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Red Dead Online : Bilan et informations sur l'avenir par Rockstar Games

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Alors que Red Dead Redemption 2 tourne sur nos machines depuis plus de 2 ans désormais, devenant au passage un véritable succès critique et commercial, son pendant multijoueur, Red Dead Online, connaît lui un parcours pour le moins atypique. Des débuts difficiles en version bêta fin novembre 2018 à l'ajout des différents rôles à partir de l'année suivante, puis l'arrivée des animaux légendaires dernièrement après de longs mois sans nouveau contenu, beaucoup de joueurs se questionnent légitimement sur la direction que compte prendre Rockstar Games pour les convaincre de garder leurs bottes aux pieds. C'est par l'intermédiaire de JeuxActu et GameStar, qui ont eu l'occasion de s'entretenir avec Tarek Hamad (directeur production design), Katie Pica (directrice design sur le monde et la progression) et Scott Butchard (directeur design sur le monde et le contenu), que nous en apprenons un peu plus sur un mode en ligne qui évolue à son rythme 

  • Rockstar a reçu de très bons retours sur le rôle de naturaliste, que ce soit par rapport au système de traque ou le fait de pouvoir choisir entre Harriet Davenport et Gus Macmillan quant au devenir des animaux (la bande-annonce de la mise à jour, qui vient de passer les 11 millions de vues sur YouTube, en est un indicateur)
  • Le studio précise, comme à son habitude, que l'avis des joueurs est très important et qu'il est pris en compte lors des décisions
  • GTA Online a influencé certains choix opérés par la compagnie de Sam Houser dans l'élaboration de l'opus exclusivement multijoueur de Red Dead, notamment sur l'aspect roleplay, très plébiscité par les deux communautés
  • L'équipe en charge du online réfléchit toujours à faire évoluer les cinq métiers existants, en prenant en compte leur influence sur l'univers ainsi que leur complémentarité
  • L'impact que peut avoir une carrière de l'Ouest sur l'expérience des joueurs est très étudié, surtout avec des rôles plus orientés confrontations qui peuvent déséquilibrer certaines bases du mode en ligne
  • Red Dead Online est prévu pour s'inscrire dans la durée et les développeurs ne souhaitent pas se précipiter dans la progression des rôles, de façon à ce que cela se fasse naturellement
  • L'appareil photo est considéré comme un outil important du multijoueur, en témoigne le rôle de naturaliste et le lancement du récent concours photo
  • L'équipe réfléchit à la manière d'intégrer des braquages et cambriolages comme sur GTA Online mais se focalise pour l'instant sur la meilleure manière de faire évoluer l'univers et les carrières de l'Ouest
  • La zone du Mexique étant au centre des débats dans la communauté, une extension de la carte n'est pas exclue. Cependant, la compagnie au R étoilé a encore beaucoup de choses à montrer sur la carte déjà existante et se concentre là-dessus pour le moment
  • La prochaine mise à jour sera beaucoup plus orientée vers l'action, à travers un rôle déjà présent, probablement celui de chasseur de primes
  • L'avenir de Red Dead Online sera axé sur les carrières de l'Ouest déjà existantes, mais aussi sur des nouveaux rôles qui seront ajoutés au fur et à mesure ; aucun métier ne sera négligé
  • Rockstar souhaitait dés le départ mettre en place la chasse aux animaux légendaires
  • Des améliorations concernant l'expérience des joueurs sont prévues 


Vous l'aurez donc compris, l'idée n'est pas de se précipiter mais d'évoluer progressivement, tout en prenant en compte les retours de la communauté. Reste à savoir ce qu'apporteront les prochaines mises à jour importantes, et comment les nouvelles consoles aideront les joueurs à se balader encore plus agréablement dans les vastes étendues sauvages du mode en ligne version western.

Liens : JeuxActu et GameStar

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On s'en était rendu compte qu'ils ne voulaient pas se précipiter 😂

Quand aux animaux légendaires, à part quand Hariette les donnent, j'en vois jamais, en tous cas, plus du tout depuis qu'il y a du monde sur les serveurs. 

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