Recommended Posts

La patate douce (Ipomoea batatas) ou simplement patate1 est une plante vivace brune de la famille des convolvulacées largement cultivée dans les régions tropicales et subtropicales pour ses tuberculescomestibles. Elle est appelée camote dans les pays d'Amérique centrale, au Pérou et aux Philippines

L’origine de la patate est souvent située en Inde, parce qu’elle y est cultivée depuis longtemps, probablement avant le xvie siècle. Mais, bien que cette plante soit inconnue à l'état sauvage, elle est plus vraisemblablement d’origine sud-américaine. Elle se serait diversifiée à partir de deux zones, un centre principal entre le Yucatan et l'embouchure de l'Orénoque au Venezuela et un secondaire entre le Pérou et l'Équateur. Des études archéologiques au Pérou indiquent qu'elle y était connue, mais peut-être pas encore cultivée, vers 8 000 avant notre ère.

Depuis la Polynésie, elle s'est répandue en Asie du Sud-Est. Elle était connue en Chine vers le xive siècle de notre ère, où elle était arrivée par les Philippines.

Après la conquête des Amériques, sa diffusion fut accélérée dans le monde entier par les Espagnols et les Portugais.

Probablement originaire d'Amérique du Sud, la plante est inconnue à l'état sauvage. Elle est répandue depuis très longtemps dans toutes les zones tropicales et subtropicales, aussi bien en Amérique et en Océaniequ'en Asie et en Afrique.

La patate douce est également connue sous le nom de kumara, en Polynésie, où elle était déjà cultivée avant les explorations européennes. Le nom polynésien kumara vient du mot Quechua, langue du plateau Andin d'Amérique du Sud, kumar. Au Japon, elle est connue sous le nom de satsuma imo (薩摩芋?), du nom de l'ancienne province de Satsuma de laquelle elle est originaire.

Sa culture en France date seulement de 1750.

C'est une plante vivace à tiges rampantes pouvant atteindre plusieurs mètres de long.

Les feuilles alternes sont entières, au pétiole relativement long et au limbe de forme variable à bord sinué ou denté ou bien lobées, formant 5 à 7 lobes aigus, à nervation palmée.

Les fleurs à corolle soudée, de couleur violette ou blanche, sont très semblables à celles du liseron qui appartient au même genre. Elles apparaissent à l'aisselle des feuilles, isolées ou groupées en cymes de quelques fleurs.

La fructification de cette plante est très rarement observée en culture.

Elle produit des tubercules de forme plus ou moins allongée, voire arrondie, à la peau fine. Suivant la variété, la couleur de la peau est beige, brune, jaune, orange, rouge, violette. La chair du tubercule varie également blanc, beige, jaune, orange, rouge, rose, violette. Presque toutes les combinaisons de peau et de chair peuvent se rencontrer.

Les tubercules avec la chair blanche ou jaune pâle sont moins sucrées et ont un taux d'humidité inférieur à celles qui sont rouges, roses et orange.

Ils sont très riches en amidon. Leur saveur sucrée et leur texture farineuse rappellent un peu celle de la châtaigne.

Modifié par SouthFool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Quand ils étaient à 6 je n'étais pas là.

 

Tout seul je prend toute la place à chaque fois.

 

Nan mais faut arrêter maintenant.

 

Au bout d'un moment les croutes vont s'ouvrir et se sera l'infection.

 

Et fini les gorges prof**des.

 

C'est lui qui en redemande à chaque fois :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je sais pas vous, mais moi je trouve que les patates douce c'est pas très bon.

A chaque fois, je les mouilles et les trempe dans du gros sel. Le gout est déjà plus relevé.

Si c'est pour salé une patate sucré... T'es un vicelard toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand ils étaient à 6 je n'étais pas là.

 

Tout seul je prend toute la place à chaque fois.

 

Nan mais faut arrêter maintenant.

 

Au bout d'un moment les croutes vont s'ouvrir et se sera l'infection.

 

Et fini les gorges prof**des.

 

C'est lui qui en redemande à chaque fois :(

 

 

Ouai.

 

En même temps, il digère pas le lait.

 

Donc il fait avec ce qu'on lui donne.

 

Ralalalalalalalala.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vous propose une petite galette de caca. Un véritable mets de saison.

 

Il vous faut du caca, vos mains et un four.

 

Commencez par faire un bel étron des familles.

 

Etalez la merde en faisant un cercle sur une plaque à pizza. Son épaisseur doit être de 5cm.

 

Mettez la plaque au four à 280° pendant 15 minutes.

 

Sortez, laissez reposer.

 

Régalez vous.

Modifié par SouthFool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Je sais pas vous, mais moi je trouve que les patates douce c'est pas très bon.

A chaque fois, je les mouilles et les trempe dans du gros sel. Le gout est déjà plus relevé.

Si c'est pour salé une patate sucré... T'es un vicelard toi.

 

 

J'aime le sel.

 

 

 

puta** d'hipster de merde. va faire du fixie avec arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant