frtutur24

[PC] [CRASH] Inopinément.

Recommended Posts

Salut !

Je sais que cette erreur a été relevée maintes et maintes fois que ce soit ici ou ailleurs sur l'Internet, mais impossible de la régler ! C'est pourquoi je souhaiterais avoir une aide personnalisée de la commu GTANF.

Si jamais, mon PC est assez puissant pour faire tourner GTA.

J'ai déjà tenté énormément de solutions trouvées par ci par là. Aucun fichier corrompu suite à une vérification via le grand thread d'aide.

Enormément d'autres choses testées.

Si jamais, j'avais déjà une erreur de dll de base que j'ai réglé en téléchargeant le dll sur internet, et depuis j'ai cette erreur.

Que me conseillerez-vous de faire (en priorité) ?

 

frtutur24 ~

Modifié par frtutur24
Modif pseudo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé pour le retard de la réponse, j'ai pas été notifié par mail !

Aucun mod ni rien d'installé supplémentaire puisque je n'ai pas pu le lancer une seule fois.

Pas le même soucis sur d'autres jeux, bien que Arma 3 ne se lance plus depuis un petit moment.

Mon PC a un processeur AMD FX je ne sais plus combien, une CM Asus Strix 970 Gaming Aura, 16Go de RAM, et une CG Asus Strix GTX950.

 

Merci bien !

Modifié par Thyssoda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis que tu n'as jamais pu lancer le jeu, du coup tu crash à quel moment? Carrément quand tu lances le jeu ou tu arrives quand même jusqu'au premier menu?

 

Comme ça à vue de nez, c'est pas simple. Regarde le gestionnaire de tâches, il y a peut-être un truc qui te bouffe la ram. Sinon essaye un bon gros nettoyage avec Ccleaner. Dans le pire des cas, tu peux supprimer le jeu et le réinstaller, mais c'est pas garanti de succès et j'imagine que tu as déjà du tenter toutes ces bidouilles un peu basique. 

 

Désolé de pas trop pouvoir faire plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pensais que le problème était plutôt courant, mais tu me fais bien de demander de préciser.

Le crash se passe au moment du lancement du jeu sur le Social Club.
Aucun accès direct au jeu.

Effectivement, j'ai déjà essayé toutes ces manipulations un bon nombre de fois et dans plusieurs situations différentes.

Merci tout de même de ta réponse, cela permet également de donner plus d'infos petit à petit car je ne sais pas vraiment ce qu'il est important de préciser, mais aussi de remonter le sujet.

Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thyssoda !;) 

J'ai rencontré aussi pas mal de problèmes et ouvert un ticket, mais pas sûr que tu aies le même souci.

Aucune réponse ne m'a sorti d'affaire, mais j'ai réussi à résoudre le pb.

Le mieux serait de pouvoir en parler sur Discord ou autre, car la config peut être en cause.

Quelques pistes :

-1- Déjà il y a des ports TCP et UDP à ouvrir sur ta box si ce n'est déjà fait.

-2- Ensuite mettre en pause les tâches de fond + fire wall et Antivirus à mettre à minima en mode jeu ou mode silencieux.

-3- Ce jeu, après ses multiples MàJ, est devenu gourmand et sollicite le CPU presque davantage que la CGU => Donc créer un profil dans le driver de la CG qui optimise les performances par priorité à la qualité graphique + dans le BIOS, modifier le mode de fonctionnement de la ventilation du CPU. Si tu as une ASUS, il y a un mode "turbo" qui améliore le refroidissement du CPU. (Il a fait chaud ces derniers temps chez nous...)

Il y aurait bien d'autres choses à dire, mais pour éviter un long post, essaye déjà de checker tout ça et tiens nous au courant.:cool:

 

P.S. 1 : Ton 1er post relatif au DL d'une dll n'est pas complet. Que se passait-il avant ce DL ?

P.S. 2 : Je trouve les sauvegardes laborieuses en ce moment sur les serveurs Rockstar. Je ne sais pas si ça peut avoir un lien. Mais on peut être  optimistes, en règle générale, ce genre de problème est assez vite réglé par l'éditeur.

 

Modifié par Roscoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

Merci de ta réponse !

Je vais tester ça au plus vite. En attendant, je t'envoie mon Discord en MP.

Et pour finir, avant l'ajout de ce DLL, cela marquait qu'il "manquait à l'appel" via une erreur au lancement du RGSC.

frtutur24 ~

Modifié par frtutur24
Modif pseudo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎14‎/‎08‎/‎2017 à 21:13, Thyssoda a dit :

Bonsoir,

Pas de soucis, je rectifie ça !

Merci bien de la précision.

Salut à toi. Alors que deviens-tu ? Il me semblait qu'après t'avoir consacré du temps sur Discord un soir pour essayer de te sortir d'affaire, la moindre des choses aurait été de nous tenir au courant par MP au autre...

Serait-ce que la connexion a désormais tellement bien fonctionné que tu as adopté le "way of life" des habitants de Los Santos ??;)

 

Enfin, en dehors du jeu, un peu de savoir vivre serait le bienvenu man.

Modifié par Roscoe
Cocher case info par mail de la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant