RocketRaccoon71

Garage buggé : véhicule fantôme...

Recommended Posts

Bonjour/bonsoir.

 

Désolé si le sujet est mal placé, après avoir survolé le forum il me semblait que c'est la ou ça devait aller.

 

Je m'inscris donc ici parce que j'ai un assez gros problème avec un emplacement de garage buggé et je ne trouve de solution nul part alors que le support R* ne m'est absolument d'aucune aide et que ce forum à l'air d'être le plus important forum français sur GTA, donc si je doit trouver un début de solution, je pense pas trouver mieux.

 

Alors voila, dans un de mes garages (Tinsel Tower) j'ai ce qu'on appel une "voiture fantôme" qui occupe une place vide et dont je ne peux me débarrasser, uniquement la déplacer dans un autre appart.

 

J'ai donc 9 places occupées et pour la 10ème, je ne peux absolument rien faire car si :


1/ j'essaye de rentrer une voiture de PNJ et la mettre à cet emplacement vide j'aurais la cinématique ou je rentre dans le garage avec mais une fois dedans la voiture aura disparu et la place sera toujours vide


2/ j'essaye de rentrer une voiture personnelle et balisée le jeu me proposera de faire un échange avec un autre véhicule qui ira dans le garage d'origine de la voiture en question donc ça ne fera que transférer la "voiture fantôme" dans un autre garage. Je ne peux pas transférer cette place dans le COM par contre. 


3/ j'essaye d'acheter une voiture sur les sites pour la mettre a cet emplacement précis ça annulera l'achat au lieu d'écraser la "voiture fantôme"

 

C'est assez gênant car je suis collectionneur et j'ai actuellement 168 véhicules personnels et balisés, sur les 170 places possibles donc, et je comptais acquérir chacun des deux véhicules à venir (Freecrawler en Menacer), ce que me sera donc impossible tant que je réglerait pas ce problème.

 

Encore plus frustrant sachant que je n'ai jamais mis de véhicules moddés ou dupliqués dans mes garages et que j'ai toujours été propre la dessus et que je n'ai eut ce problème que le mardi de la sortie du Terrorbyte et de l'Oppressor MKII et qu'avant j'avais jamais eut de soucis du genre.

 

J'ai une vidéo ou je montre mon problème

 

J'ai testé plusieurs trucs comme suppr les cookies du jeu (conseillé par le support), échanger l'appart contre un autre, remplir tous les emplacements de vélo... J'ai même pensé à envoyer cette place dans le COM pour ensuite remplacer le dépôt de véhicule personnel par l'atelier mais ce transfert n'est pas possible comme on le voit sur la vidéo...

 

Bref, je suis à cours de solutions donc j'aimerais savoir si d'autres joueurs avaient été confronté au même bug et si oui comment ont ils fait pour le réparer s'ils y sont arrivés.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je pense avoir une solution, j'ai déjà eut ce genre de problème, tu rempli le reste de tes places vides avec des RH8 gratuites, tu vends ton appart de 10 places ou tu a le problème et le remplace par un 6 places, 4 voitures vont êtres placés dans un dépôt (invisible) automatiquement, mais seront encore la avec la balise et si tu les appel au mécano, ensuite tu fais en sorte de mettre la voiture "fantôme" dans ce dépôt (si elle y est pas automatiquement)

Ensuite tu rachètes ton appart a 10 places et rappel les voitures que tu veux au mécano pour les remettre dans le nouveau 10 places, laisse la voiture fantôme dans ce dépôt (invisible) et tu devrais récupérer tes 10 places dans le garage.

 

Il y a quelques semaines ça fonctionnais encore pour moi, j’espère que c'est toujours le cas.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, JeyM a dit :

Si tu n'as pas glitché je te conseille de contacter l'assistance de Rockstar Games

J'ai fait ça, tout ce qu'ils sont capable de me dire c'est de démarrer la Playstation en Mode sans échec et de restaurer le système et de reconstruire la base de donnée... J'ai du mal à voir le rapport avec mon problème...

 

Il y a 2 heures, ramsesozore a dit :

Ben je pense avoir une solution, j'ai déjà eut ce genre de problème, tu rempli le reste de tes places vides avec des RH8 gratuites, tu vends ton appart de 10 places ou tu a le problème et le remplace par un 6 places, 4 voitures vont êtres placés dans un dépôt (invisible) automatiquement, mais seront encore la avec la balise et si tu les appel au mécano, ensuite tu fais en sorte de mettre la voiture "fantôme" dans ce dépôt (si elle y est pas automatiquement)

Ensuite tu rachètes ton appart a 10 places et rappel les voitures que tu veux au mécano pour les remettre dans le nouveau 10 places, laisse la voiture fantôme dans ce dépôt (invisible) et tu devrais récupérer tes 10 places dans le garage.

 

Il y a quelques semaines ça fonctionnais encore pour moi, j’espère que c'est toujours le cas.

 

 

Je viens de faire ça, la place buggée était bien dans le dépot, mais en re remplaçant le petit appart par un dix places, tous les véhicules sont revenus à la place donc la place buggé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/08/2018 à 13:02, RocketRaccoon71 a dit :

Je viens de faire ça, la place buggée était bien dans le dépot, mais en re remplaçant le petit appart par un dix places, tous les véhicules sont revenus à la place donc la place buggé.

 

Ha merde :sad:, j’arrivais a me débarrasser de voiture dupliqué (lors de glicht) que j'arrivais pas a vendre quand ça buguais avec cette solution, mais c’était pas simple, des fois il fallait que je change d'appart plusieurs fois avant que ça marche, c'était le bordel,mais vu que c'était de ma faute je prenais mon mal en patience et je finissais par y arriver avec cette technique au final.

Je pensais que ça pouvais marcher pour ton problème. T'as bien penser a remplir tous tes garages avant avec des RH8? Cette étape est très très importante !

Ben si je trouve une autre idée entre temps je reviens vers toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les 170 places, 168 sont occupées par des véhicules persos, la 169ème par une Elegy en attendant de la remplacer par le Freecrawler et donc la 170eme buggée.

 

J'ai eut une dernière réponse du support, visiblement je suis pas le seul à être victime de ce bug et ils essayent de le régler :


 

Citation

 

Merci d'être revenu vers nous avec ce que vous avez essayé de faire sur votre compte pour débloquer la situation.

Nous tenons à vous remercier d'avoir signalé ce problème et pour votre coopération.

Nous avons reçu des rapports concernant un problème avec des emplacements qui apparaissent comme vides affectant certains comptes. Nous tenons à vous assurer que nos équipes de développement travaillent activement à régler ce problème et vous serez informés sur le site de la Newswire lorsque le problème sera réglé.


Nous vous remercions pour votre patience à ce sujet.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ras, pas de duppli ni de mode. J'ai acheté une voiture, et alors qu'elle n'était pas encore arrivée dans le garage, j'ai tenté de la déplacer directement dans un autre garage en la remplaçant par une voiture d'un autre garage, et là, bruh... 

j'imagine qu'ils vont donc faire un patch ou qqc comme ça pour débloquer la situation

j'ai fait une demande d'assistance par chat cet aprem, et jai désinstallé et réinstallé le jeu en suivant leurs conseils, mais le bug est tjs là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais appel à l'assistance Rockstar par chat. Suite a plusieurs essais consistant à vider le cache du jeux, le problème était tjs là. Alors on m'a demandé de dissocier mon compte Microsoft de ma console (je suis sur Xbox One), de désinstaller GTA 5, de ré-associer mon compte Microsoft à ma console et de réinstaller GTA 5 avec ses mises à jours. Je me suis exécuté, ça a pris plusieurs heures, mais rien y fait le problème était tjs là. On m'a dit que dans certains cas, cette manipulation suffisait à faire disparaître le bug.

Mon problème a finalement été transféré aux développeurs et quelques jours plus tard, en essayant d'acheter une voiture, il avait disparu, sans recevoir de réponse de la part de Rockstar pour me dire que ce problème était réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant