Keitboor

Configuration pour un GTA 4 fluide

Recommended Posts

C'est vrai qu'un bon c2d O/C sufirai pour gtaIV, mais avec un quad t'ara de meilleur perfs et tu sera trankil pour plus longtemps et tu pour l'O/C aussi!

pour la ram sa depent si tu prend le Q9550 faudra des pc8500, pour le e8500 pc6400 suffirons

pour la CG je te conseil la HD 4870 1go ddr5 que tu poura doubler si tu veus et avoir les meilleurs perfs du marché!

64bits c'est le mieu pour jouer (dirct_x 10) c'est vrait que vista c'est de la merde mai xp exist aussi en 64bits...

Pour une tel config faut minimu un ecran 22"(dvi)y'en a des pas mal entre 200 et 300e...

 

 

Donc cette configuration serait mieux ?

 

NineHundred Antec Nine Hundred

 

P5Q-DELUXE Asus P5Q Deluxe

 

EAH4870X2HTDI2G Asus EAH4870X2/HTDI/2G (1 seule suffirait pour faire tourner le jeu ? Si oui je n'en prend qu'une et j'augmente le proc. Pourquoi une si grosse différence de prix avec la ATX 285 de chez nvidia ? est elle aussi puissante pour GTA ?)

 

T2X4096-8500C5 Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC8500 CAS 5 (3 Go suffirait si je reste sur XP car pas envie de passer à vista ?)

 

CMPSU-750TXEU Corsair TX - 750W (l'alimentation me laisse t-elle une bonne marge afin qu'elle ne chauffe pas trop et s'use moins vite ?)

 

BX80562Q6600 Intel® Core™ 2 Quad Q6600

 

ST3500320AS Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo

 

Est ce que ca colle avec mon écran (je n'ai vraiment pas envie de le changer) ?

Xp pro en 64 bit coute une fortune...pour un os ! et si je reste en 32 bit je suppose que ca ne sert à rien de prendre des pièces si puissantes ?

 

Pourquoi le quad est mieux que le 2core puisque la fréquence est moindre et qu'apprioris les jeux ne prennent pas en comptent les quatre cœurs mais la fréquence (si j'ai bien tout compris) ?

Modifié par Matt_44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que pour quasiment le même prix, je peux avoir un Intel® Core™ i7 920 en ne gardant qu'une seule HD 4870.

Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 1 52,99 €

 

Corsair TX - 750W 1 116,99 €

 

Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC8500 CAS 5 1 87,99 €

 

Antec Nine Hundred 1 99,89 €

 

Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go 1 216,99 €

 

Intel® Core™ i7 920 1 289,89 €

 

Asus P6T 1 239,99 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9800GTX+ à chier :confused1:

 

J'ai un Q6600, 2Go de RAM, et une Gigabyte 9800GTX+, qui en plus ne permet pas l'installation des derniers drivers, et en moyenne, je fais du 20 (souvent) à 30 (pas assez souvent). En 1680x1050, Textures Moyen, Rendu Max, Profondeur de Champ 25, Distance détails 50, Voitures 75 / 100, Densité ombres 0.

 

Alors que je fais tourner Crysis en Gamer, sans AA, à 40FPS.

 

Le pire, c'est que pour GTAIV il y a pas d'AA, j'ose pas imaginer ce que ce serait si on appliquait de l'AAx4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la configue que je pense prendre (définitivement). J'ai finalement opter pour le quatre coeurs à 3Ghz (mieux que le E8500 sachant que je ne modifierais pas sa puissance ?), diminuer la carte mère en prenant une P5Q normale (moins cher, quelles sont les différences avec la deluxe ?) et opté pour nvidia en carte graphique (moins de soucis apparement que les ATI) avec la ATX285 1Go.

 

Dite moins ce que vous en pensez ?

 

NineHundred Antec Nine Hundred 1 83,52 €

 

DRW-2014S1T Asus DRW-2014S1T 1 27,50 €

 

P5Q Asus P5Q 1 99,91 €

 

T2X4096-8500C5 Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC8500 CAS 5 1 73,57 € (800 Mhz suffiraient ou mieux vaut garder celle ci à 1033Mhz ?)

 

CMPSU-750TXEU Corsair TX - 750W 1 97,82 €

 

NE3TX285FT305 Gainward GeForce GTX 285 1 Go 1 300,9 €

 

BX80569Q9650 Intel® Core™ 2 Quad Q9650 1 267,55 €

 

66I-01993 Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem) 1 91,89 € (votre avis sur le choix de cet os ? il devrait plutôt bien tourner avec une machine pareille ? Quelles peuvent être les incompatibilité avec le 64 bit ? j'ai un écran FLATRON L1720P et une imprimante EPSON SX205)

 

MONTAGE Materiel.net Montage 1 25,08 €

 

INSTALL Materiel.net Installation système 1 49,33 €

 

ST3500320AS Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 1 44,31 €

 

Total HT : 1 161,39 €

TVA (19,6%) : 227,63 €

Total TTC :

(hors frais de port)

1 389,02 € (pas de fraits de ports puisque je vais le chercher au magasin moi même ?)

 

Mon écran FLATRON L1720P qui date de 5 ans environ a une résolution maxi de 1280 x 1024 / 75 Hz. Pourrais en profiter, aux détails élevés avec cette configuration, tout en gardant un jeu parfaitement fluide ?

Modifié par Matt_44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous je voulait acheter GTA4 sur PC

pouvez vous me dire si il marchera avec cette config ?:

 

intel Core 2 Duo E8400

Fréquence du processeur :3GHz /1333 MHz

RAM 4 Go

Carte graphique nVidia GeForce 9600 GS

:confused1: vista

ecan 20"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XP ne gère que 3 et quelques Go de mémoire puisque que c'est une architecture 32 bits. Sous vista c'est pas tout à fait pareil. Il gère normalement 4go en 32 bits.

 

Désolé de revenir sur un post de la première page, mais contrairement à ce que l'on croit : vista reconnaît 4Go mais n'en gère que 3 :confused1:

 

C'est une petite "arnaque" si on veut depuis la sortie du SP1, en effet microsoft a fait en sorte que la mémoire vive réelle s'affiche dans les capacités de l'ordinateur, mais elle n'est pas géré pour autant.

 

La solution reste donc un 64bit (ou linux évidement mais pour les jeux c'est pas le top je vous l'accorde).

Modifié par Bisb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici ma configuration, et tout tourne trés bien avec tous les levels au max (sauf "profondeur de champ" que je ne peux pas mettre au-dela de 39)

 

CM Asus stryker II (possibilité d'up en quad + SLI, mais pas le budget pour l'instant!)

 

proc. Intel dual core 2 duo E8600 3.33Ghz (2 coeurs)

 

ram 4096Mo

 

CG Geforce GTX280

 

DD WD velociraptor 10000tr/mn 150Go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de revenir sur un post de la première page, mais contrairement à ce que l'on croit : vista reconnaît 4Go mais n'en gère que 3 happy.gif

 

C'est une petite "arnaque" si on veut depuis la sortie du SP1, en effet microsoft a fait en sorte que la mémoire vive réelle s'affiche dans les capacités de l'ordinateur, mais elle n'est pas géré pour autant.

 

Hop Hop, tous a fait d'accord avec vous monsieur :p, c'est 3,25Go exactement :) , mais il existe une manière de contré ceci .

Edit : Démarrer -> Exécuter/Run -> cmd et mettre : BCDEdit /set PAE forceenable (Sa peut marcher, comme pas marcher :lol:) Mais c'est au risque et péril, car il peut à la suite de cette commande reconnaître plus que 2Go, mais louchement, sa devient plus rapide (dans mon cas :thumbdown: )

Modifié par kiox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous, je suis nouveau sur ce forum et sur GTA IV(j'avais Vice City sur PC et LCS et VCS sur PSP avant). Alors voilà mon soucis: Avant hier, j'ai installé GTA IV sur mon PC, sans aucun soucis, puis quand je démarre le jeu, tout est fluide, sauf que quand la première cinématique arrive, là, le jeu lag complètement, puis ensuite au moment de jouer, je remarque que la caméra tourne énormément, je vais dans les options graphiques du jeu, je mets tout au minimum, je redémarre GTA IV, et là le jeu lag moins(mais lag toujours pas mal), il est moche, et la caméra tourne toujours. Je retourne dans les options, je clique sur configuration automatique, et les ressources utilisées sont:407/494MB. Là le jeu "se calme", il lag moins, et la caméra ne tourne que au bout de 4-5 minutes. Mais c'est quand même impossible de faire une mission, c'est très pénible. j'ai entendu dire sur d'autres forums qu'il y avait plein de problèmes de ce genre et qu'un patch était en attente, alors voilà, quand est-ce que ce patch sortira?

Voici ma config:

Intel Core 2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz

NVIDIA GeForce 8600GS 500 MO dédiés

4 Go de mémoire Vive

500 Go de DD

Windows Vista Edition Familiale Premium SP1

Merci d'avance

à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Je suis à la recherche d'une configuration pour m'aidera a bien faire tourner GTA IV.

J'ai déjà choisi une 9600 gt car j'ai pas beaucoup d'argent mais c'est au niveau du processeur que j'arrive pas a me décider...

J'aimerais un processeur qui rende le jeu fluide(30-35 fps) et sur lequel je puisse mettre 100 en densité de circulation et un rendu moyen.

 

Merci d'avance de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis tout nouveau sur ce forum et je viens vers vous parce que je suis complètement déprimé.

 

J'ai un Core2Duo E4500 (2.2), avec 3 go de memoire, un raid 0 de 500 go, une 9800gtx+ 512Mo.

 

J'ai beau modifié les pilotes vidéo, la résolution ou les paramètres graphiques, le jeu saccade à mort. Je n'ai pas fait de benchmark mais je tourne surement en dessous des 20 images/s.

J'ai un ami qui à un Core2Duo E4300 avec 2 go de ram, un disque dur de 500 go et une radeon HD 4850 512. Le jeu est super fluide.

 

Nos deux cartes graphiques sont un peu près équivalente en puissance.

 

La seule différence entre nous deux c'est que je suis pas sous xp mais sous vista.

 

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ou connait une solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

 

Je suis tout nouveau sur ce forum et je viens vers vous parce que je suis complètement déprimé.

 

J'ai un Core2Duo E4500 (2.2), avec 3 go de memoire, un raid 0 de 500 go, une 9800gtx+ 512Mo.

 

J'ai beau modifié les pilotes vidéo, la résolution ou les paramètres graphiques, le jeu saccade à mort. Je n'ai pas fait de benchmark mais je tourne surement en dessous des 20 images/s.

J'ai un ami qui à un Core2Duo E4300 avec 2 go de ram, un disque dur de 500 go et une radeon HD 4850 512. Le jeu est super fluide.

 

Nos deux cartes graphiques sont un peu près équivalente en puissance.

 

La seule différence entre nous deux c'est que je suis pas sous xp mais sous vista.

 

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ou connait une solution ?

Vista est la cause de ton problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9800GTX+ à chier :thumbdown:

 

J'ai un Q6600, 2Go de RAM, et une Gigabyte 9800GTX+, qui en plus ne permet pas l'installation des derniers drivers, et en moyenne, je fais du 20 (souvent) à 30 (pas assez souvent). En 1680x1050, Textures Moyen, Rendu Max, Profondeur de Champ 25, Distance détails 50, Voitures 75 / 100, Densité ombres 0.

 

Alors que je fais tourner Crysis en Gamer, sans AA, à 40FPS.

 

Le pire, c'est que pour GTAIV il y a pas d'AA, j'ose pas imaginer ce que ce serait si on appliquait de l'AAx4.

 

Apparement je ne suis pas le seul à expérimenter cette situation.

 

J'ai pu joué aussi à crysis avec ma 9800gtx+ et le jeu était tout fluide avec presque toutes les options à fond.

 

Je suis un peu deg parce que malgrès tout c'est une bonne carte graphique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a quelque chose que je ne comprend pas...

sur tout les benchmarks que j'ai pu voir, c'est d'abord la memoire video qui arrive a 100%.

 

moi c'est mon processeur, pourtant je ne le pense pas dépassé. il n'est pas overclocker. Je regrette deja ma config acheté ya 2 semaine ^^... J'aurais du opter pour un Quad

je remet Win XP d'ici peu, je verrai si sa changera quelque chose.

 

Voila mon Bench' avec les parametres par default :

 

Statistiques

Moyenne images/sec. : 20.52

Durée: 37.29 sec

Utilisation processeur : 98%

Utilisation mémoire système : 52%

Utilisation mémoire vidéo : 55%

 

Paramètres graphiques

Mode d'affichage: 1024 x 768 (75 Hz)

Qualité textures: Moyen

Qualité rendu: Elevé

Résolution réflexions: Moyen

Qualité eau: Elevé

Qualité ombres: Moyen

Profondeur de champ: 24

Distance détails: 36

Profondeur de champ: Off

Synchro verticale: Off

 

Matériel

Windows Windows Vista" Extreme Edition R2

Service Pack 1

Carte graphique : ATI Radeon HD 4800 Series (4870)

Version des pilotes de carte graphique : 7.14.10.643

Contrôleur audio : Speakers (Realtek High Definition Audio)

Intel® Core™2 Duo CPU E7300 @ 2.66GHz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton procc est un peut faible, O/C le un peut et tu verra une grande difference :thumbdown:

ta CG est tres bonne, sa doit etre une 1go ddr5 c'est pour sa qu'elle n'est pas utilisé a 100%, et tu deverai telecharger les derniers pilotes ATI.

 

le jeux tourne mieu sous xp!

 

voila mon bench, j'ai un E8500 je j'ai pousser a 3.7ghz une 8800gt 512ddr3 et 2go de ram

 

 

Statistiques

Moyenne images/sec. : 41.39

Durée: 37.09 sec

Utilisation processeur : 81%

Utilisation mémoire système : 80%

Utilisation mémoire vidéo : 98%

 

Paramètres graphiques

Mode d'affichage: 1680 x 1050 (60 Hz)

Qualité textures: Moyen

Qualité rendu: Elevé

Résolution réflexions: Elevé

Qualité eau: Elevé

Qualité ombres: Elevé

Profondeur de champ: 30

Distance détails: 40

Profondeur de champ: Off

Synchro verticale: Off

 

Matériel

Microsoft Windows XP Édition familiale

Service Pack 3

Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GT

Version des pilotes de carte graphique : 181.20

Contrôleur audio : Realtek HD Audio output

Processeur Intel Pentium III Xeon

 

ID Fichier : benchmark.cli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi je tourne le jeux en full

 

Avec un q6600 d'origine

 

Une xfx 8800 gtx xxx

4 go de ram

 

le tout sur vista x64

 

il me dit que ma carte graphique n'a pas assez de puissance mais voila le jeux tourne nickel aucun lag rien hyper fluide donc faut pas ce fier a ce que le jeux dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu pareil que toi Jojo, le jeu tourne bien sous vista.

 

MA config:

 

E6850, 2Go de ram, GeForce 8800 Ultra.

 

Part contre au bout d'un moment ça commence à lagger, surement à cause de la chauffe.

 

Sinon je me posé une question: Est-ce qu'avec un NO-CD ça irait pas mieu, ça éviterais qu'il aille fouiner des infos sur le CD, ce qui , peut étre, ralentirai moins le jeu.

 

Quelqu'un à testé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour les gens !

 

Ma config 2009 acheté chez Materiel.net

 

Boitier CoolerMaster 840

CM Asus P6T Deluxe v2

Proc I7 920 2,66ghz ou 3,6ghz oc

6go 3x2go Gskill ddr3 12800 pi black

CG Nvidia GTX295

DD 2xVelociraptor 150gox2 en raid0 =300Go

Alim CoolerMaster Realpower 80+ 850w

 

Basé sur un système en Surroung Gaming de trois écrans Dell 2209WA+ boitier Matrox Triplehead digital 2go, avec pour résolution finale 5040X1050:57hz.

Pourquoi avoir choisi ce genre de système visuel ? Pour avoir un champ visuel le plus réaliste possible "pour faire uber à la maison ^^".

 

Donc la je vais réinstaller GTAIV avec les meilleurs mods et je vous ferais plusieurs screenshots et vidéo en live pour que vous voyez ce que cela donne en vrai.

Sinon le site pour tout capter du SG : widescreengaming

 

Si vous avez des questions, ou bien des requêtes à me demande pour des tests ou autre, pas de souçis.

 

A bientôt !

 

 

 

PS: il poutre des loutres votre site, ainsi que le forum qui est clair et précis :) Et vous avez la meilleurs base de données sur GTAIV. Une fucking patience les gars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant