Recommended Posts

Car j'ai mit " Attention spoil " alors que ça spoilait pas vraiment ( sauf pour le deuxième message )

 

Bein déjà, j'ai commencé à écrire mon post avant même que tu postes le tiens, alors non. Je pensais plutôt au fait qu'on met souvent des conneries dans les spoilers, genre des images, etc, et qu'à la longue c'en est devenu une habitude d'ouvrir les Spoilers sans réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, j'ai eu les larmes aux yeux avec cette "fin", mais j'ai pris grand plaisir en continuant d'y jouer. Un excellent jeu, du début jusqu'à la fin, avec un scénario comme on n'en voit pas tous les jours. Je trouve extrême d'être dégoûté au point de ne jamais relancer le jeu... c'est justement aussi pour cela qu'il est marquant et extrêmement bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant la fin du jeu est excellente, certainement l'une des meilleures dans le monde du jeu-vidéo.

 

 

Doit-on donc en conclure que 2 des 3 fins de gta V font également parties des meilleures de l'histoire du jeu vidéo?

:p

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi. ^_^

 

PS : Tu tapes un mot à l'heure ? :)

 

@Klutch Attention, je ne dit pas que j'y ai plus jouer, je dit juste que les jours qui avaient suivi la fin du jeu, j'y ai pas retouché ( j'ai eu le jeu en 2011 donc ça fait un moment ) depuis, j'ai terminé le jeu à 100% et il y a quelques jours je l'ai recommencé. ;)

Modifié par Mamadou Le Marabout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Doit-on donc en conclure que 2 des 3 fins de gta V font également parties des meilleures de l'histoire du jeu vidéo?

:p

 

 

 

 

Non, ces fins sont bâclés.

 

 

PS : Tu tapes un mot à l'heure ? :)

 

Non, je ne m'appelle pas TheToch. :sleep:

 

 

 

 

:payday:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pigsy : non, je ne pense pas. Pas du tout la même catégorie. Red Dead Redemption est bon tant au niveau du scénario, du gameplay et de l'univers. GTA V n'est pas de son niveau, malheureusement. Ceux qui ont aimé et terminé RDR s'en souviendront longtemps, contrairement à ce Grand Theft Auto qui se rapproche plus de l'ordinaire qu'autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALELUJA !!

 

Ce put** de bug qui affichait des trucs bizarre quand je postais un message que j'avais évoqué dans amélioration du site a disparu :D

 

Mais bien sur, il faut bien qu'un nouveau bug apparaisse, et ainsi, je ne peux plus voir les signatures de quiconque! :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pigsy : non, je ne pense pas. Pas du tout la même catégorie. Red Dead Redemption est bon tant au niveau du scénario, du gameplay et de l'univers. GTA V n'est pas de son niveau, malheureusement. Ceux qui ont aimé et terminé RDR s'en souviendront longtemps, contrairement à ce Grand Theft Auto qui se rapproche plus de l'ordinaire qu'autre chose.

 

 

Ouai, c'est sur la fin est vraiment marquante sur RDR, mais je parlais du dénouement, pas du contexte.

Après, la mort héroïque de Marston est 1000X mieux que celles dans GTA V! :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de retourner sur me IV mais j'ai peur pour ma conduite... :/

J'y suis retourné tout à l'heure, et c'est énorme :D

Concernant la conduite, en même pas 5 minutes, plus aucun soucis (ou presque).

 

J'ai recommencé RDR, et je compte bien le terminer à 100%. Le nombre de choses à faire est incroyable quand même, on ne peut jamais s'ennuyer en fait.

C'est exceptionnel. pour les 100 pourcents, on exploite vraiment le jeu : en récoltant toutes les fleurs, tuant tout les animeaux, avec en plus une carte au trésor... Tellement de choses à faire :

 

Attention spoil.

 

 

 

Perso quand j'ai fini le jeu, j'étais tellement dégoutté que j'avais arrêté...

 

Pareil.

 

On parle du même jeu ? :huh:

 

Perso ce qui m'a fait chier, c'est pas la fin, mais ce qu'il y a après...

 

Attention spoil !

 

 

 

L'erreur que R* ont fait, c'est qu'on s'attache énormément à John, il a tant de charisme, sa voix un peur rouillé par la cigarette et l'alcool, sa carrure, etc.... Alors que Jack, je ne lui trouve aucun charisme, sa voix de jeune, etc... Je trouve que les tenues ne lui vont pas... ( sauf Marshall et militaire )

 

Pareil.

 

 

Bien que John est un hors la loi, a fait des trus horribles, tue des gens, on s'attache vraiment trop à lui, et puis on fini par l'aimer. Effectivement, un homme charismatique, avec une voix mémorable, une philiosophie apréciable, il en devient presque un héros que l'on admire. En tuant John, R* joue avec les sentiments des joueurs, et c'est bien ça le principe d'une tragédie (oui, je considère les jeux de R* comme étant des tragédies, pas tous, mais une bonne poignée : GTA, RDR, LAN..). Et puis cette fin, qui est tout à fait plausible, je l'apprécie, bien que ce n'est pas ce que je souhaite pour ce cher John.

Quant à Jack, j'ai bien eu une dizaine heures de jeu avec lui, j'ai pas accroché, je ne sais pas pourquoi, alors qu'avec John ce fut imédiat. Peut-être à cause de son passé : A part son enlèvement par les pédés du futur FBI, bah il a pas vécu grand chose, contrairement à ces parents. Je pense que ça peut être une raison.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai vraiment l'impression que l'intégralité des gars qui ont bossé sur les anciens GTA ont démissionné avant le début du développement du V...

 

Les choses ont changé. Avant, les équipes du jeu bossaient sur une seule et même chose : le solo. Il n'y avait pas question de multijoueur quelconque. Ce GTA n'a pas été pensé de la même manière que les précédents. Ils nous ont pondu une campagne bâclée car en réalité, le fond de l'affaire n'est autre que GTA Online. D'après-toi, pourquoi deux semaines se sont écoulées entre la sortie de GTA V et celle de GTA O ? Car le solo n'était qu'un lot de consolation en attendant le vrai Grand Theft Auto V. Il ne fallait pas non plus brusquer les habitués... j'appelle ça de la vaseline. En sortant GTA O un peu plus tard, ils ont donc laissé les joueurs terminer le jeu en 2 semaines et ont surtout mis en avant l'intérêt du multijoueur.

 

La faute à qui ? Cette mode du multi. Il suffit de s'intéresser un peu à tous les gros hits qui n'y échappent pas. Des jeux comme Tomb Raider n'ont nullement besoin d'un multijoueur, pourtant ils en ont un (ce qui fait inévitablement perdre du fric et du temps, même si une seule équipe ne s'occupe pas du solo ET du multi). On voit également l'inverse, comme sur Battlefield, un jeu typiquement multijoueur qui n'a pas besoin de campagne solo... et pourtant... pour attirer un plus grand public, que fait-on ? Au bout du compte, l'un comme l'autre en pâtisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien créer un topic pour parler du prochain GTA mais y'a pas encore de partie pour...Alors, on en parle ici ? :)

 

De ce qu'on aimerait voir de nouveau, de ce qu'on ne veux pas voir, etc... :)

Modifié par Mamadou Le Marabout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah... On pourrait débattre des bonnes choses qu'ils pourraient apportés à GTA 6, des conneries qu'ils ne devraient pas faire, etc...

 

 

KEKETTE A L'ENVERS !

 

Ouvrez le spoiler dans ma signature pour découvrir la vie. :)

Modifié par Mamadou Le Marabout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant