semblant de pas savoir alors :whistling:

 

De toute façon la rédaction possède des gros bras qui feront passer l'envie de divulguer des informations :p:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici mon nouveau essai :)

 

 

ESSAI

BENEFACTOR SCHWARTZER

BLACK SERIES

par fande2cv

1394651232-logo-benefactor.png

En tant que directeur de ce journal, je me suis octroyé l'essai d'une version spéciale du coupé Schwartzer : la Benefactor Schwartzer Black Series. En effet ce coupé ultra sportif est dérivé de la Schwartzer normale qui elle même est la dérivée de la berline Schafter. Et oui c'est ça les constructeurs Allemand, on est habitué à avoir un nombre conséquent de versions pour un seul modèle.

 

Essai :

 

Pour pouvoir monter à bord de ce coupé passé entre les mains du préparateur maison, il fallait que je me rende dans le distributeur Benefactor sur Spanish Ave. A mon arrivé sur les lieux, je pu la découvrir garé sur le trottoir avec comme compagnie un Dubsta. Avant d'en prendre le volant je m'arrêtais sur le design extérieur. Les lignes de la face avant étaient en arrondies avec les optiques à LED de série sur toutes les versions, la calandre avec l'imposant logo en option et la ligne supérieur du pare choc. On pouvait aussi noter comme d'habitude sur les modèles à vocations sportifs des prises d'aires sur le pare choc et le capot afin de permettre le refroidissement du V12.

1394651233-0-0.jpg

A l'opposé de l'avant, les lignes de l'arrière étaient anguleuses, saillantes jusque dans la signature lumineuse des feux. Pour ce qui est des différences avec la version de base, on pouvait remarquer un nouveau bouclier, comme à l'avant, de nouvelles sorties d'échappement et un toit en carbone. En outre le diffuseur et l'aileron en bec de canard présent sur la malle optimisaient le maintien au sol du véhicule.

1394651231-0-0-1.jpg

Dans cette version blanc mat les insères noir de la Schwartzer ressortaient, surtout en vue de profil avec le contour des fenêtres, les jantes, les bas de caisse, le diffuseur arrière et le toit. En plus de ça les lignes du profil sont sculptées, musclées avec des passages de roues élargies et une ceinture de caisse remontant vers l'arrière.

1394651231-0-0-2.jpg

Le debriefing sur le design fini, je montais dans le coupé et je démarrais le moteur grâce au bouton start. En ville la Schwartzer se montre plutôt agréable avec un bon rayon de braquage mais les différents réglages effectués par AMG en font une voiture pas confortable et pas à mettre entre les mains de n'importe qui. Ces défauts n'en sont pas réellement car ils donnent une voiture radicale qui est aimée par les puristes du genre. En effet la voiture possède peu d'aide à la conduite, un amortissement ferme, une hauteur de caisse abaissée de quelques millimètres, une rigidité accrue et un train arrière joueur. Sur ces modifications viens se rajouter une très bonne boite séquentiel qui à chaque rapport fait sortir des flammes et crépitement des échappements.

1394651231-0-0-3.jpg

En voulant aller au sud de Los Santos je pris le périphérique intérieur et je pu m'adonner à quelques accélérations assez poussives mais qui ne vous colleront pas dans votre siège car le moteur ne possède pas de turbo, c'est un bon vieux atmosphérique. Je constatais entre autre une vitesse de pointe agréable mais qui aurait pu être un peu supérieure pour les grands trajets sur voie rapide.

1394651231-0-0-4.jpg

En sortant du périphérique la présence d'une déviation me fit prendre un chemin de terre. Là c'était la catastrophe, la voiture chassée dans les deux sens, les roues patinées à chaque accélération et les suspensions fermes n’arrangeaient rien.

1394651232-0-0-5.jpg

Le chemin quitté la pluie commença à tomber et le comportement se rapproché de celui du chemin de terre mais en plus sur. Les pertes d'adhérences étaient très présentes et handicapantes, le freinage était passé de bon à médiocre et à chaque virage le train arrière sortait de sa trajectoire au risque de faire une tête à queue.

1394651232-0-0-6.jpg

La pluie s'estompa et je rejoignais la concession pour rendre la Benefactor.

 

Conclusion :

 

Ce véhicule à vraiment deux visages, le visages d'une voiture radicale qui plaira aux puristes mais dès qu'il s’agit de s'aventurer sous la pluie ou chemin de terre la Schwartzer devient presque incontrôlable et dangereuse au milieu de la circulation. Cette voiture est donc destinée aux personnes recherchant une sportivité à l'état brut qui sera se dévoiler sur circuit ou sur route sinueuse mais surtout pas en centre ville. La Schwartzer Black Series est donc un véhicule de circuit homologué pour la route autant vous dire que cette engin est à essayer au moins une fois dans sa vie.

 

+ -

Sportivité pur Comportement sur chemin de terre

Design expressif Comportement sur route mouillée

Boite séquentiel Freinage

train arrière joueur Confort

Accélération

 

Esthétique : 5/5

Maniabilité : 4/5

Comportement route sèche : 3,5/5

Comportement route mouillée : 2/5

Verdict : 14,5/20 Un coupé radicale qui peut provoquer des frayeurs.

Données constructeur : (Merci à Donki le gris pour m'avoir autoriser à utiliser les données de ses tableaux dont voici le lien https://www.gtanf.com...showtopic=19302 )

Fabricant : Benefactor

Modèle : Schwartzer Black Series

Mécanique : V12 6,3L de 517 ch

Catégorie : Sportive

Transmission : Propulsion

Nbr de places : 2

Prix véhicule neuf : 80 000$

Prix de revente : 8 000$

Stats de base / Stats modifiées Bleu => Stats utilisées pour l'essai

Vitesse max : 78,87 / 78,87

Accélération : 72,5 / 117,5

Freinage : 30,0 / 35,0

Maniabilité : 62,77 / 75,27

Crash test : Assez bon

1394651232-0-0-7.jpg1394651232-0-0-8.jpg

 

Données Social Club :

1394651233-schwartzer.png

 

Véhicule réel inspiré pour le modèle : Mercedes Class-C coupé AMG black series + Mercedes Class-E coupé / Class-CL

1398938550-mercedes-classe-c-5560-1-p.jp

FIN

Voilà pour cet essai :)

 

Pour ceux qui sont passionné d'auto je vous invite à rejoindre mon crew créé avec un pote http://fr.socialclub.rockstargames.com/crew/mustgang ;)

 

Ps : Petit clin d’œil à Kalys pour la plaque de la Schwartzer :p

Modifié par fande2cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;)

 

Enfin j ai pu lire l essai que j'attendais tant .

Il est vraiment a la hauteur et tres juste sur le côté pointu de la schwartzer sur terre et pluie.

De plus l association blanc mat et noir lui va super bien.

Juste pour faire mon chieur, le 63 amg, c est pas un v8 ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant