Slaine66

Patch = Plus de manette...

Recommended Posts

slt care65.

 

bizarre ton histoire d'autant plus qu'on utilise tout les deux un gamepad ps2.

 

tiens voila c'est fais dit moi si c'est bon j'ai réglé par rapport a la mienne donc pas évidant lol.

 

 

Index=0 #controller index in game controllers list; 0 is first; -1 to ignore this pad

Left Analog X=1 #axis index; use - to invert; precede with 's' for a slider eg; s-1; 7 to disable

Left Analog Y=-2 #axis index; use - to invert; precede with 's' for a slider eg; s-1; 7 to disable

Right Analog X=3 #axis index; use - to invert; precede with 's' for a slider eg; s-1; 7 to disable

Right Analog Y=6 #axis index; use - to invert; precede with 's' for a slider eg; s-1; 7 to disable

Left Analog X Linear=0 #-100 to +100 raise this number to increase sensitivity near center

Left Analog Y Linear=0 #-100 to +100 raise this number to increase sensitivity near center

Right Analog X Linear=0 #-100 to +100 raise this number to increase sensitivity near center

Right Analog Y Linear=0 #-100 to +100 raise this number to increase sensitivity near center

Left Analog X+ Button=0 #button id; 0 to disable

Left Analog X- Button=0 #button id; 0 to disable

Left Analog Y+ Button=0 #button id; 0 to disable

Left Analog Y- Button=0 #button id; 0 to disable

Right Analog X+ Button=0 #button id; 0 to disable

Right Analog X- Button=0 #button id; 0 to disable

Right Analog Y+ Button=0 #button id; 0 to disable

Right Analog Y- Button=0 #button id; 0 to disable

D-pad POV=1 #POV index; 0 to disable

D-pad Up=33 #button id; 0 to disable

D-pad Down=37 #button id; 0 to disable

D-pad Left=39 #button id; 0 to disable

D-pad Right=35 #button id; 0 to disable

A=3 #button id; 0 to disable

B=2 #button id; 0 to disable

X=4 #button id; 0 to disable

Y=1 #button id; 0 to disable

Left Shoulder=7 #button id; 0 to disable

Right Shoulder=8 #button id; 0 to disable

Back=9 #button id; 0 to disable

Start=10 #button id; 0 to disable

Left Thumb=11 #button id; 0 to disable

Right Thumb=12 #button id; 0 to disable

Left Trigger=5 #button id; precede with 'a' for an axis; eg; a-6; for a slider precede with 's' eg; s-1

Right Trigger=6 #button id; precede with 'a' for an axis; eg; a-6; for a slider precede with 's' eg; s-1

UseForceFeedback=0 #use 0 to 1; default 0

 

j'ai désactivé aussi les vibrations.

 

passe une bonne journée.

Modifié par SRIMK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas bon: ne faite t'a inversé les mauvais joystick, ca ma inverse juste les deux dernier droit/gauche

 

analogie haut = vers GAUCHE

analogie bas = vers la DROITE

analogie droit = vers HAUT

analogie gauche = vers le BAS

 

Il me faut les meme direction du joystick gauche enfaite, car celui-ci marche normalement

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrais-tu me configuré ce fichier ini., en inversant l'analogie droit svp:

 

En faite, lorsque je fais analogie haut, ca va vers la GAUCHE et analogie bas, vers la DROITE pour droit vers BAS et gauche vers le HAUT

 

en fais tu t'es mal exprimé c'est pas grave, c'est celui de gauche alors.

 

manetteps2.jpg

 

c'est bien de celui la

 

 

Index=0 #controller index in game controllers list; 0 is first; -1 to ignore this pad

Left Analog X=2 #axis index; use - to invert; precede with 's' for a slider eg; s-1; 7 to disable

Left Analog Y=1 #axis index; use - to invert; precede with 's' for a slider eg; s-1; 7 to disable

Right Analog X=6 #axis index; use - to invert; precede with 's' for a slider eg; s-1; 7 to disable

Right Analog Y=3 #axis index; use - to invert; precede with 's' for a slider eg; s-1; 7 to disable

Left Analog X Linear=0 #-100 to +100 raise this number to increase sensitivity near center

Left Analog Y Linear=0 #-100 to +100 raise this number to increase sensitivity near center

Right Analog X Linear=0 #-100 to +100 raise this number to increase sensitivity near center

Right Analog Y Linear=0 #-100 to +100 raise this number to increase sensitivity near center

Left Analog X+ Button=0 #button id; 0 to disable

Left Analog X- Button=0 #button id; 0 to disable

Left Analog Y+ Button=0 #button id; 0 to disable

Left Analog Y- Button=0 #button id; 0 to disable

Right Analog X+ Button=0 #button id; 0 to disable

Right Analog X- Button=0 #button id; 0 to disable

Right Analog Y+ Button=0 #button id; 0 to disable

Right Analog Y- Button=0 #button id; 0 to disable

D-pad POV=1 #POV index; 0 to disable

D-pad Up=33 #button id; 0 to disable

D-pad Down=37 #button id; 0 to disable

D-pad Left=39 #button id; 0 to disable

D-pad Right=35 #button id; 0 to disable

A=3 #button id; 0 to disable

B=2 #button id; 0 to disable

X=4 #button id; 0 to disable

Y=1 #button id; 0 to disable

Left Shoulder=7 #button id; 0 to disable

Right Shoulder=8 #button id; 0 to disable

Back=9 #button id; 0 to disable

Start=10 #button id; 0 to disable

Left Thumb=11 #button id; 0 to disable

Right Thumb=12 #button id; 0 to disable

Left Trigger=5 #button id; precede with 'a' for an axis; eg; a-6; for a slider precede with 's' eg; s-1

Right Trigger=6 #button id; precede with 'a' for an axis; eg; a-6; for a slider precede with 's' eg; s-1

UseForceFeedback=0 #use 0 to 1; default 0

 

 

voila j'espère que c'est la bonne ce coup ci.

dis moi si c'est bon car c'est pas évidant du fais que je configure avec la mienne.

sinon dans les options de GTA tu es bien en standard au niveau du réglage de la manette.

Modifié par SRIMK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien en standard.

 

Par contre, c'est bien analogie droit, pas celui en rouge sur la photo.

 

Celui de gauche (cf rouge sur foto), il marche nikel.

 

C'est bien celui de Droite qui a les direction inversés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben ta un truc bizarre, par ce que le premier que je t'ai envoyé c'est a dire celui la

Index=0 #controller index in game controllers list; 0 is first; -1 to ignore this pad

Left Analog X=1 #axis index; use - to invert; precede with 's' for a slider eg; s-1; 7 to disable

Left Analog Y=-2 #axis index; use - to invert; precede with 's' for a slider eg; s-1; 7 to disable

Right Analog X=3 #axis index; use - to invert; precede with 's' for a slider eg; s-1; 7 to disable

Right Analog Y=6 #axis index; use - to invert; precede with 's' for a slider eg; s-1; 7 to disable

Left Analog X Linear=0 #-100 to +100 raise this number to increase sensitivity near center

Left Analog Y Linear=0 #-100 to +100 raise this number to increase sensitivity near center

Right Analog X Linear=0 #-100 to +100 raise this number to increase sensitivity near center

Right Analog Y Linear=0 #-100 to +100 raise this number to increase sensitivity near center

Left Analog X+ Button=0 #button id; 0 to disable

Left Analog X- Button=0 #button id; 0 to disable

Left Analog Y+ Button=0 #button id; 0 to disable

Left Analog Y- Button=0 #button id; 0 to disable

Right Analog X+ Button=0 #button id; 0 to disable

Right Analog X- Button=0 #button id; 0 to disable

Right Analog Y+ Button=0 #button id; 0 to disable

Right Analog Y- Button=0 #button id; 0 to disable

D-pad POV=1 #POV index; 0 to disable

D-pad Up=33 #button id; 0 to disable

D-pad Down=37 #button id; 0 to disable

D-pad Left=39 #button id; 0 to disable

D-pad Right=35 #button id; 0 to disable

A=3 #button id; 0 to disable

B=2 #button id; 0 to disable

X=4 #button id; 0 to disable

Y=1 #button id; 0 to disable

Left Shoulder=7 #button id; 0 to disable

Right Shoulder=8 #button id; 0 to disable

Back=9 #button id; 0 to disable

Start=10 #button id; 0 to disable

Left Thumb=11 #button id; 0 to disable

Right Thumb=12 #button id; 0 to disable

Left Trigger=5 #button id; precede with 'a' for an axis; eg; a-6; for a slider precede with 's' eg; s-1

Right Trigger=6 #button id; precede with 'a' for an axis; eg; a-6; for a slider precede with 's' eg; s-1

UseForceFeedback=0 #use 0 to 1; default 0

, et bien chez moi c'est bien le stick analogique droit que j'ai modifier, donc la je comprend pas, si tu regarde bien, tu vois que j'ai inversé le stick droit.

essai de reprendre celui la, et avant de regarder si ça marche va dans les options de vista et de ton gamepad voir si tout est bien calibré.

et si je ré inverse tu te retrouveras avec ce que je t'ai passé un premier.

c'est à dire

Index=0 #controller index in game controllers list; 0 is first; -1 to ignore this pad

Left Analog X=1 #axis index; use - to invert; precede with 's' for a slider eg; s-1; 7 to disable

Left Analog Y=-2 #axis index; use - to invert; precede with 's' for a slider eg; s-1; 7 to disable

Right Analog X=6 #axis index; use - to invert; precede with 's' for a slider eg; s-1; 7 to disable

Right Analog Y=-3 #axis index; use - to invert; precede with 's' for a slider eg; s-1; 7 to disable

Left Analog X Linear=0 #-100 to +100 raise this number to increase sensitivity near center

Left Analog Y Linear=0 #-100 to +100 raise this number to increase sensitivity near center

Right Analog X Linear=0 #-100 to +100 raise this number to increase sensitivity near center

Right Analog Y Linear=0 #-100 to +100 raise this number to increase sensitivity near center

Left Analog X+ Button=0 #button id; 0 to disable

Left Analog X- Button=0 #button id; 0 to disable

Left Analog Y+ Button=0 #button id; 0 to disable

Left Analog Y- Button=0 #button id; 0 to disable

Right Analog X+ Button=0 #button id; 0 to disable

Right Analog X- Button=0 #button id; 0 to disable

Right Analog Y+ Button=0 #button id; 0 to disable

Right Analog Y- Button=0 #button id; 0 to disable

D-pad POV=1 #POV index; 0 to disable

D-pad Up=33 #button id; 0 to disable

D-pad Down=37 #button id; 0 to disable

D-pad Left=39 #button id; 0 to disable

D-pad Right=35 #button id; 0 to disable

A=3 #button id; 0 to disable

B=2 #button id; 0 to disable

X=4 #button id; 0 to disable

Y=1 #button id; 0 to disable

Left Shoulder=7 #button id; 0 to disable

Right Shoulder=8 #button id; 0 to disable

Back=9 #button id; 0 to disable

Start=10 #button id; 0 to disable

Left Thumb=11 #button id; 0 to disable

Right Thumb=12 #button id; 0 to disable

Left Trigger=5 #button id; precede with 'a' for an axis; eg; a-6; for a slider precede with 's' eg; s-1

Right Trigger=6 #button id; precede with 'a' for an axis; eg; a-6; for a slider precede with 's' eg; s-1

UseForceFeedback=0 #use 0 to 1; default 0

et le - c'est juste pour inversé le sens (que tu peux modifier dans les options) donc rien a voir, la franchement je comprend pas.

Modifié par SRIMK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben ta un truc bizarre, par ce que le premier que je t'ai envoyé c'est a dire celui la, et bien chez moi c'est bien le stick analogique droit que j'ai modifier, donc la je comprend pas, si tu regarde bien, tu vois que j'ai inversé le stick droit.

essai de reprendre celui la, et avant de regarder si ça marche va dans les options de vista et de ton gamepad voir si tout est bien calibré.

 

j'ai recupere ton code et j'ai modifier ceci :

 

Right Analog X=6 #axis index; use - to invert; precede with 's' for a slider eg; s-1; 7 to disable

Right Analog Y=3 #axis index; use - to invert; precede with 's' for a slider eg; s-1; 7 to disable

 

Déjà mieux, j'ai gauche et droite marche normal.

 

il me reste juste haut qui va vers le bas et le bas qui va vers le haut.

 

Pour vista, en faisant calibrage, je pense qu'il est bon, mais pas sur: cela marque axe Z je bouge vers le haut, ca fait disparaitre la barre rouge/bleu et vers le bas ca fait monté la barre, bien regle?

 

encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ce que tu me montre c'est le premier réglage que je t'ai passé au tout début, c'est à dire les mêmes que les miens c'est pour ça que je comprenais pas,et pour inverser il suffis de mettre un - devant le chiffre mais ça tu peux le faire dans les options de gta aussi.

 

a moins que tu avais pris l'emulator 360, et pas mes réglages.

Modifié par SRIMK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon, avec inputtest now je vais tester sous gta.

 

1000 merci, j'ai pris le 2eme code que ta mis dans ton dernier message

 

FAUSSE JOIE:

Dans gta, le stick droit ne fonctionne pas comme lors du test inputest, il est inversé comme mno probleme de depart!!

j'ai teste inversion "R", bien mis standar rien a faire!!

Modifié par cares65

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok de rien c'étais de bon cœur que je l'ai fais, sinon pour le deuxième, c'etais dans les premiers reglages que j'avais passé dans le premier topic: avec c'est fichiers que je m'est à disposition ça t'éviteras de tous reconfigurer, déjà prêt pour la ps2, fichier commandeline.txt inclus dans l'archive XINPUT mais a mon avis ta du te tromper dans les liens, et le seul truc qui étais pas c'etais le moins mais comme je disais tu peux le faire dans les options de gta.

 

donc voila contant que ton problème c'est résolu, et que tu pourras profiter pleinement de ton Gamepad.

et si tu a besoin d'aide surtout n'hésite pas.

 

je te souhaite une très bonne journée, et de bon moment de jeu.

 

ps ça marche aussi avec d'autre jeu cette méthode notamment Farcry 2 et c'est hyper fluide.

Modifié par SRIMK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien joystck droit j'ai verifier et tester en mettant gauche lool jai pas de chance moi.

 

tu pourrais me remettre le fichier exact qu'il me faut normalement avec les fichierx xput stp

je vais tester une derneire reinstaller ce soir ou demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis la tu n'a rien a changer tout y est XINPUT.

 

par contre essai de bien mettre le Commandeline entre le launcher.exe et le paul.dll.

et si tu a mis le "dinput8.dll" dans ton dossier GTA vire le aussi.

et sinon tu n'a pas d'autre gamepad d'installer sur ton pc (pas brancher mais installer), voir si ton editeur de profil se lance pas automatiquement au démarrage et pourrais rentrer en conflit.

 

voila j'espère que ça iras.

 

je vais essayer de voir de mon coté, si je peux changer ça.

 

par contre j'ai oublier de désactiver les vibrations désolé, j'ai voulu faire vite, mais bon ça tu sais faire :thumbdown:

Modifié par SRIMK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de penser a un truc dans les options de GTA IV dans les commandes regarde si "inverser souris" et bien sur "sans".

a mon avis il est sur "avec" et ton problème viens de la.

Modifié par SRIMK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis la tu n'a rien a changer tout y est XINPUT.

 

par contre essai de bien mettre le Commandeline entre le launcher.exe et le paul.dll.

et si tu a mis le "dinput8.dll" dans ton dossier GTA vire le aussi.

et sinon tu n'a pas d'autre gamepad d'installer sur ton pc (pas brancher mais installer), voir si ton editeur de profil se lance pas automatiquement au démarrage et pourrais rentrer en conflit.

 

voila j'espère que ça iras.

 

je vais essayer de voir de mon coté, si je peux changer ça.

 

par contre j'ai oublier de désactiver les vibrations désolé, j'ai voulu faire vite, mais bon ça tu sais faire :thumbdown:

 

J'ai essayé avec ce fichier en mettant entre laucher et paul.dll mais le test xputest est niekl mais dans le jeu impossible a croire qu'il garde la config de la xbox d'origine.

 

J'ai bien verifier standar, sans souris , sans inverser rien a faire.

 

et sinon tu n'a pas d'autre gamepad d'installer sur ton pc (pas brancher mais installer), voir si ton editeur de profil se lance pas automatiquement au démarrage et pourrais rentrer en conflit.

une manette mais apparaisant 2 fois dans le pano de config?? normal?

 

c'est koi editeur de profil stp?

 

Pour vibration c'est leskel deja, a enlever un peu perdu avec tous ses reglages dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt care65 pour les vibrations c'est la dernière ligne.

UseForceFeedback=1 #use 0 to 1; default 0 il suffit de remplacer le 1 par un 0.

sinon pour les deux c'est que ton adaptateur usb peut supporter 2 manette comme le mien.

 

et pour l'éditeur de profil, c'est quand tu as par exemple une autre manette du style logitech ou "saitek comme moi" c'est un programme qui se lance automatiquement au démarrage de windows et qui te permet de configurer les boutons ou autre.

 

c'est vraiment bizarre ton histoire, sinon tu es sur que tu n'as pas encore un fichier qui traine de l'ancienne version regarde dans windows si tu n'as pas l'ancien fichier ini(par ce que dans l'ancienne version il fallait mettre le fichier ini dans windows), et dans system 32 tu es sur que tu a la version original des Xinput qu'il n'y a en pas encore un qui traine.

 

et sinon essai de réinstaller directx.

ou fais comme je t'avais proposer la dernière fois, remplace xinput1_1.dll xinput1_2.dll xinput1_3.dll xinput9_1_0.dll a l'aide de se site DLL POUR VISTA(si tu as deja lu le message récupère plutôt tes dll sur se site inclus pour vista aussi)

 

et sinon essai de voir dans les options de GTA IV d'inverser la souris pour voir si ça ne réglerais pas ton problème.

 

Edit: ou essai carrément d'enlever du system 32 ces 2 dll xinput1_3.dll xinput9_1_0.dll bien sur en les mettant de coter aux cas ou.

Modifié par SRIMK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt care65 pour les vibrations c'est la dernière ligne.

UseForceFeedback=1 #use 0 to 1; default 0 il suffit de remplacer le 1 par un 0.

sinon pour les deux c'est que ton adaptateur usb peut supporter 2 manette comme le mien.

 

et pour l'éditeur de profil, c'est quand tu as par exemple une autre manette du style logitech ou "saitek comme moi" c'est un programme qui se lance automatiquement au démarrage de windows et qui te permet de configurer les boutons ou autre.

 

c'est vraiment bizarre ton histoire, sinon tu es sur que tu n'as pas encore un fichier qui traine de l'ancienne version regarde dans windows si tu n'as pas l'ancien fichier ini(par ce que dans l'ancienne version il fallait mettre le fichier ini dans windows), et dans system 32 tu es sur que tu a la version original des Xinput qu'il n'y a en pas encore un qui traine.

 

et sinon essai de réinstaller directx.

ou fais comme je t'avais proposer la dernière fois, remplace xinput1_1.dll xinput1_2.dll xinput1_3.dll xinput9_1_0.dll a l'aide de se site DLL POUR VISTA(si tu as deja lu le message récupère plutôt tes dll sur se site inclus pour vista aussi)

 

et sinon essai de voir dans les options de GTA IV d'inverser la souris pour voir si ça ne réglerais pas ton problème.

 

Edit: ou essai carrément d'enlever du system 32 ces 2 dll xinput1_3.dll xinput9_1_0.dll bien sur en les mettant de coter aux cas ou.

rien a faire. cela ne marche pas.merci pour ton aide quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re.

 

essai une dernière méthode, qui consiste a brancher ton gamepad juste après le logo bleu R*.

donc débranche ta manette, lance le jeu et au moment ou tu vois le logo bleu de R*(pendant l'intro du démarrage) branche ton gamepad.

 

et essai aussi de mettre ce dll Dinput dans ton dossier GTA IV ou tu a mis les autres.

Modifié par SRIMK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je up ce sujet car j'ai le même soucis que cité plus haut, à savoir tous les boutons de la manette sont mélangés.

 

Seul le stick analogique gauche est bon, pour le reste, j'ai tous les boutons en vrac.

 

Je fonctionne avec un super box3 et manette ps2.

 

Ce problème est apparu après install du patch 1.0.1.0.

 

J'ai suivi scrupuleusement tous les conseils sur ce topic, mais je n'arrive pas à solutionner le soucis.

 

Le mieux, c'est que les modifs que j'apporte sur le fichier xbox360cemu.ini n'apportent aucune modifs de mon pad.

 

Je suis un peu largué la, car la manette fonctionne mais les commandes sont en vrac.

 

Si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne

 

Merci d'avance !!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt tu as essayé d'installer le dernier patch PATCH 1.0.3?

 

il règle le problème du DirectInput.

 

COMMANDES :

 

* Clavier / Souris

o Restrictions de réattribution supprimées

o Entrée, Retour arrière, et les touches fléchées peuvent être réattribuées par l'utilisateur

o Plusieurs boutons de souris peuvent être attribués

* Activer/Désactiver DirectInput dans les menus

o Les joueurs peuvent maintenant activer ou désactiver les périphériques utilisant DirectInput depuis le menu des commandes

o Si la ligne de commande "-usedirectinput" est active, elle passera outre le paramètre du menu Pause

* Utiliser deux périphériques DirectInput simultanément (par exemple, un volant et une manette)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant