Recommended Posts

J'ai rien lu du tout de la partie chasse et pêche :p Par contre kalys c'est très intéressant ce que tu dis, je te connaissais pas si intéressé aux énergies nucléaires.

En tout cas il est clair que le cap à franchir pour que cette technologie avance est le traitement des déchets, personne ne sait quoi en faire, certain les jettent à la mer dans des barils (lAngleterre par exemple qui est le pays ayant jeté le plus de déchets dans les fond marin) d'autre les stocks à droite à gauche, la France elle prône le recyclage des déchets mais en réalité c'est une total ineptie, car le pourcentage des déchets recyclable est de l'ordre de seulement quelques pourcents (environ 10%), tout le reste est envoyé principalement en Russie par train (en Sibérie plus précisément), à une entreprise à qui Areva verse une certaine somme pour "traiter" les déchets nucléaires, en réalité une fois là bas les déchets sont entreposés dans des conditions plus que douteuses (dans des cuves à l'air libre etc...).

Les déchets nucléaires c'est vraiment le défi nucléaire, dans son fonctionnement lénergie est l'une des plus propre (hors énergie renouvelable) mais ces putains de déchet pourrissent la planète et personne ne sait quoi en faire. Aux générations suivante de se demmerder avec ...

Si , plus jeune je voulais faire carrière la dedans.

Je trouve fascinant que des atomes si petit, créé une énergie si puissante et indispensable au quotidien quelques en soit les utilité .

(En parallèle je m intéresse beaucoup au travaux du cern)

 

Pour les déchets la situation est pire que sa en réalité.

 

D'abord il passe entre dix et 20 ans dans les piscine de desactivation des centrales.

Dans de vulgaire entrepôt presque.

 

Ensuite les dechet parte a la hague (qui plus qu un centre de recyclage et le plus grand stockage de dechet au monde.)

Ou ils y sont recycler et je te suis sans tu dis nque c est une grosse connerie. Car tres peu le sont réellement et le dechet de mox (combustible recycler) et surement le pire isotopes et le pkus toxique au monde. Ensuite tout ce petit bordel fini vitrifier en attendant une solution définitive (le centre dans l ain mais sa aussi je suis sceptique (faut savoir que c est bien beau de les enterrer, mais certain dechet continue leur réaction et a chauffer et doivent etre constemment refroidi (ce qui c est passé a mayak) sans parler des infiltration d eau etc...

D'ailleurs la finlande travaille sur le projet fou d'onkalo un stockage ultime irréversible pour des millions d année . (Ya d ailleurs un.film la dessus qui met le doigt sur le côté , comment garantir la sécurité du site son intégrité et surtout faire comprendre au espèces présente dans des millions d années quil ne doivent jamais le reouvrir.

On peux pas appeler sa une solution.

Le recyclage au final c est provisoire les dechet son constemment transporté dun pays a lautre pui stocké retourner a l'envoyeur etc...

Après les jeter dans l océan (la france a été mettre a sa aussi paq seulement leq anglais) mais maintenant on en connais les enjeu.

 

Et la on ne parle que des déchets de production a haute activités .

 

A côté de ca on a les dechet de faible et moyenne activités quu pourisse dans des baril a ciel ouvert (centre de l aube)

 

Et les dechet militaire a tres haute activités qui pourrisse dans des centre et créé aussi des accident nucléaire dramatique

(Stanford en Angleterre, labo aux etats unis qui deviennent deq décharges a plutonium. )

La solution je l ai pas et je sais pas si une credibke existera un jour.

Mais il est clair que les dechet et la sûreté sont l enjeux de cet énergies!

 

On passe notre vie a repousser malheureusement un jour.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

De ce que je sais, le pesquit c'est un tout petit poisson.

 

Édit : Me suis fait largement devancé. :lol:

Oui c'est bien ça c'est un vairon, mais chez moi on appelle ca un pesquit

 

Ca ressemble à ça :

 

6_811n6.jpg

 

 

On habite dans le même coin alors. :D

J'ai rien lu du tout de la partie chasse et pêche :p Par contre kalys c'est très intéressant ce que tu dis, je te connaissais pas si intéressé aux énergies nucléaires.

 

En tout cas il est clair que le cap à franchir pour que cette technologie avance est le traitement des déchets, personne ne sait quoi en faire, certain les jettent à la mer dans des barils (l’Angleterre par exemple qui est le pays ayant jeté le plus de déchets dans les fond marin) d'autre les stocks à droite à gauche, la France elle prône le recyclage des déchets mais en réalité c'est une total ineptie, car le pourcentage des déchets recyclable est de l'ordre de seulement quelques pourcents (environ 10%), tout le reste est envoyé principalement en Russie par train (en Sibérie plus précisément), à une entreprise à qui Areva verse une certaine somme pour "traiter" les déchets nucléaires, en réalité une fois là bas les déchets sont entreposés dans des conditions plus que douteuses (dans des cuves à l'air libre etc...).

 

Les déchets nucléaires c'est vraiment le défi nucléaire, dans son fonctionnement l’énergie est l'une des plus propre (hors énergie renouvelable) mais ces putains de déchet pourrissent la planète et personne ne sait quoi en faire. Aux générations suivante de se demmerder avec ...

 

Pourquoi pas les envoyer dans l'espace ( ou les stocker sur la Lune vu qu'il n'y a pas d'écosystème à perturber ) après tout... Mais bon, malheureusement, vu la quantité de déchets radioactifs issus du nucléaire, et le coût astronomique ( c'est le cas de le dire ) pour envoyer un kilo de matière dans l'espace, c'est tout bonnement impossible. Construire des infrastructures sur la Lune n'en parlons pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clem

 

Oui la gestion de la pollution en chine est vraiment n importe quoi.

Ya des endroit ou j aimerais pas y vivre.

La dernière fois jai vu un des principal cours d eau ils ont du en.interdire la consommation et l accès a cause de milliers de cadavre de porc malade entrain de pourrir.

Ceux la avait été jeter en amont par un exploitation immense car ils était infecté par une bactéries.

C est quand même choquant. En france ca ce passerai pas

 

Et je parle pas du smog touchant toutes les agglomération tu leq a jamais vu dans.leur brouillard a longueur de journée avec leur masque!

 

De toute façon rien que leur croissance démographique est un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Utopia; les stocker sur la lune ? Déjà rien que le prix d'envoyer un fusée sur la lune suffit à rendre cette idée impossible, de plus que ce passerait-il si la fusée ratait son envole comme cela arrive régulièrement et qu'elle explosait en plein vol, ou pire dans le genre scénario catastrophe, qu'elle retombe sur une ville ?

Et puis même si ces contraintes était maîtrisé, sur la lune il faudrait pouvoir surveiller les déchets les plus instables parce que même si c'est sur la lune, on a aucune idée des retombés que pourrait avoir une explosion de cette ampleur sur la lune, je crois pas que ce soit réellement une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Utopia; les stocker sur la lune ? Déjà rien que le prix d'envoyer un fusée sur la lune suffit à rendre cette idée impossible, de plus que ce passerait-il si la fusée ratait son envole comme cela arrive régulièrement et qu'elle explosait en plein vol, ou pire dans le genre scénario catastrophe, qu'elle retombe sur une ville ?

Et puis même si ces contraintes était maîtrisé, sur la lune il faudrait pouvoir surveiller les déchets les plus instables parce que même si c'est sur la lune, on a aucune idée des retombés que pourrait avoir une explosion de cette ampleur sur la lune, je crois pas que ce soit réellement une solution.

 

Oui oui je n'ai pas dis le contraire, les contraintes économiques sont trop énormes pour que ce soit envisagé. Quand aux risques que le lancement ne se déroule pas bien, j'avoue n'y avoir pas pensé.

 

Des déchets nucléaires peuvent exploser ? Je croyais qu'il pouvait seulement y avoir des fuites. :ermm:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utopia

Oui c est ce qu on disait a propos de l accident russe de mayak.

Certain dechet continue leur reaction et douvent constemment etre refroidi , sous risque d explosion d'hydrogène (les explosion sont jamais . nucléaire mais bien chimique meme tchernobyl)

 

Pour l espace, si la fusée explose sur le pas ou s écrase sans parler du cout. Enfin aucune chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il s'est produit à Maïak en Sibérie, ce ne sont pas les déchet à proprement parlé mais une réaction chimique qui a créer l'explosion : http://fr.wikipedia.org/wiki/Complexe_nucl%C3%A9aire_Ma%C3%AFak

 

Des cuves de déchets radioactifs enterrées subissent une panne du système de refroidissement. L'évaporation différentielle de différents composés conduit à une puissante explosion chimique (non-nucléaire) d'une énergie équivalente à 75 tonnes de TNT (310 GJ).

 

Cependant ça reste une "petite" explosion en comparaison à une bombe atomique, mais après tout dépend de la quantité de déchets.

 

@Meeryat; C'est normal Yan c'est la Gestapo ;)

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il s'est produit à Maïak en Sibérie, ce ne sont pas les déchet à proprement parlé mais une réaction chimique qui a créer l'explosion : http://fr.wikipedia.org/wiki/Complexe_nucl%C3%A9aire_Ma%C3%AFak

 

Des cuves de déchets radioactifs enterrées subissent une panne du système de refroidissement. L'évaporation différentielle de différents composés conduit à une puissante explosion chimique (non-nucléaire) d'une énergie équivalente à 75 tonnes de TNT (310 GJ).

 

Cependant ça reste une "petite" explosion en comparaison à une bombe atomique, mais après tout dépend de la quantité de déchets.

 

@Meeryat; C'est normal Yan c'est la Gestapo ;)

Peut-être que c'est lui qui me fait passer pour un troll alors :ohmy:

 

J'ai perdu plein de messages ! DE PREUVES !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant