fande2cv

Essais voitures In-game !

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Bonsoir, voici un nouvel essai qui cette fois ci est réalisé par un nouveau stagiaire livelygta ! :)

 

ESSAI

LAMPADATI PIGALLE

par livelygta

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Replongez-vous dans les années 70. Une merveilleuse époque pour l'automobile, surtout quand une marque française célèbre présente son nouveau modèle. C’est un coupé GT doté de performances exceptionnelles pour l'époque avec lequel atteindre 220 km/h se faisait encore plus facilement que dans les Grotti et Pfister. C'est parti pour l'essai de la Lampadati Pigalle.

 

Essai :

 

La personne qui me mettait en main les clefs m'avait donné rendez-vous sur un parking, derrière les terrains sportifs de East Lost Santos. Non loin du casino, l'endroit idéal pour faire un tour du design de la voiture. Sa face avant est assez originale, les phares et la plaque d'immatriculation sont recouverts par une large vitre, le pare-chocs incluant les clignotants sont biens jolis, d'autant plus qu'il est pointu et chromé, attention aux piétons et aux éraflures !

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Le profil est très aérodynamique avec une forme en fastback, comme sur la récente Enus Windsor, qui fait sportif et met en valeur les (très) grandes mensurations de l'auto: 4 mètre 83 !

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L'arrière ferait presque banal, avec des feux simplistes, mais ondulés. Nous retrouvons le même style de pare-chocs qu'à l'avant, avec les feux de reculs à la place des clignotants. La double sortie d'échappement est là pour vous rappeler à qui vous avez à faire.
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Le tour de la voiture fini, il est temps de commencer par un long road-trip jusqu’à Paleto Bay. Contact et hop la voiture se levait, ce que les enfants adore par ailleurs !
En sortant du parking, même à basse vitesse, les petits ralentisseurs sont tous très bien absorbés, merci aux suspensions hydropneumatique, et certaines voitures récentes pourraient en prendre de la graine...

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En roulant, je me suis fait surprendre par une pluie arrivée vite. Je suis passé au même moment par les chemins de terres assez serrés du barrage. Le confort était toujours bon, et la tenue de route ? Elle l'est autant. Le roulis est certes présent mais elle colle très bien à la route, mais elle sait se montrer joueuse du train arrière, mais c'est facile de bien la remettre droite, ce que peu de voitures actuelles peuvent faire sans toutes les aides.

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Ensuite, le soleil revint, mon voyage sur l'autoroute était donc plus silencieux. Car oui, malgré les 45 ans de l'auto elle est étonnamment silencieuse, sauf en accélération, où sa sonorité est mélodieuse voir même envoûtante.

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J’ai dû m'arrêter faire un plein à la station-service de Sandy Shores. Et oui, un v6 2.7 de 170 chevaux, ça consomme 18 litres en ville et 10 en vitesse stabilisée !a5qR3AiS2UaSdCuaaQXTjA_0_0.jpg

Ensuite en arrivant dans Paleto Bay, la nuit tomba. L’éclairage est très actuel, mais les pleins phares, eux, sont très mauvais, ils n'éclairent pas bien devant, mais plus sur les côtés, dommage. Dommage aussi que les lois américaines n'ont pas autorisé les fabuleux feux directionnels, qui éclairent la route et pas les trottoirs !

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Conclusion :

 

 

Une voiture comme celle-ci vous fera tout oublier, direction, suspensions, châssis,... qui font encore modernes. Dommage que les chocs pétroliers (1973 et 1975), les limitations de vitesse, sa mauvaise fiabilité au départ et les normes l'ai tués. Du coup son prix vous rappellera qu'elle reste encrée dans l’histoire : 400 000 $.

 

+ -
- l'éclairage... - ...sauf en plein phare
- tenue de route - le roulis
- l'esthétique - réactions des suspensions un peu sèches sur petites

- freinage imperfections

- prix

Esthétique : 4,5/5
Maniabilité : 4/5
Comportement route sèche : 4/5
Comportement route mouillé : 3,5/5

Note : 16/20 : Si vous avez les moyens foncez !

Données constructeur : (Merci à Donki le gris pour m'avoir autoriser à utiliser les données de ses tableaux dont voici le lien https://www.gtanf.com...showtopic=19302 )

Fabricant : Lampadati

Modèle : Pigalle

Mécanique : V6 2.7L de 170ch

Catégorie : Sportive classique

Transmission : Traction

Nbr de places : 2

Prix d'achat : 400 000$

Stats de base / Stats modifiées Bleu => Stats utilisées pour l'essai

Vitesse max : 79,95 / 79,95

Accélération : 62,25 / 111,25

Freinage : 28,33 / 33,33

Maniabilité : 61,51 / 74,01

Crash test : Très bon

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Données Social Club :

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Temps sur circuit : 2' 19 , 639

Circuit similaire à la course au fil de l'eau

Véhicule réel inspiré pour le modèle : Citroen SM / Maserati Ghibli

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FIN

Essai réalisé sur PS4

Voilà pour cet essai ! Je vous prépare un petit bonus pour très bientôt :)

Modifié par fande2cv

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Très bon essai, en revanche tu as marqué 7.7l au lieu de 2.7l dans la catégorie mécanique

Modifié !

 

Pas mal comme essaie surtout pour elle, elle a une suspension oléopneumatique en vraie pas hydraulique ;)

Modifié pour suspension hydropneumatique ;)

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merci tout le monde ! ça fait toujours plaisir :D

 

Pas mal comme essaie surtout pour elle, elle a une suspension oléopneumatique en vraie pas hydraulique ;)

comme corrigé c'est l'hydropneumatique, mais l'oléopneumatique c'était la BX!

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merci tout le monde ! ça fait toujours plaisir :D

 

Pas mal comme essaie surtout pour elle, elle a une suspension oléopneumatique en vraie pas hydraulique ;)

comme corrigé c'est l'hydropneumatique, mais l'oléopneumatique c'était la BX!

Toutes les Citroën d'une certaine gamme de la traction avant 1954 (essieux arrière) a la Citroën C5 II actuellement on une suspension dite oléopneumatique ou autrement appeler hydropneumatique et a tord hydraulique

 

le principe de fonctionnement restant le même pour tous un liquide (incompressible ) compresse un gaz qui lui est compressible

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Un gars dit que DS développe un système de suspension plus efficaces il a plus qu'a prendre son mal en patiente et voir

 

En tous les cas l'hydropneumatique et les suspension conventionnelle ont tous simplement rien a voir quand j'ai poser mes fesse dans une C6 j'ai bien vue la différence flagrante surtout quand la route et défoncer

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Bonjour,

 

Un gars dit que DS développe un système de suspension plus efficaces il a plus qu'a prendre son mal en patiente et voir

 

En tous les cas l'hydropneumatique et les suspension conventionnelle ont tous simplement rien a voir quand j'ai poser mes fesse dans une C6 j'ai bien vue la différence flagrante surtout quand la route et défoncer

Apparemment avec une suspension électromagnétique

 

 

Je vous présente un petit extra pour changer des essais j'espère que ça vous plaira :)

 

 

PIMP MY RIDE

ALBANY EMPEROR

par fande2cv

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Bonjour, je m’appelle Xzibit, X to the Z, bienvenue dans un nouvel épisode de Pimp My Ride.

 

Aujourd’hui nous allons nous occuper de Jordan, 20 ans, propriétaire d’une Albany Emperor 1978 toute défraîchie.

Lets go !! Allons faire la surprise à Jordan qui est en ce moment à l’université.

La voiture fait tâche à côté des voitures de luxe des fils à papa mais sans plus attendre allons rejoindre son propriétaire pour qu’il nous explique tout ça.

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  • Salut Jordan !!

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  • Oh my god !!! J’y crois pas c’est Xzibit !!

  • Alors qu’est ce qui est arrivé à ta caisse ??

  • Cette voiture appartient à ma famille depuis son achat en 1978, elle servait à mon père avant de se retrouver dans les mains de mes frères et sœurs pour faire office de première voiture. Je suis donc le dernier de la ligné et la voiture porte les stigmates de ma fratrie avec de la tôle froissée un peu partout, et des pièces qui ne tiennent plus beaucoup (capot, pare choc). De plus la voiture dort dehors et elle n’a pas très bien vieillie, la rouille ronge la carrosserie, la peinture est délavée et l’intérieur n’est plus de toute jeunesse. Mais face au fils à papa je n’attire pas les filles avec cette poubelle !!

 

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  • Et bien Jordan, donne-moi tes clefs et je te promets de la rendre attirante..

Direction Los Santos Custom

 

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  • Voilà les gars, nous avons Jordan qui a une Emperor de 78 qui a bien besoins d’un coup de peinture, alors qu’est-ce que vous avez prévu ?

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Tout d’abord on va rattraper et changer les pièces de carrosserie qui en ont besoin…..

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Puis nous allons faire un traitement pour enlever la rouille…..

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Une fois cette étape terminée on va appliquer la nouvelle peinture bi-ton, un rouge gracieux pour la partie principale et un blanc glacier pour le toit….

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Ensuite on va s’attaquer à la partie technique avec l’installation de nouvelles suspensions pour rabaisser la caisse de 5 cm et d’une reprogrammation du bloc moteur pour plus de puissance.

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Pour finir la partie extérieure on lui pose une paire de jantes à rayon de 16 pouces montée sur des pneus à flancs blancs.

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Enfin, après avoir remplacé l’intérieur pour un flambant neuf on lui installe un porte téléphone pour la touche high tech !! :lol:

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Jordan découvre sa voiture.

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Voilà pour cet épisode de Pimp My Ride, Jordan est content de sa nouvelle voiture et il a même réussi à chopper deux filles sur le chemin du retour !!!

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FIN

Réalisé sur Xbox One

 

Modifié par fande2cv

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Sympa !

En fait ça me conforte dans l'idée que les développeurs auraient pu quand même donner la possibilité d'inclure différentes sortes de vinyles pré-installés , un peu comme dans San Andreas avec les voitures de lowriders ^^ je dis ça parce qu'on est tellement habitué à ce qu'ils fassent des trucs chelous dans cette émission que pour le coup ça se serait super bien adapté à l' "article". Et à l'Emperor bien sûr.

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j'adore! j’étais plié tout le long de l'essai, et je le lisait avec la voix de la vosft :lol:

 

 

Bonjour,

 

Un gars dit que DS développe un système de suspension plus efficaces il a plus qu'a prendre son mal en patiente et voir

 

En tous les cas l'hydropneumatique et les suspension conventionnelle ont tous simplement rien a voir quand j'ai poser mes fesse dans une C6 j'ai bien vue la différence flagrante surtout quand la route et défoncer

Apparemment avec une suspension électromagnétique

 

oui cela pourrait-être d'être la suspension bose, présentée il y a un bout de temps:

 

https://www.youtube.com/watch?v=Lyf4rfT7bHU

Modifié par livelygta

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