Recommended Posts

 

 

En même temps pas mal de personnes voudraient qu'il dégage, normal qu'il rappelle qu'il est là jusqu'au bout. Et puis, pour ceux qui se plaignent de lui mais qui ont voté pour lui, ben...

Électeur de Hollande dégoûté : :dtc:

Je n'aurai pas voté pour lui si j'avais pu, anyway.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une émission assez intéressante sur France 2, un envoyé spécial. J'ai juste vu le début et je ne verrai sûrement pas la fin, j'ai zappé sur le match.

 

En clair, les journalistes essaient de voir si le succès peut "s'acheter" sur Internet, si le buzz peut se créer facilement. Ils engagent plus ou moins des artistes Parisiens quasi-inconnus, et créent "officiellement" un groupe, très rapidement. Avec un clip et une musique, une chaîne YouTube, un Twitter etc...

 

Et puis au bout d'une semaine, leur clip a une dizaine de vues, inconnu. Ils souscrivent donc à un service payant sur Internet, où ils vont acheter des vues YouTube. Ils en achètent 100,000 je crois, c'est censé s'étaler sur une semaine.

 

Au bout d'un jour ou deux, ils en sont déjà à 10,000 vues environ, avec en plus de cela des commentaires en anglais (du genre "great song", "i love your clip" etc.). Ils vont faire pareil avec Twitter, mais avec des followers ou amis. Ils s'achètent des "fausses" vues, c'est visiblement indétectable (plusieurs comptes pour les vues et les like) et ça parait crédible. Et bien entendu, des fausses vues vont en entraîner des vraies, des vrais followers par la suite...

 

Intéressant en tout cas. À la fin je suppose qu'ils arrivent plus ou moins à créer le buzz (même si j'ai recherché vite fait sur le net et j'ai rien trouvé :lol:), mais ça en dit pas mal (même s'il n'y a peut-être pas que du vrai).

 

Mais pas énormément étonnant, quand tu vois qu'aujourd'hui le OG Loc du coin peut faire le buzz et générer des tas de vues, être adulé etc. (et retomber dans l'oubli deux mois après, ou pas). :/

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais plus trop, ça devait être dans les 20 ou 50E. Mais si à force t'arrives à bien te lancer, ça peut être un bon investissement. Intéressant comme émission (je la regarderai peut-être en replay).

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais. J'ai testé il y a quelques mois, et j'ai pas été convaincu. C'est utile, certes, mais perso le rendu jauni de l'écran me gênait plus qu'autre chose...

 

Ça dépend des personnes après, je m'y suis fais en 15 minutes.

 

C'est beaucoup moins agressif avec quand on utilise l'ordinateur dans l'obscurité en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais plus trop, ça devait être dans les 20 ou 50E. Mais si à force t'arrives à bien te lancer, ça peut être un bon investissement. Intéressant comme émission (je la regarderai peut-être en replay).

Ah oui, je pense que ça peut être un excellent investissement, mais après, si on en est réduit à ça, c'est que ce que l'on propose comme vidéo (que se soit jeu vidéo, musique, etc.) Ne doit pas être si bon que ça... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais plus trop, ça devait être dans les 20 ou 50E. Mais si à force t'arrives à bien te lancer, ça peut être un bon investissement. Intéressant comme émission (je la regarderai peut-être en replay).

J'avais déjà entendu parler de ça, intéressant. Après, je suis allé sur un site pour voir comme ça. Les vues ça coûte pas grand chose, par contre les abonnés Youtube ça vaut cher (par rapport à ce que c'est et aux autres produits). Par contre, sur le site que j'avais vu, c'était marqué un truc du style qu'ils étaient pas responsable si Youtube / Twitter / Facebook decouvrait la supercherie et mettait à jour tes vrais chiffres. Donc ça doit quand même être détectable.

 

 

Je sais plus trop, ça devait être dans les 20 ou 50E. Mais si à force t'arrives à bien te lancer, ça peut être un bon investissement. Intéressant comme émission (je la regarderai peut-être en replay).

Ah oui, je pense que ça peut être un excellent investissement, mais après, si on en est réduit à ça, c'est que ce que l'on propose comme vidéo (que se soit jeu vidéo, musique, etc.) Ne doit pas être si bon que ça... :/
C'est surtout pour avoir plus de visibilité. Il y a tellement de vidéos que grâce à ça la vidéo apparaîtra dans celles qui buzzent, les vidéos du moment, ou parmi celles sur le côté de la vidéo que tu regardes. Après, si tu fais de la merde ton investissement tombera vite à l'eau. Modifié par RoM21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Au pire y a un topic qui est là pour parler de ça. ;)

 

Au pire, on s'en fout. Je parle de son physique, si tu veux, je créais un topic "belle toute nue" pour parler du physique des gens. ;)
Je disais juste qu'il y a un topic pour parler de politique, pourquoi tu t'enflammes? :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui c'est sûr. D'ailleurs, qui sait, peut-être que certains Youtubers assez connus ont déjà utilisé ce genre de services. :sleep:

 

Enfin là je suis allé voir, les 100,000 c'est quand même dans les 150 billets. :lol: Mais je suis peut-être pas allé chercher au bon endroit.

 

Enfin YouTube peut quand même détecter, mais certains sites sont assez malins et si tu l'es aussi, y a sûrement moyen de doper assez furtivement tes vues.

 

@RoM : oui, c'est vrai que c'est pas infaillible. Mais comme tu l'as dis ça peut te permettre de te démarquer des autres vidéos (temporairement), et si ta vidéo est pas mal, que tu en fais d'autres assez bonnes et assez rapidement, que tu fidelises un peu, tu peux peut-être assez bien te lancer.

 

Après je dis ça mais je n'ai aucune expérience de YouTuber (g fé 1 video sur phipha mdr), je ne sais pas exactement comment ça se passe. :lol:

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant