Recommended Posts

@Blueprint : Ce qui est un boulot pourri pour toi ne l'est pas forcément pour les autres, on veut pas tous passer son temps le nez dans des bouquins à résoudre des problèmes.

Et qu'est-ce qu'un boulot pourri, un travail ou porte une chemise cravate avec une suitcase et un stylo dans la poche ?

Ça dépend qu'elle est ton projet de vie mais c'est bien français de croire que les études t'apporteront un "bon" boulot + la rémunération.

 

Quand je dis boulot pourri, c'est relatif aux personnes. Pour certains, physicien sera un boulot pourri. Pour d'autres, ce sera tout le contraire.

Et il ne faut pas négliger les études, parce que tu seras après condamné (potentiellement) à faire quelque chose que tu n'aimes pas.

"c'est bien français de croire que les études t'apporteront un "bon" boulot + la rémunération"

C'est bien vrai pour certaines études, quand elles sont menées à terme, et la prépa en fait partie. En ce qui me concerne, je voudrais être prof, donc c'est bien payé, mais c'est pas non plus un salaire de notaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RoM, JS, Blue : je suis déjà choqué que vous ayez eux un BAC S.

De là, déjà, vous avez beau dire que vous galèrez dans votre BTS ou je ne sais quoi, je vous regarderai toujours sous 1 œil impressionné et admirant.

Le BAC S c'est easy! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

RoM, JS, Blue : je suis déjà choqué que vous ayez eux un BAC S.

De là, déjà, vous avez beau dire que vous galèrez dans votre BTS ou je ne sais quoi, je vous regarderai toujours sous 1 œil impressionné et admirant.

 

Le BAC S c'est easy! ;)
Bah moi je suis en seconde et je trouve que j'ai jamais vu un truc aussi dur ! :p

En même temps, je suis dans un lycée très coté en France. Et je suis une grosse merde en matière scientifiste.

Et oui, je sais, je suis con aussi si c'est ce que vous alliez me dire. :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ca doit etre trop compliqué maths supérieur..

 

Faut aimer les maths, sinon, tu ne restes pas :p

C'est comme tout. Moi je ne tiendrais pas deux semaines à la fac littéraire.

Je ne tiendrai pas 1h en français ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Être prof ? Mais jamais, ou alors dans des hautes classes. Tu peux pas t'empêcher de les frapper les élèves sinon.. :D

Non, je confirme, les profs gagnent très bien leur vie (surtout au prorata des heures de boulot). Parole de banquier. :sleep:

Modifié par RoM21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Être prof ? Mais jamais, ou alors dans des hautes classes. Tu peux pas t'empêcher de les frapper les élèves sinon.. :D

 

Ou de les mater à ta manière :shifty:

Je ne vois pas de quoi tu veux parler ! :shifty:

Encore les coups de règle en bois dans la tête du gus Vincent ou Kevin de la classe, ok, mais alors là... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou de les mater à ta manière :shifty:

 

Comme un prof de SVT de collège (que je n'ai heureusement jamais eu), il paraît qu'il faisait tomber des stylos et se penchait pour regarder sous les jupes des filles.

Mieux, une fois plusieurs m'ont raconté qu'il bandait (ça se voyait, apparemment :p) après avoir envoyé une fille au tableau (nous sommes au collège :sleep:), à l'époque ça devait être en quatrième.

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

RoM, JS, Blue : je suis déjà choqué que vous ayez eux un BAC S.

De là, déjà, vous avez beau dire que vous galèrez dans votre BTS ou je ne sais quoi, je vous regarderai toujours sous 1 œil impressionné et admirant.

Le BAC S c'est easy! ;)
Bah moi je suis en seconde et je trouve que j'ai jamais vu un truc aussi dur ! :p

En même temps, je suis dans un lycée très coté en France. Et je suis une grosse merde en matière scientifiste.

Et oui, je sais, je suis con aussi si c'est ce que vous alliez me dire. :sleep:

 

Si t'es en seconde c'est normal que tu trouve le BAC S dur... T'as pas encore le niveau c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Être prof ? Mais jamais, ou alors dans des hautes classes. Tu peux pas t'empêcher de les frapper les élèves sinon.. :D

Non, je confirme, les profs gagnent très bien leur vie (surtout au prorata des heures de boulot). Parole de banquier. :sleep:

 

 

Oui mais en même temps c'est normal que ce soit correctement rémunéré. Encore que ce n'est pas assez de mon point de vue, mais bon, ça c'est autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je confirme, les profs gagnent très bien leur vie (surtout au prorata des heures de boulot). Parole de banquier. :sleep:

 

C'est bien pour ça que votre parole ne vaut rien et que vous baisez des jeunes qui ne connaissent rien de la vie ou des vieilles qui déraillent un peu mentalement :D

 

Au fait, j'ai bien dit le mot dérailler, grâce à moi vous allez vous taper des cours sur les trains toute la soirée :bye1:

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Être prof ? Mais jamais, ou alors dans des hautes classes. Tu peux pas t'empêcher de les frapper les élèves sinon.. :D

 

Non, je confirme, les profs gagnent très bien leur vie (surtout au prorata des heures de boulot). Parole de banquier. :sleep:

 

Oui mais en même temps c'est normal que ce soit correctement rémunéré. Encore que ce n'est pas assez de mon point de vue, mais bon, ça c'est autre chose.

Ça dépend des profs, un de mes profs était échelon 11, jte dis pas la thune qu'il s'est fait ^^ Modifié par Markogeta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tout c'est de savoir rebondir et par exemple au Royaume-Uni, aux USA et en Australie pour ne citer que ces pays tu peux obtenir un bon emploi (tout est relatif, pas dans le nucléaire bien sûr) si tu possèdes certains bagages comme la motivation, les langues, l'esprit débrouillard.

 

Bref en gros si t'es un couteau suisse tu peux t'en sortir sans diplôme, bien sûr faut évaluer ses besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca doit etre trop compliqué maths supérieur..

Faut aimer les maths, sinon, tu ne restes pas :p

C'est comme tout. Moi je ne tiendrais pas deux semaines à la fac littéraire.

Je ne tiendrai pas 1h en français ^^
Perso j'avais 15 de moyenne en 3ème, et j'ai des notes un peu basse en seconde et pourtant j'aime toujours autant.

Mais BAC L à part du droit ou des trucs du genre ça sert à rien dans la vie, à part pourquoi pas être vif d'esprit, d'agilité de conversation, et fort en niveau de langue, ça sert à rien non plus. Alors qu'un BAC S, rien qu'un exemple c'est eux qui font avancer la technologie.

Modifié par RVdelaVDA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prof de fac, tu veux dire Blueprint ?

 

Non, pas forcément. Y'a aussi prof de prépa ou de lycée, mais pour ça il faut être agrégé. Sinon c'est "que" Lycée-Collège. Mais honnêtement ça ne me dérangerait pas. Il en faut aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant