fande2cv

Essais voitures In-game !

Recommended Posts

Pour rire j'en ai ris ! :lmfao:

Bien joué pour ce test.

 

 

@fande : j'attends le test de la Grotti Turismo R ;)

Surement pour l'essai récit de mars ;)

 

Très bon test hâte de lire la suite

Ps: je me suis abonnée a votre magazine lol :p

Merci, maintenant que tu es abonné tu devras payer 30€ par mois :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour rire j'en ai ris ! :lmfao:

Bien joué pour ce test.

@fande : j'attends le test de la Grotti Turismo R ;)

Surement pour l'essai récit de mars ;)

Très bon test hâte de lire la suite

Ps: je me suis abonnée a votre magazine lol :p

Merci, maintenant que tu es abonné tu devras payer 30 par mois :p
Je me suis désabonné :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ! J'ai beaucoup ris. Et je risque fortement d'aller m'en acheter un et rire tout seul dans mon salon après avoir lu cette rubrique.

Il était peut être une toupetipetipetipecour à mon goût. Mais dans l'ensemble ce fut vraiment marrant. Si on à le droit à un article comme celui-ci de temps à autres je serais bien content. :)

Beau boulot. \o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien merci à tous !

Vraiment content que mon test vous est plus mais surtout à vous faire rire car c'était le principal :D

 

Si ce test vous plaît alors d'autres suivront sûrement et toujours écris par mes petits soins avec la collaboration de l'équipe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Par contrr vous avez été généreux sur les notes mdrrr

En faite je savais pas quoi trop mettre comme note donc j'ai assez improvisé :p

 

Ton test me rapelle le test du Marauder dans Top Gear.

Pour l'idée je me suis inspiré du test de l'hummer H1 ;)

 

*_* je suis pas tt seul a regarder top Gear*_*

Moi j'ai regardé que quelques épisodes car je n'ai pas encore les nouvelles chaînes :/

 

Bravo les gars maintenant vivement celui d'aujourd'hui ^^ fande2ch : je finalise le tout et je te l'envoie ce soir ou demais l'article

Ça marche !

 

 

 

ESSAI

BENEFACTOR SERRANO AMG

par Kalys

1393878083-logo-iv-benefactor.png

Les constructeurs de SUV premium se livrent une guerre sans merci sur ce créneau qui prend une place de plus en plus importante. Ce coup si c'est à Benefactor de tirer, et j'ai l'honneur de vous présentez son nouveau "missile". V12 de 6.5L, double turbo, un couple de 38 tonnes (1000nm), les Rocoto et autre Baller n'ont qu'à bien se tenir. Mais les chiffres ça ne fait pas tout, surtout que le Serrano étant une version plus européenne, sa place est encore à faire dans nos contrées (son grand frère le Dubsta est bien plus "américaniser"). De plus avec quasiment 2,4 tonnes sur la balance, le Serrano n'est pas une ballerines.

 

Essai

 

Pour cet essai, c'est donc Auto factory situé sur Grove Street, qui nous a prêté le véhicule. Malgré son gabarit réduit pour la catégorie, le Serrano n'est pas vraiment du style discret. Grosse calandre, immense pare choc avant collé au sol et quand on le voit arriver dans le rétroviseur, le Benefactor en impose.

1393876004-0-0-1955.jpeg

Jusqu'à l'arrière il exhibe ses muscles, avec des énormes ailes élargies des bas de caisses proéminent, de sublimes (et immenses!!) jantes noires et un petit logo V12 . L'arrière est en harmonie avec le reste du véhicule, souligné par un très beau pare choc, mais je trouve la double sortie d’échappement assez basique, par rapport au reste.

1393876002-0-0-448.jpeg

L'intérieur est évidemment luxueux comme les standard de la marque l'impose, bien loin de certaine finition américaine bien plus approximative.

1393876004-0-0-1509.jpeg

Le look ok, voyons ce que nous réserve la suite.

Premier constat décevant, les deux premiers rapports sont loin d'être impressionnants car ils sont bien trop courts. Les accélérations sont linéaires et peu démonstratives. Par contre la sonorité est bel est bien au rendez vous, le V12 poussant des vocalises graves et rauques dignes des plus grands championnats de DTM.

1393876002-0-0-1002.jpeg

La suspension pneumatique en option est d'un excellent niveau sur route, absorbant les défauts, et faisant virer à plat le Serrano en n'importe quel circonstance. Malgré sa hauteur, il ne tangue pas. Je continue mon chemin le long des rails pour regagner l'autoroute, en croisant un Dubsta, une petite photo s' imposa pour mettre en avant la différence de style des deux "frères".

1393876002-0-0-902.jpeg

Je repris ma route et en ville, le Serrano est vite devenu pénible à conduire. Un mauvais rayon de braquage, une direction flou et peu agréable à basse vitesse, un poids de baleine et surtout cette boîte auto, qui plombe les accélérations du V12. Il me tarde l'autoroute pour enfin sortir de ce centre ville... Par contre les freinages sont très surs, les énormes disques freinent très forts, très longtemps, j'ai d'ailleurs rarement vu un freinage pareil.

Ça y est les grands axes se profilent, on va enfin voir ce que notre allemande à dans le ventre. Passer la 3e, je suis pris d'un grand soulagement, le V12 est la. L’étagement beaucoup plus juste permet de libéré la puissance du V12. Les accélérations nous incrustes dans les sièges, les dépassements ne deviennent plus qu'une formalités. La boîte auto devient très intelligente et réactive, rétrogradant à chaque impulsion sur l'accélérateur, et grâce à ses 7 vitesses (oui, 7!), la vitesse maximum est excellente pour un véhicule de ce type.

1393876003-0-0-1433.jpeg

En sortant de l'autoroute, en direction du mont Gordo, le Serrano avale le bitume, engloutissant virages, lacets et bosses avec une facilitée déconcertante.

1393876004-0-0-1526.jpeg

En grimpant le mont Gordo, le bilan est en demi teinte. Le moteur et la traction permettent de monter partout, mais il faudra de nouveaux batailler avec la boîte auto sur les premiers rapports. De plus la suspension pneumatique, si confortable sur route, se désunit complètement sur les bosses des chemins de terre, et on est balancé dans tout l'habitacle.

1393876002-0-0-960.jpeg

 

1393876003-0-0-1242.jpeg

 

1393876004-0-0-2337.jpeg

Grâce à un épisode pluvieux, sur le chemin du retour, je me suis aperçu de l'ébauche de technologie déployée par Benefactor. Le Serrano reste imperturbable, c'est bluffant, le freinage et le comportement ne sont pas altérés.

 

Conclusion

 

En ville, le Serrano n'est vraiment pas un cadeaux. Lourdeur, direction aléatoire, et boite auto pas adapté seront les principaux points noirs. Mais dès qu'on sort des centres villes, le Serrano devient plaisant, puissant et imperturbable quoiqu'il arrive. Le châssis et le freinage sont des merveilles de technologies. Largement suffisant en hors piste, et très convaincant sous la pluie, c'est un véhicule de premier choix pour ceux qui habitent Blaine County ou pour les amateurs de grandes avenues. Pour ceux qui cherche de la sportivité pur, passez votre chemin, le Serrano est plus un SUV polyvalent que extrême.

 

+ -

Design musclé Accélération

Polyvalence Boite de vitesse

Sonorité Usage sur route étroite

 

 

Esthétique : 4/5

Maniabilité : 3,5/5

Comportement route sèche : 4/5

Comportement route mouillée : 3/5

Verdict : 14,5/20 Un SUV qui propose un excellent compromis avec en prime un physique d'athlète.

Données constructeur : (Merci à Donki le gris pour m'avoir autoriser à utiliser les données de ses tableaux dont voici le lien https://www.gtanf.com...showtopic=19302 )

Fabricant : Benefactor

Modèle : Serrano AMG

Mécanique : V12 6.5L de 306ch

Catégorie : SUV

Transmission : Intégrale

Nbr de places : 4

Prix de revente: 6000$

Stats de base / Stats modifiées Bleu => Stats utilisées pour l'essai

Vitesse max : 69,75 / 69,75

Accélération : 50,0 / 95,0

Freinage : 13,33 / 18,33

Maniabilité : 49,18 / 61,68

Crash test : Bon

1398938507-0-0-14.jpg1398938507-0-0-15.jpg

Données Social Club :

1393876005-serrano.png

Véhicule réel inspiré pour le modèle : Mercedes ML II + Mercedes GLK / GL

1398938541-800px-mercedes-benz-ml-320-cd

FIN

Modifié par fande2cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un véhicule que je ne conduis pas souvent tiens!

En tout cas, bon test , comme d'hab ;)

Merci, c était mon vehicule préféré dans gta4. Mais je le trouve plus pataud dans celui ci.

Très très bon test. Tu m'as donné envie d'acheter ce SUV, auquel je n'avais jamais fais attention. Continue Kalys ! ^_^

Franchement meme si c est un bon compromis, certain concurent font bien mieux. Mais il reste sympa et le bruit est plus cool que le baller

Merci :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les decouvert hier soir enfin ce matin enfin cette nuit quoi bref je me suis eclater et je le conseille par contre kalys je trouve dommage que vous ne laisser pas es véhicule d'origine lors des essais je trouve ca plus sympa au pire changer la couleur mais ca donne plus une idée de la "geule" du véhicule en tout cas plus que si vous le tunner en entier pour lui par exemple grosse calandre par choc pot d'echapement bas de caisse suspension fenetre jante ect.. lorsqu'on lit un vrai article on voie les véhicule comme on peut les acheters enfin moi lorsque je lit c'est articles j'aime avoir l'impression d'en lire un vrai sinon jolie traivail le test en lui même et tres bien réalisez continue comme ca :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant