akouly

Disque GTA IV rayé!!! je suis dingue

Recommended Posts

J'ai fait plusieurs édits, dont celui là que tu n'as pas vu. C'est un tuto pour le dentifrice : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...X360_DIVERS_DVD

Non ... je te prends pas pour un abruti lol, mais c'est pour te montrer que chez lui ça a fonctionné. Même si j'avoue ... ses rayures n'ont pas l'air profondes (je ne connais pas les tiennes).

5 € le ponçage ? en effet ce n'est pas cher comparé au rachat du jeu éventuel.

Tu peux pas te faire prêter une bouteille de polish par un voisin ou un pote ? ça serait bête d'acheter toute une bouteille si ça ne fonctionne toujours pas. Même si, pour moi, le polish est l'une des solutions qui a le + de chances de fonctionner. Good luck, que la force soit avec toi jeune padawan :shuriken:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je te remercie ! Un ami va me prêter de la vaseline demain... et je fais de la même manière qu'avec le dentifrice ou pas ?

 

Allez j'te remercie beaucoup et a+

 

P.S. : La méthode du dentifrice, malgré 4-5 réitérations, ne marche pas, le parfum non plus... Je testerais sûrement demain la vaseline, mais peux-tu me répondre avant demain ? Merci !

 

P.S. 2 : C'est bon j'ai trouvé ! "Avec un chiffon, étalez un peu de vaseline à la surface du disque, et frottez jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une pellicule très, très fine de vaseline ?. Il est conseillé, de laisser le disque au réfrigérateur quelques instants, mais même sans cela, on voit qu'il a retrouvé de la brillance, et que les rayures pas trop profondes ont été comblées. "

Modifié par PoetiQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même sortie le jour de la sortie de Guitar Hero III aprés plusieurs heure de jeu un message comme quoi le cd est rayé.

 

Score Game a refuser de me le reprendre car les rayures était typique de la Xbox360.

J'ai donc demander au SAV de microsoft de prendre ma console et de faire un effort ...

 

Résultat un jeu de 2005 (Encore emballer) :blink:

Et la carté mére changer. Ce qui ne sert à rien dans la cadre d'un probléme de rayures.

 

J'ai vraiment eu peur pour Gta4, mais pour le moment aucunes rayures.

En tous cas vraiment rageant de payer aussi cher et de voir la console rayé un jeu.

 

Je vais essayer sur GH III le truc du dentifrice.

Il ne peut être lu qu'environ 1heures et plante quand je selectionne certains morceaux.

Pas les plus importants donc ca va. :lovemozi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour les possesseur de Xbox360, Microsoft permet, contre l'échange de 15 € et de votre jeu original, et vous renvoyez un copie !

 

Ca évite de perdre 70 € :blink:

 

(Valable uniquement pour les jeux publier par http://www.xbox.com/fr-FR/support/discrepl...ement-games.htm)

 

Après, il existe des "nettoyeur" mécanique de CD/DVD (env 30 €) je ne sais pas ce que ça vaux, mais pour polir, il parait que c'est très efficace (donc suppression de certaines rayures). (à demander chez un revendeur d'informatique)

 

Après, pour la position de la Xbox, Vertical, ou horizontal, perso, j'ai jamais eu de problème. Les seuls truc à pas faire lors de changement de position de la console :

 

- Laisser le disque à l'intérieur

- Laisser la console allumer

 

Si vous respecter ces deux petites chose (console éteinte sans disque), normalement y'a pas de soucis. J'ai la mienne en vertical, pratiquement 30 h passez sur GTA4 en 2 jours, position vertical, aucuns problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux !

 

Ptilait je te rassure la méthode du dentifrice a marché pour mon Call of Duty 3 ^^

 

Et je pense essayer la vaseline today et si ça marche pas : un coup de ponceuse et c'est repartit !

 

Méthode du ponçage : En fait, lorsque vous avez un jeu, il y a deux face sur le DVD. La face où il y a les logos et dessin du jeu protège très peu les données (octets) car il n'y a qu'une très fine couche qui sépare les deux... mais côté "lecture" (face où rien est écrit) il y a une énorme épaisse protectrice, d'où la possibilité de poncer ! En fait quand un CD est rayé le lecteur lit mal les informations car la lumière est diffracté par les "entailles"... et comme la couche est très épaisse, un coup de ponceuse en enlève une partie jusqu'à arriver au niveau du fond de la rayure !

 

Et voilà pour l'explication ^^ A+ je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, sinon j'ai une question, un peu HS mais bon :

 

Dans la pub de GTA IV, ils disent "console à partir de 199€".

 

Je compte m'acheter la Xbox 360 avec disque dûr 20 GO, donc 269€, mais est-ce que il y a un moyen d'avoir GTA IV avec ?

 

Car j'ai pas envie de mettre encore 60 €, et vu la pub...

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais mais justement, je veux pas celle-là, je voudrais la Prenium + GTA IV. J'avais entendu que R* remboursait le jeu pour l'achat d'une 360..

 

Et dans la pub, ils disent "à partir de 199€"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet tu as 60€ remboursés pour l'achat d'une console XboX 360 (n'importe quel pack ou package !) !

 

Donc tu peux prendre l'édition Premium Halo 3 par exemple et tu auras ton GTA IV à 10€ ^^

 

Donc XboX360 Premium Halo 3 + GTA IV = 279€ (269€ le bundle + 10€ GTA IV)

==> Ca vaut le coup, hein ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, frotte-le à une plaque de bêton armé et ca marchera :blink:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je lol bien sûr ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a un an, je l'ai acheté en mai 2007... je l'ai presque pas utilisée, une vaingtaine d'heures ... :blink: y a pas moyen de récuperer le dvd?

 

 

bon je vais taidé par ce que moi pour ma grosse ps2 avec san andreas sa fais la meme chose juste si tu la acheter a micromania par ce que si ta la carte micromania tu leur demande gentillement de changé ton gta4 par un autre moi jai fait sa a belle epine 94 si il sont sympa il le fasse ou non dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben dis donc que d'aventure ici ...

Sa n'arrivera jamais sur ma PS3 , car je suis soigneux , que ma PS3 ne bouge jamais (sauf pour aller dans la salle xD) , est que le lecteur ne raye pas les discs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais... euh... je réfléchissait et je me suis dit : "Si je met de la vaseline sur mon DVD, et même si je met le DVD quelques instants au frigo, est-ce que la vaseline va-t-elle fondre ???"

 

Merci de me répondre car je n'ai vraiment pas envie de péter mon lecteur de ma console ^^

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait si simple que je serais pas sur ce topic xD

 

J'y suis allé à la Fnac mais ils ont pas voulu me le reprendre !

 

"Les jeux ouverts ne sont ni repris, ni échangés"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant