star4un

PlayStation 5

Recommended Posts

Il y-avait des rumeurs qui arrivaient, cependant en mĂȘme temps je lisais que l'annonce d'une PS5 n'Ă©tait pas Ă  prĂ©voir avant 2020, aujourd'hui il continue d'y avoir des rumeurs parlant de la prochaine gĂ©nĂ©ration de console...

Et surtout :

1539617372-1174-capture-d-ecran.png

Bon et bien apparemment c'est parti pour de bon, en faisant le topic de la PS4 j'avais il me semble dĂ©jĂ  dit que j'avais Ă©tĂ© un poil déçu de la gĂ©nĂ©ration PS3 pas assez exploitĂ©e peut-ĂȘtre, je le suis aussi peut-ĂȘtre plus par cette gĂ©nĂ©ration de PS4, dĂ©jĂ  j'ai l'une des premiĂšres Ă  500GO, je doit faire gaffe Ă  mon stockage, ensuite le service multijoueur est devenu payant pour aucun changement, paraĂźtrait que ça a permis Ă  la PS4 de se vendre 100€ moins cher, toujours est-il qu'Ă  50€/an pour un service identique Ă  celui qui Ă©tait gratuit au final on s'est fait niquĂ© sans parlĂ© du truc en plus Ă  10€ pour jouer a des anciens jeux. Je ne parle pas de la carotte des PS4 pro, Ă  la fois identiques dans le fond mais diffĂ©rente dans les dĂ©tails, c'est-Ă -dire que je ne vois pas l'intĂ©rĂȘt de l'acheter quand on a dĂ©jĂ  celle de base pour jouer simplement, mais surtout quand je vois la diffĂ©rence de capacitĂ© de stockage c'est Ă  se demander si il n'Ă©tait pas prĂ©vu de sortir des PS4 qui ne pourront pas stocker beaucoup de jeux pour que les gens changent... Perso je m'en fout parce qu'en mĂȘme temps autre point qui m'a déçu sur cette gĂ©nĂ©ration, c'est la baisse de qualitĂ© des jeux, plus les gĂ©nĂ©rations passent, moins j'en ai, donc moins j'ai besoin d'espace de stockage... AprĂšs plus les gĂ©nĂ©rations ont passĂ©es, plus j'ai grandi aussi, ça joue sĂ»rement aussi mais je ne crois pas que ce soit vrai problĂšme, surtout quand un jeu comme GTA V, jeu PS3 vieux de 5 ans, continue d'ĂȘtre l'un des plus jouĂ©s, ça en dis long sur la concurrence. 

Au final donc on aura pas eu, enfin on aura probablement pas de vrai GTA sur PS4, un potentiel RDR2 qui vu la concurrence risque d'avoir une belle seconde vie sur PS5 comme GTA V, mais on aura eu quelques jeux d'Ubisoft pas trop mal, enfin perso j'ai que Ghost Recon et voir cette licence de retour aprĂšs y avoir jouĂ© sur PS2 m'a fait plaisir malgrĂ© le travail qu'il reste Ă  faire j'ai passĂ© beaucoup de temps dessus, je l'ai fini 3/4 mois aprĂšs l'avoir achetĂ©, mais il y-avait Watch Dogs, The Division qui ont pas mal fait parlĂ©s d'eux et qui ont des suites...

Pour moi cette gĂ©nĂ©ration a aussi vu CoD devenir une licence banale malgrĂ© les chiffres, toujours la mĂȘme chose en plus pourri, et Battlefield perdre en qualitĂ© encore mais ça reste que mon point du vue puisqu'il y-a quand mĂȘme du monde qui s'y plait sur BF1 et qui a apprĂ©ciĂ© la bĂȘta du V.

Pour moi c'est aussi le retour de PES dans la lutte contre FIFA, j'ai touché à quelques démos des deux licences, je ne suis pas fan des jeux du genre mais pour moi PES>FIFA aujourd'hui niveau gameplay.

Et Madden puisque je suis joueur, l'impression que ça n'a pas beaucoup évolué du début à la fin de l'Úre PS4.

Lien Ă  poster

Je pense que 2020 est une bonne annĂ©e pour lancer de nouvelles consoles sur le marchĂ©, 2018 a Ă©tĂ© l'une des meilleurs annĂ©es pour cette industrie (Eet pour Sony surtout) et 2019 risque d'envoyer beaucoup aussi, autant partir sur une bonne note ! 😉

Sinon l'existence de la "PS5" Ă©tait un secret de polichinelle, ça fait un moment que les gros studios ont des prototypes pour dĂ©velopper leurs jeux dessus. 

Lien Ă  poster

C'est vrai mais j'ai l'impression que la qualité des jeux a toujours pas dépasser la capacité des consoles, surtout avec la sortie de la PS Pro et la One S, j'ai comme un ressenti que Sony et Microsoft souhaitent rallonger la durée de vie des consoles actuelles encore un peu plus longtemps !

Lien Ă  poster

Mark Cerny, l'architecte de la PS4 a levé un peu le voile sur les composants de la PS5, et on parle d'une console "quinze fois plus puissante" que la PS4.

D'aprĂšs lui la PS5 sera Ă©quipĂ©e d’un CPU huit cƓurs AMD Ryzen 3e gĂ©nĂ©ration gravĂ©e en 7nm via le procĂ©dĂ© Zen 2. Celui-ci est associĂ© Ă  un GPU AMD Navi. Bref j'ai rien compris mais ça Ă  l'air cool. La 8k serait assurĂ©e pour tous les jeux de sa gĂ©nĂ©ration, bref il faudra dĂ©jĂ  une nouvelle tĂ©lĂ© pour ceux qui ont dĂ©jĂ  achetĂ©e une 4k rĂ©cemment et chercheront encore le petit dĂ©tail supplĂ©mentaire en qualitĂ© d'image dont perso je m'en bat les c**illes.

Pour un prix qui serait attention surprise, de ... 500€, ah bah nan c'est le genre de prix qu'on attendais.

La PS4 coĂ»tait 400€ au lieu de 500€ car ils avaient dĂ©cidĂ© de rattraper l'Ă©cart en rendant le online payant, donc Ă  500€ on peut dĂ©duire que le multi redeviendra gratuit ? 

Lol, bien sĂ»r ! 

Enfin bref, il sera intĂ©ressant voir GTA VIce City dessus (Rockstar a intĂ©rĂȘt Ă  faire un Vice City sinon on va s'embrouiller encore plus que pour GTA V).

Lien Ă  poster
  Le 17/04/2019 Ă  07:20, Arnaud93 a dit :

Franchement je suis pas choquĂ© par les 500€ surtout au vu des futurs composant de la bĂȘte.

De toute façon, ce sera un prix de lancement, qui ne demandera, comme d'hab', à baisser dans les mois qui suivront !

Lien Ă  poster

C'est officiel, la PS5 ne sortira pas avant au moins Mars 2020. On peut aisĂ©ment supposer qu'elle sortira en Octobre/Novembre 2020, ce qui est pas plus mal, les consoles ont encore des choses Ă  montrer, beaucoup de titres annoncĂ©s n'ont toujours pas de date de sortie et il n'y a aucune raison de se prĂ©cipiter.

Lien Ă  poster

Suis bien d'accord avec toi, nos vieilles PS4 en ont encore sous le capot, mĂȘme si je suis Ă©berluĂ© du bruit de soufflerie qu'elle me fait Ă  chaque fois que je suis sur le Online de Red Dead, ... snif !

PS: peut-ĂȘtre qu'avec la PRO, le bruit est moindre, ... va savoir !

Lien Ă  poster
  Le 26/04/2019 Ă  12:40, NeAlithyk a dit :

PS: peut-ĂȘtre qu'avec la PRO, le bruit est moindre, ... va savoir !

Je ne sais pas si c'est le cas mais si tu avais des nouvelles de ce cotĂ© lĂ  je suis preneur. 

En effet depuis un petit moment j'hésite à racheter une PS4 (parce que je sens bien que ma console actuelle ne tiendra pas jusque la sortie de la PS5) et j'hésite entre la slim et la pro.

Mais les 3/4 des avis se font surtout au niveau puissance/graphique etc alors moi ce que je voudrais c'est des infos pour tout ce qui est niveau bruit (et ne me parler pas d'aller voir chez Xboite je suis pro PS depuis ma tendre enfance et c'est pas prĂȘt de changer) 

et bien entendu j'ai dĂ©jĂ  Ă©tĂ© voir des "test" sur youtube mais je trouve ceux ci pas trĂšs fiable 

Lien Ă  poster

La PS4 Pro Ă  part souffler dans notre argent... đŸ‘€

@Arnaud93 J'ai un pote qui me dit qu'elle fait pas du tout de bruit mais quand tu regarde sur internet tu trouve de tout... Moi j'ai toujours eu l'impression que c'est un mythe les dĂ©bats de soufflerie et que c'est du cas par cas, quand t'as tout et son contraire c'est compliquĂ© Ă  savoir.

Je te conseil quand mĂȘme la Xbox, niveau pas de bruit c'est parfait... Vu qu'il y a pas de jeux dessus đŸ€“

Lien Ă  poster

@Arnaud93 Je suis sur pro et jouant Ă  beaucoup de jeux, elle souffle Ă©normĂ©ment! Enfin Ă©normĂ©ment c’est difficile Ă  expliquer, un exemple tout con sur Rocket League qui n’est pas un jeu gourmand, en match pas un bruit mais de retour au menu elle souffle Ă  fond vas savoir pourquoi 😆

Gt sport pareil en course pas le moindre bruit mais de retour au menu c’est l’enfer!  Aujourd’hui j’ai lancĂ© Days Gone et pas le moindre bruit mĂȘme en cinĂ©matique alors peut-ĂȘtre que c’est qu’une histoire d’optimisation... đŸ€”

Lien Ă  poster

@NeAlithyk Ă€ premiĂšre vue je suis pas déçu (2-3h de jeu) le jeu est trĂšs beau et trĂšs immersif! Bon aprĂšs j’ai pas pris le jeu pour les zombies car je ne suis absolument pas fan, je l’ai pris pour le monde ouvert et ce petit cĂŽtĂ© survie qui est vraiment excellent d’ailleurs 🙂 Beaucoup de craft Ă©galement!

Et oui prochain platine certainement il a pas l’air trop compliquĂ© Ă  premiĂšre vue 🙂

Lien Ă  poster

AMD confirme globalement que les consoles sortiront en 2020 et plus théoriquement et logiquement sur la fin d'année.

Concernant la PS5 : "Nous sommes honorés et fiers de faire partie de la PlayStation next-generation de Sony. Notre partenariat avec Sony est un partenariat sur le long terme. Nous aimons le jeu vidéo. Nous pensons que le jeu vidéo en tant que marché est un trÚs bon vecteur de croissance. Ce que nous avons fait ici avec Sony, c'est créer quelque chose de véritablement construit pour ce qu'ils veulent faire avec leur console, pour leur sauce spéciale. C'est un grand honneur pour nous. Nous sommes trÚs enthousiaste au sujet de ce que la PlayStation next-generation fera. Et nous sommes heureux d'en faire partie."

Lien Ă  poster

Beaucoup d'informations qui tournent en ce moment, toujours Ă  prendre avec des pincettes Ă©videmment :

- 8 core Zen 2, cadencé à 3,2 Ghz
- PU Navi personnalisé, 56CU, 1.8Ghz, 12.9TF. Ray Tracing est basé sur le matériel, co-conçu par AMD et Sony.
- 24 Go de RAM (le type ou la bande passante n’a pas Ă©tĂ© mentionnĂ©)
- RĂ©trocompatibilitĂ© PS4, le mode Boost Ă©tant en cours d’élaboration.
- Les jeux PS3 resteront uniquement disponibles via le PS Now.
- Sony souhaiterait proposer une machine Ă©quilibrĂ©e avec le moins de goulots d’étranglement possible.
- La PlayStation 5 est annoncée comme une machine haut de gamme.
- Le PS VR 2 n'a jamais était évoqué.

Dans le n°162 du magazine PlayStation Officiel, qui couvre le mois de juin, un porte-parole de Sony a martelé à son tour que ce serait "la clé de leur nouvelle génération" :
"Un SSD ultra-rapide est la clé de notre nouvelle génération. Notre vision est de faire des chargements une chose du passé, permettant ainsi aux créateurs de créer des expériences nouvelles et uniques."

Sony avait dĂ©voilĂ© qu'un jeu PS4 qui effectue 15 secondes de chargement passait Ă  une seconde sur PS5.

Lien Ă  poster