Slaine66

Patch = Plus de manette...

Recommended Posts

Perso, moi j'avais pris l'habitude des touches de la xbox avec ma manette ps2!

 

Now, je vois cette super solution!!!

 

Je l'a teste des que possible, enfin avoir vibration et touche ps2 :thumbdown:

 

Par contre, les fichiers xput.dll c'est pas plutot dans C\windows\system32 ou il faut les mettre???

 

Car moi j'ai suivi cette astuce avec juste fichier emulator360 et cela faisait bien le bip aussi au demarrage avec ficheir dans sytem32. De plus, Pas besoin de fichier ni de la comande -usediretipnut manette reconnu avec tous match;)

 

MERCI poou cette super astuce, jespere qu'elle marchera chez moi.

 

1) Les touches sont bien par exemple :

X pour courir/ accelere

Triangle pour entre/sortir vehicule....

 

Comme sur cette page elle sera la config :

Touche comme la ps2

 

salut care65 oui exactement pareil que la ps2, et avec le patch proposé au dessus t'a vraiment l'impression que t'es sur ps2, aucune erreur de bouton, avec toute les indications, en symbole ps2 in game.

 

par contre pour les fichiers xinput, je te déconseille de les mettre dans system 32 sans avoir fais une sauvegarde avant de tes ddl.

 

cet méthode, étais utilisée dans les premiers xbox360 emulator, maintenant il conseil plutôt de les mettre dans le dossier du jeu, ceux qui est plus sur et ne modifie en rien le système,de plus si tu est sur vista tu risque de galérer pour remplacer des fichiers système, j'ai même appliqué cette méthode pour farcry 2, et ça marche nickel.

 

franchement quand je vois comment j'ai galérai pour utiliser un gamepad sur GTA IV, limite plus envie de jouer, car au clavier ça le fais pas trop, et jouer à un GTA sans gamepad c'est pas très jouable, et avec cette méthode j'ai étais plus que satisfais, tout y est info ps2, vibration pour tous dans les moindres détails, aucun bug rencontré pour le moment, franchement quelqu'un qui c'est pas que j'ai appliquer cette méthode, ne verrait même pas la différence.

 

donc moi je dit chapeau, à ceux qui ont créés ces patchs, respect à eux.

 

voila j'espère avoir répondu a ta question.

 

passe une bonne journée.

Modifié par SRIMK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors j'ai fait tout ce que tu m'as dis mais ça fait plenté le jeu, il se lance et après le nom du jeu (gta) il y a un son et le jeu s'arrete.

 

Quand je vais dans XInput test ça fonctionne pas non plus. Il y a une fenetre qui m'indique :" Une exception non gérer s'est produite dans mon application. si vous cliquez sur continuer, l'application va ignorer cette erreur et essayer de continuer. Si vous cliquer sur quitter , l'application va s'arreter immédiatement.

Tentative de lecture ou d'écriture de mémoire protégée. cela indique souvent qu'une autre mémoire est endommagée."

 

Et j'ai beau cliquer sur continuer il me met tjs cette fenetre.

 

Si t'as une explication je suis preneuse!!!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ps2 marche PRESQUE nikel!!!

 

Bouton ok, apart R1 c'est R2 et L1 c'est L2 ??? Chez toi aussi?

 

VRAIMENT EXCELLENT DAVOIR JOYSTICK NON INVERSER

 

Sinon des que j'appuie R2 pour accélère par exemple le jeu bug et se ferme.

 

Donc, je vais réinstaller GTA car jetai bloqué mission avec cybercafé, impossible d'aller sur ordi en appuyant sur touche bug patch 2 jai lu.

 

Sinon pense-tu que le bouton R2 BUG a cause des fichier system32 deja present que javais avant???

 

T'AS VRAIMENT ASSURER MERCI

 

Je reinstaller ce soir et je vous dit koi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il les fichier originaux xput.dll de Vista???

 

j'étais persuader de les avoir sauvegardé quelque part sur mon pc, mais impossible a les retrouver!!!! Dégouté :thumbdown:

 

Comme cela, je pourrais faire une installe toute propre.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt cares65 la je peux vraiment rien faire pour toi j'ai préféré rester sous xp 32 bits.

malgré un triple core, enfin un système prés pour vista, a mes yeux beaucoup trop gourmand en ressource.

 

sinon essai d'aller voir sur ce site DLL.COMsi tu peux récupérer tes dll que tu as modifier.

 

tu vois c'est ce que je disais plus haut, beaucoup plus sur de mettre les fichiers dans le dossier du jeu.

 

voila j'espère que tu pourras résoudre ton problème et profiter pleinement de cette méthode.

 

passe une bonne soirée.

 

sinon pour les boutons non il ne sont pas du tout inverser tu a bien pris l'archive de mes réglages pour la ps2.

après ça peut être du a tes dll.

 

tiens je te repasse le lien pour la ps2 au cas ou.

 

XINPUT

Modifié par SRIMK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt schumy, essai d'enlever le ddl "dinput8.dll" que tu a mis dans ton dossier de gta IV.

et sinon essai cette méthode aussi.

tu place ton fichier Commandeline entre LaunchGTAIV.exe et le Paul.dll.

si tu n'arrive pas a placer tes fichiers comme tu veux, tu clique droit dans ton dossier ensuite dans l'onglet Réorganiser les Icônes tu clique par NOM et ensuite tu refais la même chose et tu clique sur Réorganisation Automatique, et la tu devrais pouvoir placer tes fichiers comme tu veux.

 

voila j'espère que tu pourras résoudre ton problème.

Modifié par SRIMK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt care cares65 la je peux vraiment rien faire pour toi j'ai préféré rester sous xp 32 bits.

malgré un triple core, enfin un système prés pour vista, a mes yeux beaucoup trop gourmand en ressource.

 

sinon essai d'aller voir sur ce site DLL.COMsi tu peux récupérer tes dll que tu as modifier.

 

tu vois c'est ce que je disais plus haut, beaucoup plus sur de mettre les fichiers dans le dossier du jeu.

 

voila j'espère que tu pourras résoudre ton problème et profiter pleinement de cette méthode.

 

passe une bonne soirée.

 

sinon pour les boutons non il ne sont pas du tout inverser tu a bien pris l'archive de mes réglages pour la ps2.

après ça peut être du a tes dll.

 

tiens je te repasse le lien pour la ps2 au cas ou.

 

XINPUT

 

Merci, j'ai retrouvé ma sauvegarde, elle éatit sur clé usb! j'avais mis la au cas ou le pc plantait!

 

Bon, je teste cela et je vous tiens informé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt cares65, par contre je viens de relire un peu le sujet, et je n'avais pas répondu a ta question au sujet des phares, c'est la touche carré, et désolé de ne pas avoir répondu avant et d'avoir écorché ton pseudo.

 

voila sinon j'espère que vous avez réussi tous les deux a jouer avec vos gamepads.

Modifié par SRIMK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais j'ai tout reinstaller avec fichier dans gta mais cela ne marche pas nikel.

 

Enfait, j'ai installé patch 1 + crack razor mais manette ps2 bien reconnu mais bouton "Rond" et "X" inversé!!??

 

Comment régler cela?

 

Sinon R1 fait "accelere" voiture donc Ok par cotnre, sur config il me dise que c'est R2.

Pareil pour L1 "freiner" et ils disent L2

 

Comment rectifier cela??

 

Et aussi, viens de remarqué la vibration ne marche pas??

 

Perso, as-tu changé de name de ta manette dans la base de registre ???

Merci d'avance

Modifié par cares65

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, regarde dans les options de GTA IV si les vibrations sont activées et que ta touche analogue de ton gamepad ps2 et bien allumé et vu la config que tu m'a décris de la manette j'ai bien l'impression qu'elle est sur classique, essai de changer l'option de la manette dans les options de GTA IV aussi, c'est Classique ou Standard, met le sur Standard, et sinon tu as quoi comme adaptateur usb a tu bien les pilotes d'installés.

 

et quand tu test avec xinput test ça marche ?

 

et sinon non je n'ai rien changer dans le registre.

 

et quand tu dit que tu as installé le patch 1, tu veux parler du dernier.

 

et sinon pour freiner c'est bien L2 chez moi, et R1 pour frein a main et croix aussi pour freiner, et R2 pour accélérer.

Modifié par SRIMK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re, regarde dans les options de GTA IV si les vibrations sont activées et que ta touche analogue de ton gamepad ps2 et bien allumé et vu la config que tu m'a décris de la manette j'ai bien l'impression qu'elle est sur classique, essai de changer l'option de la manette dans les options de GTA IV aussi, c'est Classique ou Standard, met le sur Standard, et sinon tu as quoi comme adaptateur usb a tu bien les pilotes d'installés.

 

et quand tu test avec xinput test ça marche ?

 

et sinon non je n'ai rien changer dans le registre.

 

et quand tu dit que tu as installé le patch 1, tu veux parler du dernier.

 

et sinon pour freiner c'est bien L2 chez moi, et R1 pour frein a main et croix aussi pour freiner, et R2 pour accélérer.

 

donc c'est bon bon botuon rodn/X; par contre now inversé r1/r2 l1/l2.

 

Oui vibration activé/standard.

 

adaptateur ldlc 10€.

 

En mettant classique R1/L1 pas inversé mais des que j'appuie l2 bug fermeture du jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le panneau de config de vista regarde dans contrôleur de jeu si ton gamepad et bien sélectionner, et que toute tes touches fonctionne correctement, et que les vibrations sont bien activer, normalement quand tu as installer les pilotes de l'adaptateur, tu peux configurer la sensibilité et la force de vibration, moi j'ai du activer les vibrations comme ça.

 

et quand tu test avec XInputTest (c'est le programme qui a dans le dossier GTA IV que tu a mis dans ton dossier avec les dll de l'emulator double clique dessus et essaye de voir si les touches corresponde ou pas?

 

et dit moi ce qui est inverser stp merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens sinon j'ai modifier le fichier ini pour toi comme ça tu pourras au moins l'utiliser.

j'ai inverser les R1 R2 L1 L2 INI INVERSE

 

et je te passe le INI sans les vibrations ini sans vibationqui pourrais régler ton problème de crash.

apparemment beaucoup de personne sous vista on réglés le problème en désactivant les vibrations.

Modifié par SRIMK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt schumy, essai d'enlever le ddl "dinput8.dll" que tu a mis dans ton dossier de gta IV.

et sinon essai cette méthode aussi.

tu place ton fichier Commandeline entre LaunchGTAIV.exe et le Paul.dll.

si tu n'arrive pas a placer tes fichiers comme tu veux, tu clique droit dans ton dossier ensuite dans l'onglet Réorganiser les Icônes tu clique par NOM et ensuite tu refais la même chose et tu clique sur Réorganisation Automatique, et la tu devrais pouvoir placer tes fichiers comme tu veux.

 

voila j'espère que tu pourras résoudre ton problème.

 

Bah de mon côté ça change rien il ne veux tjs pas démarrer le jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut schumy je t'envoie le fichier ini modifié sans les vibrations INI SANS VIBRATION, d'après se site GTA FORUM certain on résolu leur problème de crash en désactivant les vibrations notamment sur vista.

ta juste a remplacer le fichier dans ton dossier de GTA IV, j'ai désactivé les vibrations.

en espérant que ça régleras ton problème.

 

je suis sincèrement désolé que ça ne fonctionne pas pour toi, d'autant plus que ce mod a étais créer exprès pour cette manette, c'est vraiment pas de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut schumy je t'envoie le fichier ini modifié sans les vibrations INI SANS VIBRATION, d'après se site GTA FORUM certain on résolu leur problème de crash en désactivant les vibrations notamment sur vista.

ta juste a remplacer le fichier dans ton dossier de GTA IV, j'ai désactivé les vibrations.

en espérant que ça régleras ton problème.

 

je suis sincèrement désolé que ça ne fonctionne pas pour toi, d'autant plus que ce mod a étais créer exprès pour cette manette, c'est vraiment pas de chance.

 

 

Ouaaaaa alors la je te dis un grand merci du fond du coeur!!!!!!!!!!!!! ça fonctionne enfin sans planter, et la vibration je m'en moque totalement!!!!!!

 

va juste falloir que je m'habitue au touche mais bon je vais me pleindre!lol

 

encore merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben ça fais plaisir sinon, il y a peut être une alternative, avec une autre version Alternative, avant d'installer celui la fais une copie des autres et remplace avec ceux la, la personne a la même manette que toi, et en plus les vibrations.

et si ça marche pas supprime xinput9_1_0.dll avec cette alternative.

dans le pire des cas t'a juste a remettre tes anciens fichiers a la place.

 

voila en tout cas contant que tu puisse enfin jouer avec ton gamepad.

 

ou sinon tu a cette version la Version 2.0, ça ne te coute rien d'essayer, et tu auras peut être les vibrations avec, mais c'est vrai que le plus important c'est de pouvoir jouer a la manette à un GTA.

 

voila je te souhaite une bonne soirée.

Modifié par SRIMK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben ça fais plaisir sinon, il y a peut être une alternative, avec une autre version Alternative, avant d'installer celui la fais une copie des autres et remplace avec ceux la, la personne a la même manette que toi, et en plus les vibrations.

et si ça marche pas supprime xinput9_1_0.dll avec cette alternative.

dans le pire des cas t'a juste a remettre tes anciens fichiers a la place.

 

voila en tout cas contant que tu puisse enfin jouer avec ton gamepad.

 

ou sinon tu a cette version la Version 2.0, ça ne te coute rien d'essayer, et tu auras peut être les vibrations avec, mais c'est vrai que le plus important c'est de pouvoir jouer a la manette à un GTA.

 

voila je te souhaite une bonne soirée.

 

Nan je vais laisser comme ça de toute façon je pense que les vibration me gaverait plus qu'autre chose comme je suis sans arret en train de foncer dans les mur!lol

 

mais merci de ton aide!

 

bonne soirée a toi aussi

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien y'a pas de quoi.

 

lol c'est a ce point la pour les murs.

c'est vrai que la vibration c'est une option après et on peu s'en passer, même si ça enlève un p'tit quelque chose quand on joue et a force on fini par l'oublier, je l'ai vu avec ma saitek.

 

voila je te re souhaite une bonne soirée.

 

et amuse toi bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu me configuré ce fichier ini., en inversant l'analogie droit svp:

 

En faite, lorsque je fais analogie haut, ca va vers la GAUCHE et analogie bas, vers la DROITE pour droit vers BAS et gauche vers le HAUT

 

Pour vibration, j'abandonen aussi, j'ai testé tout les fichiers mis sur le topic la, aucune vibration.

 

[Options]

UseAutoPad=0 #use 0 to 1; automatically make other PAD to PAD1 after detecting movement

UseInitBeep=1 #use 0 to 1; default 1; beep on init

 

 

#Logitech Cordless Rumblepad 2 / Generic Rumble Controller

[PAD1]

Index=0 #controller index in game controllers list; 0 is first; -1 to ignore this pad

Left Analog X=1 #axis index; use - to invert; precede with 's' for a slider eg; s-1; 7 to disable

Left Analog Y=-2 #axis index; use - to invert; precede with 's' for a slider eg; s-1; 7 to disable

Right Analog X=6 #axis index; use - to invert; precede with 's' for a slider eg; s-1; 7 to disable

Right Analog Y=3 #axis index; use - to invert; precede with 's' for a slider eg; s-1; 7 to disable

Left Analog X Linear=0 #-100 to +100 raise this number to increase sensitivity near center

Left Analog Y Linear=0 #-100 to +100 raise this number to increase sensitivity near center

Right Analog X Linear=0 #-100 to +100 raise this number to increase sensitivity near center

Right Analog Y Linear=0 #-100 to +100 raise this number to increase sensitivity near center

Left Analog X+ Button=0 #button id; 0 to disable

Left Analog X- Button=0 #button id; 0 to disable

Left Analog Y+ Button=0 #button id; 0 to disable

Left Analog Y- Button=0 #button id; 0 to disable

Right Analog X+ Button=0 #button id; 0 to disable

Right Analog X- Button=0 #button id; 0 to disable

Right Analog Y+ Button=0 #button id; 0 to disable

Right Analog Y- Button=0 #button id; 0 to disable

D-pad POV=1 #POV index; 0 to disable

D-pad Up=33 #button id; 0 to disable

D-pad Down=37 #button id; 0 to disable

D-pad Left=39 #button id; 0 to disable

D-pad Right=35 #button id; 0 to disable

A=3 #button id; 0 to disable

B=2 #button id; 0 to disable

X=4 #button id; 0 to disable

Y=1 #button id; 0 to disable

Left Shoulder=7 #button id; 0 to disable

Right Shoulder=8 #button id; 0 to disable

Back=9 #button id; 0 to disable

Start=10 #button id; 0 to disable

Left Thumb=11 #button id; 0 to disable

Right Thumb=12 #button id; 0 to disable

Left Trigger=5 #button id; precede with 'a' for an axis; eg; a-6; for a slider precede with 's' eg; s-1

Right Trigger=6 #button id; precede with 'a' for an axis; eg; a-6; for a slider precede with 's' eg; s-1

UseForceFeedback=1 #use 0 to 1; default 0

Modifié par cares65

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant