Isyanho

GTA VI : Le jeu évoqué par un ancien développeur de Rockstar

Recommended Posts

req56wr.png

 

Alors que tout le monde attend désormais impatiemment les premières images officielles du jeu, retour sur les récents propos de Tony Gowland, ancien développeur chez Rockstar Leeds, sur le prochain Grand Theft Auto.

 

S'adressant à PCGamesN, le concepteur de niveaux de GTA: Liberty City StoriesVice City Stories, Chinatown Wars ou encore Red Dead Redemption revient sur l'idée (déjà évoquée dans les premières informations qui sont apparues sur la toile en 2020) selon laquelle la carte pourrait être plus petite (en tout cas au départ) mais beaucoup plus dense :

« En ce qui concerne la carte, ce que j'espère, j'aimerais personnellement que cela apporte un peu plus que la taille du monde. Je pense qu'un emplacement plus petit mais plus densément peuplé ramènerait peut-être une partie de cette navigation mémorable que j'ai adorée dans l'original. »

 

Concernant le choix de la ville : « C'est drôle, n'est-ce pas ? Lorsque nous terminions Liberty City Stories, il y avait un réel enthousiasme au sein de l'équipe : oui, nous pourrons ensuite jouer à Vice City ! Personnellement, je pense qu’il y a deux choses en jeu ici. Premièrement, les années 80 sont une époque super évocatrice qui, lorsque le jeu est sorti, représentait l'enfance de beaucoup de joueurs. Il existe un grand nombre de films et d'émissions de télévision fermement ancrés dans la culture et l'ambiance des années 80, et les équipes de Rockstar North ont fait un travail fantastique en intégrant tout cela dans le jeu.

 

Deuxièmement, je pense que la ville fonctionne vraiment bien et qu'elle a cette taille parfaite de villes en monde ouvert que nous avons largement dépassées et où vous pouviez tout faire à la main. Honnêtement, je pense que même maintenant, si vous me déposiez à n'importe quel endroit aléatoire de Vice City et me chargeriez de me rendre à un endroit en particulier, je serais en mesure d'accéder pleinement à "la connaissance" de manière efficace ».

Par rapport aux fuites majeures sur le titre survenues en septembre 2022 : « Les seules images que j'ai vues sont quelques extraits des fuites, et j'ai arrêté de regarder assez rapidement. J'ai trouvé cela vraiment déchirant pour l'équipe, de voir tout leur travail acharné d'abord montré au monde dans un état aussi déjanté et inachevé, et je préférerais de loin attendre une bande-annonce officielle pour être vraiment excité. »

 

Sur ce dernier point, son souhait - comme celui de tous les fans évidemment - sera exaucé demain à 15h (heure de France métropolitaine).

Lien : PCGamesN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant